• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Mélenchon : la guerre afghane pour un pipeline...

Mélenchon : la guerre afghane pour un pipeline...

Le 12 juillet, Jean Luc Mélenchon était l’invité des 4 Vérités de France 2. L’occasion pour lui de revenir sur l’actualité internationale notamment la situation en Afghanistan, en Syrie et en Libye. Il a rappelé la vraie raison de la guerre en Afghanistan, la protection d’un pipeline à construire qui finalement prendra un autre chemin (des sources seraient les bienvenues sur cet autre chemin...).

Tags : Afghanistan Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • 43 votes
    Flamm Flamm 13 juillet 2011 17:34

    Mélenchon Président !
    Le leader politique le plus conscient en France en ce moment...


    • 28 votes
      Manpo Manpo 13 juillet 2011 17:39

      Méloche est je pense malhonnête car il adopte aussi une vision mondialiste, il ne parle jamais de la France il adopte complètement la religion franc maçonne (intégrisme laïque), il répudie le patriotisme, le nationalisme, et la souveraineté, il répudie les frontière et est xénophile, donc aucun ouvrier, et très peu de classe moyenne voteront pour lui. Il appellera à voter PS ou UMP si ils se retrouvent en face de la menace "fasciste". Les faux résistants au service du pouvoir (Mélenchon, Bescancenot, etc.) sont les plus dangereux, et les plus efficaces, ils cristallisent le peu de révolte présente, pour mieux l’étouffer et la contrôler, sans que celle ci ne s’en rende compte. Le but étant de faire voter cette résistance, pour les gens qu’elle est censée combattre (les fameux idiots utiles). Technique, donc, diablement plus efficace que n’importe quel régime autoritaire.


    • 23 votes
      Flamm Flamm 13 juillet 2011 18:11

      @ Manpo,

      Explique moi s’il te plait,pourquoi à chaque fois que tu parles de Mélenchon tu te crois obligé de parler de la Franc Maçonnerie ? et tu me dis de ne pas faire d’amalgame entre Lepen et autre chose ?

      " Il ne parle jamais de la France" ???

      De quoi tu parles ?


    • 6 votes
      Manpo Manpo 13 juillet 2011 18:18

      Dans ses discours.


    • 20 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 13 juillet 2011 19:33

      Bien, un peu de courage de la par d’un politicien c’est toujours agréable a regarder.


    • 8 votes
      Manpo Manpo 13 juillet 2011 19:38

      @Nilasse
       
      Oui je dis la même chose depuis le début, je ne vais pas lui inventer de nouvelles reproches pour te faire plaisir. Pour les Franc Maçons, je n’ai aucune preuve de son appartenance, simple déduction suite à son interview à france info. Donc j’admets qu’il se peut qu’il ne le soit pas. Mais sans preuve personne ne peut être sur qu’il ne le soit pas sans qu’il ai au moins dis : "Non je ne le suis pas". Et il refuse de le dire. Mais quand bien même, il s’en réclame à travers son discours et consent à affirmer qu’il adopte la pensée franc-maçonne. Ensuite pour Marine, et bien figure toi que c’est quasiment l’un des seuls argument recevable des détracteur du FN. Oui c’est curieux qu’elle ai voté pour cette alliance transatlantique et ça porte à suspicion c’est bien vrai. Mais bon comparé à ce que l’on a au pouvoir depuis des décennies je tente quand même le coup. Comme pour son pro-sionisme, je suis anti-sioniste mais bon ce n’est pas ce détail (qui est quand même révélateur de quelque chose) qui m’arrêtera. Encore une fois ce n’est qu’une question de choix. Marine est le choix le moins pire (et de loin) selon moi. Et je pense que Méloche fait partit des mauvais (choix), pour les raisons que je radote.
       
       


    • 8 votes
      Manpo Manpo 13 juillet 2011 19:48

      Par rapport à la vidéo, il disait l’inverse il ya 4 mois. Donc là je suis d’accord avec lui, mais ça fait un peu trop girouette. Surement pour être le seul politique à être contre la guerre à part Lepen.


    • 27 votes
      Alin 13 juillet 2011 20:57

      Manpo, tu penses que Mélenchon est malhonnête et moi je pense que tu es un menteur et un piètre propagandiste lepeniste qui n’a plus rien d’autre que le mensonge, la calomnie et les procès d’intention. 


      "je pense malhonnête car il adopte aussi une vision mondialiste" - En quoi avoir une vision mondialiste est malhonnête ? Essaie juste de m’expliquer le raisonnement, je ne vois ABSOLUMENT aucun lien entre la malhonnêteté et la vision mondialiste. Est-ce qu’on peut affirmer de quelqu’un qui est anti-mondialisation qu’elle est honnête grâce à ça ? Je tiens aussi à te signaler que la mondialisation que nous défendons à gauche n’a absolument rien à voir avec la "mondialisation" prônée par les intérêts de l’argent. Aussi, la démondialisation que nous demandons n’est pas la même que l’héritière Le Pen demande. Découvre d’abord quelles sont nos valeurs à gauche avant de nous accuser d’avoir une vision mondialiste. Comprends aussi que ce n’est pas Mélenchon qui a adoptée une vision mondialiste, mais qu’il exprime notre vision à nous.

      " il ne parle jamais de la France " - Ben ça alors ! Il ne parle jamais de la France ? Même si tu étais sourd et que tu ne l’as jamais entendu parler, tu n’es pas aveugle et tu peux au moins le lire : http://www.jean-luc-melenchon.fr/?s=france Il faut être vachement gonflé pour affirmer une stupidité pareille ! Il est candidat à la présidentielle de quel pays ? Ce n’est pas la France ? Il a été sénateur dans quel parlement ? Ce n’est pas le parlement français ? Il s’adresse à quel peuple ? Ce n’est pas au peuple français ? Ca en dit long sur ton degré à toi d’honnêteté, ce genre d’affirmation.

      " il adopte complètement la religion franc maçonne (intégrisme laïque)," - pour moi ce n’est pas un problème qu’il soit franc-maçon, du Grand Orient de qui plus est. Au contraire, ce serait même un avantage. Qu’il le soit pour toi, c’est ton droit, mais encore ? Ca veut dire quoi "intégrisme laïque" ? La laïcité ne peut pas être intégriste. La laïcité est, tout court. Elle se définit par la stricte séparation de l’Eglise et de l’Etat. Il n’y a pas de séparation poussée à l’intégrisme ou de séparation soft. Il y a séparation. 

      " il répudie le patriotisme, le nationalisme, et la souveraineté" - pourquoi inventer de tels mensonges ? Montre-moi, stp, avec des exemples concrets, quand il a "répudié" le patriotisme ? Qu’entends-tu par ça ? Qu’il n’est pas patriote ? Qu’il est contre le patriotisme ? Contre les patriotes ? Quand il dit qu’il aime profondément sa patrie républicaine, c’est répudier le patriotisme ? Je veux des exemples concrets où il s’en est pris au patriotisme. Je sais qu’au FN vous aimez répéter les choses en pensant qu’elles deviendront un jour vérité, mais un mensonge reste un mensonge. Ni Mélenchon, ni nous, gens de gauche, ne sommes pas contre le patriotisme. Ca veut simplement dire aimer sa patrie. Rien de plus, rien de moins, rien de mauvais la-dedans.
      Pour le nationalisme, oui, il le refuse. Comme nous tous, à gauche. Ce n’est pas parce que je ne suis pas nationaliste que je n’appartiens pas à une nation et que je ne fais attention pour qu’elle soit bien, prospère, en paix, etc. Mais exprimer mon appartenance à une nation en montrant du doigt d’autres nations, non, merci. 
      Il répudie la souveraineté ? Encore un mensonge ! Quand il remet en question, en notre nom à tous, le Traité de Lisbonne en disant qu’il nous prive de notre souveraineté, il l’a répudie, d’après toi ? Quand il dit que la France doit pouvoir emprunter directement auprès de la Banque Nationale, il parle pas de souveraineté ? Quand il demande, en notre nom à tous, à gauche, la sortie de l’OTAN, il ne parle pas de souveraineté ? Non, franchement, là tu dépasses les bornes. Il y a mauvaise foi et mauvaise foi, mais la tienne dépasse tout entendement.

      "il répudie les frontière" - c’est une manie, de raconter autant de mensonges à la suite ? Donne moi des exemples concrets, encore une fois, quand il dit "répudier" les frontières. Ou mieux encore, clarifie ce que que tu entends par "répudier les frontières". Je vois mal comment on peut les "répudier". 

      "est xénophile" - t’aurais probablement préféré qu’il soit xénophobe ? Je te trouve 99% de la population française qui est xénophile, qui aime donc les étrangers, ceux qui ne sont pas français. Je pense que s’ils n’aimaient pas ceux qui ne sont pas français, ils n’iraient pas en vacances dans les pays de ces étrangers (pays européens, pays arabes, pays africains, pays américains, pays asiatiques, Australie). Tu n’es pas xénophile toi ? Moi si et je me porte très bien.

      "donc aucun ouvrier," il y a des bouts de phrase comme ça, sans queue ni tête. Tu nous expliqueras peut-être ce que tu voulais dire. Les ouvriers son xénophobes maintenant ? Les ouvriers ne seraient pas avec Mélenchon puisqu’il est xénophile ? Pourquoi il n’y a que dans votre esprit que "xénophile" a une connotation négative ? 

      "très peu de classe moyenne voteront pour lui" - lu dans le marc de café ? Ou entendu dans les infos du Front National ? smiley

      " Il appellera à voter PS ou UMP" - ça aussi, dans le marc de café ? Ah, que c’est beau, la propagande lépéniste ! Non, Manpo, vous mentez. Quand je dis vous, c’est vous tous, les lépénistes qui ânonnez à longueur de journée ce grossier mensonge. Mélenchon a dit et redit, des dizaines et des centaines de fois, qu’il n’a pas à appeler à voter, que les voix des militants ne lui appartiennent pas. Dis-moi, au FN vous êtes tous disciplinés comme des petits soldats et des dociles moutons ? Si Marion Perrine Le Pen vous demande de voter pour l’UMP et que vous êtes contre l’UMP, vous voterez en suivant son appel ? Ou vous êtes libres et disposez de votre vote, de votre choix ? Si oui, imagine-toi que nous aussi, à gauche, sans exception, sommes libres et nous ne sommes pas des moutons. Le seul appel que lancera Mélenchon sera pour le Front de Gauche et nous serons au 2eme tour (oui, moi aussi, je lis dans le marc de café, mais je sais lire smiley ). Quand vous aurez des idées politiques à nous opposer et des arguments et que vous arrêtez les procès d’intention comme qu’il appellera à voter pour x ou y, fais nous signe. On n’est pas au 2ème tour et il y a d’abord le premier à passer et une campagne à faire. La situation du pays est bien trop grave pour que nous perdions notre temps à discuter comme si nous parlions d’une série télé débile où vous êtes là à vous poser des questions sur qui va faire quoi dans prochain épisode et qui va trahir qui et pour qui et bla bla et bla bla. Faites de la politique, si ce n’est pas trop demandé !

      Nous ne sommes pas des faux résistants comme tu aimes le dire dans ta propagande lépéniste et tu vas le sentir chaque jour qui passe. C’est d’une débilité totale de croire que tous les autres, à part vous, ce sont des faux, alors que vous êtes les vrais, les merveilleux, les purs. Nous ne sommes pas des pantins et Mélenchon qui nous représente actuellement pour la présidentielle ne l’est pas non plus. Et ça aussi, vous allez le sentir chaque jour comme des coups de pieds dans le cul, tant que vous aurez autant de mépris et d’insulte pour nous au point de nous considérer comme des manipulés par le système, des récupérés, des faux, des idiots utiles. 

      A bon entendeur.










    • 6 votes
      Alin 13 juillet 2011 22:53

      Oui et non. Même réponse que j’ai donné plus bas à une autre personne. Il a été pour que l’ONU se saisissent de la question libyenne et pour une intervention de l’ONU. L’ONU a les moyens de faire respecter une interdiction de l’espace aérien, mais le nom de cet organisme réclamé par Mélenchon m’échappe maintenant, je reviendrai plus tard si je me rappelle.


      Il n’a pas demandé une seule fois que l’OTAN intervienne, vu que de toute façon il est opposé à l’OTAN. D’ailleurs, dès que l’OTAN et la propagande se sont agitées pour intervenir, il a expliqué clairement son opposition et le Parti de Gauche a condamnée l’intervention de l’OTAN.

      Je comprends quelque part sa "confiance" dans l’ONU, puisque cette organisation n’est pas que du tout pourri et elle dessert aussi les intérêts de l’Empire et pas qu’une fois. Mais pour ma part, il fallait se douter que la moindre résolution, même si elle n’autorisait pas l’OTAN, allait être récupéré par celle-ci et que la propagande n’avait qu’à faire le reste. Cela ne l’empêche pas maintenant de voir clair et de dire que l’intervention de l’OTAN ne fait que créer une guerre civile.

      Il n’y a aucun mal à comprendre, même maintenant. Je préfère ça que quelqu’un qui reste enfermé dans une prise de position fausse. Et pour ça, Mélenchon a tout mon respect puisque rares sont les politiciens capables d’admettre qu’ils ont eu tort à un moment donné. Et sur son blog, il a parlé largement du sujet. 

    • 2 votes
      MOAGA MOAGA 13 juillet 2011 23:59

      CE DETAIL QUI EST QUAND MEME REVELATEUR DE QUELQUE CHOSE ????mais tu te fout de qui a la fin ????ce detail comme tu dit il revele tout tu n’es qu’un menteur qui se pretend antisioniste pour faire plaisir......tu es peut etre meme juif......si tu es contre le nouvel ordre mondial et l’avilissement prochain des peuples ainsi que la destruction des nations comment peut tu etre aussi stupide pour te ranger du cote de de celle qui pactise avec ceux la meme responsable de tout ca ????????!!!!!et ca sert a rien de me repondre a cote comme vous savez si bien le faire utilise le peu de cerveau qui te reste et soit coherent dans ton raisonnement...


    • 2 votes
      MOAGA MOAGA 14 juillet 2011 00:00

      mon message s’adresse a manpo


    • 5 votes
      Aacitoyen 14 juillet 2011 02:23

      Pour faire taire la rumeur :
      Les rumeurs sur l’appartenance de Mélenchon à la franc-maçonnerie sont entretenues par ceux qui veulent le dénigrer.
      Il faut bien comprendre pourquoi il ne répond pas à la question : "Etes-vous franc-maçon ?"
      En fait Mélenchon se bat ardemment pour la laicité (séparation de l’église et l’état) et pour la séparation de la sphère publique et de la sphère privée des hommes politiques, il a toujours eu une position claire et constante sur ces sujets. Donc sur la fameuse question "Etes-vous franc-maçon ?", il ne peut que répondre "Je ne répond pas, c’est de l’ordre du privé".
      Il fait exactement la même réponse quand on lui demande "Pratiquez vous une religion ?", il ne répond pas. On pourrait en déduire qu’il pratique une religion mais cette rumeur a moins de succès que la première car on oppose souvent laïcité et religion sans comprendre que beaucoup de religieux souhaitent la laïcité pour éviter les conflits entre les différentes religions.
      Donc, a la question "Mélenchon est il franc-maçon ?", on ne peut rien déduire de sa non-réponse, par contre, vu le nombre de personnes qui cherche à le dénigrer sur ce sujet depuis des années, je serai très étonné qu’il soit franc-maçon sans que personne n’ai réussi à trouver des preuves concrètes de son appartenance.


    • 4 votes
      Manpo Manpo 14 juillet 2011 02:49

      @Alin

      Manpo, tu penses que Mélenchon est malhonnête et moi je pense que tu es un menteur et un piètre propagandiste lepeniste qui n’a plus rien d’autre que le mensonge, la calomnie et les procès d’intention.

       

      Non c’est une analyse qui se tient je trouve.
       
       
      "je pense malhonnête car il adopte aussi une vision mondialiste" - En quoi avoir une vision mondialiste est malhonnête ?Essaie juste de m’expliquer le raisonnement, je ne vois ABSOLUMENT aucun lien entre la malhonnêteté et la vision mondialiste.
       
      Sachant que l’oligarchie occidentale entend étendre son hégémonie sur la planète (j’ai bien dit "entend") par le biais du mondialisme...

       Est-ce qu’on peut affirmer de quelqu’un qui est anti-mondialisation qu’elle est honnête grâce à ça ?
       
      Non pas forcément
       

      Je tiens aussi à te signaler que la mondialisation que nous défendons à gauche n’a absolument rien à voir avec la "mondialisation" prônée par les intérêts de l’argent.
       
      Différente sur le papier peu-être, mais en pratique elle va dans le même sens que les intérêts d’argent.
       
      Aussi, la démondialisation que nous demandons n’est pas la même que l’héritière Le Pen demande.
       
      Quelle est-elle donc ?

      Découvre d’abord quelles sont nos valeurs à gauche avant de nous accuser d’avoir une vision mondialiste.
       
      Je suis de gauche, j’en ai donc une petite idée.

      Et j’accuse d’avoir une certaine vision de la mondialisation. Mais c’était induit par le reste de mon commentaire.
       
      Comprends aussi que ce n’est pas Mélenchon qui a adoptée une vision mondialiste, mais qu’il exprime notre vision à nous.
       

      Votre vision à vous que lui et ses copains vous mettent le crâne depuis 30 ans.
       
      " il ne parle jamais de la France " - Ben ça alors ! Il ne parle jamais de la France ? Même si tu étais sourd et que tu ne l’as jamais entendu parler, tu n’es pas aveugle et tu peux au moins le lire : http://www.jean-luc-melenchon.fr/?s=france
       
      Non il ne parle jamais de la france, mais que de la république (obsession franc-maçonne encore une fois). Et puis rien que sur son blog, pas un drapeau français ou des couleurs pouvant le rappeler. Pareil à son discours, que ds drapeau du front de gauche et 3 pauvres drapeaux de la france. Il ne parle de la france que nominativement. Il n’associe jamais par exemple, france et patrie, ou france et amour...non il parle de république (franc massssonss :)))
       
      Il faut être vachement gonflé pour affirmer une stupidité pareille ! Il est candidat à la présidentielle de quel pays ? Ce n’est pas la France ? Il a été sénateur dans quel parlement ? Ce n’est pas le parlement français ? Il s’adresse à quel peuple ? Ce n’est pas au peuple français ? Ca en dit long sur ton degré à toi d’honnêteté, ce genre d’affirmation.
       
      Justement, pourquoi ne pas dire plus souvent le mot France à la place de république ? Non ? Ha mais peu-être que le fait qu’il soit candidat, parlementaire, et porte parole français le dispense de parler de l’amour de son pays ? En le nommant ?
       
      " il adopte complètement la religion franc maçonne (intégrisme laïque)," - pour moi ce n’est pas un problème qu’il soit franc-maçon, du Grand Orient de qui plus est. Au contraire, ce serait même un avantage.
       
      Pourquoi ça ?
       
      Qu’il le soit pour toi, c’est ton droit, mais encore ? Ca veut dire quoi "intégrisme laïque" ? La laïcité ne peut pas être intégriste. La laïcité est, tout court. Elle se définit par la stricte séparation de l’Eglise et de l’Etat.
       
      L’intégrisme laique, c’est le refus de la religion dans le débat politique à un degres assez élevé. Exemple simple, dire : "Je ne prend même pas ton avis en compte tu est catholique (ou autre)" c’est faire preuve d’intégrisme laïque. mon exemple est un peu extrême, mais on peut voir une certaine obsession de mélenchon en ce qui concerne la laïcité.
       
      Il n’y a pas de séparation poussée à l’intégrisme ou de séparation soft...
       
      Si, tout n’est pas blanc ou noir.
       
      " il répudie le patriotisme, le nationalisme, et la souveraineté" - pourquoi inventer de tels mensonges ? Montre-moi, stp, avec des exemples concrets, quand il a "répudié" le patriotisme ? Qu’entends-tu par ça ? Qu’il n’est pas patriote ? Qu’il est contre le patriotisme ? Contre les patriotes ? Quand il dit qu’il aime profondément sa patrie républicaine, c’est répudier le patriotisme ?
       
      Ok j’aurais du mettre le patriotisme français. Lui est un patriote républicain. Mais je connais pas ce pays la république c’est ou ?
       
      Pour le nationalisme, oui, il le refuse. Comme nous tous, à gauche. Ce n’est pas parce que je ne suis pas nationaliste que je n’appartiens pas à une nation et que je ne fais attention pour qu’elle soit bien, prospère, en paix, etc.
       
      C’est vrai répudie surtout la nation plus que la souveraineté ou le patriotisme qui sont plus "soft" et acceptables que le nationalisme dans sa "nouvelle définition".
       
      Mais exprimer mon appartenance à une nation en montrant du doigt d’autres nations, non, merci.
       
      Ce n’est pas la définition du nationalisme.
       
      Il répudie la souveraineté ? Encore un mensonge ! Quand il remet en question, en notre nom à tous, le Traité de Lisbonne en disant qu’il nous prive de notre souveraineté, il l’a répudie, d’après toi ? Quand il dit que la France doit pouvoir emprunter directement auprès de la Banque Nationale, il parle pas de souveraineté ? Quand il demande, en notre nom à tous, à gauche, la sortie de l’OTAN, il ne parle pas de souveraineté ? Non, franchement, là tu dépasses les bornes. Il y a mauvaise foi et mauvaise foi, mais la tienne dépasse tout entendement.
       
      Ok je te l’accorde, je rajouterai nationale au bout la prochaine fois...Ceci étant dis je ne dis pas qu’il dit des conneries. Je suis d’accord avec lui sur beaucoup de points. Mais... paroles paroles...

      "il répudie les frontière" - c’est une manie, de raconter autant de mensonges à la suite ? Donne moi des exemples concrets, encore une fois, quand il dit "répudier" les frontières. Ou mieux encore, clarifie ce que que tu entends par "répudier les frontières". Je vois mal comment on peut les "répudier".
       
      Par exemple en ne voulant pas remettre les douanes, des contrôles aux frontière. C’est ce que j’entendais par là.

      "est xénophile" - t’aurais probablement préféré qu’il soit xénophobe ? Je te trouve 99% de la population française qui est xénophile, qui aime donc les étrangers, ceux qui ne sont pas français. Je pense que s’ils n’aimaient pas ceux qui ne sont pas français, ils n’iraient pas en vacances dans les pays de ces étrangers (pays européens, pays arabes, pays africains, pays américains, pays asiatiques, Australie). Tu n’es pas xénophile toi ? Moi si et je me porte très bien.
       
      Non je ne suis ni xénophile, ni xénophobe je suis xénoneutre. Encore une fois tout n’est pas blanc ou noir. Je ne vais pas automatiquement aimer ou détester quelqu’un sous prétexte qu’il est étranger. Je ne vais pas me dire que quelqu’un est bon ou mauvais uniquement parce qu’il est étranger. Des gens bien et des moins biens il y en a partout, ici et à l’étranger. Et je m’aperçois que pour Mélenchon, l’étranger est forcément bon. Donc il faut les faires venir il n’y a pas de soucis économique et on a pas de chômage non. Et ils vont pas du tout léser leur pays d’origine avec cette fuite de citoyens.

      "donc aucun ouvrier," il y a des bouts de phrase comme ça, sans queue ni tête. Tu nous expliqueras peut-être ce que tu voulais dire. Les ouvriers son xénophobes maintenant ?
      Les ouvriers ne seraient pas avec Mélenchon puisqu’il est xénophile ?
       
      Non les ouvrier préfèrent un dirigeant français qui s’occupe des problèmes des français plutôt que des problèmes des étrangers. C’est un peu cynique mais c’est la réalité politique.
       
      Pourquoi il n’y a que dans votre esprit que "xénophile" a une connotation négative ?
       
      Non je trouve cela absurde comme je le disais plus haut.

      "très peu de classe moyenne voteront pour lui" - lu dans le marc de café ? Ou entendu dans les infos du Front National ? 
       
      Pronostique personnelle.
       
      " Il appellera à voter PS ou UMP" - ça aussi, dans le marc de café ?
       
      Non. Il le dit dans ce débat. Du moins qu’il appellerai a voter DSK.
       
      Ah, que c’est beau, la propagande lépéniste ! Non, Manpo, vous mentez. Quand je dis vous, c’est vous tous, les lépénistes qui ânonnez à longueur de journée ce grossier mensonge.
       
      Face à la menace "fasciste" LePen, il appellerais même à voter pour Frédérique Mitterand.
       

      Mélenchon a dit et redit, des dizaines et des centaines de fois, qu’il n’a pas à appeler à voter, que les voix des militants ne lui appartiennent pas.
       
      Ne soit pas naïf. Il dira forcement que l’heure est grave, en mode 39/ 45, voter pour Marine Lepen c’est voter pour la haine, le désordre, le chaos, l’apocalypse et la réouverture des chambres à gaz. Le message sera clair : "votez pour l’autre quel qu’il soit".
       
      Dis-moi, au FN vous êtes tous disciplinés comme des petits soldats et des dociles moutons ?
       
      Je ne suis pas au FN, j’estime que c’est le parti le plus honnête.
       
      Si Marion Perrine Le Pen vous demande de voter pour l’UMP et que vous êtes contre l’UMP, vous voterez en suivant son appel ?
       
      Non plus jamais pour l’UMP (hé oui j’ai voté Chirac à l’époque ou la "menace fasciste" avait prise sur moi). Et toi UMP/FN que vote tu ? Tu ne vote pas ? Ta voie est donnée à l’un des deux.
       
      Ou vous êtes libres et disposez de votre vote, de votre choix ?
       
      Pas vraiment, le vote ne te laisse finalement que très peu de choix des fois. Surtout au deuxième tour en fait.
       
      Si oui, imagine-toi que nous aussi, à gauche, sans exception, sommes libres et nous ne sommes pas des moutons. Le seul appel que lancera Mélenchon sera pour le Front de Gauche et nous serons au 2eme tour (oui, moi aussi, je lis dans le marc de café, mais je sais lire  ).
       
      Au premier tour tu sera libre de voter FDG. Au 2eme mmm oui tout est possible mais bon faut pas trop rêver quand même.
       
       On n’est pas au 2ème tour et il y a d’abord le premier à passer et une campagne à faire. La situation du pays est bien trop grave pour que nous perdions notre temps à discuter comme si nous parlions d’une série télé débile où vous êtes là à vous poser des questions sur qui va faire quoi dans prochain épisode et qui va trahir qui et pour qui et bla bla et bla bla. Faites de la politique, si ce n’est pas trop demandé !

      Je ne vois pas le rapport avec un série débile, j’expose mon avis sur la réelle utilité du front de gauche qui est je pense de contenir le peu de révolution qu’il peu y avoir dans le peuple, pour finalement ramener le troupeau à l’umps au deuxième tour grâce à la menace fasciste du 3eme Reich. Au contraire j’essaye de convaincre sur ce sujet la situation ne changera pas avec ces rabatteurs.


      Nous ne sommes pas des faux résistants comme tu aimes le dire dans ta propagande lépéniste et tu vas le sentir chaque jour qui passe.
       
      A quel niveau ?
       
      C’est d’une débilité totale de croire que tous les autres, à part vous, ce sont des faux, alors que vous êtes les vrais, les merveilleux, les purs.
       
      Mais vous n’êtes pas tous les autres et mélenchon et le PDG ne sont pas tous les autres.
       
      Nous ne sommes pas des pantins
       
      Pantins non, idiots utiles plutôt.

      et Mélenchon qui nous représente actuellement pour la présidentielle ne l’est pas non plus.
       
      Reste à définir
       
       Et ça aussi, vous allez le sentir chaque jour comme des coups de pieds dans le cul,
       
      Ha c’est au niveau du cul alors ?
       
      tant que vous aurez autant de mépris et d’insulte pour nous
       
      C’est qui vous ? La gauche ? Je suis de gauche. 
       
      au point de nous considérer comme des manipulés par le système, des récupérés, des faux, des idiots utiles.
       
      Manipulés oui, récupéré ça dépend qui, des faux, des faux quoi ? idiots utiles, oui c’est ça.



       

    • 3 votes
      Manpo Manpo 14 juillet 2011 02:54

      @Alin oui mais non...oui mais oui tu veux dire. Dans cette vidéo il réfute un argument qu’il avançait lui même dans un autre débat (aller faire la guerre pour défendre les peuples opprimés et pour contrer le terrorisme). C’est une girouette qui veut récupérer les voies du FN. C’est tout. En ce qui concerne son appartenace à la FMaconnerie. J’ai déjà dis qu’il était possible (mais peu probable) qu’il ne le soit pas.


    • 2 votes
      Manpo Manpo 14 juillet 2011 02:56

      @Alin

      Désolé. La deuxième partie de mon message s’adresse à Aacitoyen.


    • 3 votes
      gazatouslesetages 14 juillet 2011 03:00

      je serai très étonné qu’il soit franc-maçon sans que personne n’ai réussi à trouver des preuves concrètes de son appartenance.
      .
      humm, vous débarquez, ça fait quand même un bout de temps :
      .

      http://pensetouseul.unblog.fr/2010/11/25/files/2010/11/melenchongrandorient .jpg

      .
      et une planche de notre FF :
      http://www.ramadier.fr/Tribune-Declarations-Manifestes/Jean-Luc-Melenchon-Senateur-ancien-Ministre-Reaction-au-discours-de-Latran-du-Prdt.-Sarkozy#Anchor1


    • 2 votes
      Manpo Manpo 14 juillet 2011 03:03

      @Moaga
       
      mais tu te fout de qui a la fin ????ce detail comme tu dit il revele tout tu n’es qu’un menteur qui se pretend antisioniste pour faire plaisir......tu es peut etre meme juif......
       
      J’estime que ce détail révèle que son sionisme est présent par obligation. Quand tu arrives à un certain niveau tu ne peux pas te permettre d’être anti-sioniste. Mais je me trompe peu être.
       
      si tu es contre le nouvel ordre mondial et l’avilissement prochain des peuples ainsi que la destruction des nations comment peut tu etre aussi stupide pour te ranger du cote de de celle qui pactise avec ceux la meme responsable de tout ca ????????!!!!!
       
      Ce ne sont pas que les sionistes qui sont responsables de tout ça. Et puis elle ne pactise pas elle montre patte blanche.
       
       !et ca sert a rien de me repondre a cote comme vous savez si bien le faire utilise le peu de cerveau qui te reste et soit coherent dans ton raisonnement...
       
      On se connait ? Moi c’est la première fois que je te vois ici. Bref, cava ? c’était assez cohérent pour toi ? Ou le peu de cerveau qu’il TE reste ne daigne se mettre en route ?
       


    • 1 vote
      MOAGA MOAGA 14 juillet 2011 03:54

      @MANPO


      ""J’estime que ce détail révèle que son sionisme est présent par obligation. Quand tu arrives à un certain niveau tu ne peux pas te permettre d’être anti-sioniste. Mais je me trompe peu être""

      Ce qui tu dit plus haut je pourrais te ressortir le meme argument a propos de l’oligarchie financiere cela s’appelle trahir le peuple en faveur des plus puissants, si tu n’es pas anti sioniste tu occultes une grande partie de la cause des problemes, d’abord cette immigration destabilisatrice elle a ete sponsorisee et est toujours sponsorisee par les oligarques sionistes de meme que la chasse au musulman lancee ces dernieres annees elle a pour origine ces meme sionistes qui ont decide qu’il etait temps de detester les musulmans en europe pour pouvoir faire toutes leur saloperies tranquillement en palestine sans etre deranges, ces gens la n’ont aucune consideration pour la france et ce qu’elle represente ils ont d’ailleurs tous des maisons a marrakech ou tel aviv pret a se barrer.......MLP EST ALLE FAIRE LA COURBETTE A YAD VASHEV ET PLEURER AU MUR DES SAYANIM TRAHISSANT AINSI LES CONVICTIONS FONDAMENTALES DE SON PARTI ET DE SON PERE !!!!!!!!!!QUELLE TRAHISON !!!!!!!!TOUT CA POUR UN POUVOIR ILLUSOIRE !!!!!!!!!!!!!JE SUIS DECU !!!!!! UNE SAYANIM LE PEN NON MERCI !!!!!!!!!!!!!!

    • 4 votes
      yeti99 14 juillet 2011 05:33

      Mélenchon est un imposteur.Il a été 30 ans au PS et n’a rien fait, et maintenant se découvre une âme anti-système et révolutionnaire.Mélenchon n’est pas anti-mondialisation, il avait même proposé une alliance à Cohn-Bendit lors des dernières élections en se mettant presque à genou devant lui.Non mais franchement est-il crédible ?
      Mélenchon ne souhaite pas changer le système. Il souhaite juste canaliser les voix des vrais "anti-système" pour appeler ensuite à voter PS, De plus Méloche est pro-immigration qui est l’autre aspect de la mondialisation puisqu’il permet aux patrons de faire de plus gros profits avec de la main d’oeuvre toujours moins chère. Pour améliorer le niveau de vie des français on fait mieux.Sarkozy et Mélenchon, c’est blanc bonnet, bonnet blanc : on ouvre les frontières en grand, on régularise et naturalise en masse. Le premier en disant le contraire et le second en le revendiquant.


    • 3 votes
      yeti99 14 juillet 2011 05:43

      Pour ne pas que le monde devienne un vrai chaos, il ne faut SURTOUT pas que les frontières disparaissent peu à peu. Je suis convaincu de cela. Le pouvoir doit rester à proximité des citoyens et non pas être centralisé. Regardez seulement ce que ça a donné en URSS et regardez ce que ça donne aux EtatsUnis, L’internationalisme est le meilleur allié de la mondialisation capitaliste , ben oui un internationaliste comme mélenchon doit se rejouir , que les entreprises francaises délocalisent en chine ( par exemple ) , puisque c’est le Travailleur chinois qui va en profiter ... l’UE est une sucursale mondialiste pilote par les américains visant a retirer leur souveraineté aux peuples ( mise en place d’elites corrompues et à la botte du " systeme " mondialisé et transfert du pouvoir législatif vers des structures technocratiques completements deconnectes du réel ) , pour combattre le capitalisme il faut redonner leur souveraineté aux peuples .Le seul moyen de resister est un retour aux Etats Nations forts et independants , pour la France il faudrait sortir de l’UE , et de l’euros, et casser la loi de 1973 ( Pompidou ) qui oblige les états à emprunter de l’argent aux banques privées


    • 1 vote
      yeti99 14 juillet 2011 06:05

      il n’y a que très peu de différence entre le mondialisme d’extrême gauche (communisme de marché) anticapitaliste et altermondialiste et le mondialisme néolibérale qui veut nous être imposé en ce moment.Ils sont tous deux pour l’ouverture des marchés, la suppression des barrières douanières, la liberté du commerce et de circulation des personnes, la fin des idéologie, et surtout sont profondément anationales.Pour ne pas que le monde devienne un vrai chaos, il ne faut SURTOUT pas que les frontières disparaissent peu à peu. Je suis convaincu de cela. Le pouvoir doit rester à proximité des citoyens et non pas être centralisé. Regardez seulement ce que ça a donné en URSS et regardez ce que ça donne aux Etats-Unis. une nation républicaine qui se voue à améliorer l’existence de ses populations par un développement interne (et non des conquêtes externes) et qui s’attache à sa souveraineté économique, territoriale, politique, cela n’a rien de guerrier, au contraire, c’est la meilleur garantie pour un avenir en commun.pas le rejet de l’autre mais l’amour de sa patrie, de son pays et accessoirement de ses compatriotes.


    • 1 vote
      yeti99 14 juillet 2011 06:11

      il n’y a que très peu de différence entre le mondialisme d’extrême gauche (communisme de marché) anticapitaliste et altermondialiste et le mondialisme néolibérale qui veut nous être imposé en ce moment.Ils sont tous deux pour l’ouverture des marchés, la suppression des barrières douanières, la liberté du commerce et de circulation des personnes, la fin des idéologie, et surtout sont profondément anationales.
      Pour ne pas que le monde devienne un vrai chaos, il ne faut SURTOUT pas que les frontières disparaissent peu à peu. Je suis convaincu de cela. Le pouvoir doit rester à proximité des citoyens et non pas être centralisé. Regardez seulement ce que ça a donné en URSS et regardez ce que ça donne aux Etats-Unis,
      Le seul moyen de resister est un retour aux Etats Nations forts et independants , pour la France il faudrait sortir de l’UE , et casser la loi de 1973 ( Pompidou ) cela n’a rien de guerrier, au contraire, c’est la meilleur garantie pour un avenir en commun.


    • 1 vote
      Manpo Manpo 14 juillet 2011 14:10

      @Moaga
       
      Ce qui tu dit plus haut je pourrais te ressortir le meme argument a propos de l’oligarchie financiere cela s’appelle trahir le peuple en faveur des plus puissants, si tu n’es pas anti sioniste tu occultes une grande partie de la cause des problemes
       
      Non ça dépend les interêts pour lesquels tu te soumet à cette obligation. Je te répète que si elle se déclarait anti-sioniste, elle ne passerait pas du tout dans les médias. Si elle veut prendre le pouvoir dans un pays où le sionisme est très présent dans les institutions, médias, milieux politiques, il est impossible d’y arriver en se déclarant anti sioniste. Tu l’imagine dire : "L’immigration est un projet sioniste" chez Pujadas à 20h00 ? Tu crois vraiment qu’elle irait dans le sens de la dé-diabolisation ? non ce serait un suicide médiatique. Déjà un Dieudo qui est humoriste, ça lui a valu les foudres de la pensée unique, alors quelqu’un qui se prétend candidat à la présidence de la France, elle se ferait dissoudre instantanément.


    • 2 votes
      Chriskiller5 Chriskiller5 14 juillet 2011 23:41

      On verra bien de quel côté il se rangera au second tour.. et @Nilasse : On en a marre de tous ces élus franc-maçons, tu peux comprendre ça ? De leurs obédiences, loges, rituels bizarres, etc etc... C’est de la collusion élitiste (voire plus..) un point c’est tout. Tu comprends qu’ça pince un peu lorsque l’on sait que tous les despots africains en sont aussi. Inutile de développer davantage ici mais des casseroles, ils en ont toute une batterie. Alors non, nous n’arrêterons pas d’en parler tant qu’ils ne se casseront pas.


    • 2 votes
      Chriskiller5 Chriskiller5 14 juillet 2011 23:58

      Mon message s’adresse à ceux dont l’appartenance à la FM ne dérange pas... "Je suis allé au grand orient de France, et j’étais très fier de m’y trouver" : Qu’il le soit ou pas, j’ prends ça pour de l’allégeance. 


    • 1 vote
      MOAGA MOAGA 15 juillet 2011 07:50

      @MANPO

      t’as raison sur le fait qu’elle est obligee de faire profil bas pour passer dans les medias mais le probleme c’est qu’il se passe toujours la meme chose, une fois qu’ils sont au pouvoir ils renient leur electeurs et se mettent a lecher les pompes de cette meme oligarchie sioniste..........j’ai du respect pour jean marie le pen meme si je ne l’aime pas bcp sur certains points car il n’a jamais renie ses ideaux et n’a jamais tapine pour les oligarques comme sa fille le fait si bien actuellement....car apres tout quand jean marie le pen acceda au second tour il aurait tres bien pu essayer de faire un virage a 90 degres pour faire plaisir aux oligarques.....MAIS NON CONTRAIREMENT A SA FILLE IL NE L’A PAS FAIT ET EST RESTE FIDELE A SES PRINCIPES ET IDEAUX !!!!!!!C’EST TROP FACILE DE SE COUCHER........COMME UNE P......

    • 1 vote
      arpontar 16 juillet 2011 09:55


      FAISONS DEFILER NOS VENTRUS DE POLITIQUES TROP BIEN NOURRIS DERRIERE LES TROUPES...POUR QU UNE FOIS PAR AN LE PEUPLE LES HUE...ET LEUR JETTE DES TOMATES POURRIES

      on applaudit les troupes que les ventrius envoyent au casse pipes...( pétrole ou croisades religieuses  ???)
      quel défoulement pour le peuple..


    • 6 votes
      NEPNI NEPNI 13 juillet 2011 18:11

      pas proche des thèses de ps, d’accord sur beaucoup avec Marine mais il donnera ses voix au ps au second tour si il ne passe pas !

      immigration aucun problème, papiers pour tous !


      • 4 votes
        Flamm Flamm 13 juillet 2011 18:16

        @ NEPNI,

        " Immigration aucun problème,papiers pour tous !"

        Et alors ? où est le problème ?
        On sent que tu n’as jamais été immigré,comme beaucoup dans ce pays,c’est la raison pour laquelle beaucoup sont si bornés...


      • 5 votes
        Alin 13 juillet 2011 21:21

        Il n’a jamais dit "papier pour tous". Il a dit "papiers pour tous les travailleurs sans-papier". Il y a une différence de taille.


      • 17 votes
        Hijack ... Hijack 13 juillet 2011 18:27

        Il se gourre sur la Syrie ... le baratin y est encore plus flagrant qu’ailleurs ...

        Pour le reste, bien sûr qu’il a raison ... ça fait partie de sa ligne de conduite ... en tant que Franc Maçon ... faut bien qu’il prenne une position ...

        Il dit des choses vraies ... et quelques unes de fausses ... mais en oubliant toujours le principal.
        Tactique connue ...
        Allez Méluch ... soit tu dénonces ce qu’il faut dénoncer, soit tu vas te coucher ... tu vas faire office toi aussi d’idiot utile !!!


        • 10 votes
          soulmanfred 13 juillet 2011 18:43

          Soral a fait des ravages chez certains ...


          • 2 votes
            Chriskiller5 Chriskiller5 15 juillet 2011 00:10

            Dites ce que vous repprochez à Soral, qu’on rigole un peu. Certains que vous ne vous êtes même pas donnés la peine de suivre une seule de ses conférences, et encore moins de lire son dernier essai


          • 5 votes
            Hijack ... Hijack 13 juillet 2011 18:52

            Faut dire franchement ce que tu as à dire ... Mais t’inquiète, Soral ne m’a influencé en rien ... on pense pareil sur certains points ... pas plus.
            Mais bon ... je comprends ton incompréhension ... faut être équipé pour !!!
             smiley

            Par contre ... oublie le, t’es traumatisé ... je t’assure, il n’est pas méchant ... pas avoir peur ...


            • 11 votes
              malqp 13 juillet 2011 19:00

              Melenchon était pour l’intervention en lybie dans ce debat http://www.dailymotion.com/video/xjv4wp_marine-le-pen-contre-la-guerre-en-lybie_news


              • 4 votes
                Alin 13 juillet 2011 22:47

                Oui et non. Il a été pour que l’ONU se saisissent de la question libyenne et pour une intervention de l’ONU. L’ONU a les moyens de faire respecter une interdiction de l’espace aérien, mais le nom de cet organisme réclamé par Mélenchon m’échappe maintenant, je reviendrai plus tard si je me rappelle.


                Il n’a pas demandé une seule fois que l’OTAN intervienne, vu que de toute façon il est opposé à l’OTAN. D’ailleurs, dès que l’OTAN et la propagande se sont agitées pour intervenir, il a expliqué clairement son opposition et le Parti de Gauche a condamnée l’intervention de l’OTAN.

                Je comprends quelque part sa "confiance" dans l’ONU, puisque cette organisation n’est pas que du tout pourri et elle dessert aussi les intérêts de l’Empire et pas qu’une fois. Mais pour ma part, il fallait se douter que la moindre résolution, même si elle n’autorisait pas l’OTAN, allait être récupéré par celle-ci et que la propagande n’avait qu’à faire le reste. Cela ne l’empêche pas maintenant de voir clair et de dire que l’intervention de l’OTAN ne fait que créer une guerre civile.

              • 4 votes
                malqp 14 juillet 2011 05:21

                Melenchon s’oppose a l’otan en parole, mais vote pour les frappes onusienne a strasbourg que soutient l’otan, que les bombes larguées sur la Libye portent le sigle de l’ONU ou de l’OTAN ne change strictement rien au caractère réactionnaire de cette guerre.L’ONU est aussi réactionnaire que l’OTAN. Cette institution est l’instrument des grandes puissances impérialistes qui la contrôlent et qui s’en servent comme une couverture légale et « humanitaire » à leurs interventions.les guerres du Golfe 1991 et d’Afghanistan ont été menées sous mandat de l’ONU. Quant à la 2° guerre du Golfe, Bush, Blair et leurs complices ont interprété une résolution du Conseil de Sécurité comme leur donnant le feu vert pour l’invasion de l’Irak. L’ONU a également justifié et organisé l’embargo de l’Irak qui, en douze ans, a fait plus d’un million de victimes irakiennes.Est-ce là « l’ordre international » que Mélenchon appelle de ces vœux ?Il a perdu toute cohérence sur ce coup là. Son rôle c’était de soutenir une issue pacifique et ne pas se ranger dans le camp impérialiste. Il aurait dû soutenir la proposition de médiation de Chavez. Maintenant il a du sang sur les mains et a perdu sa crédibilité. Démasqué oui.


              • 2 votes
                TZ TZ 13 juillet 2011 23:48

                Mélenchon était contre les manifestations lors des JO de 2008, était pour la "grande Chine" et contre l’autonomie tibétaine, et ce type vient nous parler d’oppresseur et d’oppressé ?
                .
                S’il est franc-maçon, il a du comprendre certaines choses de travers, ou alors la franc-maçonnerie n’est plus ce qu’elle était... On cherche encore sa philanthropie.


                • 5 votes
                  Alin 14 juillet 2011 00:20

                  Allez, juste pour le plaisir, écoutons ce qu’il disait :


                  ou encore ici :
                  et ici :
                  et ici encore :

                  C’est quand même bien plus complexe que la réduction que vous faites. Oui, il se permet et il n’a pas à rougir.

                • 2 votes
                  yeti99 14 juillet 2011 05:32

                   Mélenchon est un imposteur.Il a été 30 ans au PS et n’a rien fait, et maintenant se découvre une âme anti-système et révolutionnaire.Mélenchon n’est pas anti-mondialisation, il avait même proposé une alliance à Cohn-Bendit lors des dernières élections en se mettant presque à genou devant lui.Non mais franchement est-il crédible ?
                  Mélenchon ne souhaite pas changer le système. Il souhaite juste canaliser les voix des vrais "anti-système" pour appeler ensuite à voter PS, De plus Méloche est pro-immigration qui est l’autre aspect de la mondialisation puisqu’il permet aux patrons de faire de plus gros profits avec de la main d’oeuvre toujours moins chère. Pour améliorer le niveau de vie des français on fait mieux.Sarkozy et Mélenchon, c’est blanc bonnet, bonnet blanc : on ouvre les frontières en grand, on régularise et naturalise en masse. Le premier en disant le contraire et le second en le revendiquant.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès