• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tartoquetsches

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 376 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Tartoquetsches 8 octobre 11:12

    @Maître Cube
    Fille aînée de l’eglise fait référence au baptême de clovis qui fut le premier roi européen à se convertir et donc son royaume avec lui. La France restera donc éternellement la fille aînée de l’eglise, même si elle est largement athée ou islamisee aujourd’hui, ç’est juste un titre "historique" si on veut...

    L’armée syrienne a parfaitement raison de procéder aux accords de transfert avec les "rebelles". Cela permet de libérer des zones sans combat, donc de réduire le nombre de fronts et donc la dispersion de l’armée. Dans les accords une partie des combattants rebelles, les moins extrémistes, enrôlés de force, restent sur place, voire s’engagent dans l’armée. Quant au contingent qui part pour Idlib, tous ne choisiront pas de reprendre les armes, et Idlib est un panier de crabes ou les rebelles affiliés à al Nostra et les autres sont en train de se dévorer entre eux. Tout bénéf.



  • vote
    Tartoquetsches 23 septembre 00:33

    @Tartoquetsches
    Mélenchon n’a pas quité le grand orient je crois, mais il ne participe plus. 

    Peut être que le risque politique est trop grand pour claquer la porte, mais ce qui m.importe c’est que Mélenchon soit libre dans ses prises de positions. Et il me paraît l’être à en juger par ses parles et actes ( tout ce qui me.importe, tu l.auras compris)

    Après ce qu’il a été il y a 30 ans m’importe peut. Il a vu, ça lui a déplut et Il a pris ses distances (passage à un Rand supérieur ?)



  • vote
    Tartoquetsches 23 septembre 00:27

    @Mister hyde
    Sauf que.une armee putchiste hésitera à tirer sur le contingent ou une garde nationale d’appelé, pour déclencher une guerre civile. C’est bien pour cela que le putsch de 1961 à échoué, les généraux ne voulaient pas allez jusque là.

    Et puis, je ne suis pas sûr que Mélenchon voulait parler d’une garde nationale armée, mais plutôt civile pour recréer du lien entre les jeunes français de toute origine et classe sociale. Mais delà à l’accuser de vouloir militariser la société pour mater une possible rébellion des Français, ç’est vraiment malhonete.



  • 1 vote
    Tartoquetsches 23 septembre 00:09

    @Mister hyde
    1)y’a quelcun qui m’a dit... à bon Carla peut être ?

    Qui aime les gamins, donc Mélenchon doit accuser Chen Bendit de pedophilie sans preuves... mais tu le crois assez con pour se suicider politiquement, Bayrou y a fait une allusion, il a vite du s’excuser,...mais enfin réfléchit ! Recherche sur le net ce que Cohn bendit à balancé sur Mélenchon depuis 6ans, et tu verras pourquoi il peut pas le blairer.

    2)mais non de dieu, qu’il gagne 7 ou 10 Ke n’est pas choquant, le moindre petit cadre d’une entreprise du CAC gagne bien plus, ce qui compte c’est l’utilité. 

    3) arrête de projeter tes désir, Mélenchon n’est pas "ma starlette", je respecte cet homme. Point barre. Et si un jour il me déçoit ça ne.aura pour moi strictement aucune importance !! J’ai passé l’âge de ce genre de réaction. Je le respecte, comme je respecte Chouard, Sapir, Lordon, Asselineau parfois même Soral...parce qu’ils m’apportent des éléments de réflexions,des clés de compréhension malgré leurs différences, ils ont pas mal de points communs. Si j’étais un goupie de Mélenchon, je ne m’intéresserais pas à Soral et à certaine de ses analyses,...

    4)Mélenchon dénonce les yougd leaders et les néoconservateurs us, Montebourg a fait le stage, (même Dupont Aignan, c’est dire...)mais tu penses qu’on est définitivement programmé ? que la voie est tracée définitivement en politique ? Mais enfin un homme politique peut aussi saisir le sens de l’histoire et traverser le rubicon, (parfois par simple opportunisme). l’Histoire n’est faites que de ça. Après Montebourg on s’en tape, c’est pas le sujet, dans une campagne pour arriver au bout il fait aussi montrer que l’on est ouvert avec ceux qui sont le moins éloigné de sa ligne, sincère ou pas (comment savoir si quelcun est sincère ?)ç’est le jeu politique qui veut ça, surtout dans la 5e république. 

    5) tu me parlais de l.upr, je te réponds sur la.Upr. Pour le fn je trouve anormal que les banques ne l’aient pas financé, ceci dit il paraît que le fn est mauvais payeur...ou alors il y a eu des pressions,et si c’est le cas c’est condamnable.

    mais ne me dit pas que le FN a été boycotté par les médias, il eut au contraire un temps de.antenne énorme 2 ans avant les élections avec un traitement bien plus neutre et bienveillant que pour Mélenchon toujours caricaturé en suppôt de dictateur argneux le coûteau entre les dents et autres finesses. (le Monde, l’obs et Libe surtout)

    6)mais non, non parler du NOM est stupide, ça ne veut rien dire, ç’est un slogan comme un autre, tu peux y projeter ce que tu veux, c’est de la novlangue parfaite pour détourner le débat. Le NOM, il est déjà la : OMS, FMI, banque mondiale, BRI,OMC, et OTAN. Ce sont ces institutions mondiales libérales et Atlantistes qui sont le gouvernement mondial en place. Si tu parles du NOM, tu ne nomes pas l’ennemi, tu dénonces un nom choisit par l’ennemi, et le système médiatique et autres anticonspis et "décodeurs"sont déjà à l’œuvre pour dénoncer les pourfendeur du NOM avec les reptiliens, les nazis, les antisemites, etc, etc... !!! Relis Orwell.



  • vote
    Tartoquetsches 22 septembre 23:31

    @Semi Kebab
    Pour critiquer il faut le connaître. Lis le. 

    Étudie le. 

    Et après tu seras crédible et tes critiques seront factuelles, et pas une longue litanie de jugements sur l’homme, sans rien connaître de ce qui compte vraiment : sa vision du monde, son parcours et son évolution.

     et il y a beaucoup à critiquer, mais franchement il est largement au dessus de n’importe quel homme politique. Il y a 10 ans je ne pouvait pas le pifrer. Aujourd’hui je le respecte, comme Chouard (qui vote pour lui) Maxime Vivas du Le grand soir qui vote pour lui, Todd qui a voté pour lui (même si Todd ne.est pas tjrs une référence), Regis Debray ...et d’autres qui ne s’arrêtent pas à sa caricature. 

    Et au fait, je te rappelle qu’il n’a jamais été au pouvoir, ton dernier paragraphe est idiot. Il fut 2 ans un secrétaire d’état à l’enseignement professionnel et oui, il a fait du bon boulot dans son petit périmètre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès