• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen : les matins de France culture

Marine Le Pen : les matins de France culture

L'émission a été particulièrement commentée.

 

Source ici

 

 

"Marine Le Pen, vous êtes présidente du Front National et faites les gros titres de l’actualité. En effet, d’après le baromètre d’image du Front National 2014 réalisé par TNS Sofres pour Le Monde, France Info et Canal + publié hier, un Français sur 3 adhérerait à vos idées, autrement dit, un tiers des français « a voté ou serait prêt à voter pour votre parti ».

 

Un autre sondage, celui du Cevipof paru fin Janvier, faisait part à l’inverse d’un sentiment mitigé à votre égard : « Près de un français sur deux pense que le FN représente un danger pour la démocratie ».

 

A cela s’ajoute la course aux municipales où vous semblez avoir revu vos ambitions à la baisse et le vote contre l’immigration de masse en Suisse, pour lequel vous avez salué la « lucidité des suisses » en appelant à faire un référendum en France sur cette question.

 

Marine Le Pen, vous êtes donc un véritable paradoxe, et l’on comprend que si l’entreprise de dédiabolisation a fonctionné pour vous, elle doit encore convaincre au niveau des idées."

 

Tags : FN Marine Le Pen




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Machiavel 14 février 2014 22:21

    à propos de la parité homme femme :
    Une chose est sure , il y a autant d’enfoirés chez les hommes que chez les femmes ....


  • 10 votes
    l'argentin l’argentin 14 février 2014 09:28

    Donc Madame Marine nous explique que si le taux d’étrangers reste stable en France c’est car on naturalise à tour de bras. Donc deux remarques tout de même :
    1/ Il existe donc bien deux catégories de Français pour le FN entre celui de longue date et celui naturalisé à l’emporte pièce.
    2/ Partant de ce postulat que doit on faire de ces sous-Français ?
    Ensuite elle dénonce l’ Europe d’un côté mais quand on lui parle de l’ UDC elle botte en touche et là par contre elle devient super Européenne, "Oui nous on cherche à s’associer au niveau Européen et blabla" ; Cherchez l’erreur ?


    • 12 votes
      Vla l'Jean Jean Culet 14 février 2014 10:56

      "1/ Il existe donc bien deux catégories de Français pour le FN entre celui de longue date et celui naturalisé à l’emporte pièce.
      2/ Partant de ce postulat que doit on faire de ces sous-Français ?
      "

      -
      >>> L’idée est de laisser croire à l’électeur FN, que "ces sous-Français" devront retourner en Afrique à la nage... Mais si le FN arrivait au pouvoir, il n’en serait bien sûr rien.
      -
      "Ensuite elle dénonce l’ Europe d’un côté mais quand on lui parle de l’ UDC elle botte en touche et là par contre elle devient super Européenne, "Oui nous on cherche à s’associer au niveau Européen et blabla" ; Cherchez l’erreur ?
      "

      -
      >> Aucune erreur, Marine et son papa sont des députés Européens grassement payés pour pas grand chose (comme les autres députés), ils ne vont donc pas tuer la rente et la poule aux œufs d’or...


    • 37 votes
      saviez_vous_que 14 février 2014 11:33

      L’argentin, arrête de faire ta petite chatte !


      >Donc Madame Marine nous explique que si le taux d’étrangers reste stable en France c’est car on naturalise à tour de bras

      C’est tellement évident que cela ne mérite pas plus de commentaires.

      1/ Evidemment qu’il existe une différence entre les français de souche et les français de branches naturalisés par la combinaison explosive du saint regroupement familial et du droit du sol. Au regard de la loi, ils ont les mêmes droits et devoirs (quoique), mais il serait malhonnête de croire que la carte d’identité efface du jour au lendemain leurs particularismes sociaux et religieux. Pour faire court : qui ne se ressemble pas, ne s’assemble pas (et ce dans les deux sens) ; et après 40 années de ce régime, on s’étonne d’avoir d’énormes problèmes de "vivre ensemble". C’est à mourrir de rire si ce n’était pas si tragique pour le pays. Les arrivés ne sont pas encore installés que la vague suivante d’immigrés nous tombent sur la tête ! C’est tellement gros que cette politique suicidaire n’a pu qu’être voulue par nos élites, je ne vois pas d’autre explication. Les français de branche d’après 30 glorieuses, au lieu de faire souche comme leurs prédécesseurs, sont devenus d’énormes poutres dans les branches, qui mettent en danger la stabilité de tout l’arbre. Merci à l’UMPS, SOS Racisme et consorts pour ce beau résultat, car ce sont eux les vrais responsables de cette situation catastrophique ! 

      2/ Pourquoi sous-français ?! Je te trouve bien insultant. Le fait que les naturalisés soient citoyen français sans en avoir les codes ne fait pas d’eux des "sous-français" pour autant. Maintenant qu’on leur a donné les papiers il faut l’assumer et tout faire pour que tout le monde se reconnaisse en tant que Français ; et le seul moyen d’y arriver est de mettre le paquet sur nos seuls points communs : la langue, l’histoire du pays, sa géographie, en bref la nation. Si on veut éviter ces problèmes dans le futur, il faut absolument stopper net cette immigration de masse, tout donner à l’école et remettre la nation au centre de son enseignement !

      Quant à ta dernière remarque de haute volée, j’ai trouvé l’erreur que tu recherches désepérement, et ce depuis très longtemps j’imagine : ce n’est pas parce qu’on est contre un système politique centralisateur et fédéraliste comme l’est l’UE, que l’on est contre les relations et coopérations internationales. 


    • 28 votes
      Nora Inu Nora Inu 14 février 2014 11:46

      L’Argentin ,


      1/ En effet , les UMPS-Modem-NPA mondialistes ont décidé de changer le peuple .
      « Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple. »
      Bertold Brecht - qui n’était pas un "facho" .
      Ils "naturalisent" des gens pour posséder un "électorat captif" et une main-d’oeuvre docile .
      Donc ,
      2/ Il est impératif d’arrêter cette saignée . Voire d’exiger une analyse de ces "régularisations" depuis ces 7 dernières années (mandats de Naboléon et de Flamby) .

      Ensuite , sur la Suisse , tu es d’une mauvaise foi affligeante .
      La Suisse n’est pas dans l’UE . Blocher est plus que germanophile .
      Il s’est toujours aligné sur ses amis de la cdu-csu .
      Pour les associations de partis européens (et eurosceptiques - à minima) , donc , à quoi servent les udc ???
      Rien .




    • 8 votes
      enzo 14 février 2014 12:23

      @ par saviez_vous_que


      j’allais répondre à l’argentin ... mais vous l’avez très bien fait, tout est dit .

    • 18 votes
      Nora Inu Nora Inu 14 février 2014 12:23

      J’oubliais ,


      2/ Il est impératif d’arrêter cette saignée . Voire d’exiger une analyse de ces "régularisations" depuis ces 7 dernières années (mandats de Naboléon et de Flamby) .

      mais pour les hypocrites-salauds qui viendraient me dire que :
      - Quoi ! Tu veux retourner 7 ans en arrière ??? Mais c’est impossible , impensable ... La rétro-activité n’existe pas dans un état de droit ...

      Quand c’est dans le sens du vent nauséabond suintant de certaines cheminées , par contre :

      On nous dit que même XENU prépare une loi pour réhabiliter les juifs expulsés de la Confédération Galactique il y a 75 millions d’années ...

    • 2 votes
      Odomar Odomar 14 février 2014 12:37

      @Patriote2
      odomar t’as que des vidéos de france 3 pour contredire le fn ? après avoir posté l’interview d’une européiste convaincu...
      Et vous, vous n’avez que cet argument pour défendre le FN ? Vous êtes contre l’Europe !. Moi je suis pour une Europe des peuples, mais pas une Europe de business officialisé par le traité de Maastrich pour lesquel vous avez peut être voté oui à l’époque ! c qui n’est pas mon cas. Vous avez l’esprit comme le programme du FN. Une coquille vide :)


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel1983 14 février 2014 12:54

      -la première forme de violence sera celle de l’assimilation réelle

      R /Cette violence concerne aussi une grosse masse de Français de souche.


    • 4 votes
      Odomar Odomar 14 février 2014 13:40

      @masque de fer
      Odomar est une petites main socialiste
      Ben voyons... sioniste, sataniste, franc maCON et maintenant petite main socialiste :() quelle imagination ^^


    • 3 votes
      l'argentin l’argentin 14 février 2014 14:08

      Très bien chers amis , il n’y a donc pas de sous Français j’en suis rassuré.
      Sinon j’en profite d’avoir la fine fleur du patriotisme Français pour reposer une question à laquelle je n’ai eu aucune réponse : êtes vous pour cette manif et pensez-vous que ça serait pas mal aussi de se mobiliser comme pour la théorie du genre ; ça serait un bon moyen de prouver que la contestation populaire est hors clivage non ?

      http://zad.nadir.org/spip.php?artic...


    • 3 votes
      Odomar Odomar 14 février 2014 14:39

      @ masque de fer
      D’ailleurs, seuls les parasites utilisent la rhétorique "sioniste, sataniste, franc maCON" comme argument....
      Alors vous devez avoir beaucoup de parasites autour de vous car c différentes rhétoriques mon été adressé par d’autres. Je ne fais que citer vos amis :)


    • 2 votes
      l'argentin l’argentin 14 février 2014 15:04

      Merci d’avoir répondu à ma question Gangrène car cela semble gêner tes camarades de devoir répondre. Moi j’étais à jour de colère vois-tu, pourtant il y avait de vilains drapeaux Français et toi tu ne veux pas te joindre à une juste cause juste car il y a des poings levés ? je ne sais pas qui a du poil au menton ou des oursins sous les aisselles mais le chemin est encore long .....


    • 7 votes
      Vla l'Jean Jean Culet 14 février 2014 15:05

      "Sinon, j’en profite d’avoir la fine fleur du patriotisme Français pour reposer une question à laquelle je n’ai eu aucune réponse : êtes vous pour cette manif et pensez-vous que ça serait pas mal aussi de se mobiliser comme pour la théorie du genre ; ça serait un bon moyen de prouver que la contestation populaire est hors clivage non ? " http://zad.nadir.org/spip.php?artic..

       -

      Cher Argentin, il ne faut pas rêver, les "patriotes", "nationalistes", "dissidents" qui pullulent ici ne s’engageront jamais ou pour plus de justice sociale, dans un combat de classe pour défendre les plus pauvres, les chômeurs ou pour défendre l’emploi, ou encore des expulsés.

      -

      Avez vous déjà vu des membres du FN ou les dissidents de Mes&Deux soutenir des grévistes pour maintenir leur emploi ? Les avez vu défendre les retraites ou n’importe quel acquis sociaux ? Les avez vu défendre les services publics privatisés un à un ?

      -

      Moi non !

      -

      Ces gens sont très bons pour servir d’idiots utiles au système ultra libéral qu’ils prétendent combattre (mais ne combattent jamais). Ils préfèrent servir de caisse de résonance à tous les écrans de fumés sociétaux en aidant le gouvernement "socialiste" ou UMP à faire oublier toutes leurs trahisons et leurs renoncements sociaux, pour ça ils sont très bons et remplissent parfaitement leur rôle qui consiste à canaliser toutes les formes de mécontentement légitimes vers des voies de garages politiques.

      -

      Pendant que ces crétins beuglent pour une histoire de livre que personne n’a lu en maternelle, la casse sociale peut continuer, les actionnaires peuvent aussi continuer à piller la planète et se goinfrer à s’en faire exploser...

      -
      Merci qui ? ...


    • 8 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 14 février 2014 15:25

      @ l’argentin
       
      N’écoute pas Valjean Culet, il a fumé la moquette et ne sais pas de quoi il parle.
       
      La position du FN concernant l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est un moratoire sur les travaux et un référendum populaire local.
      Regarde cette courte interview de Gauthier Bouchet, un des représentants locaux du FN, lors d’une manif avec des partis de gauche. Il dénonce notamment les euro-régions et la destruction à terme de la nation française, ce qui ne devrait pas te laisser indifférent !  smiley


    • 3 votes
      l'argentin l’argentin 14 février 2014 15:37

      Très bien Jean Rigole, déjà fait passer le message à Gangrène car lui apparemment n’est pas d’accord avec ce monsieur Bouchet ; et ensuite, il faut quand même reconnaître que là tu vas me chercher une preuve dans les fin fonds de l’internet pour essayer de justifier une position. Excuses-moi, et je pense que tu peux le comprendre honnêtement, mais je reste dubitatif !


    • 4 votes
      l'argentin l’argentin 14 février 2014 15:44

      @Gangrène
      Encore tes méthodes à deux francs ; euh 33 centimes d’euros pardon ! smiley Tu sondes le fond de mon âme après avoir analysé mon pelage , c’est ça ton argumentation ?
      Bonne journée à toi


    • 6 votes
      Vla l'Jean Jean Culet 14 février 2014 15:46

      LOL !
      LeChienFidèle a trouvé un manifestant FN opposé à Notre dames de Landes...
      L’exception qui confirme la règle...


    • 8 votes
      Nora Inu Nora Inu 14 février 2014 15:48

      L’Argentin ,

      les Bonnets Rouges ont donné leur accord pour participer à ta manif du 22 .
      Tu vois que ceux que la Merluche , un de tes maîtres , rejettent comme fachos bourgeois acceptent de travailler avec d’autres citoyens qui te ressemblent .

      Jean Rigole ,

      je ne sais si tu peux te rendre dans l’espace modération , mais j’y ai mis un article sur la franc-maçonnerie belge qui devrait t’intéresser .
      Avec de vrais Révélations ...
       smiley

    • 2 votes
      l'argentin l’argentin 14 février 2014 15:55

      Les bonnets rouges sont le FN maintenant , je ne savais pas, merci du scoop. Et Mélenchon je m’en carre l’oignon ! (enfin pas en pleine classe de primaire smiley )


    • 7 votes
      Nora Inu Nora Inu 14 février 2014 16:02

      Non gamin , mais ce n’était pas ta question :


      Très bien chers amis , il n’y a donc pas de sous Français j’en suis rassuré.
      Sinon j’en profite d’avoir la fine fleur du patriotisme Français pour reposer une question à laquelle je n’ai eu aucune réponse ...

      Et si tu te carres l’oignon avec la merluche ...
      Dis-moi un peu ce que , ou qui tu respectes alors ?
      A part le bout de ton gland , comme de bien entendu ...

    • 3 votes
      pegase peQase 14 février 2014 16:03

      par Jean Culet (xxx.xxx.194.230) 14 février 15:05


       -

      Cher Argentin, il ne faut pas rêver, les "patriotes", "nationalistes", "dissidents" qui pullulent

      Avez vous déjà vu des membres du FN ou les dissidents de Mes&Deux soutenir des grévistes pour maintenir leur emploi ? Les avez vu défendre les retraites ou n’importe quel acquis sociaux ? Les avez vu défendre les services publics privatisés un à un ?

      ==================================


      On fait que ça banane de Valjean, seulement on ne va pas manifester devant l’usine, on s’attaque aux causes ...... La cause c’est l’UE dans sa forme actuelle qui n’a vraiment plus rien de démocratique !


      Valjean quand il voit de la Rouille, il met une couche de peinture par dessus ! (c’est ce que propose le frère mélanchon pour enfumer les idiots)


      Depuis le temps tu aurais pu remarquer qu’ici la plupart des intervenants veulent plutôt gratter la vielle peinture, poncer, passer à l’anti rouille, et enfin remettre une double couche de peinture par dessus ..........


    • vote
      pegase peQase 14 février 2014 16:12

      Et E.Chouard lui, il propose d’utiliser un métal inaltérable ... il est encore plus malin !


    • 2 votes
      Vla l'Jean Jean Culet 14 février 2014 16:16

      "seulement on ne va pas manifester devant l’usine"
      -
      Tout est dit !
      Vous vous enfoncez vraiment...
      C’est sûr qu’une châtelaine ultra-surpayée au parlement Européen, ça n’en a rien à foutre des chômeurs et des ouvriers...


    • 5 votes
      Odomar Odomar 14 février 2014 16:31

      qu’une châtelaine ultra-surpayée au parlement Européen
      Et encore... quand elle y va ! Avec 122 jours de présence en trois ans, la fille du fondateur du FN se classe 742e sur 754 députés européens !
      Et si elle se targue d’être présente « à toutes les sessions », elle oublie de préciser qu’elle y est obligée si elle veut toucher l’intégralité de son indemnité pour frais généraux (près de 4 300 euros par mois). http://www.marianne.net/Marine-Le-Pen-Cosette-du-Parlement-europeen%C2%A0_a228014.html
      Et puis y a ça aussi ;) : http://leblogdeodomar.eklablog.com/la-justice-enquete-sur-la-fortune-de-le-pen-a106347806
      Et oui... pourri comme les autres. Le FN en sauveur de la France c une chimère


    • 1 vote
      pegase peQase 14 février 2014 16:44

      par Jean Culet (xxx.xxx.194.230) 14 février 16:16


      "seulement on ne va pas manifester devant l’usine"
      -
      Tout est dit !
      Vous vous enfoncez vraiment...
      C’est sûr qu’une châtelaine ultra-surpayée au parlement Européen, ça n’en a rien à foutre des chômeurs et des ouvriers...

      =============================


      Je n’ai rien à voir avec elle, elle fait partie du système .. Tu peux la critiquer je m’en contre fiche !


    • 3 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 14 février 2014 16:45

      Nora,
       
      J’attends l’article avec impatience...  smiley


    • 3 votes
      Nora Inu Nora Inu 14 février 2014 17:03

      Jean ,


      s’il n’est pas accepté , je le mettrai dans un commentaire .

    • 1 vote
      l'argentin l’argentin 14 février 2014 17:14
      "Et si tu te carres l’oignon avec la merluche ...
      Dis-moi un peu ce que , ou qui tu respectes alors ?
      A part le bout de ton gland , comme de bien entendu ..."

      Il t’arrive quoi Nora Inu ? tu fais Lepenïte aigue ?


    • 10 votes
      Nora Inu Nora Inu 14 février 2014 17:44

      Il m’arrive que tu aimes un peu trop noyer le poisson .

      Tu aimes poser des questions , mais quand on te répond , tu changes la question ... comme tout bon sophiste , ou lambertiste .
      Tu ne réponds jamais aux questions des autres .
      Tu ne t’assumes même pas .

      Tu connais mes critiques au sujet du FN ...
      Tu peux aussi voir que j’ai relayé le journal de bord de JMLP plusieurs fois . Ou son intervention "les 4 cavaliers de l’apocalypse" ... etc
      Il y a de très bonnes choses à prendre dans les propositions du FN .
      Pas tout .
      Ils ne sont pas assez radicaux ... pour moi .
       smiley

    • vote
      Lisa Sion Lisa Sion 14 février 2014 10:00

      Le pouvoir est la serrure dont le peuple est la clé, celle ci tourne elle à gauche à droite ou à l’extrême droite ou à l’extrême gauche, sur un tour, deux tours ou trois tours ? Chacun en sa matière est en mesure de fournir gracieusement son idée sur la solution à nos problèmes, encore faut il que le pouvoir laisse libre la serrure !
      A quoi servent les énergies libres tant que le pouvoir se crispe sur le frein à main...c’est Coluche qui résumait au mieux la situation : " il faut mettre un frein à l’immobilisme ’’ http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDIQyCkwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DpqZwOa2utQs%26feature%3Dkp&ei=ONj9UuXcN4SQ0AXr0oDoDw&usg=AFQjCNG6BSTAbOfc7X04ZKJaiou0tcqUrA&bvm=bv.61190604,d.d2k


      • 1 vote
        stabilob0ss stabilob0ss 15 février 2014 14:26

        C’est un contre sens. L’immobilisme, c’est de la novlangue pure.
        .
        On a jamais cessé de chuter, c’est ça l’immobilisme. C’est ce que Coluche révèle.
        Et il n’y a justement, aucun frein à main et aucune solution.


      • 2 votes
        Maetha 14 février 2014 10:05

         N’est-ce pas étrange cette sur médiatisation du FN ?
         N’y a-t-il pas d’autres partis alternatifs à L’UMPS que le FN a mettre, aussi, sur le devant de la scène ?

         La vie politique Française est d’une simplicité étrange : gauche de Mélenchon, PS, UMP et FN rajoutez-y DLR et NPA Six face d’un cube dans lequel nos médias nous ont enfermé, qui parlent tous de "réformer l’Europe". Mais comment ? L’auto-blocage de l’Europe à 27 l’interdit.
         Peut-on croire nos médias manipulateurs ? Ou ces baratineurs qui se complaisent dans ce système verrouillé.
         Voteront-nous le 25/5/2014 pour une sélection de députés Européens de toutes CES couleurs politiques "officielles" ? Ce panachage, qui se dira démocratique, sera, à l’image des fractales, lui aussi un système auto-bloqué dont chaque membre n’aura aucun pouvoir et parlera dans le désert. Bien payé, pourtant, pendant cinq ans pour le faire et pour finir pour se taire. "cause toujours, té beau té intelligent, mais nous (la commission Européenne), on fait comme on veut !"

         N’y a-t-il pas une autre manière de faire ?
         Plus que 101 jours...


        • 12 votes
          Jean Rigole Jean Qirigole 14 février 2014 13:11

          Snif...
           
          Je suis content pour toi que l’UPR t’ai ouvert les yeux sur la vie (tu as tout de même oublié les libertins déjantés d’EELV). Je suis sûr en tout cas que tu vas voter pour Fanfan et c’est tant mieux, car s’il continue à se la jouer solo, vous n’allez pas être très nombreux...

           

          Re-snif !  smiley


        • 12 votes
          Jean Rigole Jean Qirigole 14 février 2014 13:33

           smiley smiley
           
          Tu remarqueras que pour l’instant, il y a un tir groupé des anciens ou actuels sympathisants du FdG (Frida, l’argentin, Jean Culet/Valcohen/Valstein/Valfeld, Maetha, le blogueur de mes deux...).


        • 4 votes
          Odomar Odomar 14 février 2014 13:56

          @ 0 alias Jean qirigole
          sympathisants du FdG
          On me l’avait pas encore faite celle là. A vous entendre, TOUS, j’ai toutes les étiquettes :)) En gros je représente tous ceux que vous n’aimez pas. Vous êtes a l’image du FN, vous n’aimez pas la contradiction ;) pourtant nécessaire a tous débat. Prenez en de la graine : http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/extrait-d-un-debat-sur-dieudonne-43446 Vous préférez la mono pensée à l’image de cette émission sur France2Souche :) http://leblogdeodomar.eklablog.com/le-pujadisme-est-il-un-pluralisme-a106460172


        • 7 votes
          Jean Rigole Jean Qirigole 14 février 2014 14:32

          Odomar,
           
          Amuse toi avec mon pseudo tant que tu veux, au moins ça t’occupe !  smiley

           

          A vous entendre, TOUS, j’ai toutes les étiquettes
          Ben oui ! C’est la caractéristique des blogueurs insignifiants de ton acabit...


        • 2 votes
          Odomar Odomar 14 février 2014 15:49

          @ 0 alias jean qirigole
          Je m’amuse avec votre pseudo en réponse a votre insulte sympathique "le blogueur de mes deux". Cela ne me dérange pas et me fait plutôt sourire. Toutefois votre sobriquet de "binaire 1er" semble vous agacer : Amuse toi avec mon pseudo tant que tu veux, au moins ça t’occupe !. Par respect, je vais cesser de vous appeler comme ça. De votre côté faite c que vous voulez, je m’en fous royalement :))) L’insulte étant le panache des Incultes, je vous laisse c rôle.
          A vous entendre, TOUS, j’ai toutes les étiquettes Ben oui ! C’est la caractéristique des blogueurs insignifiants de ton acabit...
          Si j’étais insignifiant comme vous dites, je passerai pas mon temps comme VOUS à essayer de discréditer mes commentaires.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles







Palmarès