• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Luc Ferry : « La dissolution de l’Assemblée est inévitable », 84% des Français (...)

Luc Ferry : « La dissolution de l’Assemblée est inévitable », 84% des Français soutiennent les Gilets Jaunes

Luc Ferry sur les Gilets Jaunes : « La dissolution de l’Assemblée est inévitable (…) De toute ma vie, je n’ai jamais vu un soutien de 84% à un mouvement. Jamais. »
– LCI, 29 novembre 2018 

Luc Ferry étaye son jugement sur Europe 1. Macron, selon lui, est pris dans l’étau de la dette et des Gilets jaunes :

Le soutien des Français au mouvement gagne sept points (84%) malgré les annonces d’Emmanuel Macron sur l’écologie, selon un sondage.

Près de huit Français sur dix n’ont pas trouvé le président convaincant lors de son intervention mardi.

Le discours d’Emmanuel Macron sur la transition écologique mardi n’a pas réussi à atténuer le soutien des Français aux « gilets jaunes », selon un sondage Odoxa-Dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro publié mercredi 28 novembre. Bien au contraire, ils sont plus nombreux que jamais à soutenir le mouvement : 84% le trouvent « justifié », soit sept points de plus que la semaine dernière.

Les « Gilets Jaunes » sont toujours aussi soutenus par les sympathisants d’extrême gauche (90%), de la gauche traditionnelle (90% au PS), d’extrême droite (96%), de la droite traditionnelle (75%), mais aussi par un sympathisant LREM sur deux (50%).

66% des Français indiquent avoir écouté le discours d’Emmanuel Macron mardi. Parmi eux, 78% n’ont pas trouvé le chef de l’État convaincant. C’est le pire niveau enregistré après une intervention ou annonce d’Emmanuel Macron. La parole présidentielle ne semble plus imprimer dans l’opinion.

(…)

France Info

Tags : Dette Sondages Luc Ferry Gilets jaunes




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 2 votes
    gorguetto gorguetto 1er décembre 11:34

    Je vous invite à écouter le journal de Jean Michel Vernochet : http://radio.erfm.fr/?show=Le%20libre%20journal%20de%20Jean-Michel%20Vernochet du 29 novembre 2018, il nous donne une analyse de la situation actuelle et une prospective terrible car il prévoit rien moins que la prochaine élection verra l’avènement de Madame Lagarde, un monstre en comparaison de Madame Tatcher. Souhaitons lui un très prochain Alzheimer Sana attendre 2022.


    • 3 votes
      mat-hac mat-hac 1er décembre 12:23

      @gorguetto
      Macron a été élu par les sondages pour permettre à ceux qui créent l’argent de s’approprier les biens du peuple. La finance lui demande de créer une dictature. J’espère qu’il s’arrêtera.
      https://f-droid.org/packages/com.github.dfa.diaspora_android/


    • 8 votes
      Hieronymus Hieronymus 1er décembre 12:37

      @mat-hac
      toujours aussi confus avec vous
      Macron a été élu par les sondages
      les sondages en lieu et place de vote, pourquoi pas ..
      J’espère qu’il s’arrêtera.
      oui le plus beau c’est d’espérer smiley Macron est un pantin totalement dépourvu de scrupule et d’empathie pour le peuple, comment "espérez" vous qu’il puisse s’arrêter ?


    • 2 votes
      gorguetto gorguetto 1er décembre 16:31

      à Hieronymus

      Effectivement, les sondages manipulés comme ils le furent, sont un moyen très puissant pour orienter les choix des électeurs. Les électeurs n’aiment pas se trouver dans le camp des perdants. Et le consentement se fabrique et se trafique en truquant les sondages que personne ne peut vérifier. Quitte à voter pour celui qui nous plait moins, on vote au moins pour le vainqueur promis et l’on sera chez les gagnants. Il y avait en appuis des sondages les couvertures de 100% des magazines, quotidiens papier, journaux radios, journaux télévisés, et malgré les meeting vides de sens de Macron, comme des shows avec les chauffeurs de salle, les publics achetés, les claques pour applaudir, les ordres sur prompteurs, les petits drapeaux tout y était pour obtenir ce que nous avons aujourd’hui. Et s’il y a du grabuge dans des manifestations qui dégénèreraient vraiment, et une partie des forces de l’ordre se mettant du côté des gilets jaunes, l’exfiltration des personnages politiques a fait partie des entrainements les plus sérieux ces derniers mois. Donc oui, les sondages font voter.... Surtout quand ils sont appuyés par les voix des journalistes auxquels nous accordons à tord notre confiance. Les journalistes ne vivent et ne travaillent que parce qu’ils disent et répètent ce qui leur est dicté. Ce n’est plus du journalisme. Mais c’est leur soupe pour eux et leur famille garantie.

      Ce sera la même chose en 2022 pour Madame Lagarde, notre future présidente....


    • vote
      mat-hac mat-hac 2 décembre 13:07

      Dépasser les réseaux sociaux privatifs

      Il est nécessaire de voir l’URL, c’est à dire l’adresse où on est sur le web. L’avantage d’utiliser un réseau social avec l’URL est de se situer dans la zone d’information, afin d’utiliser le web pour se souvenir des URLs pouvant disparaître du réseau social, parce que sur les limites de l’humain. Les limites de l’humain ne peuvent être comprises que si l’on a cherché sa vérité, permettant de chercher la vérité.

      Il est donc inutile d’aller sur le web tant que l’on cherche sa vérité. Un dialogue avec les yeux permet effectivement de deviner les codes de la société et de chercher comme le ferait Socrate. On reconnaît un humain à son âme, cette capacité à transformer un ensemble d’idées en une seule idée supérieure, parce que notre âme possède les solutions, selon Platon.

      Les écrans avec lumières, regardés trop longtemps, peuvent non seulement rendre dépressifs, mais aussi empêchent d’analyser de façon globale, de retenir enfin. Ainsi une liseuse sans lumière non liée à un site web est ce qu’il y de mieux pour les enfants. Donc ne fournissez surtout pas un écran avec lumière à un enfant. Les écrans transflectifs peuvent être regardés plus longtemps que les autres écrans à lumière, s’ils sont configurés correctement.

      Suivre la rapidité des défilements provoque un bordel dans la tête. Il s’agit donc de se concentrer sur l’écran que sur ce qui est à lire. Aucune information privée ne doit être publié sur un site web empêchant de supprimer.

      Facebook empêche non seulement de supprimer complètement, mais aussi possède une Intelligence Artificielle servant à manipuler selon le Big Data en 2018. Ainsi un gilet jaune manipulé a manipulé les gilets jaunes grâce à Facebook, en disant qu’il possédait un intérêt général secret. Pourtant il est possible de découvrir l’intérêt général public sur Internet, si on cherche la vérité. Comme beaucoup de médias informaient mal, cette manipulation a été possible avec l’aide de Facebook. Seule la réflexion scientifique de Platon permet d’aller contre cela.

      Les sources des logiciels, associés à la communauté qui s’en occupe, sont indispensables pour savoir si on est manipulé par le logiciel, selon Richard Stallman. La neutralité du net est indispensable à la sûreté d’accès aux informations. Or la neutralité du net n’est plus respectée. Aussi les logiciels qui manipulent accaparent plus d’argent donc ont plus de gadgets. Par contre les logiciels libres qui permettent la liberté par les sources modifiables vont vers l’utile mais peuvent être copiés. Cependant vous serez moins divertis, c’est à dire orientés vers d’autres choses par ces logiciels.

      Les robots sont présents sur Internet à cause de la finance. Il s’agit, par la réflexion scientifique de Platon, de dépasser la déduction logique pour construire par la recherche de vérité, le dialogue face à face, la musique qui fait réfléchir pour agir, voire transcende si on en joue, le travail manuel comme l’écriture, l’architecture qui permet d’élaborer tous les jours.

      Les réseaux sociaux libres sont Mastodon et Diaspora Network. Mastodon évolue plus vite que Diaspora.


    • 6 votes
      thierry3468 1er décembre 11:36

      La dissolution....Mais de qui se moque t on ?Les politiques ont perdu toute crédibilité et doivent dégager .Il nous faut des hommes et des femmes qui ont le sens de l’intérêt général,qui sont disposés à travailler pour rien(ou presque) pour le peuple,qui ne se revendiquent pas d’un parti mais du peuple,qui veulent sauver notre pays,notre planète....Détrompez vous,ils sont nombreux et ils n’attendent que ça depuis des années.Le grand soir est là,à portée de main.Mais,je le répète,pas de politichiens médiocres et avides .


      • 2 votes
        Croa Croa 2 décembre 17:08

        À thierry3468,
        C’est un piège en fait. Non pas que les « politiques ont perdu toute crédibilité » car il en est d’honnêtes, mais parce que le système est corrompu.
        *
        En cas de dissolution il y a de fortes chances que contre toute attente le pouvoir de Macron et de LREM soit conforté. En effet les gens sont tellement en colère qu’ils ne vont même plus voter. De plus les véritables oppositions existantes sont très divisées. Ces oppositions ont de plus été habillées d’une très mauvaise image en raison de décennies de médisances des médias. Ne restent à voter qu’une faible proportion des gens pour qui ça va encore. Mais ces gens, qui ont plutôt peur du changement votent presque systématiquement pour le partit déjà en place, c’est à dire en ce moment LREM. C’est donc une majorité LREM qui serait encore élue, CQFD ! (Ce qui en douteraient n’ont qu’à consulter le non-étonnant résultat de la partielle de l’Essonne.)


      • vote
        Croa Croa 2 décembre 17:28

        J’ajoute,
        En dehors d’une DÉMISSION du Président de la République, il n’y a pas d’issue ouvrant un avenir valable au peuple Français. En espérant que s’ensuivra une rénovation de la démocratie en France, je pense à une VIe République !  smiley
        *
         Ceci dit Monsieur Macron peut aussi choisir de mettre en place un couvre-feu totalement dictatorial. Ce serait un grand malheur pour les Français mais Monsieur Macron, qui n’est pas De Gaulle, peut tout à fait privilégier sa petite personne. smiley


      • vote
        Vraidrapo 4 décembre 06:02

        @Croa
        Il faudrait :
        comptabiliser les votes Blancs dans les suffrages exprimés et,
        fixer un seuil minimum de ces suffrages au dessous duquel un candidat ne peut être élu au second tour
        mais, on prendrait le risque de se trouver dans le vide "administratif" sans président, sans gouvernement (ce qui est moins grave : récemment la Belgique a vécu sans gouvernement pendant 550 jours !!)


      • vote
        Croa Croa 5 décembre 12:23

        À Vraidrapo,
        Gardes ça pour une éventuelle VIe République. Pour le moment il faut faire avec les règles de cette fausse démocratie pipée qu’est la Ve  smiley


      • vote
        zzz'z zzz’z 1er décembre 12:30

        Ensuite, la chambre d’enregistrement des diktats européens… À moins de dissoudre le palais dans l’acide, je ne vois pas bien ce que cela changera.


        • 7 votes
          Pyrathome Pyrathome 1er décembre 13:31

          Pour l’instant, le seul ayant encore un peu de bon sens en demandant la destitution de l’imposteur est FA sans jamais essayer de récupérer le mouvement GJ et qui montre le caractère totalitaire de l’ue et de ses traités iniques, même combat qu’en Belgique maintenant..... Ni Lepen, ni Mélenchon, ni NDA, ni personne d’autre n’est à la hauteur de ce qu’il se passe, on entend une dissolution, une motion de censure, c’est du bullshit pour ne pas dire du comique.....


          • 1 vote
            Hieronymus Hieronymus 1er décembre 13:39

            @Pyrathome
            justement sur le sens qu’aurait la "destitution" de Macron, Soral dit des choses intéressantes (vidéo en attente)


          • vote
            pegase pegase 2 décembre 15:40

            @Hieronymus
            -
            Voilà la liste des récipiendaires au championnat de France des collabos ...
            -
            ""Attention, à l’heure qu’il est, nous avons déjà les premiers noms des Ruffians qui soutiennent et protègent Macro :
            1 - Jean Luc Melenchon ( LFI)
            2 - Nicolas Dupont aignan ( NI)
            3 - Chaterine Komowski ( Lrem)
            4 - Dino Ciniéri ( LR)
            5 - Guillaume Peltier ( LR)
            7 - Hervé Pellois (Lrem)
            8 - Perrine Goulet ( Lrem)
            9 - Véronique Louwagie (LR)
            10 - Laetitia Avia ( Lrem)
            11 - Sébastien Jumel ( GDR)
            12 - François Ruffin ( LFI)
            === Voici les noms des 12 premiers collabos qui ont répondu par la négative au dépot de demande de destitution d’€mmanuel Macro
            n""...


          • vote
            pegase pegase 2 décembre 15:42

            @Hieronymus

            Ce n’est pas Soraël qui établirait une telle liste ...

            lui il les protège ..


          • 2 votes
            Norman Bates Norman Bates 2 décembre 16:52

            @pegaz la tremblote

            Dans la chasse aux "collabos" sa parole vaut de l’or...
            Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents qui ont, je cite, "bossé pour les allemands", ni le bonheur de plastronner sur ses "affinités" avec le fameux "résistant" l’identitaire Bloch-Dassault, ni le plaisir de voter Macron pour bouter hors de la "République" les "nazis" cornaqués par MLP...
            L’expertise est incontestable pour débusquer les "collabos"... smiley


          • vote
            pegase pegase 2 décembre 18:04

            @Norman Bates
            -

            Le STO était OBLIGATOIRE très cher Noram Bates, sinon c’était le four de Dachau ...

            mais j’ai un oncle qui s’est barré, il a rejoint Alger pour s’engager dans la première armée, puis => bataille de Monte Cassino en Italie => débarquement de Provence => campagne de l’Est de la France => bataille du Hohneck => poche de Colmar où s’est illustré le 1er RCP, régiment de chasseurs parachutiste dont la devise était .... mhhhh  ? Vous n’avez pas appris votre leçon smiley

            "Prends garde des rapaces qui fondent du ciel" ....

            https://www.ladepeche.fr/article/2017/06/09/2590268-gia-aux-origines-de-la-naissance-du-1er-rcp.html


          • 2 votes
            Norman Bates Norman Bates 2 décembre 19:39

            @pegaz hilarant

            Mouais, c’est juste oublier que le travailleur embrigadé de force au STO n’était pas poursuivi par la justice française...sur ce point je vais être délicat et ne pas rafraîchir la mémoire fluctuante du nigaud sur ses propres confidences livrées ici-même... smiley

            Heureusement il y a le tonton, dans cet arbre généalogique, que l’industrie allemande remercie chaque jour, c’est un véritable mouton noir... smiley


          • vote
            Vraidrapo 4 décembre 06:08

            @pegase

            http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t1169-les-rfractaires-au-sto

            il se trouve même un pégase parmi les commentateurs
            Re : Les réfractaires au STO

             pegase001 le Sam 14 Oct 2006, 17:49


          • 1 vote
            Qirotatif Qirotatif 4 décembre 20:17

            @pegase
            Tu touches le fond... Je trouve parfois notre aubergiste un brin itératif dans sa taquinerie  même s’il faut bien confesser qu’on se fend bien la poire  mais pour une fois, je le trouve presque un ton en-dessous. Faut faire une petite cure de vitamines pour préparer l’hivers camarade... 
             
            Bon, en toute franchise, contente-toi de thématiques simples du genre "John Kerry fait du deltaplane en tandem et foire son atterrissage dans les arbres". C’est le crazy tuesday de Qiro... alors faut en profiter* parce que même le grand Serge (paix à son âme) te prodiguerais ce sage conseil, à la différence près que, me concernant, c’est gratos. smiley

            * Attention cette offre est exceptionnelle ! Rappelons que je suis un national-sioniste donc un pingre de compète (enfin, à en croire les soraliens...) doublé d’un potentiel collabo qui sent nécessairement un peu le zyklon (à en croire le pegasien, expert en traque des dissidents de la dissidence du net) 


          • 3 votes
            Norman Bates Norman Bates 4 décembre 22:55

            @Qirotatif

            "Tu touches le fond..."

            Je crains que non...c’est sous-estimer les capacités de ce fanatique du forage, le mec il te creuse le tunnel sous la Manche en une nuit, son djihad à lui c’est balancer des purées d’âneries en rafales dans le tas, sans discernement...
            Bref, il est loin d’avoir fini de creuser...


          • vote
            Qirotatif Qirotatif 4 décembre 23:29

            @Norman Bates
            Cela nous réserve un beau voyage au centre de la Terre plate... chic alors !


          • 2 votes
            replay0001 1er décembre 14:33

            La république des réseaux d’initiés privilégiés s’affole. Le masque des faux journalistes-propagandistes du capital est tombé, le syndicalisme acheté par le patronat est démasqué, les apprentis parlementaires godillots ne sont pas des corps intermédiaires à cause du régime électoral truqué qui a permis leur élection. Le Titanic sombre, le capitaine a fait redorer les palais et a changé l’argenterie.


            • vote
              pele mele pele mele 1er décembre 17:37

              Macron Mépris Suffisance Arrogance Nerveux Manipulateur , tente le pourrissement du mouvement des gilets jaunes.

              Les réseaux d’initiés, de nantis de la Ripoublique chient dans leur bénard.. !

              La peste brune n’est pas là, où Dard - malin la situe...

              ça pue la merde en haut, la tremblote est de mise les urinoirs sont aspergés d’urine....

              La prochaine équipe de foot des parlementaires sera sponsorisée par "France Parkinson " .....  

               smiley



              • 3 votes
                BA 1er décembre 18:50

                Brigitte et Emmanuel Macron dépensent 300.000 euros pour changer la moquette de l’Elysée, la polémique enfle.


                https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/brigitte-et-emmanuel-macron-depensent-300-000-euros-pour-changer-la-moquette-de-lelysee-la-polemique-enfle_422591


                • vote
                  Soi même 1er décembre 20:47

                  Toujours intéressant ses personnalités qui ont goutté au pouvoir , car une fois redevenus landa , ces personnalités se soucie de ce que devrait être une véritable représentation nation à l’assemble ? alors pendant leurs brefs passages dans le cercles du pouvoir, ils étaient bien silencieux sur le sujet.


                  • vote
                    replay0001 1er décembre 22:22

                    Il ne sert à rien de dialoguer avec un sourd.


                    • vote
                      aldous aldous 2 décembre 00:23

                      Ainsi, à travers l’histoire, une lutte qui est la même dans ses lignes principales se répète sans arrêt. Pendant de longues périodes, la classe supérieure semble être solidement au pouvoir. Mais tôt ou tard, il arrive toujours un moment où elle perd, ou sa foi en elle-même, ou son aptitude à gouverner efficacement, ou les deux. Elle est alors renversée par la classe moyenne qui enrôle à ses côtés la classe inférieure en lui faisant croire qu’elle lutte pour la liberté et la justice.
                      Sitôt qu’elle a atteint son objectif, la classe moyenne rejette la classe inférieure dans son ancienne servitude et devient elle-même supérieure. Un nouveau groupe moyen se détache alors de l’un des autres groupes, ou des deux, et la lutte recommence.


                      • 1 vote
                        attilax2 attilax2 2 décembre 04:23

                        @aldous

                        Peut-être que les GJ ont aussi lu 1984...


                      • vote
                        charly10 2 décembre 10:43

                        « La taxe sur le diesel, c’est une goutte d’eau… ». C’est vrai et il aurait fallu, dès ce moment avant le 17/11, lâcher du lest et décider d’annuler ces taxes carbones supplémentaires, pour arrêter l’embrasement.

                        Ce gouvernement et aussi certaines élites, de tous bords, qui nous ressassaient depuis quelques mois que les français étaient murs pour accepter les taxes carbone, et la transition énergétique se sont foutus le doigt dans l’œil.

                        Vouloir se servir de l’argument climat pour justifier des taxes sur les citoyens, est une absurdité. Nous sommes plusieurs à le dire depuis très longtemps. Le résultat est là. La pagaille, pour ne pas dire autre chose, un ministre de l’intérieur incapable de gérer la situation, une majorité de députés élus trop jeunes , sans aucune expérience de terrain, qui n’a pas compris que leur rôle est de faire remonter les problèmes, et pas d’être le doigt sur la couture du pantalon, aux ordres d’ une politique incohérente et déconnectée des réalités ; C’est à désespérer. 


                        • 1 vote
                          Vraidrapo 4 décembre 06:13

                          @charly10
                          Gouverner c’est mentir !
                          Depuis 1789, l’Histoire de France est un tissu de mensonges.
                          Quand j’écoute ces débats de plateaux TV je me dis :
                          "à quoi bon débattre au milieu du gué quand on a quitté la rive sur un mensonge".
                          Comme La Bible dit "au commencement était le Verbe", on doit dire "au commencement était un gros mensonge"



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès