• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen dit la vérité sur la guerre en Afghanistan !

Marine Le Pen dit la vérité sur la guerre en Afghanistan !

Après Jean-Luc Mélenchon, le 12 juillet, c’est au tour de Marine Le Pen de révéler (aux ignards à ceux que les médias réussissent encore à intoxiquer) la véritable raison de la guerre en Afghanistan, qui n’a rien à voir avec une quelconque réplique aux attentats du 11-Septembre, dans la mesure où cette guerre était planifiée avant le 11 septembre...

 

"Ce sont des considérations bassement matérielles de maîtrise de l’accès stratégique à la région de la mer Caspienne, qui contient 20% des réserves de pétrole du monde. C’est ça qui intéressait les Américains", déclare la présidente du FN.

 

Dommage que le journaliste (propagandiste) ne réagisse pas davantage, comme si ce que disait Marine Le Pen allait de soi, alors qu’on nous conte une toute autre histoire depuis 10 ans. Dix longues années de mensonge !

 

Un peu plus de courage encore Marine et Méluche : parlez-nous de ce qui se passe en Afghanistan durant plus que quelques secondes, appesantissez-vous plus longuement sur ce sujet, en "prime time" sur TF1 ou France 2, pour être sûrs que tous les Français ont enfin compris, et dénoncez clairement ce prétexte fallacieux qu’est le 11-Septembre. Vous qui savez la vérité...

Tags : 11 septembre 2001 Afghanistan Marine Le Pen




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 9 votes
    RepublicainVox RepublicainVox 15 juillet 2011 19:29

    Quels sont les liens importants à connaître ?


    Quelles sources d’information utiliser ?

    Liste des bons documentaires et de quelques bons livres :

    • 2 votes
      Manpo Manpo 18 juillet 2011 12:14

      Ce n’est pas "après Jean Luc Mélenchon", le FN à dénoncé cette guerre bien avant que cet escroc de Méloche ne retourne sa veste.


    • 8 votes
      C.la.Vie C.la.Vie 15 juillet 2011 19:34

      Je suis d’accord la dessus, c’est un sujet dont il faut parler.... !

      ceci etant dit...j’aimerai juste poser une question- le but d’agoravox, est-il bien de proposer des articles, partager des informations inédites qui permettent le partage, l’éducation de tous quelques soit leur niveaux de connaissance,et leur chaine de télé préférée, non ??

      Permettre la création, le développement et l’enrichissement d’un lieu alternatif pour s’informer, echanger et apprendre autant que donner en terme de connaissance ?

      L’idée même d’Agoravox, c’est bien de "libérer l’information" au profit de tous ? J’imagine que  la vision à long terme de son équipe est de rassembler le plus grand nombre au delà de tout clivage vers un objectif commun, Non ? Une démocratisation qui avec le temps, on l’espère pour Agoravox, lui donnera une visibilité plus grande entrainant une réelle dissémination de l’actualité vrai, et un rassemblement populaire...non ?

       

      Alors c’est quoi cette entrée en matière qui insinue qu’ici on fait partie d’un club ? Qui rabaissent ceux qui ignorent ce que vous savez ou pensent differemment de vous ? c’est comme ca que l’on envisage le debat ici ? sans respect, tout dans les "bons mots" ? Pourquoi tant de mépris envers les gens qui ne savent pas tout, comme vous ? Comment allons-nous faire avancer les choses si les auteurs d’article traitent les lecteurs habitues ou nouveaux venus d’ignards ? 

      Vous vous gaussez en informant que ceux qui sont deja informés ? ou vous informez tout simplement ? 




      • 2 votes
        C.la.Vie C.la.Vie 15 juillet 2011 20:10

        le poid des mots, ca ne parait rien, mais cette phrase elle change tout, et ce a votre honneur ! merci !


        • 3 votes
          Alin 15 juillet 2011 20:41

          Bonjour Octavio,

          Malheureusement, je pense qu’il est difficile, en général, de parler longuement d’un sujet dans les médias,. La plus grande liberté d’expression reste et restera le web, même pour les politiciens qui ont compris qu’ils peuvent détailler sur les blogs.

          Mélenchon a parlé longuement ici (septembre 2008) :

          http://www.jean-luc-melenchon.fr/2008/09/21/la-guerre-en-questions/

          Il y a encore des articles où il en parle sur son blog et bien d’autres interventions dans les médias. La dispute avec Lellouche qui le menaçait de mort à la télé tournait autour de l’Afghanistan :

          http://www.youtube.com/watch?v=uOBhIbxnw3c


          • 5 votes
            Nox44 15 juillet 2011 20:45

            Sans oublier les 3 000 000 000 000 (3000 milliards) $ de réserves minérales (dont une réserve énorme de lithium) et le principal producteur de pavot... Vive la désinformation !


            • 12 votes
              MOAGA MOAGA 16 juillet 2011 03:51

              @MJOLINIR

              la pauvrete d’esprit en action bravo !!!!!!! je te souhaite toute l’intelligence su monde tu en as besoin.........

            • 7 votes
              Bender Bender 16 juillet 2011 12:43

              Qui sont les vrais terroristes ? Réponse ici...


            • 2 votes
              macadam92 16 juillet 2011 20:16

              simplement 1 milliard par jour que pour la france a t on les moyens de jouer les justiciers dans le monde 


              • 1 vote
                Gargantua Gargantua 17 juillet 2011 03:34

                non nous avons pas 1 milliard par jour , il est urgent que Marine ce prenne une déculotté électoral, car c’est pas en Libye que aura la guerre c’est en France.


              • vote
                macadam92 17 juillet 2011 11:01

                effectivement 40 ans de droite et de gauche pour notre pays (ou ce qu il en reste) les resultats sont edifiants 


                • 3 votes
                  bluerider 17 juillet 2011 19:07

                  je suis trés loin des idées de madame Le Pen, mais force est de constater que sur le sujet de l’Afghanistan (et sur ce sujet seulement), elle a parfaitement raison. il faut être particulièrement stupide pour répliquer à madame le Pen que nous partirions comme des pleutres ou de façon inconsciente en cas de retrait précipité. Que se passerait-il ? RIEN bien sûr. Les afghans recomposeraient leur nation en se débarassant de la potiche Karzaï (ancien dirigeant d’UNOCAL, consortium impliqué dans la construction de l’oléoduc transafghan censé siphonner le pétrole de la Caspienne..., les taliban se réinstalleraient... peut-être (mais pas sûr si l’argent US vient à manquer). et le système tribal, adapté à la situation géographique montagneuse et démunie d’infrastructures routières reprendrait ses droits pour le temps qu’il faudra.

                  Laissons les peuples disposer d’eux-mêmes. si les taliban montent les enchères pour le pétrole et le lithium... eh bien ils font ce que NOUS avons fait pendant des décennies : du commerce. Quoi d’anormal ? Nous aurons enfin les matières premières à leur juste prix. Et cela aidera notre civilisation à évoluer vers un système de valeurs différent, non basé sur les biens matériels ou l’argent comme fin en soi, au lieu de n’être qu’un moyen d’échange qui devrait être dé-financiarisé.

                  pour le reste..... non madame Le Pen, je ne vous suis pas. Votre conception de la liberté est trop "sous étroite surveillance" à mon goût !


                  • 1 vote
                    therasse 17 juillet 2011 22:13

                    Quel politique français aura-t’il les bijoux de famille suffisamment juteux pour confirmer ce que Reopen, appuyé par d’innombrables personnalités scientifiques ont abondamment démontré à savoir que le 11 septembre était un coup monté par les faucons en vue d’une part de contrôler les sources d’énergie comme le dit Marine mais également de s’enrichir sur le dos du contribuable grâce au commerce des armes lourdes.

                    Pour rappel, Carlyle, principal fournisseur de l’armée américaine en armements a un conseil d’administration des plus suspects. Les noms de Georges Bush, Oliver Sarkozy, demi frère du nabot, Shafik Ben Laden, demi-frère de l’ex-vedette du terrorisme islamiste, s’y côtoient fraternellement et y font leurs petites affaires.
                    Les journaleux français doivent savoir tout ça. Mais ces tartuffes soumis autant qu’arrivistes n’ont rien d’un Voltaire ou d’un Zola. Ils n’informent que sous la dictée de leurs patrons, les potes du président précité.



                    • 2 votes
                      alia alia 17 juillet 2011 23:38

                      Cette prétentue " guerre contre la terreur" est un pûre mensonge !!

                      Les talibans ne sont pas le probléme , ils ne sont qu’un symptôme de ce qui se passe en en Afghanistan : corruption, violence ,et féodalisme qui gangréne ce pays depuis que les puissances étrangéres ont commencé à fournir des armes et de l ’argent a des groupes terroristes fondamentalistes et aux seigneurs de la guerre ( chef de tribus).
                       
                      A savoir que ces seigneurs faisant partie du gouvernement, et donc soutenu par la communauté international , ne sont en rien meilleurs que les talibans. Ils sont a l ’origine de lois dites, sexistes, archaîques, digne des pîres fondamentalistes.


                      Donc finalement le peuple Afghans est pris en tenaille entre deux enemis : d’un coté les talibans, et de l’autre les forces de coalitions liguée aux chefs de tribus.

                      Et d’ailleur, si honnêtement l’OTAN se souciait tant que ça du droit des femmes, il y a longtemps qu’elle aurait dû intervenir en Arabie Saoudite !!!

                      http://www.rawa.org/index.php



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Octavio

Octavio
Voir ses articles


Publicité





Palmarès