• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen à Lille : "Patriotes de tous les pays, unissez-vous"

Marine Le Pen à Lille : "Patriotes de tous les pays, unissez-vous"

C'est un hymne à la nation, à toutes les nations, que Marine Le Pen a fait retentir à Lille, citant les paroles du Chant du Départ. 

"La nation, c'est le cadre de la démocratie républicaine."

La candidate dénonça les "monstruosités démocratiques", comme celle qui fit piétiner le résultat du résultat négatif du référendum sur le Traité constitutionnel européen.

"Il n'y a pas de République sans nation ni de nation sans souveraineté"

Elle dénonça le libéralisme généralisé : "Le libéralisme, c'est la guerre" ! Et elle en donna de multiples exemples actuels.

Refusant les atteintes à la nation, elle célébra la diversité du monde, source de sa beauté, la vraie diversité qui prévaut quand chaque nation peut souverainement être elle-même.

Elle préconisa l"alliance de toutes ces nations libres :

"Patriotes de tous les pays, unissez-vous"

 

Elle dénonça le mensonge généralité, les atteintes à la laïcité au profit des plus extrémistes, des islamistes radicaux. Elle donna l’exemple de la généralisation du halal, en particulier dans les abattoirs d’Ile de France.

Elle refusa la culpabilisation des Français, supposés être égoïstes et racistes.

Ou plutôt, à propos des égoïstes, elle déclara : "Ils ne sont pas chez nous", et cita les frasques au Fouquets ou les amours ancilliaires américaines.

Un grand moment de communion patriotique !

"La France, notre mère patrie, aime tous ses enfants, ses fils ainés et ses fils cadets."

Français de naissance ou Français naturalisés, tous sont français (s’ils ont acquiq leur nationalité légalement) et doivent bénéficier de la priorité nationale.

La France aime tous ses enfants, et c’est pour cela qu’elle doit lutter avec vigueur contre l’immigration clandestine.

Tags : Marine Le Pen




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 12 votes
    TZ TZ 23 février 2012 07:47

    Marine Le Pen qui parle pour les autres peuples, c’est un peu comme Catherine Segurane qui parle de bouddhisme : un paradoxe.
    .
    Si "La France, notre mère patrie, aime tous ses enfants", pourquoi axer sa campagne principalement sur l’immigration ? Y a-t-il des enfants plus dignes que d’autres ?


    • 32 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 23 février 2012 09:26

      " Si "La France, notre mère patrie, aime tous ses enfants", pourquoi axer sa campagne principalement sur l’immigration ? Y a-t-il des enfants plus dignes que d’autres ?"


      Le président de la France n’a pas vocation a s’occuper de toute la misère du monde, ou alors on ne lutte pas contre les délocalisations puisque c’est dans l’intérêt des travailleurs étrangers.

    • 21 votes
      DIVA DIVA 23 février 2012 12:21

      Si "La France, notre mère patrie, aime tous ses enfants", pourquoi axer sa campagne principalement sur l’immigration ?
      .
      D’abord Marine ne parle pas que d’immigration, authentique fléau lorsqu’elle n’est pas rationnellement encadrée, elle parle aussi d’économie, des règles de vie en société !
      Elle dénonce également les comportements déviants de bon nombre d’élus et surtout, elle entend redonner aux citoyens français, une raison d’être fiers de leur nation !
      .
      Plus généralement elle a, me semble t-il, un vrai projet d’avenir pour notre pays et ses citoyens, à mille lieues des préoccupations bancaires de ses principaux rivaux, ouvertement vassalisés !
      .
      Quant à l’amour que la France est censée avoir pour tous ses enfants, il suffit de regarder l’ensemble des députés qui occupent l’hémicycle du Parlement pour rapidement comprendre que l’égalité proposée par la trinité républicaine n’est, hélas, qu’un joli slogan !


    • vote
      TZ TZ 9 mars 2012 20:34

      @Diva : ce n’est pas parce que nos personnalités politiques actuels trahissent les idéaux dont ils devraient être défenseurs qu’il faut changer d’idéaux. Bien au contraire.


    • 10 votes
      Inévitable 23 février 2012 08:24

      Cette pauvre fille lepen, elle a joué à fond les ballons la carte sioniste ( son allégeance aux sioniste lors de sa visite aux US / son clown de conjoint en israel / ses déclarations etc... ), à gros coup de crachat sur les musulmans en france tout les 2 jours, mais voilà que Ses maitres veulent la sortir du jeu...mais t’as cru quoi ? t’as cru qu’ils te la ferais pas à l’envers ? tu as cru pouvoir berner des gens spécialistes depuis des millénaires question coup bas et ruse ?

      T’aura pas tes signatures, et même si tu les avais, tes "maitres" ne te permettrons jamais de passer, ton pays est contrôler de A à Z par ceux qui te poussent à haïr les musulmans, que se soit la politique d’immigration volontairement insupportable pour les français de souche ( j’en suis pas un mais je pense à eux ), histoire de jouer sur les salaires et faire monter la sauce du conflit communautaire dans l’hexagone, mais aussi toute la politique étrangère est géré par la communauté qui n’existe pas..mais sérieux ça vous dérange pas de voir un bhl controler la france ? et toi tu nous parle de halal ? mais t’as pas honte marine, sérieusement ?

      Quand t’aura compris ça , t’aura fait un pas en avant, mais c’est pas grave, continue à brailler sur le halal alors que ton pays est réduis en se moment même à l’esclavage par les oligarques banquiers et marchand d’armes protestanto-talmudiste.

      T’en arrive à faire regretter à un grand nombre de musulmans vivant temporairement en france, ton propre pere. ( lui ne passait pas son temps à cracher sur les musulmans et pactiser avec les sionistes, faire cause commune avec eux, et est, comme les musulmans attachés à leur religion, partisan du "chacun chez soi et tout le monde sera heureux", la mixité et le multiculturalisme sont, non seulement impossible, mais aussi des pousse au crime, une aberration, un piège voulu par qui vous savez )
       


      • 7 votes
        william7 23 février 2012 08:53

        soit la politique d’immigration volontairement insupportable pour les français de souche ( j’en suis pas un mais je pense à eux ), histoire de jouer sur les salaire
        ======================================================================

        Encore ces conneries ??? Combien de temps faudra t-il aux illuminés frontistes pour comprendre que c’est, justement parce que les gens n’ont pas de papiers qu’ils ne peuvent défendre leurs droits sociaux et qu’il existe une délocalisation interne. Les gens qui ont des papiers peuvent faire appliquer le code du travail dans ce pays.

        Donnez des papiers et ces problèmes s’évanouiront d’eux mêmes. Seulement, vous jouez les idiots utiles du patronat en vous entêtant dans votre rejet des régularisations. Les exploiteurs disent merci aux Zemmour, Le pen et consort.


      • 22 votes
        saviez_vous_que 23 février 2012 11:28

        @william7

        Toujours le même problème chez les gens atteints de mélanchonite aiguë, ils mélangent tout :

        1. les immigrés légaux (200.000 par an) :
        ce sont eux qui font pression sur les salaires, notamment sur les emplois peu qualifiés (et de plus en plus sur les autres aussi). Plus il y a de monde sur le marché du travail, plus l’avantage est à l’employeur, moins le salaire d’embauche sera haut, donc tout le monde se retrouve au SMIC toute sa vie. Sachant que c’est ceux-là même qui font concurrence aux derniers que vous avez naturalisés, vous mettez en difficulté les mêmes que vous souhaitiez aider. Au final ce sont les patrons de restaurants et du bâtiment qui vous disent merci.

        2. les immigrés illégaux (100.000 par an) :
        ce sont les esclaves modernes du bâtiment et de la restauration. Vous ne l’acceptez pas, moi non plus. Votre solution est de leur donner des papiers à tous, pour qu’ils rentrent dans la catégorie 1 et avoir droit au SMIC et aux prestations sociales : deux problèmes à cela : ils augmentent le rapport de force en faveur de l’employeur, surtout au détriment des immigrés légaux en plus, dont vous êtes soi-disant le protecteur, mais surtout vous ne résolvez absolument pas le problème ; que fait-on des 100.000 illégaux suivants ? On leur donne aussi des papiers ? C’est sans fin, à moins que vous souhaitiez naturalisés tous ceux qui arrivent sur le territoire, au plus grand profit des filière d’immigrations illégales, mais au détriment de la paix et de la cohésion sociale dans ce pays, mais après tout c’est peut-être votre projet.

        3. les français d’origine immigrée :
        Le pire je crois, c’est que vous stigmatisez les français issu de l’immigration (peu importe la génération) en les assimilants à des immigrés, et ce dans le seul but de vendre votre idéologie internationaliste et de destruction des nations qui sont pour vous la source de tous nos problèmes : guerre, pauvreté, racisme, fascisme et que sais-je encore.

        A cela je n’ai qu’une seule réponse et elle vient du seul grand homme de gauche que je connaisse : "A celui qui n’a plus rien. la Patrie est son seul bien". Jean Jaurès

        Donc pour résumer, vous êtes bien les idiots utiles du patronat ! Votre politique :
        - donne l’avantage à l’employeur, avec maintient au niveau le plus bas des salaires du à la pression exercée par le chômage ; bref tout le contraire de ce que vous souhaitiez faire. Tapez NAIRU sur google pour voir.
        - rend la vie encore plus difficile aux immigrés légaux, donc difficulté sociales, pauvreté, donc insécurité, création de ghetto, hausse du communautarisme, etc.
        - augmente les tensions sur le marché du logement
        - stigmatise les français issus de l’immigration, en les impliquant sans arrêts dans ces débats de sans papiers alors qu’en tant que français, il ne devrait pas être ni plus ni moins concernés que leurs compatriotes. Votre seule obsession est de vouloir naturaliser tous les immigrés arrivants sur le territoire. Tous ceux qui ont été naturalisés semble n’avoir plus aucun intérêt à vos yeux ; comme si parce qu’il était devenu français, le seul problème qu’ils rencontraient était le racisme. 

        Au lieu de vous vouloir donner des papiers à tout le monde, occupez vous déjà de tous ceux qui ont été naturaliser ces dernières 30 années, ce serait déjà pas mal !

      • 10 votes
        Niza 23 février 2012 13:09

        Notez qu’aux Etats unis par exemple, les principales victimes de l’immigration mexicaine sont les pauvres, qui sont les pauvres aux EU ? Principalement les afro américains descendant d’esclaves. Ça n’empêche pas les gauchistes US de soutenir l’immigration et de traiter de fascistes/ racistes tous ceux qui sont contre, y compris les noirs.

        How illegal immigration hurts black america


      • 8 votes
        alastor 23 février 2012 10:07

        Marginal, Révolté, Humaniste, Spirituel, Résistant, Militant unissez-vous. Pour les Droits humain, Les Droits des Animaux et la libération de la terre.... Pas de place pour le fascisme et l’exploitation du vivant. Révolte générale et rêve générale, insurrection dans les tête, dans les corps et dans les âmes.


        • 21 votes
          cassia cassia 23 février 2012 11:13

          L’immigration est la forme moderne d’esclavagisme des populations du sud !
          Il n’est pas normale par exemple qu’un africain ne puisse pas se faire soigner dans son pays car tous les médecins spécialistes de son pays exercent en France...


          • 4 votes
            juluch juluch 23 février 2012 12:53

            Bonjour à Toi Catherine........


            • vote
              Catherine Segurane Catherine Segurane 24 février 2012 19:37

              Salut Julutch ; salut à tous.


            • vote
              rastapopulo rastapopulo 23 février 2012 17:23

              Plutôt bon les discours de Cheminade finalement héhé,

              Je la place comme même devant mélanchont et les verts, je sus trop gentil.


              • 3 votes
                Blue boy 23 février 2012 23:42

                Que font tous ces collabos sur agoravox ?


                • 2 votes
                  rastapopulo rastapopulo 24 février 2012 17:46

                  Encore un résistant de la première heure qui se reconnait à la parcimonie de l’usage des injures connotées.
                   


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack 24 février 2012 01:22

                  Franchement ... vous avez vu la Marine face à Melenchon (que je soutiens pourtant pas ...) ...

                  un désastre pour ses fans !!! complètement ratatinée ...

                  Même Soral, s’il voit le débat ... serait obligé d’éclater de rire !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès