• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur Loi Loppsi 2 : "Nous glissons vers un Etat tout sécuritaire"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 23 janvier 2011 10:54

Bien vu extralucide.
Il faut remettre de l’ordre dans le bordel métaphysique des consciences intoxiquées par la presse, la télé, les beaux parleurs nouveaux philosophes et les mensonges grossiers des politiques.
Arrêter de se faire piéger en sachant ce qu’il y a à défendre en priorité si nous ne voulons pas rejoindre le chaos primitif. Comprendre que l’indifférence est la pire des violence et que cette indifférence qui engendre l’exclusion est un syndrome bien caractéristique d’une démocratie en déroute.
Défendre la démocratie, n’est ce pas d’abord que tous puissent s’exprimer ? (Petit hommage à Agoravox au passage). Et pour s’exprimer, il faut avoir voix au chapitre, ne pas capituler, imposer le partage et l’égalité de tous ? Il convient de chapitrer les gros pleins de sous et ceux qui les cautionnent.
Quand des personnes veulent redonner du sens à leur vie, passée au rouleau compresseur de la société marchande totalitaire, on promulgue une loi loppsi 2 qui va les exterminer définitivement en les empêchant de prendre leur destin en mains.
Si on ne ressent la maladie, le dysfonctionnement à sa source,on ne ressent plus le danger mortel et tout le corps social est malade. En l’occurrence, il s’agit d’une encéphalite aigüe ; c’est bien de la tête que vient le mal, je veux dire de ceux qui prétendent nous gouverner.
Mais il est vrai que la conscience du peuple doit reconnaître son intérêt à long terme et ce n’est pas gagné. Voilà un certain temps qu’on la roule dans la farine.
Ou on accepte que la société du paraître et de la consommation nous commande, ou l’on s’en défend bec et ongles pour retrouver des valeurs plus fiables.
Question de conscience, question de confiance si chacun y met du sien car une société vaut aussi par les sujets qui la composent, truisme à ne pas occulter.
Tu as raison, extralucide, les priorités sont encore loin d’être dans le bon ordre puisque nous avons des SDF à la rue et des loi liberticides qui veulent s’en débarrasser d’une manière expéditive sans conscience aucune.
Si conscience il y avait, toute la France exploserait à la rue tout de suite, pas seulement le défilé de corporations habituelles exigeant des augmentations de salaires.
Impossible n’est pas Français, ça me fout les boules d’être obligé d’en douter ! Les Français sont généreux mais ils ne savent plus où donner de la tête, où remettre de l’ordre qui puisse confiner à un meilleur partage, ou un partage tout court.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès