• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon : "Pujadas est perdu de réputation"

Mélenchon : "Pujadas est perdu de réputation"

Jean-Luc Mélenchon était l’invité, ce mardi matin, de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV. Il venait présenter son livre Qu’ils s’en aillent tous ! L’occasion de revenir sur ses propos envers David Pujadas...

Tags : Médias




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 5 votes
    hakim 12 octobre 2010 13:40

    Excellent Mehlang Chang !

    Dommage qu’il ait pas parlé du prix Nobel... : http://voltairenet.org/article167219.html
     
    Un ticket NDA-Mélanchon et j’irais voté pour la première fois.

    • vote
      Alsace Alsace 12 octobre 2010 21:44

      Ouaip , d’ autant plus qu’ils se connaissent assez bien .


    • 1 vote
      Duke77 Duke77 12 octobre 2010 23:27

      Moi aussi, je suis prêt à chercher ma carte d’électeur pour ce gars qui est le seul à parler franchement. Les autres récitent des discours appris à l’avance. Mélenchon facho ? Est-ce de la diffamation ou y a-t-il des arguments concrets à ce sujet. auquel cas, je suis tout ouïe...


    • 22 votes
      philou017 philou017 12 octobre 2010 14:36

      Bourdin est presque aussi nul que les autres. Six minutes et demi d’interview, et cinq minutes pour parler de la polémique débile avec un journaliste. Une petite minute pour parler de la politique internationale. Et une petite minute pour lire l’article haineux d’un confrère.

      Bourdin mériterait les mêmes insultes que les autres. De plus, il passe son temps à interrompre son interlocuteur, coupant toute argumentation. Si c’est ca, faire un "autre" journalisme, c’est bidon puissance 10.


      • 11 votes
        philou017 philou017 12 octobre 2010 15:12

        Un peu de Méa Culpa, l’interview est plus longue que cela.
        http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=38
         
        Néanmoins, le réflexe corporatiste de Bourdin, qui lit longuement un article ordurier d’un de ses confrères, est lamentable. Et surtout on évite le débat de fond sur les médias La susceptibilité de Bourdin sur ce sujet en dit long sur sa mauvaise conscience, à mon avis.
         
        Les journalistes des médias doivent sentir la critique qui monte....


      • 8 votes
        la-matrice la-matrice 12 octobre 2010 14:40

        Il a tout à fait raison sur la fin, mais je doute qu’il fasse réellement quelque chose même si par magie il était élu. Des belles paroles et des promesses, on en a eu à gogo et les Américains le savent bien avec le plus grand menteur de tous les temps Mr Barry Soetoro AKA Barack Obama. C’est sûr qu’il faille protéger économiquement et financièrement la France, il y a toutes les solutions à portée de main. De l’argent il y en a plein, il y en a même trop. Le financement des retraites, de la sécu, de la précarité, des logements, etc. ne sont pas un vrai problème car de l’argent il y en a partout. Seulement on laisse les spéculateurs et les criminels jouer avec tandis que les peuples ne peuvent pas mettre la main dessus. Il est temps que cela change !


        • 12 votes
          Maldoror Maldoror 12 octobre 2010 14:54

          Partenariat productif eurasiatique=> ce que dit Cheminade depuis perpet. Ce que Brzezinski veut éviter à tout prix.
          Au lieu de ça l’UE nous arrime à une puissance économiquement exsangue (marché transatlantique) qui agit sur l’économie mondiale comme une véritable sangsue (fonds de pensions etc.).
          http://horreureuropeenne.blogspot.com/


          • 1 vote
            ffi 12 octobre 2010 22:29

            Le problème du pont terrestre eurasiatique, même si l’idée est intéressante, c’est que cela nécessite l’accord d’une grande quantité de pays.
            Si il existe, parmi ceux-ci, des pays qui n’ont pas la même définition de l’avenir que l’occident (qui tend ramener toute chose au développement économique), le projet ne pourra exister. En effet, cela paraît fou de l’imaginer, mais certains peuples pourraient ne pas avoir les mêmes conceptions que l’occident.

            De plus, j’imagine le délire en terme d’accroissement des potentialités d’émigration/immigration. L’Europe, entourée de pays en pleine explosion démographique dont la jeunesse est plongée dans la misère, ne résisterait pas à la déferlante de main d’oeuvre.

            Il faut donc d’abord s’assurer que tous les pays partagent le principe du développement économique, leur permettre de l’appliquer (Crédit public), afin de faire préalablement converger les niveaux de vie.


          • 1 vote
            ffi 12 octobre 2010 22:38

            Je précise d’ailleurs que si les européens ont découvert l’Amérique, c’était précisément pour pouvoir commercer avec l’Asie, car ce commerce était bloqué au niveau du moyen-orient du fait de l’empire Islamique.

            Tenir les moeurs occidentales pour universellement partagées me semble par trop insouciant.


          • vote
            Duke77 Duke77 13 octobre 2010 00:23

            "des pays qui n’ont pas la même définition de l’avenir que l’occident" 

            On est d’accord, l’occident essaie d’imposer son capitaliste ultra libéral partout dans le monde et notamment dans les pays qui ont encore une culture de la spiritualité. Cette culture disparaitra au profit du consumérisme comme mode de vie. Alors que la solution aurait été de conserver nos cultures, ne pas brader notre patrimoine pour le profit, ne pas mettre en concurrence des produits locaux fait à petite échelle avec des produits standardisés etc... Bref, garder les spécialités dans chaque zone afin qu’elles gardent leurs atouts dans le commerce mondial.


            "De plus, j’imagine le délire en terme d’accroissement des potentialités d’émigration/immigration. L’Europe, entourée de pays en pleine explosion démographique dont la jeunesse est plongée dans la misère, ne résisterait pas à la déferlante de main d’oeuvre."

            Ahh la menace de l’étranger qui vient piquer notre boulot... Ca tient pas longtemps quand on parle de main d’oeuvre qualifiée nécessaire lorsque l’on produit des objets à forte valeur ajoutée ou empreinte culturelle. Evidemment, ça fonctionne quand on demande à tous les ouvriers du monde de produire la même chose : des produits standardisés souvent artificiels. Si vous demandez à un chinois de produire du vin, vous obtenez du vinaigre (les seuls cas de réussite sont des expatriés). En revanche, vous lui demandez de produire du Coca Cola en lui fournissant les ingrédients... et vous obtenez de parfaits McDo.

            Si on développe l’autonomie des pays en voie de développement, leurs jeunes auront un avenir la-bas. Ils seront pionniers à leur tour bénéficiant d’une évolution accélérée grâce aux avancées faites par les les pays développés avant eux.

            Il nous reste plus qu’à savoir si on veut du nouvel ordre mondial tel que le décrit Rockfeller : un unique pays "monde" uniformisé où tous nous mangerons, nous habillerons, nous distrairons et nous informerons de la même façon. On laissera au passage les 2/3 de la population dans la misère.

            Ou alors on éleve toutes les régions du monde aux mêmes aspirations de solidarités, d’aides sociales et d’éducation que la France (avant sarko). On développe le potentiel et les spécifités de chaque pays en voie de développement suivant la même évolution que les développés : amélioration du système éducatif, croissance technologique, amélioration de la productivité agricole/energétique etc... Evidemment, il y a des mieux lotis, certains n’ont pas de terres agricoles ni ressources. Mais si tous les pays qui ont des ressources se libèrent du système de la finance mondiale (FMI), on aura fait la moitié de la route !

            Mais pour ce faire, il faut se débarrasser d’une chose : LA MAFIA. Comme aujourd’hui la Mafia est au pouvoir des pays développés nous ne pourrons pas y arriver et nous continuerons de croire que le fric est la seule voie pour arbitrer la croissance de notre espèce. Pauvre humanité.


          • 4 votes
            Martin D Martin D 12 octobre 2010 15:59

            JL MELENCHON quand il parle comme ça, on le croit et on le soutient...mais il suffit de voir des vidéos qui parlent de melenchon pour voir que ce dernier n’est pas forcément tout blanc (il est franc-maçon !)

            dans quelques jours ou semaines, le journaliste freelance Pierre CARLES va sortir une vidéo sur mélenchon...on verra bien alors sa double face


            • 11 votes
              Martin D Martin D 12 octobre 2010 16:02

              par contre, sur ce qu’il dit :
              - partenariat europe-asie serait benefique pour l’europe
              - pujadas est un larbin et un salaud
              - qu’il y a un lobby journalistique
              - que pujadas = laquais des élites

              je suis à 1000%


            • 5 votes
              eyes wide open eyes wide open 12 octobre 2010 17:50

              donne des liens, les critiques en l’air te classe dans les propagandistes

              stp

              www.eyeswideopen.over-blog.com


            • vote
              Martin D Martin D 13 octobre 2010 10:12

              à eyes wide open,

              j’ai visionné une vidéo de lelibrepenseur que tu pourras trouver sur dailymotion ou RUTUBE ou encore directement sur son site www.lelibrepenseur.org.

              je vais attendre la video de Pierre CARLES sur MELENCHON pour me faire une opinion définitive sur lui.
              j’aime bien MELENCHON car il dit des choses que je trouve vraies, mais si ce n’est qu’un leur pour nous imposer un "gauchiste" franc-maçon à la place de BESANCENOT dont son parti commence à attirer de + en +...


            • 3 votes
              eyes wide open eyes wide open 12 octobre 2010 17:54

              si tu parles de celle la c’est que t’as mal écouté j’en ai pas trouvé d’autres...

              http://www.wat.tv/video/melechon-rebelle-mais-franc-kf50_2ey9n_.html


              • 1 vote
                Duke77 Duke77 12 octobre 2010 23:14

                C’est clair que Pujadas qui demande "vous regrettez ?" à un type qui se retrouve au chômage, dans la misère et qui risque de ne plus pouvoir subvenir aux besoins de sa famille juste parce qu’il faut augmenter sans cesse les profits et la compétitivité, ça donne envie de le traiter de larbin. Je pense même que j’aurais utilisé un vocabulaire plus cru...


                • vote
                  Duke77 Duke77 12 octobre 2010 23:18

                  Voici 3 articles qui tirent sur Mélenchon suite à son propos au sujet de Pujadas. Je suis le seul à trouver Pujadas puant quand il dit à un type qui va tomber dans la misère : "Vous regrettés d’avoir casser vos anciens locaux ?" ?

                  Ca commence à sentir bizarre sur AVox.tv. La charte graphique bleue, c’est pour nous imprégner des couleurs UMP ?

                  • vote
                    Duke77 Duke77 12 octobre 2010 23:21

                    "vous regrettez" pardon


                  • 1 vote
                    totof totof 13 octobre 2010 02:10

                    Mouais, je pense que Mélenchon est effectivement un opportuniste, un arriviste. Il occupe une niche du marché politique en adoptant ce ton plus ou moins radical. Il n’en est pas moins du sérail. Ainsi, n’oublions jamais que ce type est favorable à l’arrangement de la mairie de Paris avec Chirac et l’UMP pour sauver l’ancien président. C’est pas très joli quand même... Et ça n’annonce rien de bon sur la posture qu’il adopterait s’il arrivait un jour aux responsabilités.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès