• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon : Présidentielle à plus de 10 millions d’euros (hologrammes compris (...)

Mélenchon : Présidentielle à plus de 10 millions d’euros (hologrammes compris ?) ! Comptes de campagne truqués ? Chikirou experte en récupération ?

Melenchon : Présidentielle à plus de 10 Millions € (hologrammes compris ?) ! Comptes de Campagne Truqués ? L'experte Sophia Chikirou, personne de confiance du chef de la FI, aurait été chargée d'en récupérer le plus possible ; elle aurait surfacturé pour 1.2 million € la campagne présidentielle de Jean-Luc MELENCHON ; sa société Mediascop est au centre de l’enquête préliminaire qui vise l’entourage du candidat.

Un exemple :

Hologrammes ? Qui a payé ? Et combien ? :

malgré ma lourde insistance lors de la campagne présidentielle, pas un seul thuriféraire, ici ou ailleurs, pour me répondre* ! J'écrivais : "pourtant ça a du couter bonbon !"

*voir mes articles & commentaires sur le sujet

That is the question

Wait and see

Qu'en pensez-vous ?

Merci

------------------------------------------

Jean-Luc Mélenchon, énervé après une question sur sa vie privée

LeHuffPost
Ajoutée le 19 oct. 2018
Le président des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon s'est vivement agacé après une question d'un journaliste sur la nature de sa relation avec sa conseillère en communication, Sophia Chikirou. "Quelle est la nature de votre relation ?", l'a interrogé le journaliste. "Célibataire !" a répondu le président Insoumis, après avoir expliqué qu'il trouvait la question déplacée.

------------------------------------------

Très chère Sophia Chikirou - Le journal de 17h17

France Inter
Le point commun entre : les dérapages financiers et verbaux de Jean-Luc Mélenchon, Johnny Hallyday en platine et Pamela Anderson ? C'est le journal de 17h17.

------------------------------------------

Comptes de campagne LFI : pourquoi Sophia Chikirou est-elle entendue à son tour ?

BFMTV
La présidente de la société Médiascop, Sophia Chikirou, est entendue ce vendredi par la police judiciaire de Nanterre, a indiqué une source proche du dossier à BFMTV. Elle était la conseillère en communication du leader de la France insoumise lors de la campagne présidentielle de 2017.

------------------------------------------

-----Sophia Chikirou commandait des prestations à sa propre société

francetvinfo

Sophia Chikirou est soupçonnée d'avoir surfacturé ses prestations à travers la société Médiascop qu'elle dirigeait. "Quand la directrice de la communication Sophia Chikirou décidait qu'il fallait faire une vidéo sur tel sujet, elle la commandait à la société Médiascop de Sophia Chikirou. Elle est à la fois en quelque sorte donneuse d'ordre et fournisseur, prestataire. Et c'est très singulier. Ça n'est vu dans aucune autre équipe de campagne", déclare Sylvain Tronchet, journaliste d'investigation à Radio France.

Tags : Politique Société Justice Finances Police Jean-Luc Mélenchon Polémique Emmanuel Macron Présidentielle 2017 France Insoumise




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 2 votes
    TotoRhino TotoRhino 20 octobre 12:23
    Merci pour ces vidéos qui font un peu le point sur cette affaire.

    Concernant la première, on peut remarquer que JLM ne supporte plus les questions tendancieuses des journalistes, il est sur la défensive et perso, je trouve que ça fait du bien de voir ça.

    La 2ème est une boutade…

    La 3ème contredit ce que dit la FI, mais se garde bien de faire un parallèle avec les dépenses réalisées par les autres partis. Ces infos sont donc tronquées car sorties du contexte : sur qu’elle base s’appuie BFM pour dire que les prestations de Médiascop sont surévaluées ? Bref, les palabres de BFM sont orientées.

    La 4ème vidéo, c’est un peu kifkif avec BFM, le journaliste répète ce que disent les enquêteurs mais ne font aucun parallèle avec ce qui se fait dans les autres partis politiques. De la merdiasse donc.

    J’espère que d’autres vont faire des investigations plus sérieuses, qu’ils soient journalistes ou simples youtubeurs, car je trouve que tout ceci pue pas mal quand même…

    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 octobre 12:56

      @TotoRhino

      Wait and see

      Les hologrammes n’ont pas l’air de vous inspirer ; les autres, à ma connaissance, ne les ont pas utilisés ; et pour cause, a priori : le prix évidemment !

      D’autre part on connait l’estime que je porte au mainstream ; mais quand il s’agit de parler de faits, pas question de manichéisme (la pire des idéologies actuelles) de ma part : les faits sont têtus... et attendons d’en savoir plus ; notamment sur les pratiques expertes de dame Chirikou !

      Étant bien entendu que les turpitudes des uns, ne justifient en rien les turpitudes des autres dans notre république bananière, dont le petit péché mignon est de donner des leçons de comportement éthique au monde entier !

      Merci pour votre contribution


    • vote
      TotoRhino TotoRhino 20 octobre 13:15

      @Mao-Tsé-Toung
      Les hologrammes en fait, je n’y connais rien et plutôt que de dire des âneries je préfère laisser parler ceux qui détiennent des infos. Mais si, l’usage de ces hologrammes étaient hors de prix, sûr que nous allons en entendre parler bientôt.

      Tout ceci apportera quand même un peu de bon, car je pense que les comptes de campagnes de tous les partis risquent d’être éplucher ou en tout cas comparés pour savoir de quoi on parle exactement. Et je crois que certains doivent actuellement être en train de les réviser ; je pense qu’il doit y avoir panique à bord un peu partout.

      D’autre part, si l’affaire Mélenchon fait "pshitt", alors on pourra se poser la question de savoir comment on en est arrivé là.


    • 1 vote
      Tartoquetsches 22 octobre 07:11

      @TotoRhino
      Mais quel est le rapport avec le supposé prix des hologrammes et une malversation dans les comptes de campagnes. Éditer des affiches cela coûte, organiser un meeting aussi, des tracts aussi, ... tout coûte dans une campagne qui a pour but de susciter de l’intérêt chez le consommateur citoyen lambdas, une campagne électorale c’est une campagne de pub, on peut le regretter mais c comme cela. Et vu le retentissement des hologrammes de Mélenchon, il s’en est parlé même à l’étranger, on peut dire que la campagne de Mélenchon a eu un plus de visibilité indéniable, et qu’il est probable que le rapport coût/impact soit meilleur que si l’argent avait été dépenser en meeting physiques supplémentaires, spot de pub tv ou tract. Et depuis quand les juges doivent t’ils juger de la pertinence d’une dépense pour une campagne ? Ce n’est pas leur rôle, ils doivent vérifier si les comptes sont justes, point barre.

      Voici le point de vue juridique de R de Castelnau, pas Melenchoniste mais qui analyse la dérive de la justice française :

      https://www.vududroit.com/2018/10/melenchongate-demandez-programme/


    • 1 vote
      Le Celte Le Celte 20 octobre 14:02

      Manquerait plus qu’il ait été financé par une puissance étrangère et pouf ! 


      • 1 vote
        TotoRhino TotoRhino 20 octobre 14:09

        @Le Celte
        Et que dire si s’agissait des Russes !


      • 2 votes
        Le Celte Le Celte 20 octobre 19:28

        @TotoRhino
        Je pencherais pour un Etat sud Américain, mais Russe ça me va très bien !


      • 2 votes
        L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 20 octobre 16:28
        • L’Equatorien Polynésien 20 octobre 16:02

          @hase
          Tenez, pour vous prouver ma bonne fois, en tant qu’amical forumer et puisque vous semblez habitée par un hobby consonance journalistique sur ce média citoyen qu’est Agoravox.tv, je vous suggère de vous informer directement à la source, ou aux sources vers lesquelles vous aspirez tant à retourner, à savoir le twitter de Sophia Chirikou, je vous préviens, c’est un peu dans le style : "Terre, champ de bataille" mais on se fait une idée de l’ampleur de l’escroquerie en cours...

          ^^

          Comme cette bénévole de la LFI, smicarde qui découvre que ses dons pour la "cause" servaient en fait à rémunérer Sophia Chirikou... Voyez ?

          ^^

          Ne me jettez pas la pierre parce que votre gourou préfère les charmes d’une beurette aux causes qu’il prétend défendre...

          ^^

          Voici même le lien, grand seigneur je suis, non ?

          ^^

          https://twitter.com/SoChik75/status/1053612473423745030

        • 1 vote
          L’Equatorien Polynésien 20 octobre 16:06

          @L’Equatorien Polynésien

            • le tweet de la smicarde en question^^

              En réponse à @SoChik75 @CarolineFiat54 et

              J’ai milité des mois pour les campagnes nationales et législatives de la FI, organisé des réunions de groupes et publiques, animé un groupe de soutien, créé et animé un discord régional, tracté, collé, etc.. BÉNÉVOLEMENT et au détriment de ma vie familiale. 1/2

              1 réponse 1 Retweet 3 j’aime



          Et j’apprends que mes dons mensuels de smicarde servaient à vous rémunérer mensuellement au delà de mon revenu annuel ?! En effet, nous attendons vos explications, la nausée au bord des lèvres et la rage au cœur. 2/2

        • vote
          L’Equatorien Polynésien 20 octobre 16:11

          @hase
          Dans un souci de vous apporter une plus value dans la rédaction de vos articles futurs, jetez donc un oeil sur le wikipédia de cette très amusante Chirikou...

          ^^

          Proche de Caroline Fourest, une apparatchik du PS, proche de Fabius, que des références, disons, très dissidentes voire insoumises, n’est ce pas ?

          ^^

          Mais ce ne serait que le sommet de l’iceberg...

          ^^

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophia_Chikirou



        • 2 votes
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 octobre 18:28

          @L’Equatorien Polynésien

          Merci beaucoup pour ces précisions ; j’espère -sans trop y croire- que les moins cons des thuriféraires qui viennent nous raconter des salades sur la magnificence du guide suprême (tribun de la plèbe, comme il aime se qualifier lui-même), de ses sous-fifres (comme le scandaleux Corbières es PS, si je ne m’abuse) & aussi de certaines des fatmas composant la chefferie FI, comme Chikirou et Garrido pour ne pas les citer, en prennent pour leur grade de connerie... et se réveillent un de ces quatre matins... enfin libérés !

          CQFD


        • 3 votes
          Tartoquetsches 22 octobre 07:24

          @Mao-Tsé-Toung
          On remarque surtout l’insondable connerie de ton raisonnement de soi disant surdoué.

          Sophia Chirikou a un gros salaire ? Mais j’en ai rien à batre ! 

          elle est payée au tarif de sa profession, et oui responsable de com de campagne électorale c’est pas payé au smic. Mais tu sais Mélenchon non plus n’est pas payé au smic, mais 6 fois plus. Et t sais quoi, je trouve pas cher payé par rapport à sa production. Moi non plus tu sais je ne suis pas payé au smic, mais 3X plus, je suis un horrible profiteur capitaliste car j’ose gagner 3 fois le salaire d’un honnête smicard, mais qui lui gagne 10 fois le salaire d’un pauvre burkinabé, honte à lui ce pourri de smicard de privilégié qui fait rien que mendier et réclamer...

          Et toi Mao, l’argent de ta retraite ça fait combien de smic, et tout ça pour produire des inepties t’elle que ce commentaire ? profiteur, glandeur va !

          Tes arguments sont pitoyables. d’une binarité affligeante, digne de la pire merdiasse tv, et tu ne te.en rend même pas compte, c’est là le pire. 


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 octobre 10:55

          Tartoquetsches 22 octobre 07:24

          1/
          "Mais tu sais Mélenchon non plus n’est pas payé au smic, mais 6 fois plus."

          2/

          "Tes arguments sont pitoyables. d’une binarité affligeante, digne de la pire merdiasse tv, et tu ne te.en rend même pas compte, c’est là le pire. "

          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

          @Tartoquetsches

          Espèce d’imbécile heureux :

          1/
          "Mais tu sais Mélenchon non plus n’est pas payé au smic, mais 6 fois plus."

          Et les à-cotés en argent comptant & en nature, pourquoi vous ne les comptez pas ? Notamment sa paye et divers privilèges rémunérés de député (retraite comprise) ?

          A ces propos même un con, un gros con, se rend compte que vous raisonnez à la FI comme un capitaliste lambda, imbu de son bon droit, de sa supériorité, et qui veut perpétuer le système d’exploitation, tout en se la jouant chaviste et pourquoi pas pendant que vous y êtes guévariste ?

          2/

          "Tes arguments sont pitoyables. d’une binarité affligeante, digne de la pire merdiasse tv, et tu ne te.en rend même pas compte, c’est là le pire. "

          "la pire merdiasse tv" est dans la circonstance totalement de votre coté, et ne parle pas des hologrammes  !

          Pourquoi ?

          (Réponse de Marx)

          Marx, qui ne disait pas que des conneries, affirmait :

          un homme, malgré tous ses déguisements, sera toujours l’homme de sa classe ; cad défendra toujours bec et ongles -c’est bien ce que vous faites ici- partout ses intérêts de classe ! Dites-moi en quoi la chefferie de la FI, fait exception en la circonstance à ce propos  ? Merci

          Donc d’évidence "la pire merdiasse tv" & la chefferie de la FI (avec tous les cons qui la suivent aveuglément) sont ici, que vous le vouliez ou non, et comme le dit un proverbe espagnol :

          "los mismos perros con collares distintos"

          (les mêmes chiens avec des colliers différents)

          Merci pour votre précieuse contribution

          CQFD


        • vote
          Tartoquetsches 22 octobre 18:28

          @Mao-Tsé-Toung

          Je réponds pas à un glandeur qui poste des conneries débiles alors que je paye sa retraite.

          Assisté !!!!!!

          réponse débile à un débile.




            • 3 votes
              Hieronymus Hieronymus 20 octobre 16:42

              @L’Equatorien Polynésien
              a priori ça semble un peu cher mais si on pouvait voir son cul, peut être qu’on changerait d’avis ?

              mettez vous à la place de ce pauvre Jean Luc, pas évident à son âge d’avoir la trique !

               smiley


            • 1 vote
              L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 20 octobre 16:50

              @Hieronymus
              Les filles (péripatéticiennes) que je fréquente sont bien plus jolies et bien moins chères que cette beurette de 40 balais smiley


            • 3 votes
              Hieronymus Hieronymus 20 octobre 18:31

              @L’Equatorien Polynésien
              effectivement si on considère que notre brave Jean Luc (67 au compteur, tout de même) peut tirer 2 coups par semaine, allons soyons indulgents, disons 2 coups et 1/2 en moyenne, ça fait 10 coups par mois s’il maintient le rythme ;

              donc simple calcul arithmétique 10 000 € / 10 = 1000 €

              vous me pardonnerez cette grivoiserie : "ça fait un peu cher du coup"  smiley


            • 1 vote
              L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 20 octobre 19:57

              @Hieronymus
              Dépend aussi du temps qu’il lu faut pour envoyer la purée, 1 minute ou une heure...

              ^^

              Mais en effet ça fait cher l’orgasme, 3 x plus cher que les miens à vue de nez smiley


            • 1 vote
              Sparker 21 octobre 22:14

              Je ne vais pas faire la liste mais j’ai vu un comparatif des dépenses et c’est sur que ça trouble, Macron à dépenser 180000 euros pour UN clip de campagne fait par Jesus et Gabriel et Médiascope à facturé 88000 euros pour VINGT clips de campagne et le reste est à l’avenant je ne sais pas par quel subterfuge les juges pourront les confondre..., mais je ne pense pas que ce soit le but de l’affaire, le but c’est la com, pourrir La FI par son représentant, point.


              • 1 vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 octobre 23:04

                @Sparker

                Excusez-moi, mais comparaisons débiles : il y a clip & clip d’une part et d’autre part Macron et les autres n’ont pas exhibé des hologrammes qui se placent à un autre niveau de prix !

                Plus intéressant est de savoir qui sont ceux qui apportent l’argent -le service des hologrammes a-t-il été facturé à son juste prix ?- et donc ceux qui tirent les ficelles !

                D’autre part il faut visionner la vidéo où Mélenchon se la joue révolutionnaire chaviste ; expliquer les frasques entre autres, d’une Garrido avec la bande Ardison, ou d’une Chirikou (qui notamment se proposa à la candidature UMP de Sarkozy comme la fameuse Amara es PS entre autres !) chez ces super-révolutionnaires ! Tout ça c’est de la racaille politicarde, et la racaille joue toujours pour son compte personnel ; il n’y a que les cons qui ne voient pas ça ! Je ne vois pas en quoi Mélenchon, si bien entouré qu’il est, fait exception !

                Nonobstant les turpitudes des uns ne justifient en rien les turpitudes des autres ; et comme l’ensemble politicard est un panier de crabes, je ne vois pas comment excuser qui que ce soit dans notre république bananière ! D’évidence vous marchez dans la combine... par intérêt et/ou par pure connerie ?

                Merci

                CQFD


              • 2 votes
                Sparker 22 octobre 00:44

                @Mao-Tsé-Toung

                Il y a les tarifs dépensés pour la com et les hologrammes, validés apparemment, et qui sont moindres que ceux des autres candidats.

                Ce sont les chiffres officiels, ils sont affichés sur le site de la FI vu que personne ne expose dans les médias. C’est un indice de délabrement aussi ça, plus c’est gros plus ça passe, effarant.

                Allez voir

                A la suite, sur vos propos nihilistes je n’ai rien à en dire.


              • 2 votes
                Sparker 22 octobre 00:51

                @Mao-Tsé-Toung

                "le service des hologrammes a-t-il été facturé à son juste prix ?-"

                On est dans une économie libérale, on facture le prix qu’on arrive à le vendre...

                Et en l’occurence il serait intéressant que vous vous renseignez un peu sur ce dont vous parlez ça m’a l’air un peu approximatif...


              • 1 vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 octobre 02:34

                On est dans une économie libérale, on facture le prix qu’on arrive à le vendre...

                °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                @Sparker

                VOS propos sous-entendent beaucoup de choses ; permettez-moi de vous dire seulement qu’en "économie libérale" il y a plein d’arnaques ; et que ça vous le savez pertinemment ! (Arrêtez de jouer au con SVP)

                L’argument massue de la FI que vous relayez docilement consiste à dire que les comptes ont été validés, en sous-entendant :

                et ça nous arrange ; circulez il n’y a plus rien à voir puisque tout a été vu !

                 Aussi je vous réponds que vous vous trompez d’adresse, adressez-vous ainsi aux cons, pas à moi !

                Sur les hologrammes, par exemple, pas plus que sur les autres escroqueries de la FI, je suis le seul ici à m’interroger, car le pb essentiel est de savoir qui tire les ficelles ; les misérables profiteurs sur le terrain étant un pb secondaire mais indispensable à la recherche de la vérité, ne vous en déplaise !

                J’ai déjà posé la question cruciale sur les hologrammes : le capitalisme (révolutionnaire à la Castro ?) autour de feu Dassault, pote de la Merluche, y est-il pour quelque chose ?

                Merci d’arrêter vos conneries : le concept de nihiliste, ça vous dépasse de beaucoup !

                CQFD


              • 2 votes
                Sparker 22 octobre 16:45

                @Mao-Tsé-Toung

                Oulà mon gars, vous n’apportez aucunes preuves de ce que vous racontez, les hologrammes vous n’avais rien étudié pour en dénoncer le bien fondé ou non.

                C’est quoi vos arguments ?? en économie libérale y’a plein d’arnaque alors Mélenchon à arnaqué, bravo, vous le pendez quand ? Demain matin

                Les comptes sont validés et oui circulez y’a plus rien à voir, a quoi servent les commisisons et validations si c’est pour dire que ça ne sert à rien ?

                " les autres escroqueries de la FI"

                Des preuves et des faits !! faites voir ?, vous ne faites qu’alléguer vous ne savez rien mais avez un avis sur tout.

                Allez lire la définition de nihiliste et surtout essayez de la comprendre. 


              • 1 vote
                Tartoquetsches 22 octobre 22:12

                @Sparker
                Mao Sait Tout fait des piges chez France Inter pour arrondir sa retraite, alors il ne cite que les’chiffres de France Inter parce que France Infer représente la vérité suprême et ne ment jamais c’est bien connu, et de toute façon Mao est un surdoué et pis c’est tout donc tu as tord puisque c’est France Inter et Mao Sait tout qui le disent. CQFD.


              • 1 vote
                thierry3468 22 octobre 06:08

                Il ne serait pas inutile de se rappeler l’épisode sulfureux de la plus value effectuee par notre bon JeanLuc par la revente de sa permanence électorale achetée avec sa fameuse IRFM.Un peu peu choquant pour un politicien qui se veut le défenseur de la veuve et de l’orphelin contre les méchants capitalistes.


                • 1 vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 octobre 07:12

                  @thierry3468
                  Il est clair que le clan de la chefferie Mélenchon -socialo/capitaliste- ne crache pas en bons bourgeois sur l’argent propre (ou sale ?) !

                  Les plus dangereux sont les Ruffin (notamment) & Co qui connaissent tout de la vénalité de leurs compères de la FI, mais n’en pipent mot car ils rêvent d’arriver au pouvoir, tout en se la jouant, comme vous dites si bien, "les défenseurs de la veuve et de l’orphelin contre les méchants capitalistes".

                  Je l’ai déjà écrit c’est de la mauvaise Commedia Del Arte ; mais comme elle s’adresse avant tout à la connerie humaine, les concurrents connaissent bien la ficelle et en jouent au diapason ; c’est la raison essentielle pour laquelle certains sectaires FI, profitent déjà de l’aubaine (les privilèges capitalistes du moment) car comme nous dit le dicton populaire :

                  un tiens vaut mieux que deux tu l’auras

                  CQFD


                • 2 votes
                  Sparker 22 octobre 16:49

                  @Mao-Tsé-Toung

                  Vous êtes vraiment frapadingue, chapeau.

                  Ben on est pas sorti du sable avec des loustics comme vous prêt à pendre tout le monde juste sur leur avis personnel, sans réflexion...sans étude de rien et en pleine subjectivité.

                  Et bhé, ça foutrait presque la trouille, mais bon je crois que vous ne servez à rien et êtes trop imbus de vous même pour entendre quoi que ce soit.

                  Continuez votre boulot (ou vie) de mange merde sur Avox après tout il s’en déverse plein et il en faut pour la bouffer. Bon appétit.


                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 octobre 01:50
                  Pour les tarés de la FI qui trollent cet article en racontant des craques :
                   malgré votre connerie, votre grosse connerie, ne vous voilez pas la face et admettez quand même que :

                  SEULE LA VÉRITÉ VOUS FÂCHE !

                  Désolé, mais vous avez misé sur le mauvais caneton !

                  Merci quand même pour votre précieuse contribution

                  • 3 votes
                    Tartoquetsches 23 octobre 07:49

                    @Mao-Tsé-Toung
                    C’etait un message sponsorisé par :

                    Radio France

                    France télévision

                    Libé

                    L’obs

                    LeMonde / le Decodex

                    BFMTV

                    Le Parisien

                    Mediapart/Plennel

                    Rudy reischtatag

                    La procureur de Paris

                    La ministre de la justice

                    L’Elysée

                    Et Mao Sait Tout, sous secrétaire d’état retraité à la Vérité Vrai sur Avox, alias la Voie de garage zélée de ses maîtres.

                    CQFD CQFD CQFD CQFD


                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 octobre 09:18

                    @Tartoquetsches

                    Vous avez oublié de dire -amnésie  ? Alzheimer ?- que je suis un surdoué de plus de 80 ans, qui assume : j’ai gardé le document ; il date de 1951 ; il me permit d’avoir le droit de sauter une classe, chose très exceptionnelle à l’époque où chaque année il fallait passer un concours pour progresser dans une école hyper-sélective ! Il dit en plus :

                    Aptitudes intellectuelles remarquables, mais nettement orientées vers l’abstraction et la logique... (j’étais un enfant vivant dans la misère, ma réalité sociale m’obligeât de vivre dans la rue au quotidien, notamment avec des futurs gangsters, jusqu’au Bac Mathématiques & Techniques)

                    EXCUSEZ DU PEU !

                    Donnez-nous vos références qui justifieraient votre trollage débile qui s’oppose à mes arguments sensés !?

                    Merci d’avance


                  • 2 votes
                    Sparker 23 octobre 10:43

                    @Mao-Tsé-Toung

                    Elle est où votre vérité, vous bavez comme un vieux crapaud libidineux sans aucunes preuves de ce que vous avancez, vous êtes un mange merde qui se nourri des tatine de merde que lui balance le Gvnt et les médias.

                    Vous portez des accusations comme les collabos, sur des on dit ou bruit de couloir de rédaction.

                    Vous ne faites aucunes recherches, aucune analyses, aucun recoupements vous bavez et bavassez comme une mère maquerelle.

                    Vous êtes une honte pour les citoyens et pour l’humanité.

                    Beurk, petit facho collabo prêt à dénoncer sans preuves juste pour se faire bander dans son coin, onaniste webiste.


                  • 2 votes
                    Sparker 23 octobre 10:47

                    @Mao-Tsé-Toung

                    Des arguments sensés ???

                    Bon j’ai compris le mec c’est un mytho, mégalo, dépressif paranoïaque.

                    Ok je vous laisse à vos délires onanistes.

                    Excusez moi d’avoir perturbé votre branlette... bonne bourre tout seul...


                  • vote
                    ged252 23 octobre 11:38

                    @Sparker

                    C’est pourtant ce que vous faites, vous les gens de gauche, depuis 40 ans, contre le FN et les Le Pen, 

                    .

                    Mais là, contre le FN, c’est très bien


                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 octobre 13:11

                    @Sparker
                    ... délires trollesques de caniveau habituels : fermez votre gueule SVP, puisque vous n’avez rien à dire.

                    Merci d’avance


                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 octobre 15:32

                    @Sparker
                    Plus intéressant pour se marrer un peu avec la soumission profonde des Insoumis devant le leader MAXIMO (imitation de Castro) & la chefferie chérie (les copains et les copines d’abord à la FI ; c’est bien connu)  :

                    (extrait club Médiapart)

                    "

                    La FI, ce n’est pas le NPA. Ce n’est pas parce qu’on fait des appels à cotisation qu’on manque de sous. Capitalisme collaboratif, retenez cette bonne expression .....Que le proche ami de Mélenchon ait 12.000 euros, que son amante se rémunère 15.000 euros, cela veut tout simplement dire que Monsieur Mélenchon est un homme bien entouré, et c’est tout à son honneur. Foutez-lui la paix ! Sinon, il va encore péter un plomb, avec son écharpe tricolore. 

                    Bref, l’attitude des Insoumis suite à l’article de Médiapart, révèle davantage leur soumission profonde que la Closerification de Médiapart.

                    "

                    Le Club est l’espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.


                  • vote
                    Sparker 23 octobre 19:38

                    @Mao-Tsé-Toung
                     T’es vraiment qu’une pauvre tâche, heureusement tu sers à rien tellement t’es con, ça rassure...


                  • 2 votes
                    wendigo wendigo 23 octobre 20:07

                    @Mao-Tsé-Toung
                    il me permit d’avoir le droit de sauter une classe

                    *-**

                     On saute ce que l’on peut .... dans votre cas, le saut n’est pas un problème, là où ça a du merder c’est à la réception visiblement !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès