• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Manif pour tous : les clichés officiels ont été retouchés

Manif pour tous : les clichés officiels ont été retouchés

La Préfecture de Police a grossièrement falsifié les images aériennes de la Manif pour Tous !

 

 

Un blogueur a enquêté sur les clichés officiels pris le 24 mars lors de la manif pour tous.

 

Le constat est sans appel : les images ont été grossièrement retouchées pour donner l’impression que la manifestation n’avait pas attirée autant de monde que les chiffres le laissaient penser.

 

Une grossière manipulation dont la préfécture de police s’est rendue coupable.

 

L’enquête est à lire ici, à l’heure où j’écris ces lignes il y a déjà eu 130 000 visites.

Tags : Manifestation




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 22 avril 2013 11:42

    Et dire que sous Staline ils faisaient du meilleur boulot de retouche sans aucun ordinateur...


    • 13 votes
      Haze Haze 22 avril 2013 11:51

      La france n’est pas encore au niveau de la Russie ou des USA il faut croire !
      Mais ca s’entraine fort à ce que l’on peut voir ^^


    • 13 votes
      Romios Romios 22 avril 2013 15:24

      y’a le photoshopeur de l’acte de naissance d’Obama qu’est libre.


      il l’ont viré après qu’il ait oublié d’aplatir les calques...

    • 8 votes
      Valparaiso Valparaiso 23 avril 2013 09:27

      Oh oui le fameux acte de naissance bidon ! C’était trop fort ce coup là !


    • 21 votes
      gerfaut 22 avril 2013 11:53

      J’ en ai parlé il y a deux jours, c’ est curieux, dans le sujet avec Zemmour, mes arguments au coin d’ une rue :


      -------------------


      LES PHOTOS DE LA MANIF DU 24 MARS ONT ETE RETOUCHEES, LA PREUVE A UN COIN DE RUE, CELUI DE L’ AXE AVENUE FOCH / RUE POINCARE


      Comme le souligne cet article La préfecture n’a jamais communiqué les vidéos du 24 mars, visible sur le blog du SalonBeige les photos de la Manif du 24 mars ont été retouchées, et les preuves, donc les photos en HD, pour en avoir le coeur net, n’ ont jamais été fournies, alors que la Préfecture de Paris l’ avait promis.



      Confirmation de ces retouches au croisement des rues Poincaré/avenue Foch, voici la situation sur cette vidéo lors de la Manif du 24 mars à 15h23 (mettez la flèche sur le titre de la vidéo, l’ heure apparait)

      http://www.dailymotion.com/video/xyggxl_24-03-2013-manif-pour-tous-avenue-foch-intersection-avenue-r-poincarre-15-h-23_news#.UVdpcxfOuSp


      On voit clairement la foule arriver à 15h23 sur l’ avenue depuis en face la rue Malakoff et à gauche la rue Poincaré.

      Qu’ en est-il exactement 12 minutes après lors du passage de l’ hélicoptère à 15h35 ?


      http://www.flickr.com/photos/[email protected]/8664912967/in/photostream


      Plus personne quasiment n’ arrive des 2 rues vers l’ avenue Foch (l’ arc est vers le haut, la rue Poincaré est à droite)

      Et maintenant, un fait troublant : regarder la ligne blanche au milieu de l’ avenue Foch, on la voit bien, elle est claire, et maintenant regarder les lignes qui sont au centre de l’ axe Malakoff-Poincaré qui coupe perpendiculairement l’ avenue Foch.

      On a l’ impression qu’ il y a des haricots comme au centre d’ une nationale. Or ces haricots n’ existent pas. Voici la réalité, j’ y suis allé vérifier, vous pouvez en faire de même sur googlemaps


      http://www.flickr.com/photos/[email protected]/8664919719/in/photostream

      http://www.flickr.com/photos/[email protected]/8666015104/in/photostream


      Regardez aussi les lignes discontinues au niveau des voitures sur cettte dernière photo, elle n’ existent plus sur la photo de l’ hélicoptère de la préfecture. Voici une autre photo ou l’ on voit ces lignes discontinues


      http://www.flickr.com/photos/[email protected]/8666020198/in/photostream


      Comment cela se fait-il ? Les haricots sur la photo ont même l’ air de grossir en s’ éloignant de part et d’ autre de l’ avenue Foch


      Or, en réalité, les 2 lignes blanches centrales qui sont devenues des haricots pour la préfecture diminuent plus on s’ éloigne de l’ avenue Foch, vous pouvez le vérifier toujours sur Googlemaps ici


      http://maps.google.fr/maps?rlz=1C1LENP_enFR484FR484&q=avenue+foch&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x47e66ff3e287ee0d:0xd5da73fdda012188,Avenue+Foch,+75116+Paris&gl=fr&sa=X&ei=TrZyUY-_KIaP7AbU5IHICA&ved=0CJ4BELYD



      Alors ?


      Ces photos ont été retouchées, c’ est d’ ailleurs très facile à faire, on met du gris du sol de la rue pour effacer les manifestants, CE QUI ELIMINE LES DETAILS DES PHOTOS, ET POUR QUI EN A L’ HABITUDE, ON PEUT VOIR DES EFFETS DE TRAMES COMME CEUX SUR LES HARICOTS QUI N’ EXISTENT PAS EN REALITE.




      • 2 votes
        casp 22 avril 2013 11:54

        Ce que je ne comprend pas c’est comment fait la préfecture pour être aussi mauvais que cela en retouchage .. Donnez cette photo à n’importe quel graphiste, en 2 h il vous aura fait quelquechose de beaucoup mieux à première vue. Utiliser la fluidité et réduire la résolution, c’est vraiment plus que grossie.

        Sont vraiment amateur parfois.


        • 3 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 22 avril 2013 12:26

          Peut être que ceux qui ont reçus les ordres de retoucher la vidéo (ou les photos) ont fait exprès de faire un boulot dégueulasse...
          -
          Faut quand même que cette manif les ait bien fait cher pour en arriver là...


        • 3 votes
          wendigo wendigo 22 avril 2013 12:33

          Bonjour Caps ;

           Amateurs ou contre la manipulation ?

           si le gars à qui la pref a demandée de falsifier les images est honnête et qu’il fait cela à contre cœur, alors il fera tout pour laisser des traces de la supercherie.

           Je pense que nous avons à faire à un travail volontairement de sagouin, fait pour dénoncer les malhonnêtetés de ce gouvernement. Un gamin de 6 ans ferait mieux avec un photoshop première génération que ce pro avec du matos hight tech.

           ou alors la pref n’a plus les moyens de payer du personnel valable et fait faire ses malversations par des bambins d’un centre aéré.

          Les plus cons sont ceux qui n’ont pas remarqué à quel point le travail était pourri, ou alors c’est toute la chaîne qui a fait ça volontairement. (ce que je crois, les flics sont peut être encore démocrates.)


        • 7 votes
          Haze Haze 22 avril 2013 13:18

          Il faut aussi penser que entre le temps ou ils ont eu la vidéo et le moment ou elle devait être envoyer aux chaines de télé, c’est à dire le soir même, les mecs ont pas du avoir énormément de temps !


        • 15 votes
          gerfaut 22 avril 2013 12:02

          Les diirigeants de la Manif ont annoncé hier avoir déposé un référé pour obtenir les vidéos de l’ hélicoptère


          • 2 votes
            wesson 22 avril 2013 12:40

            Mouarf, MDR !


            En fait les fafs s’accrochent sur le fait que les vidéos sont toutes pourries, mais les organisateurs ne sont pas allé jusqu’à simplement demander les fameuses vidéos originales. Bref, en gros ils ne veulent pas savoir, et préfèrent saisir la justice pour enfumer le chaland.

            Mais la réalité est fort simple : la manif pour tous commence à largement puer sous les bras. D’abord il y a Frigide Barjot, qui n’a pas volé son nom. Pour tous ces curaillons, se faire représenter par celle qui chantait de lui faire l’amour avec 2 doigts, ça les choques quand même un peu. Puis il y a boutin, et bourgeois. Boutin on connais pas besoin de faire un dessin, mais bourgeois on connait pas, et c’est une autre envergure. Sous ses airs du beau monde et sa politesse exquise, vous avez une authentique facho, dont les accointances avec les ultras catholiques sont très connues, et quand même là aussi un peu gênantes. 

            Bref, si on peut concéder que au début la manif pour tous a rassemblé un certain consensus, maintenant c’est clairement une récupération par les éléments les plus réactionnaires de l’extrême droite. La preuve : en tête de cortège juste à coté des députés et ancien ministres UMP, vous aviez le FN avec Collard, mais pas seulement, il y avait aussi le vice président du mouvement, etc etc. 

            Il reste tout de même une bonne partie de la droite traditionnelle qui ne veut pas de cette récupération, ce qui évidemment a décimé les rangs de ces manifs pour tous. Elles sont en pertes de vitesse, et la violence de ceux qui restent n’incite pas vraiment à les rejoindre.

            Bref, la manif est clairement en perte de vitesse, ce que ces nervis ne semblent pas accepter. Il est temps maintenant de faire respecter l’ordre républicain, et d’appliquer à cette chienlit le même tarif qu’au "sauvageons" de banlieue. 

            Et sur le comptage, du vent, du flan.

            • 2 votes
              wesson 22 avril 2013 12:43

              et selon tous les organismes officiels qui détiennent ces vidéos, à aucun moment les organisateurs n’ont fait de demande ni de visionnage, ni même d’obtention de ces vidéos. 


              Et pourtant, ils ont tous dit que il étaient prêt à satisfaire ces demandes dès lors qu’elles seraient formulés. 

              Un peu comme si on demandait en référé d’obtenir son entrecôte sans vouloir allez chez le boucher. 

            • 13 votes
              wendigo wendigo 22 avril 2013 12:55

              Mais oui wesson bien entendu, vous avez au moins regardé la vidéo jusqu’au bout, ou comme pour Craft vous vous fier à votre omniscience ?

               Si vous aviez fait preuve de malice, vous sauriez que la vidéo a été demandée en date du 19 avril et qu’ils ont pu la visionner ce jour là à la préfecture, mais il est vrai que cela demandait l’effort de rester assis 5mn devant un écran.

              Peut être devriez vous vous mettre au pédalage de choucroute, en tout cas, votre modestie me surprendra toujours.
              (non je plaisante ! smiley )


            • vote
              wesson 22 avril 2013 22:33

              bonsoir wendigo,


              "a été demandée en date du 19 avril"

              Whaaa la préfecture a refusé de donner la vidéo d’une manif qui ne s’était pas encore passé : c’est un scandale, mais que fait la police !

            • vote
              wesson 22 avril 2013 22:40

              oui quand même, avant que mes contradicteurs ne se fassent un plaisir de me le faire remarquer (et au cas ou le second degré n’aurait pas été compris), mon argument est d’une insigne mauvaise foi - vu qu’il s’agissait de la vidéo de la 1ère manif, pas celle de ce dimanche. 


              C’est juste pour montrer que en matière de mauvaise foi, mes contradicteurs n’ont pas le monopole.

            • 4 votes
              wendigo wendigo 22 avril 2013 12:41


               Le fabriquant de la caméra devrait porter plainte, parce que là, ce n’est pas une bonne pub pour son matériel. Un engin pareil devant coûter très cher, le faire passer pour de la merde à ce point, c’est criminel.

               sinon, pour ce qui est du viol de la démocratie, ce gouvernement sera vraiment passé par tous les stades, il est en train de nous faire passer sarko pour un brave type et sa politique sécuritaire pour de l’idéologie Hippie.

               Merci à la préfecture d’avoir ainsi salopé le boulot et de garder un esprit républicain, tout en obéissant aux ordres.


              • 1 vote
                Zowie elfableo 22 avril 2013 12:42

                c’est bidon !


                • 12 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 22 avril 2013 12:57

                  Wesson et elfableo :


                  on voit la puissance des arguments et le respect de ceux qui ne pensent pas comme vous.Chapeau.


                  smiley

                  • 1 vote
                    Zowie elfableo 22 avril 2013 12:59

                    le respect de ceux qui ne pensent pas comme vous.Chapeau. "


                    hein ? quoi ? je t’ai insulté ? 


                  • 13 votes
                    Mr.Knout Mr.Kout 22 avril 2013 17:51

                    hein ?Quoi ?Tu te sens visé ?


                    la partie respect était pour wesson,chez toi on a juste la puissance des arguments.

                  • 1 vote
                    Zowie elfableo 22 avril 2013 23:04

                    wesson et elfableo


                    hein ?Quoi ?Tu te sens visé ?



                    ben je sais pas , ducon, faut pas t’adresser à moi si tu veux pas que je te répondes !! 

                  • 6 votes
                    Romios Romios 22 avril 2013 15:21

                    C’est Cahuzac qui a été embauché pour s’occuper des images... un petit cdd pour l’aider à passer le cap.


                    Fourest va-elle va nous faire un petit reportage en docu-fiction ?

                    • 1 vote
                      Ozi Marenlapine 22 avril 2013 15:36

                      Voyons chers amis, cela ne sert à rien de vous disputer, tenons nous la main et chantons tous en coeur :
                      .
                      "Fais moi l’amour avec deux doigts, avec un seul ça le fais pas", lalalala lalalala....

                      http://www.dailymotion.com/video/x19yrh_frigide-barjot-fais-moi-l-amour-ave_music?start=38#.UXU73Mrpu5c
                      .
                      Allez !!! tous ensemble : "Fais moi l’amour avec deux doigt, avec trois ça ne rentre pas", lalalala lalalala... bien haut les doigts, encore plus haut... lalalala lalalala


                      • 7 votes
                        gerfaut 22 avril 2013 15:51

                        Ce qui est bien c’ est qu’ avec toi, on sait toujours à quoi s’ attendre...L’ argument, enfin si on peut dire, ressassé 10000 fois, il est pour toi. Tu devrais trouver le moyen d’ aller chanter cela avec Fourest, il n’ y a qu’ elle que cela va intéresser.




                      • vote
                        Ozi Marenlapine 22 avril 2013 16:21

                        "Mes biens chers frères,
                        Mes biens chères sœur,
                        Reprenez avec moi tous en chœur :
                        .
                        Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir
                        (boogie woogie, pas de boogie woogie)
                        Ne faites pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir
                        (boogie woogie, pas de boogie woogie)
                        Maintenant, l´amour est devenu péché mortel
                        Ne provoquez pas votre Père Eternel
                        Pas de boogie woogie avant vos prières du soir"

                        http://www.youtube.com/watch?v=tl8O...


                      • 5 votes
                        gerfaut 22 avril 2013 18:58

                        Tout va bien dit la préfecture, il n’ y a pas eu de manip



                         ;)

                        • 9 votes
                          gerfaut 22 avril 2013 19:02

                          La Préfecture de Paris dit ne pas retrouver les originaux, on aura tout entendu mais rien reçu !!


                        • 3 votes
                          Feathers McGraw dies irae 22 avril 2013 19:14

                          Qu’en pense le Professeur Faurisson, de tout ça, hein ? smiley


                          • 4 votes
                            gerfaut 23 avril 2013 00:15

                            LES MERES VEILLEUSES (JOUR No2)


                            Pour voir le jour no 1 lire le précédent sujet avec Zemmour vs Julliard, il y a des photos.

                            Une nouvelle dizaine de mères veilleuses ont remplacé à 18h00 celles de la première nuit. Si vous voulez les suivre et les encourager, voici l’ adresse twitter, elles sont admirables !


                            L’ ambiance est très sympathique et une chaine d’ entraide n’ a pas tardé se mettre en place. Frigide Barjot est venue les voir aujourd’ hui, et Xavier Bongibault ce soir. Des veilleurs sont venus ce soir plus nombreux qu’ hier, chassés de divers endroits, voir plus bas.

                            500 mères dans toute la France sont prêtes à en faire de même, en 24 heures, c’ est admirable !



                            • 3 votes
                              gerfaut 23 avril 2013 00:21

                              Sur le front des veilleurs


                              Ils se sont donnés rendez-vous sur les Champs-Elysées pour un pique-nique face à un restaurant ou nôtre monsieur normal de président a ses habitudes, puis en ont été chassé, ils sont alors allés aux Invalides, puis avenue de Breteuil, ou ils ont été chassés à chaque fois, certains sont partis tenter des actions à Montparnasse et d’ autres sont passés voir les mères veilleuses.

                              Demain Manif à 19 heures, la loi sera votée vers 16h15, puis soirée veilleurs, ce sera chaud !

                              A suivre...

                              • 2 votes
                                gazatouslesetages 23 avril 2013 15:06

                                voilà le résultat d’une société étatique..


                                • vote
                                  loph loph 23 avril 2013 16:49

                                  Mouais...

                                  Pour une espèce qui a l’habitude de regarder ailleurs ou de s’occuper d’autrui, ça ne m’étonne pas trop qu’on déguise la réalité...

                                  Et de toute façon, ça ne va pas bien loin.

                                  Par contre, sur d’autres sujets nettement plus préoccupant que le mariage pour tous ou la manif pour tous (abusant du qualificatif collectif) comme la déconfiture du système civil dans ses grandes structures : caisses de retraites vides vs population retraitée en hausse donnant une déstabilisation des équilibres sociétaux autant que naturels, ou les gâchis industriels des matières premières ou fossiles aboutissant aux phénomènes atmosphériques que nous connaissons dorénavant, et remettant en cause la pérennité vitale de la biosphère...

                                  Là, je ne me leurre pas : la dimension collective que nous avons atteint ne laisse aucun doute sur la tournure à venir... Un pourrissement du milieu vital déjà bien engagé et qui ira se confirmant puisque nous ne sommes pas capables d’agir autrement qu’en nous obnubilant sur des sujets aussi inconsistants que l’union légale de deux personnes !

                                  Merci les frigide barjot et autres antagonistes d’attirer et fixer l’attention sur des domaines relevant de rapport individuel n’ayant, à mon sens, qu’une dimension ludique ! Même la préfecture de police en fait quelque chose d’insignifiant... C’est dire !

                                  Bref, la réalité est ce qu’elle doit être, pas plus, pas moins... Mais à force de n’en faire qu’à notre tête, attendons-nous aux conséquences tangibles de notre irresponsabilité collective (avérée à mes yeux !) élevée au rang des phénomènes naturels majeurs par la force du génie humain...

                                  Enfin, je dis ça, autant parler aux murs !

                                  Salutations


                                  • vote
                                    Trashon Trashon 24 avril 2013 13:20

                                    Hoo mon dieuuuuu !!!!!!!!

                                    La préfecture de police donnerait de faux décompte d’une manif ??????

                                    Je n’ose pas y croire.. c’est inimaginable smiley


                                    • vote
                                      loph loph 24 avril 2013 17:13

                                      @ pegase

                                      Dans toute collectivité, des courants circulent. Certains proches, d’autres moins, et encore d’autres diamétralement opposés...

                                      Je ne m’étonne pas que vous soyez sensible et m’en félicite dans une certaine mesure, mais invariablement, d’autres positionnements qui ont tout autant le droit que d’autres d’exister, se manifestent. C’est aussi la réalité.

                                      Or, quand cette réalité est détournée au nom d’une certaine IDÉE ou de certains buts, ce qui se passe généralement dans nos sociétés grégaires, le détournement aboutit forcément à une déformation du cours naturel des choses. Je ne dénigre ni M. Asselineau, ni moi-même, ni personne, mais avouons quand même que nos comportements pèsent lourdement daans la balance vitale. Et je ne suis pas loin de penser, en dépit des élans pondérateurs de quelques-uns, que notre intellect (et à fortiori celui d’une espèce comptant maintenant plus de 7 milliards d’individus) ne peut tout résoudre.

                                      Même en s’y mettant à plusieurs, qui pourrait contrebalancer les effets induits par nos systèmes devenus industriels ? Je suis peut-être trop réaliste, et évidemment bien d’autres choses, mais je constate que malgré notre développement cérébral, la réalité et ses nécessités continuent de primer. Ce qui est simplement normal et naturel.

                                      Vous parliez donc de sortir de la communauté économique européenne. Autant cela peut paraître logique, autant cela ne résoudra pas le préoccupant déséquilibre vital qu’initie notre emprise sur le milieu ambiant. Vous vous voyez demander à des prédateurs d’arrêter de poursuivre leur proie et se sustenter ?

                                      Bref, cette coexistence de plusieurs idéologies, de systèmes dits civilisés (MDR ! La nature est-elle civilisée ? Non, elle existe et c’est déjà pas mal) escamotent selon moi les nécessités individuelles pour accorder toujours plus de place à La Croissance (seul credo des nouveaux pouvoirs : milieux dits affairistes ou actifs, monde politique, et cætera), qu’importe si elle est déconnectée de la réalité. Et toujours selon moi, vouloir donner un sens à son existence me semble un leurre, existant peut-être pour éviter d’avoir à se mesurer à l’idée que rien ne dure. Pragmatiquement, une vie est vaine sauf à procréer. Quant au reste, cela ne devrait pas relever des responsabilités dites humaines, vu ce à quoi cela conduit...

                                      Ceci dit, je ne cherche pas à infliger mes propres développements à autrui. À chacun ses certitudes. Mais je doute que nous arrivions à changer quoi que ce soit à long terme, tout Asselineau qu’on soit, ou bien pegase, ou bien loph...

                                      Salutations pegase, et merci quand même pour la transmission des liens.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Takarai

Takarai
Voir ses articles


Publicité





Palmarès