• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tartoquetsches

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 388 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Tartoquetsches 9 septembre 21:17

    @L’Equatorien Polynésien
    Mais arrêtez de vous focaliser sur le moindre mot de Mélenchon dans le feu d’un meeting, Que Mélenchon ait fait une exagération un peu idiote , j’en conviens, oui bien sûr il drague une partie de son électorat, la FI est un agglomérat, il y a une tendance gauchiste un peu con con (Garido, Autain...) et d’autres plus interressants et pertinents sur les enjeux internationaux (la géopolitique commande la politique dixit Mélenchon), et Mélenchon parlent à tous, c’est sûr qu’à l’upr, Asselineau ne parle qu’à un noyau tellement restreint donc forcement aligné sur le chef....et ça fait 0,9%.

    Le jour ou l’upr fera 20%, (non sens, mais admettons) Asselineau sera obligé de tenir compte de plusieurs tendances, ce sont les limites et les forces à la foi de tout mouvement politique, et c’est pour ça que pour moi l’upr a une stratégie politique désastreuse, malgré le talent et la perspicacité d’Asselineau. 

    Aucun sens politique, et une armée de groupie tellement convaincu que la seule solution est la sortie via l’article 50, cad le mode de sortie prévu par les gardiens de prisons qui pourront faire durer le plaisir pendant deux ou 3, ou quatre ans de négociation pendant que la France sera attaquée via les marchés sur sa dette, les médias à charge, Les sondages (faux ou pas aucune importance) qui diront que les français regrettent leur votent....

    La fin de l’ue n’arrivera pas par la sortie autorisée et semée d’enbuche de l’article 50, mais par implosion face à ses contradictions, et c’est en cours (Italie, hongrie, Pologne, Autriche...), si un grand pays comme la France refuse la politique ue, c’est la fin de l’ue, soit par implosion (tout le monde désobéit) soit par sortie de l’Allemagne. il ne peut pas y avoir de sortie propre, ce n’est pas autorisé !!l’ue sAutodetruire elle même, comme l’URSS voilà ce que vise Mélenchon, tout est question de rapport de force, il faut créer le choc, pas se soumette au calendrier des gardiens de prisons qui mènera à une impasse, il est là le différent de stratégie entre UPR et FI. 

    Après je ne sonde pas les reins et les cœurs, je ne suis pas dans la tête à Mélenchon, je le crois sincère dans son combat, ira t’il jusqu’au bout, je n’en sait rien, même lui ne sait pas, dépend de jusqu’où est capable d’aller les tenants du système, qui peu savoir ? Et s’il recule ou se stipratise, et alors ? Je ne suis encarté nulle par, au contraire des upristes qui s’effondreront de chagrin quand l’ue implosera, rendant inutile la sortie via le 50, et donc l’upr avec...et je crois Mélenchon trop fier pour se tsipratiser, et il a sa carrière derrière lui, s’il veut rentrer dans l’histoire c’est pas pour se coucher au dernier moment...

    Mélenchon est un saunguin et émotif, parfois il se grise et dit des conneries, ou des exagérations, c’est pour ça que je préfère le lire (très prolixe et bonne plume) plutôt que l’écouter, surtout en meeting, ou il improvise beaucoup et s’adresse à un public plus large, et moins au fait.

    Alors lui reprocher de ne pas assumer d’avoir traiter Macron de « plus xenophobe qu’on ait eu » (ce qui est différent de le qualifier de xenophobe car il y a relativité avec ses prédécesseurs), désolé mais c’est de la paresse intellectuelle.

    Critique le sur son positionnement politique sur l’ue, sur sa stratégie, mais pas sûr ce non événement, c’est particulièrement minable.



  • 1 vote
    Tartoquetsches 9 septembre 13:46

    @generalchanzy
    Mais non mais non, vous n’y êtes pas.

    ils auraient dû se tataner comme Booba et Kaaris, sinon cela veut dire qu’ils sont de mèche, ils simulent, franc-mac, illuminait-rotchild, gna-gna.



  • 1 vote
    Tartoquetsches 9 septembre 09:51

    @l’argentin
    Je pense qu’Attali pensait à Lagarde, gardée au frais au fmi, pas la Marion. Du moins pour 2022, au delà on est dans la science fiction ou même le Mage Attali voit trouble,



  • 1 vote
    Tartoquetsches 9 septembre 09:48

    ? ?

    Putaing le niveau atteint dans la débilité et le vide sidéral du melenchonbashing m’étonnera toujours.
    Mélenchon aurait dû insulter Macron, comme un Booba rencontrant un Kaaris., mais c’est pitoyable.
    Mélenchon n’a aucun contentieux personnel avec Macron, pourquoi devrait il faire semblant de se détester si ce n’est pas le cas ? On parle d’opposition d’idée bordel, pas d’affect. Si la rencontre avait opposée Mélenchon et Pierre Laurent elle aurait été plus froide, même s’ils sont plus proche sur le plan des idées, ils ont du mal à se blairer à force de coups tordus et « compétition » dans leur électorat. Ça s’appelle les relations humaines, la vie.

    Attaquez le sur ses idées Ok, notamment sur sa position sur l’ue, mais ne tombez pas dans la psychologie de comptoir pour à la bfmtv, Closer, voici ...que vous conchiez par ailleurs.

    Bref Nada, rien ...


  • 5 votes
    Tartoquetsches 27 août 20:56

    @Shanti-Zen*
    Non, l’affaire Benalla n’est pas une diversion, le système ne divertit pas en se tirant une balle dans le pied, et la loi Chiapa serait passée sans ça comme le reste.

    y’en a même qui disait que c’etait pour faire passer la loi sur la réforme des institutions en douce, alors que justement les parlementaire l’on bloquée à cause de l’affaire Benalla...

    Il s’agit bien d’un décadrage, mais peut être plus pour des questions de politique internationale que les sujets internes évoqués par Trouble Fait qui me paraissent un peu légers. Peut être le rapprochement avec les Russes sur la Syrie (cargaison humanitaire franco russe, distribuée par les Russes, prélude à un changement de cap. ?) comme l’a suggéré F Cousin. ? 

    D’autaut plus qu’on étend déjà la douce musique du prochain false flag chimique en gestation, et la France est sans doute sommée d’y participer comme la dernière foi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès