• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marion Maréchal appelle ses partisans à lutter contre le « grand remplacement (...)

Marion Maréchal appelle ses partisans à lutter contre le « grand remplacement »

Discours complet de Marion Maréchal, directrice de l'ISSEP, à la Convention de la Droite. 

Tags : Immigration Démographie Marion Maréchal-Le Pen




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Qamarad Qamarad 29 septembre 2019 20:58

    Cette réunion a rassemblé des gens qui ne parviendront pas à faire l’union des droites. tant souhaitée Mais ce qui me frappe le plus, ce sont les réseaux à l’oeuvre. Tout un pan de la bourgeoisie voudrait se choisir Marion-Maréchal comme figure de proue, sous une ligne plutôt libérale, compatible avec l’UE, peut-être même atlantiste ; pour peu qu’elle soit d’apparence conservatrice. Je n’en pense bien sûr que du mal et de toute façon, Macron cherche déjà à les briser avec le débat sur l"immigration et une polarisation de la campagne de 2022 entre lui-même et le RN. Si ça ne suffit pas, on trouvera sans doute une casserole ou un dossier chaud. Faisons confiance à la justice servile pour cela smiley


    • 5 votes
      ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 30 septembre 2019 02:39

      Quand en finira t’on avec cette famille népotique de parasites suceur d’argent public ?

      D’après vous, sera-ce elle la fameuse pouliche dont attali le dégénéré nous a rebattu les oreilles avec ? 


      • vote
        Baston Labaffe Baston Labaffe 30 septembre 2019 10:12

        @ken_le_sous-vivant
        Je pencherais plus pour Taubira ou Sybeth Ndiaye smiley


      • 3 votes
        pegase pegase 30 septembre 2019 09:46

        Si elle était honnête elle prônerait le Frexit puisqu’en matière d’immigration c’est l’UE qui décide, mais elle est atlantiste à fond les manettes comme sa tante ...

        Donc elle ment ouvertement à ses partisans smiley


        • 3 votes
          Sylvain Sylvain 30 septembre 2019 11:04

          @pegase

          Cessons de tout ramener au Frexit, moi aussi je suis contre l’’UE mais il ne faut pas en faire le bouc émissaire éternelle, la politique migratoire c’est avant tout la responsabilité des gouvernement français. D’ailleurs tous les pays de l’UE n’ont pas les même règles migratoires croyez moi, pour avoir visité la Hongrie l’an dernier je peux vous dire que l’UE aurait alors du les exterminer depuis longtemps... pourtant a ce que je sache la Hongrie n’a même pas été exclu de l’UE ? 

          Si la Hongrie et d’autres petits pays ont une politique différente imaginez si demain le président Français se réveille et décide de stopper les migrants qui rentre en France, vous avez vraiment peur de la réaction de Ursula von der Leyen ? Vous pensez qu’elle sera suivi par beaucoup d’Etat si elle déclare la guerre a une puissance nucléaire qui a la première armée d’Europe, quelle vaste blague. 


        • vote
          Olivier Perriet Olivier Perriet 30 septembre 2019 13:32

          @Sylvain
          Si la Hongrie et d’autres petits pays ont une politique différente


          Oui, c’est vrai, la Hongrie a une politique sociale différente, elle perd des habitants et n’attire pas les gueux du tiers monde.

          On comprend pourquoi.

          Raison pour laquelle la droite la plus bête du monde aura du mal à convaincre, puisqu’on comprend bien que pour eux, "la France doit devenir comme la Hongrie, à tous points de vue".


        • 1 vote
          pegase pegase 30 septembre 2019 14:17

          @Olivier Perriet

          c’est avant tout la responsabilité des gouvernement français.

          Sans Frexit nous n’avons aucune marge de manœuvre, SVP ne m’obligez pas à aller chercher les détails dans les traités, je n’ai pas que ça à faire ...


        • 1 vote
          pegase pegase 30 septembre 2019 14:22

          @Sylvain

          les questions stratégiques concernant l’immigration ont été, comme la quasi-totalité des choix stratégiques, retirées à la volonté souveraine du peuple français :

          • d’une part, les Accords créant l’Espace Schengen en 1985 ont abouti au démantèlement de tous les contrôles aux frontières terrestres. De telle sorte que des millions de personnes, quelle que soit leur nationalité, peuvent entrer sans vérification sur le sol français venant de Belgique, du Luxembourg, d’Allemagne, d’Italie ou d’Espagne.
          • d’autre part, la politique concernant l’immigration relève depuis plus d’une décennie du domaine dit des « compétences partagées » entre les États et l’Union européenne, en vertu du traité d’Amsterdam de 1997, ratifié en 1999 sans référendum. (Notons que ce traité a d’ailleurs institutionnalisé l’Espace Schengen à l’échelle européenne.) Depuis lors, les grands choix stratégiques en matière migratoire sont fixés par les institutions européennes, et en particulier par les services du «  Commissaire européen pour la justice, la liberté et la sécurité » (c’est son titre), actuellement la Luxembourgeoise Viviane Reding.

          Source : https://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/immigration/


        • vote
          Sylvain Sylvain 30 septembre 2019 14:24

          @Olivier Perriet
           
          J’en ai vu des types raconter n’importe quoi ici mais vous vous êtes une synthèse.

          S’il y a si peu d’immigration en Hongrie, c’est bien sur a cause de sa politique sociale et de l’état catastrophique du pays qui doit bien sur effrayer des érythréens,syriens et autres migrants

          somaliens habitués au luxe et au confort... 

          Sinon ça doit aussi être parce quelle "perd des d’habitants" (entre 1960 et 2015 on est passé de 9,9 millions d’habitants à 9,8 millions quel choc terrible effectivement ! ). 

          Vous connaissez sérieusement la Hongrie ? Depuis quand n’y êtes vous pas allez pour dire ce que vous dites ?

          Vous avez vu l’évolution de ce pays et de certains quartiers de Budapest en 30 ans ? Il ne faut pas se contenter de regarder 3 flash info de BFM pour connaitre un pays. 


        • vote
          pegase pegase 30 septembre 2019 14:32

          Donc Le Pen fifille est une menteuse participant à la grande mascarade des européistes ...


        • vote
          Olivier Perriet Olivier Perriet 30 septembre 2019 16:49

          @Sylvain

          Sûr que Francois Damiens en a parlé mieux dans son dernier film.

          Enfin, c’est pas moi qui le dit, c’est les mouvements conservateurs eux-mêmes d’Europe de l’Est eux-mêmes qui sont portés par l’insatisfaction d’une population qui bénéficie de l’Europe mais pas au point d’avoir un smic élevé, une sécurité sociale correcte et des bonnes retraites.

          Ben oui, les Ethiopiens préfèrent aller là où il y a la CMU.


        • vote
          Olivier Perriet Olivier Perriet 30 septembre 2019 16:55

          @Sylvain

          mais enfin, restons dans notre délire droitier :
          la France doit devenir comme la Hongrie, à tous points de vue.

          Quel pied !

          C’est difficile de comprendre que le progrès, pour la Hongrie qui sort du communisme, c’est une régression pour l’Europe occidentale.

          C’est vraiment trop dur


        • 1 vote
          ETTORE 30 septembre 2019 11:59

          Alors je lis : qu’elle n’as pas de parti....

          Alors je lis : qu’elle n’as pas d’expérience politique....

          Et bien d’autres....

          Repensez un peu à Macron, avec son mandat commencé par une traitrise....

          Les gens sont dopés à l’émotion, plus de mémoire tampon, que la page publicitaire au présent.

          Vous vous rendez compte ? Si les gens de cet acabit étaient tous des chercheurs de champignons....nous aurions des décès par centaine, car juste attirés par les belles couleurs des amanites phalloïdes .


          • 19 votes
            Ozi Ozi 30 septembre 2019 12:13

            Lepen fifille appelle ses partisans à lutter contre le « grand remplacement »

            Bah commence déjà par devenir écologiste et sociale car les migrations ne sont pas des causes mais des conséquences, et les deux causes principales sont :

            -Le système économique capitaliste ultralibérale et le non partage des richesses

            -Les problématiques environnementales (climatique, pénurie de ressources, pollutions diverses, problèmes d’eau douce, ect..) générées par le système économique prédateur actuel.

            Donc en gros, la cause première est le système économique prédateur actuel basé sur le productivisme à outrance et la surconsommation pour le bénéfice d’une minorité !!

            Alors forcément voir tous les droitards antisociaux et antiécologie prendre tour à tour la parole dans cette convention pour venir pleurer sur l’immigration dont le principal vecteur est leur idéologie économique, c’est juste à pisser de rire.. smiley

            Ces gens là ne se rendent même pas compte que leur idéologie est le problème !

            Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Jacques-Bénigne Bossuet

            Et naturellement ont a le droit au discours transhumaniste que la technologie va nous sauver et que l’on peut continuer à produire et consommer comme des gorets..Laurent Alexandre a bien briefé la fifille Lepen.. smiley


            • 4 votes
              medialter medialter 30 septembre 2019 17:14

              @Ozi

              "Ces gens là ne se rendent même pas compte que leur idéologie est le problème !

              Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Jacques-Bénigne Bossuet"

              *
              Alors celle-là elle vaut son pesant d’équerres et de compas smiley Pour un FrancMac de ton espèce, chantre de cette idéologie qui pratique l’apologie du républicanisme, fallait quand même oser. Meuh non, les républicains et toutes leurs représentations, c’est pas les sous-fifres et les maîtres d’oeuvre (c’est le cas de le dire) qui appliquent les directives de la haute finance. Ha c’est sûr, les frérots, ils les déplorent, les effets, ils poussent même le vice à se gargariser d’oeuvres de bienfaisance, après avoir infesté les administrations, les institutions, la maison poulaga, la balance des juges et partis, et le CAC40 smiley


            • 16 votes
              Ozi Ozi 30 septembre 2019 17:39

              @medialter
              Je m’en fous, je ne suis pas Franc Maçon...
              Sinon, cette technique de manipulation désuette consistant à amalgamer une personne à un culte pour éviter soigneusement de répondre aux arguments présentés est vraiment digne d’un bas du front acculé et parano .. smiley

              Tiens, Yoda a un message pour toi ---> https://www.youtube.com/watch?v=pb92L1UT9E0
               smiley


            • vote
              medialter medialter 30 septembre 2019 18:33

              @Ozi
              "je ne suis pas Franc Maçon"
              *
              Ben voyons, tout en défendant le pillage maçonnique des symboles smiley

              *

              "Sinon, cette technique de manipulation désuette consistant à amalgamer une personne à un culte"

              *

              C’est bien pour ça que tu te défends d’être ce que tu es, vous êtes de vrais livres ouverts, d’où le prétendu secret du culte, pas folles les guêpes smiley

              Et rajoutes encore quelques tartines d’autoplussages, reste plus que ça


            • 2 votes
              Lucy Lucy 30 septembre 2019 18:49

              Encore la pom-pom girl de Greta T qui ouvre ses chakras…Bosse plutôt le rite ancien et primitif de Memphis Misraim en silence au lieu de venir nous les briser menu^


            • 10 votes
              Ozi Ozi 30 septembre 2019 19:31

              @medialter : tout en défendant le pillage maçonnique des symboles

              Je ne défends rien du tout, je cherche, j’observe, j’écoute, j’essais d’ajuster ma raison et mes intuitions, et parfois je trouve.. C’est cela être un chercheur libre de tout dogmes et de toutes idéologies !  smiley

              -Pour l’autoplussages .. Voyons, un peu sérieux, je m’appel pas medialter (et ses inombrables multicomptes..) smiley


            • 9 votes
              Ozi Ozi 30 septembre 2019 19:37

              @Lucy (mediatler)
              J’irais bosser évidemment ce rite sans perdre mon temps à répondre à un parano notoire si j’étais FM, mais étant agnostique et libre de tout cultes, je peux me permettre de rigoler (et souvent d’instruire) une âme un peu torturée qui cherche comme nous tous à comprendre..  smiley


            • vote
              medialter medialter 30 septembre 2019 20:47

              @Ozi
              "Pour l’autoplussages .. Voyons, un peu sérieux"
              *
              +5 en 5mn pour le post du dessus, pareil pour le précédent ... Voyons smiley
              *
              "Lucy (mediatler)"
              *
              Il (elle) doit être mort(e) de rire. C’est le début de la schizo, frère Ozi, l’étape suivante, c’est les cauchemars truffés de medialters


            • vote
              Quasimodo 30 septembre 2019 17:47

              Grâce à Colgate elle a un sourire naturel qui en dit long .......


              • vote
                thierry3468 30 septembre 2019 17:53

                Au lieu de parler du grand remplacement,il serait plus adapté de nommer les choses telles quelles sont:l’Open Society de Soros ....A moins qu’il soit interdit de citer certaines personnes afin de ne pas déplaire aux maitres de ce grand cirque.


                • 1 vote
                  erQar erQar 30 septembre 2019 18:03

                  il y a quelque chose qui me chiffonne......pourquoi la droite n’interdit pas la pratique de l’islam en France. je trouve bizarre que personne n’en parle.....pour insulter le bougnoule y a du monde, mais pour concrétiser ses propos......y a plus personne smiley

                  vous les avez entendu demander l’interdiction de l’islam en france ........étrange, vous ne trouvez pas



                  • 2 votes
                    ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 30 septembre 2019 23:53

                    @erQar
                    Bingo ! Vous mettez le doigt sur une des arnaques du FN qui tape constamment sur les immigrés, à juste titre parfois d’ailleurs, mais niveau engagement politique sur les professions de foi lors d’élections, à part de timides limitations du droit du sol ou de regroupement familial, c’est le néant intergalactique

                     !

                    D’ailleurs le FN ne cherche pas à prendre le pouvoir, cela a été démontré par A plus B dans un documentaire, "Le Pen, le diable de la république".


                  • 1 vote
                    Scalpa Scalpa 30 septembre 2019 20:42

                    Jeanne d’Arc est montée sur le bûcher a Rouen et sa suinte la suie encore aujourd’hui.


                    • vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 octobre 2019 05:15

                      PLUSIEURS ARTICLES SUR CETTE CENSÉE CONVENTION DES DROITES  !?

                      Les DEUX interventions PHARE :

                      1/

                      Zemmour en premier, pour censément chauffer la SALLE !

                      2/

                      R. Einthoven -très active en ce moment la famille ! Rappel : l’inénarrable E. Chouard niqué récemment (il se planque où depuis ?), pour balancer bêtement des conneries, parait-il, dixit lui-même chez Sud Radio !? après des débats très "instructifs" à Sud Radio avec E & R appelés très affectueusement par leur prénom :

                      résultat des courses : notre intrépide -figure emblématique des GJ avec notamment son RIC Révolutionnaire aux abonnés absents !)

                      Au fait : Sud Radio

                      a-t-il relayé cette censée convention des droites ?

                      R. Einthoven

                      donc pour censément provoquer la SALLE !

                      ___________________________

                      3/

                      Godnadel invité lui aussi pour (?) la SALLE !

                      (est-il intervenu à la tribune ?)

                      4/

                      Comprenne qui pourra !

                      a)

                      qui a décidé avec autorité,

                      pour envoyer les invitations ?

                      b)

                      en tout cas pas la patronne fantoche qui semblait officier pour les cons, aussi nombreux dans la salle que partout ailleurs ! C’est ça la Vérité !

                      c)

                      Attali était-il invité ?

                      5/

                      Merci pour votre contribution ; les trolls, les escrocs et autres cons s’abstenir SVP, vous avez assez donné déjà sur le sujet !


                      CQFD


                      • vote
                        microf 2 octobre 2019 12:29

                        La contraception gratuite bientôt étendue en France aux mineures de moins de 15 ans

                        Le bon moyen de lutter contre le " Grand remplacement, c´est de faire des enfants, et d´éviter les avortements, car la nature ayant horreur du vide, les migrants ce nom nouveau donné á des personnes qui ne sont plus des êtres humains, mais comme une chose " les migrants " vont prendre la place vide.

                        J´aimerai savoir savoir combien d´enfants elle a cette Le Pen qui est déjá en âge de procréer.



Ajouter une réaction