• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Loi Loppsi 2 : "Nous glissons vers un Etat tout sécuritaire"

Loi Loppsi 2 : "Nous glissons vers un Etat tout sécuritaire"

Alors que la Loi d’orientation et de programmation de la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI 2) est examinée en 2 ème lecture au Sénat les 18, 19, 20 janvier 2011.

A Chambéry une manifestation à l’appel des organisation signataires du Collectif Liberté Egalité Justice (CLEJ) , dénonce cette loi.

“ Nous glissons vers un Etat tout sécuritaire“ déclare Alexendra CUSEY, conseillère régionale Rhone-Alpes Europe Ecologie-Les Verts

Tags : Sécurité




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 2 votes
    kemilein kemilein 20 janvier 2011 20:41

    mah quoi ?
    une majorité de gens veulent vivre en prison privé de leur droit et être les esclaves consentant du système...
    inclinons-nous.


    • 4 votes
      therasse 20 janvier 2011 21:31

      D’un état tout sécuritaire à un état totalitaire, il n’y a pas bien loin.


      On renforce le système policier avec pour alibi la lutte contre la délinquance et on se dote ce faisant d’un appareil qui protègera un jour le gang des politiciens contre les grévistes, les manifestants et les "indignés". 

      • 4 votes
        JahRaph JahRaph 20 janvier 2011 22:13

        C’est une loi inique, pour 2 raisons :
        ...
        1) Le gouvernement se fout pas mal de la pédophilie (voir le reportage de Karl Zéro sur les réseaux pédophiles, et le pauvre type qui a voulu dénoncé un réseau, en livrant à la justice un CD Rom contenant des centaines de photos pédophiles + tortures, parfois sur des bébés ; livraison faite aux justices française, belge et hollandaise. En France, plus de 80 familles ont reconnu leur fils ou fille disparue. A chaque fois, la justice n’a pas donné suite en prétextant qu’il s’agissait de sosies...)
        ...
        L’invocation de la lutte contre la pédophilie n’est qu’un prétexte pour s’attirer l’approbation du peuple.
        ...
        2) Les fichiers ADN, qui ne devaient servir au départ qu’à lister les délinquants sexuels, mais qui peut aujourd’hui contenir des personnes ayant commis d’autres crimes (ou délits ?). De même, le flicage internet ne concernera bientôt plus la seule pédophilie, mais un vaste champs de crimes et délits, voir délits d’intention ou d’opinion. 1984 n’est plus très loin.
        ...
        Et je ne parle même pas des autres points de cette loi four-tout...


        • 4 votes
          johnford 20 janvier 2011 23:27

          Le gars qui a enquêté et dénoncé les pédophiles c’est Marcel Vervloesem (emprisonné et torturé en Belgique mais ayant survécu).


        • 3 votes
          JahRaph JahRaph 21 janvier 2011 18:47

          Merci ! Je ne me rappelais plus de son nom. Un héros qui finit ses jours en prison dans l’indifférence quasi générale, toute la monstruosité du système mise à nu dans ce reportage
          ...
          http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/le-fichier-de-la-honte-28890


        • vote
          Yakaa Yakaa 26 janvier 2011 08:30

          "De même, le flicage internet ne concernera bientôt plus la seule pédophilie, mais un vaste champs de crimes et délits, voir délits d’intention ou d’opinion. 1984 n’est plus très loin."
          .
          Le flicage est déjà là et consenti  : Flicage consenti par les internautes qui livrent leur vie sur Facebook,
          flicage des idées de ceux qui livrent leurs opinions sur Agoravox par exemple...
          (Que fait Agoravox de toutes les données privées et statistiques d’opinion ont il dispose ?)
          .
          Flicages des mails par Gmail entre autres (qui se permets de décrypter le contenu des mails à des fins publicitaires mais aussi pour alimenter la NSA)
          .
          Le flicage consenti est de loin le plus pernicieux car il s’est imposé sans qu’il n’y ait besoin d’aucune loi.


        • 5 votes
          poetiste 20 janvier 2011 22:34

          La France des droits de l’homme souffre d’être entrée dans une contradiction qui s’oppose aux droits des plus humbles, aux droits de tous les hommes.

          La loi loppsi 2 est très significative d’une dégradation culturelle, d’un abandon de nos aspirations les plus nobles. Elle est le signe d’une décadence.

          Les politiques n’agissent pas pour que l’on vive mais pour que l’on fonctionne en un système, le seul qu’ils puissent voir : foncer vers la croissance !

          Les esclaves salariés consommateurs consomment frénétiquement en des grandes surfaces, faute, dans leur vie, de grands espaces. Je les vois en devenir ces roseaux pensants : gare au réveil ! Ils ne vont plus se faire « avoir ». Un jour, ils voudront « être ».

          Une prise de conscience à la base pourrait bien faire inverser le sens de la course et la ramener dans le bon sens.

          Pour cela, il est nécessaire qu’un maximum de personnes soit au courant de ces lois inconsidérées et mortifères.

          Nous, les petits, les sans grade, avons une grande responsabilité, une grande richesse et il suffit d’y croire. El pueblo unido jamas sera vincido !

          On a déjà entendu quelque chose comme ça venant D’Amérique du Sud. Je crois qu’on va l’entendre chez nous très bientôt.

          Une autre société est possible. La course mondiale, on n’est pas obligé de s’y inscrire fiévreusement.

          S’il existe une alternative intelligente à une société en péril : le tropisme de la pensée unique de la société totalitaire marchande est de vouloir la détruire.

          Une loi qui fait fi de la Justice, qui s’exécute en 48 heures. Si les socialistes ne promettent pas de l’abroger en 2012, ne votons pas pour eux.


          • 3 votes
            johnford 20 janvier 2011 23:30

            Le but recherché de de mettre sur liste noire tous les sites dévoilant les informations que les média dominants n’abordent plus depuis longtemps ( 11 septembre, pédophilie chez les "élites", franc-maçonnerie etc.. ).

            On arrive vraiment à la situation Orwellienne d’empêcher d’accéder aux mots et connaissances qui permettent de penser et critiquer le système.


            • 1 vote
              extralucide 22 janvier 2011 23:59

               20 réactions sur Guillon- 7 pour la loi LOPPSI 2. Si Guillon ne fait pas rire tout le monde, je pense que cette loi en fera rire encore moins. Dans cette dictature en marche, il faudrait peut-être mettre des priorités où il faut et laisser tranquille ceux qui n’influeront que peu sur notre sombre avenir.


              • 2 votes
                poetiste 23 janvier 2011 10:54

                Bien vu extralucide.
                Il faut remettre de l’ordre dans le bordel métaphysique des consciences intoxiquées par la presse, la télé, les beaux parleurs nouveaux philosophes et les mensonges grossiers des politiques.
                Arrêter de se faire piéger en sachant ce qu’il y a à défendre en priorité si nous ne voulons pas rejoindre le chaos primitif. Comprendre que l’indifférence est la pire des violence et que cette indifférence qui engendre l’exclusion est un syndrome bien caractéristique d’une démocratie en déroute.
                Défendre la démocratie, n’est ce pas d’abord que tous puissent s’exprimer ? (Petit hommage à Agoravox au passage). Et pour s’exprimer, il faut avoir voix au chapitre, ne pas capituler, imposer le partage et l’égalité de tous ? Il convient de chapitrer les gros pleins de sous et ceux qui les cautionnent.
                Quand des personnes veulent redonner du sens à leur vie, passée au rouleau compresseur de la société marchande totalitaire, on promulgue une loi loppsi 2 qui va les exterminer définitivement en les empêchant de prendre leur destin en mains.
                Si on ne ressent la maladie, le dysfonctionnement à sa source,on ne ressent plus le danger mortel et tout le corps social est malade. En l’occurrence, il s’agit d’une encéphalite aigüe ; c’est bien de la tête que vient le mal, je veux dire de ceux qui prétendent nous gouverner.
                Mais il est vrai que la conscience du peuple doit reconnaître son intérêt à long terme et ce n’est pas gagné. Voilà un certain temps qu’on la roule dans la farine.
                Ou on accepte que la société du paraître et de la consommation nous commande, ou l’on s’en défend bec et ongles pour retrouver des valeurs plus fiables.
                Question de conscience, question de confiance si chacun y met du sien car une société vaut aussi par les sujets qui la composent, truisme à ne pas occulter.
                Tu as raison, extralucide, les priorités sont encore loin d’être dans le bon ordre puisque nous avons des SDF à la rue et des loi liberticides qui veulent s’en débarrasser d’une manière expéditive sans conscience aucune.
                Si conscience il y avait, toute la France exploserait à la rue tout de suite, pas seulement le défilé de corporations habituelles exigeant des augmentations de salaires.
                Impossible n’est pas Français, ça me fout les boules d’être obligé d’en douter ! Les Français sont généreux mais ils ne savent plus où donner de la tête, où remettre de l’ordre qui puisse confiner à un meilleur partage, ou un partage tout court.


              • 1 vote
                extralucide 23 janvier 2011 16:13

                Merci poetiste mais mon message a encore été supprimé par AV


              • vote
                cassandre4 cassandre4 24 janvier 2011 00:01

                "Petit hommage à Agoravox au passage"  faudrais peut être pas poéter plus haut qu’il n’est raisonnable de le faire, moi par exemple, je suis moins optimiste que toi, le poétiste, et j’ai quelques doutes quant à la liberté d’expression sur Agoravox.

                 En effet, il y a quelques temps, j’ai posté un commentaire, expliquant pourquoi je votais FN depuis 1982 (déçu de socialisme Mitérandien) et je continue d’ailleurs à le faire, tant que l’on ne changera pas de mode de scrutin, il sagit donc bien là d’un vote de protestation plus que d’un vote par conviction (bien que !) hé bien mon poste à été supprimé et mon compte rédacteur aussi, j’en conclu donc tous naturellement qu’il y a des choses à ne pas dire sur AV.

                 A bon entendeur !


              • vote
                poetiste 25 janvier 2011 11:16

                @Cassandre 4

                Tu seras toujours le bienvenu chez moi car le jugement personnel n’est pas ma tasse de thé. Je fustige les tendances sociales toxiques qui nous envahissent, qui nous apportent une confusion inextricable de la pensée.
                Je ne confonds pas l’orientation politique et la valeur humaine. Disons que je situe la valeur humaine dans une pensée universelle. Pour moi, tout le reste est de l’intendance qui suivra, comme aurait dit De Gaulle.
                Si tu penses que agoravox te censures, ce ne sera jamais mon cas. Nous avons une philosophie à portée de mains en notre culture judéo-chrétienne. Je viens de lire ceci : "va te réconcilier avec ton frère avant de présenter ton offrande".
                Et je me dis que je serais bien stupide de confondre l’homme et ses pensées.
                Amicalement.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles


Publicité





Palmarès