• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen sur France Culture : Voyage au bout de la logique

Marine Le Pen sur France Culture : Voyage au bout de la logique

Le 9 novembre 2011, Marine Le Pen est l’invitée de France Culture. Lorsque la "bête immonde" se rend dans la quatrième dimension, ça donne un véritable moment d’anthologie.

 

Le journaliste Hubert Huertas a une obsession : il veut montrer que Marine Le Pen ne dit rien que ne disent les autres candidats à la présidentielle. La présidente du FN n’aurait aucune originalité.

 

Celle-ci réagit, en lui demandant qui d’autre qu’elle veut sortir de l’euro, qui d’autre qu’elle veut un protectionnisme aux frontières françaises, qui d’autre qu’elle veut abroger la loi de 1973... et notre journaliste ne trouve rien à répondre, et s’énerve, clamant que ce n’est pas le moment de débattre, qu’il n’est pas là pour répondre aux questions...

 

Et c’est parti pour un incroyable dialogue de sourds, qu’on peut résumer ainsi :

 

- “Marine Le Pen, vous n’êtes pas la seule à vouloir sortir de l’Euro ?”
- “Il me semble que si. Citez-moi d’autres candidats ayant la même idée ?”
- “Je ne sais pas. Mais vous n’êtes pas la seule à vouloir sortir de l’Euro ?”
- “Il me semble que si. Citez-moi d’autres candidats ayant la même idée ?”
- “Je ne sais pas. Mais vous n’êtes pas la seule à vouloir sortir de l’Euro ?”
- “Il me semble que si. Citez-moi d’autres candidats ayant la même idée ?”
- “Je ne sais pas. Mais vous n’êtes pas la seule à vouloir sortir de l’Euro ?”
- “Il me semble que si. Citez-moi d’autres candidats ayant la même idée ?”
- “Je ne sais pas. Mais vous n’êtes pas la seule à vouloir sortir de l’Euro ?”
- “Il me semble que si. Citez-moi d’autres candidats ayant la même idée ?”
- “Je ne sais pas. Mais vous n’êtes pas la seule à vouloir sortir de l’Euro ?”

Etc.

 

Marine Le Pen finira par venir en aide au journaliste déboussolé, en lui indiquant que Nicolas Dupont-Aignan, seul, a quelques propositions en commun avec elle. Mais, en tout cas, elle est loin d’avoir les mêmes propositions que les autres, NDA mis à part.

 

Cette séquence surréaliste, où un journaliste s’enfonce dans le non-sens, apparemment en toute bonne foi, témoigne de l’aveuglement dans lequel plongent nombre de journalistes lorsqu’ils se retrouvent face à un représentant du Front national ; ils se muent alors en militants politiques, en propagandistes, oubliant leur fonction d’information et les devoirs de probité qui lui sont associés.

 

L’émission dans son intégralité :

 

Les animateurs se muent, eux aussi, régulièrement en militants politiques lorsqu’ils traitent de Marine Le Pen. Ainsi, Laurent Ruquier, socialiste revendiqué (il avait soutenu publiquement Ségolène Royal en 2007), qui emploie une autre socialiste revendiquée (Audrey Pulvar), et qui traite Marine Le Pen de nazie dans à peu près chacune de ses émissions, alors même qu’il la boycotte... Son dérapage de samedi dernier, lorsqu’il avait présenté son arbre généalogique sous la forme d’une croix gammée, lui vaut aujourd’hui une poursuite en diffamation.

 

Marine Le Pen trouvera peut-être au moins un grand média qui lui sera favorable durant la campagne présidentielle de 2012 : France Soir. Son propriétaire, Alexandre Pougachev, vient d’annoncer sur LCI qu’il allait probablement voter pour elle...

 

Tags : Journalisme Marine Le Pen




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Machiavel 10 novembre 2011 20:21

     " Paul Potes " .......
    http://www.dailymotion.com/video/xo8mu_front-national_news
    Ceci n’est pas un sketch mais ça pourrait le devenir .


    • 44 votes
      juluch juluch 10 novembre 2011 20:33

      Put** !!! C’est un crétin ce journaliste !!


      Il a picolé ou quoi !!

      A mourir de rire !!

      C’est pas des journalistes se sont des militants !!

      Et de mauvais militants d’ailleurs !!!



      • 40 votes
        RepublicainVox RepublicainVox 10 novembre 2011 22:23

        En fait elle ne fait que 1% du temps d’antenne des politiciens, donc en régime démocratique elle devrait passé 20 fois plus.


      • 30 votes
        malqp 10 novembre 2011 22:26

        C’est complètement faux. Le Front national passe 100 fois moins dans les médias qu’il ne le devrait vu ses intentions de vote.


      • vote
        maQiavel machiavel1983 11 novembre 2011 15:39

        Nilasse, je vous déteste car par votre faute, j’ai fait une chose que je n’aurai jamais cru devoir faire,même sous la torture : voter un commentaire de Mjollnir !


      • 3 votes
        maQiavel machiavel1983 11 novembre 2011 22:33

        Je viens de finir l’émission dans son intégralité.Je ne suis pas Mariniste, mais il y’a un problème : soit les journalistes étaient mauvais, soit MLP était magistrale.
        Une vrai bande d’idéologues européiste dans l’ idéologie du progrès comme le dirait Michéa même si ce sois disant progrès Européistes condamne le peuple à la misère.
        @nilasse
        Concernant le bouclier fiscal, voilà ce que j’en pense : le FN par soucis de cohérence devrait inscrire la limitation de richesse dans leur programme car lorsque il existe dans une cité des individus financièrement trop puissant, ceux ci finissent par s’en emparer ( et c’est ce que l’ on connait à l’échelle du monde ).
        Mais de l’autre coté comme je vous l’ai déjà écrit ce qui semble être le meilleur système économique est un libéralisme soumis à une instance politique supérieure ( et non auto régulé comme le souhaite les ultra-libéraux) qui est l’État qui corrigerai les injustice économique ( car le libéralisme est un système injuste).
        Un système social libéral si on veut caricaturer.Mais dans le libéralisme, il y’a libre entreprise et désir d’enrichissement personnel qui sont le moteur.
        Le système alternatif c’est la socialisation des moyens de production et l’économie planifié et l’épopée communiste nous a démontrer que cela ne fonctionnait pas.
        En conclusion, il faut donc limiter l’accumulation d’argent assez pour empêcher que certains individus deviennent un danger, mais pas trop car comme je l’ ai dis le désir d’ enrichissement personnel est un des moteur principaux de l’ entrepreneuriat, et est source d’ innovation et de progrès technique.
        Reste donc à déterminer le plafond d’accumulation de richesse pour un individu et tant que l’ on aura pas discuté de cela, l’argument du bouclier fiscal ne me fait ni chaud ni froid.


      • 35 votes
        antonov antonov 10 novembre 2011 22:12

        Y’a pas à dire face à cette meute de pseudo journalistes qui avait décidée d’avoir sa peau, elle se défend bien, elle ne lâche pas prise, elle garde son calme. Elle est forte.


        • 17 votes
          gazatouslesetages 10 novembre 2011 23:22

          c’est effectivement très drôle de voir un journaleux s’enfoncer à ce point. heureusement que le ridicule ne tue pas, surtout sur France Culture..


          • 16 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 novembre 2011 00:25

            Je n’ai aucune sympathie pour le FN, mais il est clair que le journaliste a une pensée incohérente et qu’il connaît très mal son sujet. 


            Rien de plus idiot que de dire "je vous mets au défi de..." quand il est si manifeste que l’autre peut relever le défi facilement. Il ne reste plus alors qu’à s’enfoncer dans la mauvaise foi en espérant que l’auditeur est un crétin.

            Autre "exclusivité" de Lepen : elle propose de remettre en actualité la question de la peine de mort. 

            • 12 votes
              Jean Lasson 11 novembre 2011 00:29

              Quels sont les noms des deux imbéciles de mauvaise foi que l’on entend dans le 1re vidéo ? Je suis convaincu qu’ils passeront à la postérité comme exemple à ne pas suivre dans les écoles de journalisme... après que cet Empire moribond ait été balayé !


              • 1 vote
                bnosec 14 novembre 2011 09:32

                Trop drole :

                Le patron de france soir serait donc un pdg du grand patronat.
                Mais que sont donc dans ce cas là les patrons de l’huma, libé, du canard enchainé ou du monde diplomatique ? De simples pigistes ?


              • 9 votes
                therasse 11 novembre 2011 11:26

                Comment un journaliste aussi débile, qui ne cesse de tourner en boucle face aux réponses de Marine Le Pen, peut-il bosser à France Culture ?


                • 5 votes
                  gagny93 11 novembre 2011 11:35

                  J’ecoute regulierement les matins de france culture (7h-9h du matin chaque jour de la semaine) qui est selon moi une des meilleures emission sur l’actualites .

                  Les interventions des journalistes sont souvent pertinentes et impertinentes mais intelligentes face à leurs invites . Toutefois ce mercredi soir j’ai fait part de mon indignation pour le parti pris , la mauvaise foi avec lequel les journalistes avait traité M.Le Pen .Pen avait argumenté , rendez la repartie en face de cela les journalistes se sont contentes avec mauvaise foi de dire NON , de faire les sourds , de rester sur des partis pris , d’empecher un vrai debat .

                  je n’ai aucune sympathie pour M.le pen (branchez vous sur le site du FN qui tranche avec les propos de sa representante) ..Mais ce n’est certainement pas en voulant cretiniser certaines personnes (Le pen, bhl, Onfray , Boutin , et d’autres ) que on apportera une contradiction efficace ... 

                  c’est tout de meme un comble de devoir defendre M le Pen alors que .... 

                  david

                   

                   

                   


                  • 10 votes
                    NEPNI NEPNI 11 novembre 2011 15:27

                    Marrant de voir que leurs méthodes de diabolisation ne marche plus et que ça devient contre productif, les gens s’en rendent tellement compte que ça leur rend Marine sympathique.

                    Je lisais hier un article sur Ruquier et l’arbre généalogique de Mlp en forme de croix gammée : 95% étaient indignés du traitement honteux de Ruquier !

                    Continuez comme ça messieurs les journaleux, il risque de ne même pas avoir de deuxième tour ! smiley


                    • 3 votes
                      maQiavel machiavel1983 11 novembre 2011 15:34

                      Moi, je vais vous dire, c’est un complot !
                       Le journaliste de France culture est un infiltré du FN, et sa mission était de se faire démonter par MLP en posant des questions stupides qui se retournerai contre lui pour la faire monter dans les sondages.
                      N’est ce pas évident ?Pensez vous réellement qu’ un journaliste puisse être aussi bête ?


                      • 2 votes
                        legrind 12 novembre 2011 11:24

                        Je me souviens d’un "Mots Croisés" où Marine le Pen était la seule à ne pas se rouler par terre d’enthousiasme devant le "printemps arabe" et était contre notre intervention avec l’otan en Libye sur le plateau ça oscillait entre scepticisme et ricanement 

                        Depuis : Eglises brûlées + massacres de Chrétiens en Egypte (traité discrètement dans les journaux télés) 
                        2) islamistes en Tunisie 
                        3) charia en Libye
                        Étrangement les editocrates et politiques l’umps modem verts... sont moins diserts sur le sujet, étonnant non ?

                        • vote
                          macia macia 16 novembre 2011 15:12

                          très perspicace’ je suis en accord avec toi !!!!! mais les medias" silence radio" il faut ecouter le divin con BHL !!!!!!!!!!!!!!!!!!


                        • 1 vote
                          jourdan 12 novembre 2011 12:46

                          Les matins de France culture avaient déjà franchi le mur du çon quelques jours avant en recevant Hervé Gaymard et en le laissant faire la leçon aux gros salaires et aux banquiers sur le mode "ces gens là devront comprendre ..."

                          Laisser Gaymard se positionner en père la vertu, lui qui se faisait payer un logement 12 000 euros par mois aux frais de la République et qui a d’ailleurs dû démissionner suite à ce scandale, il faut le faire !!

                          Pas un journaliste n’a moufté !! Scandaleux, ignominieux, lamentable !!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès