• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon veut un débat pour lui mais pas pour la démocratie ou l’intelligence (...)

Mélenchon veut un débat pour lui mais pas pour la démocratie ou l’intelligence des Français

Alors Monsieur Mélenchon on espère que votre récent épisode médiatique élargira votre vision démocratique car l'intelligence des Français mérite des vrais démocrates....

Tags : Jean-Luc Mélenchon François Asselineau




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Sparker 24 octobre 11:39

    Ha l’argentino à posé une bouse... de vrai démocrate... smiley smiley


    • 1 vote
      Yakaa Yakaa 25 octobre 00:25

      @Sparker

      Bah oui, la presse officielle possède ses chiens de garde bien dressés à bouffer du Mélenchon (Laurent Joffrin ou Edvy Plenelen tête)

      Ici on a des p’tits chiwawas de garde (enfin des roquets) comme l’Argentin prêts à être adoptés par la Macronnerie. smiley  smiley  smiley


    • vote
      méditocrate méditocrate 24 octobre 12:19

      Un tel débat tournerait vite en rond. L’un veut changer le système par le réel, l’autre par les textes. Ils pourraient se compléter mais comme chacun doit croire fermement au prima de sa méthode...


      • vote
        wendigo wendigo 24 octobre 12:27

         Ha ça c’est sur, jouer sur l’intelligence des Français serait un très mauvais choix de carrière pour melenchon, sauf si ses projets d’avenir seraient d’aller vendre du jambon à la criée dans une superette du cantal ..... et ce même malgrés le très bas niveau intellectuel et cognitif que nous trouvons dans l’exagone actuellement.
         Haaaa "sacré" melenchon !

        • 3 votes
          maQiavel maQiavel 24 octobre 12:54

          Faut quand même à un moment donné  tirer les leçons de la dernière présidentielle : miser sur l’intelligence des électeurs , c’est s’assurer de perdre lamentablement une élection. Ce qui compte plus que tout , c’est la capacité à séduire les électeurs et cela se fait grâce à de la com.

          Les électeurs ont d’autres choses à foutre que de lire des programmes ou de s’informer sur des subtilités politiques , économiques ou juridiques. Ils ont besoin d’élan , d’optimisme , de la sensation d’aller vers l’avant , de rêver , de réponses à leur préoccupation quotidienne.

          Je ne dis pas que c’est bien mais c’est ainsi que fonctionne notre système électoraliste dont l’électeur (et non le citoyen ) occupe le centre.

          Dans ces conditions , débattre pour la démocratie ou l’intelligence n’a aucun sens , tout est une question de contenant et non de contenu , de forme et non de fond.


          • 2 votes
            l'argentin l’argentin 24 octobre 13:41

            @maQiavel
            SI ça à un sens quand tu es le chef d’ un parti et que jour et nuit les militants d’ un autre parti te cassent les couilles. Un chef digne de ce nom prend son courage et affronte l’ adversaire au nom des siens pour régler le problème une bonne fois pour toute. Si il n’est même pas capable de défendre ses militants alors j’ose pas imaginer quand il ira taper du poing sur le table à Bruxelles. De plus ca s’ appel être constructif car le débat peut mener à une coopération entre gens intelligents si la différence n’est pas si grande que ça comme certains osent dire. On parle pas d’ en marche là quand meme ; les militants UPR et Insoumis essayent un minimu de comprendre les choses. A l’ heure d’internet c’est juste inadmissible de se dire de gauche et démocrate et de ne pas profiter de cet outil magnifique pour débattre des heures durant aux yeux de tous pour construire au lieu d’ attendre le débat à 11 sur TF1 et ensuite pour assurer annuler le deuxième. Comment peut on cautionner cela ; avant de vouloir passer à une sixième république faut déjà faire les preuves qu’on change sa façon de faire vivre la démocratie. Quand Chavez parlait tous les lundi soir 6 heures pour expliquer ses actions, c’est ça la démocratie et le respect du peuple ; mais c’est sur que dans les loges on voit pas les choses de la même manière, et encore une fois ceux qui arrivent à contester cette évidence bah balaise les mecs et arrêter de faire chier à vous victimiser ou a réclamer plus de démocratie ceci cela car c’est pathétique. Si internet ça doit juste servir à faire du "complotisme" et du relai d’une télé que par ailleurs tous les esprits logiques critiquent ; c’est que la logique est à géométrie variable que ce soit des politiques ou de leurs fans décérébrés. Il suffirait qu’une masse de gens conséquentes exige ces débats et en quelques semaines on relance la démocratie sans loi à part la loi de l’ intelligence de base.


          • 4 votes
            maQiavel maQiavel 24 octobre 14:44

            @l’argentin

            SI ça à un sens quand tu es le chef d’ un parti et que jour et nuit les militants d’ un autre parti te cassent les couilles.

            ------> Je ne pense pas que l’UPR ait cassé les couilles de Mélenchon , c’est un micro parti qui ne représentait pour lui aucun danger électoral.

            De plus ca s’ appel être constructif car le débat peut mener à une coopération entre gens intelligents si la différence n’est pas si grande que ça comme certains osent dire.

            ------> Oui mais il faut être réaliste : le but d’une campagne électorale , c’est de gagner , pas de coopérer entre gens intelligents. JLM n’avait aucun intérêt à débattre avec FA qui est le représentant d’un micro parti électoralement parlant , ses cibles prioritaires c’était le candidat du PS qu’il voulait faire exploser , le FN pour lui  prendre des voix au sein de la jeunesse et des classes populaires ainsi que Macron qui était son conçurent direct dans le siphonnage de l’électorat  du PS.

            A l’ heure d’internet c’est juste inadmissible de se dire de gauche et démocrate et de ne pas profiter de cet outil magnifique pour débattre des heures durant aux yeux de tous pour construire au lieu d’ attendre le débat à 11 sur TF1 et ensuite pour assurer annuler le deuxième.

            ------> Non mais là on est dans l’utopisme le plus total. Débattre des heures durant , ça n’apporte pas de voix dans notre système électoraliste. Et internet est loin d’avoir l’influence des chaines de télés , cette élection nous l’a montré. JLM n’allait tout de même pas dynamiter sa campagne électorale ( qui était très bonne sur le plan de la com ) pour faire plaisir aux militants UPR en débattant avec FA des heures durant smiley  , il faut être un minimum réaliste , ce qu’il voulait , c’était gagner et boycotter TF1 ne l’aurait pas aidé.

            Comment peut on cautionner cela ; avant de vouloir passer à une sixième république faut déjà faire les preuves qu’on change sa façon de faire vivre la démocratie.

            ------> Mais pour passer à une sixième république , il faut gagner. Et pour gagner , il faut tenir compte des réalités du système électoraliste et s’y adapter.

             

            Quand Chavez parlait tous les lundi soir 6 heures pour expliquer ses actions, c’est ça la démocratie et le respect du peuple 

            ------> Sauf qu’il l’a fait lorsqu’il était président. Quand il était candidat , il a fait campagne pour gagner.

            Je te réponds ça mais ne te méprends pas : je préfèrerai 1000 fois voter FA plutôt que JLM. Mais il faut juste faire preuve d’un peu de réalisme , on ne peut pas demander à un candidat dont les ambitions de gagner une élection sont fondées de torpiller sa campagne pour discuter avec un candidat qui mise sur l’intelligence des électeurs ( ce qui est peut être très noble sur le plan civique mais à côté de la plaque dans une campagne électorale ) et qui n’a aucune chance.



          • 2 votes
            Sparker 24 octobre 15:27
            C’est amusant comme les gens qui se sont bouffés les heures de vidéos Asselinesque sont devenu d’un coup des phares d’intelligence.
            Ça m’épate...

            • 3 votes
              ged252 24 octobre 17:02
              Non mais vous délirez ou quoi ?
              .
              Mélenchon propose un débat contradictoire entre sophia kirikou et son accusateur de France info ..... rien d’autre ...
              .
              Vous parlez Français ici .... ?
              ..
              Mélenchon rêve debout, il ne s’agit de pas débat contradictoire, mais de justice, de compte à rendre à la justice .... donc d’établir la vérité et la légalité, et non de débattre ......
              .
              Ce n’est pas l’heure du débat, c’est l’heure de l’enquête, de l’établissement d’un délit, et viendra ensuite l’heure d’un jugement.
              .
              Asselineau est hors sujet, il n’est ni enquêteur, ni procureur, ni accusateur, ni juge.
              Il n’a pas de légitimité ici.

              • 2 votes
                Joe Chip Joe Chip 24 octobre 17:22

                C’est sûr qu’avec tout ce qui lui tombe dessus Mélenchon n’a que ça à foutre que d’organiser un "débat viril" avec Asselineau "sur un média national" naturellement .... complètement à l’ouest ce type.


                • vote
                  Yakaa Yakaa 25 octobre 12:41

                  @Joe Chip
                  Pourtant mesurer leurs bites respectives ne prendrait pas plus d’une minute...


                • vote
                  Le Celte Le Celte 25 octobre 09:49

                  Ils se reniflent tous le cul et ne reconnaissent forcément que leur propre merde !...Ce sont des termes ressemblant au truc de l’idiot qui regarde le doigt, mais en plus gore. 

                  Ceci dit, toutes les infos sur l’affaire Mélenchon tournent autour du mâle touché dans son orgueil, un patriarche qui envoie maintenant ses 20% de sbires devant la réalité, leur réel attachement à un combat qu’ils pensaient social et qui n’est en définitive qu’un misérable combat de coqs de basse-cours criant à l’injustice.

                  je croyais que l’essence de cette affaire est la répression excessive que se livre le pouvoir contre ses opposants et de surcroît dans ce cas, la confiscation de toutes leurs données, hors là on nous parle de la famille Ewing de Dallas ! Pour le coup seuls les plus proches adorateurs, ceux qui ont les pieds en équerre, soutiennent vraiment le bouclier du chef, les autres plus nombreux dirigent déjà leurs regards sur un autre jeune communard, mais dans combien de temps sera-t-il prêt ? ...20 ans à devoir se taper du voici politique ?... Bien vu Attali !

                  En attendant la spoliation des biens de la planète par le privé continu...pour récupérer notre bien il faudrait des gens teigneux et réactifs, pas des hurleurs passifs à courbettes. Le peuple quant à lui regardera toujours la caravane ou le train passer et fera toujours là où on lui dira. 


                  • 1 vote
                    Pyrathome Pyrathome 25 octobre 13:36

                    Mélenchon ne veut pas débattre avec FA, car il sait très bien qu’il a tout a y perdre, quand on est face à ses contradictions ( et non des moindres, concernant l’UE/euro ), c’est très difficile de s’en sortir...
                    Voilà des années que FA demande un débat avec JLM mais essuie systématiquement une fin de non-recevoir....Lâcheté très révélatrice !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès