• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > NDA sur la monnaie, l’UE, l’immigration, l’islam...

NDA sur la monnaie, l’UE, l’immigration, l’islam...

Franck Abed réalise une interview très intéressante et complète de Nicolas Dupont-Aignan. De nombreux thèmes abordés : la monnaie, l’Union européenne, l’islam, l’immigration, l’internationalisme de Mélenchon et Besancenot, ses priorités pour 2012, la réquisition de Total, les lois mémorielles, la monarchie et la démocratie, les livres, les plus grands personnages de l’Histoire de France... Très convaincant, même si on note durant tout l’entretien que NDA retient difficilement ses bâillements. Manque de sommeil le député...

Tags : Europe Histoire Démocratie Immigration Islam Nicolas Dupont-Aignan Euro Présidentielle 2012 Monnaie




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Alsace Alsace 27 septembre 2011 12:46

    On va se répeter...mais cet homme NDA présente tout simplement la synthése du plan de redressement de la France. Purement et simplement. Entre mesure et radicalité.
    Bien que je le soutiens toujours et que je voterai pour lui au 1er tour ( s’il parvient à obtenir sa centaine de signatures restantes ) , j’ai beaucoup de peine à réaliser qu’il ne fera qu’un score modeste et qu’il sera evidemment ostracisé par les médias qui préferent naturellement mettre en avant le FN ou le Front de gauche...

    En tout cas,j’ai l’espoir que sa participation à la présidentielle de 2012 contribuera à lancer véritablement ce parti gaulliste au sein des forces politiques qui comptent.

    Cordialement.


    • 11 votes
      Catherine Segurane Catherine Segurane 27 septembre 2011 14:48

      Je reste fidèle à Marine Le Pen, dont le programme est le même et qui a davantage ses chances.


      J’espère que NDA la rejoindra.

      Je me réjouis de voir que, de discours en discours, il prend de l’assurance et de la carrure.


    • 5 votes
      Moutonphobe Moutonphobe 27 septembre 2011 16:16

      De toute manière les prochaines élections seront gagnées par l’UMP ou le PS. La seule solution serait qu’il y ait une union "anti-UMPS", ce qui n’est pas prêt d’arriver. Certains grignotent des voix à l’UMP, d’autres au PS mais, au final, cela ne fait pas avancer les choses...


    • 3 votes
      eQzez edzez 27 septembre 2011 16:58

      marine le pen divise trop .


      NDA , n’y crois pas à la gauche ou la droite , il est dans le juste milieu , sans faire dans l’extreme contrairement à marine le pen.

    • 4 votes
      Alsace Alsace 27 septembre 2011 19:59

      Catherine : Certes Marine a plus de chances...de faire plus de voix.. Hélas, un parti comme le FN (ou un autre ) peut être utilisé comme un pion par des arcanes plus puissantes, bon gré mal gré. Ainsi donc , Marine ne peut dans l’état actuel que faire "plus de voix" , guère davantage.

      C’est en cela que j’ai été rapidement déçu par Marine Le Pen dans cette période pré-présidentielle. Certes, de nombreuses convergeances d’idées avec NDA, mais curieusement...bon il y a quelquechose qui ne va pas...je pourrais citer quelques exemples, mais cela n’est que mon ressenti.

      En revanche, je suis d’accord avec vous quand vous soulignez que NDA a de plus en plus de prestance, de bonne élocution, d’assurance, il a bien amélioré son image . Il sait qu’ hier comme aujourd’hui, le charisme joue un role énorme en politique comme en toute chose. De Gaulle était charismatique, Sarkozy peut péniblement se bricoler une vague attitude.


    • 1 vote
      Alsace Alsace 27 septembre 2011 20:02

      Moutonphobe : En ce qui me concerne, je n’ai plus guère de doute quant aux prochains vainqueurs des élections de 2012, le PS à 85% de probabilité.


    • 2 votes
      eQzez edzez 27 septembre 2011 15:30

      Moi aussi , je cautionne tout ce qu’il a dit , 

      Je voterai NDA .

      j’hesitais avec Arnaud Montebourg , mais NDA parrait mieux.

      • 2 votes
        Zowie elfableo 27 septembre 2011 17:49

        le clown de service !!! avant , dans le style , il y avait de villiers , mais NDA est tout aussi ridicule !


        • 3 votes
          Alsace Alsace 27 septembre 2011 20:31

          Je m’ etonne de votre commentaire Elfableo, j’avais pourtant cru constater que vous aviez acquis ces derniers temps, une meilleure acuité de la politique française.

          Toutefois vous soulevez un point interessant : vous comparez NDA à de Villiers. Pourtant, ces deux hommes politiques et leurs idées sont bien différentes, il suffit de s’y interesser. De Villiers a en effet été utilisé par les chiracquistes et les réseaux Pasqua , comme une sorte de piètre ersatz de Front National notamment pour l’ éléction de 2002 qui fut manifestement un échec , mais surtout en 2007, récupéré par le camp Sarkozy , puis même adoubé d’une certaine façon suite à l’éléction de Sarkozy ce qui lui a valu d’être completement discrédité par le camp national.

          Le camp du RPR chiraquien, puis des réséaux Sarkozy sous l’ UMP naissante , ont copieusement utilisé ce personnage , sans doute original gestionnaire de région, mais à l’évidence dépourvu de vision politique sérieuse. Une caricature pratique, on peut même affirmer que de Villiers était alors sous Chirac II puis Sarkozy , la réponse idiomatique du clown Besancenot et sa LCR/NPA qui furent quant à elle des pures créations des réseaux lambertistes du Parti Socialiste sous Jospin. NDA quant à lui , a effectivement brievement cotoyé de Villiers et Pasqua au début des années 1990, notamment lors de leur opposition au traité de Maastricht. 

          Pasqua , cet éternel Chat politique , avait déjà sans doute flairé en eux, de jeunes têtes idéalistes chacun dans leur manière, qu’il pourrait manipuler à dessein à l’occasion dès lors que les deux auraient prix un peu de poids. NDA continua un parcours plus technique que purement politique, quand de Villiers se lançait déjà dans des mouvements défendant une sauce maladroite et caricaturale , qui rentrait parfaitement dans son profil de futur pion.

          NDA a suivi un parcours au sein des réseaux chiraquiens, avec des gens de sa génération , comme de Villepin. Entré tôt , ilsemble heureux qu’il soit longtemps demeuré dans le "génie d’ Etat" et gagné une grande maturité autant politique, que technique. Il a rapidement quitté l’UMP suite à la prise complète de pouvoir par les Sarkozystes, dont il connait fort bien les représentants qui sont pour beaucoup des jeunes loups de sa génération.

          La question que vous posez , donc Elfableo, est en somme : est-ce que NDA est manipulé par l’UMP, à des fins de mathématiques éléctorales, comme de Villiers ou même le FN le furent plus tôt ?

          En vérité, il semble bien que mis à part l’UMP et le PS ( bien que subissant d’autres influences) , la plupart des partis de l’échiquier politique "utile" sont ou sont potentiellement manipulables ou manipulés. Que ca soit les Verts, le Modem , Le Front de gauche, le NPA, le FN, on constate que ces méthodes de figuration conscientes ou inconscientes sont possibles. On a vu récemment des gens comme Nicolas Hulot, Besancenot, et même relativement Mr. Mélanchon, nous laisser entrevoir très clairement leurs inconstances.

          Je constate un personnage pour l’instant , qui me semble avoir eu une trajectoire constante et honnête. 


        • 2 votes
          Catherine Segurane Catherine Segurane 27 septembre 2011 22:07

          De Villiers est très clivant, en particulier auprès des femmes (opposition à l’IVG).


          Cela fait une différence fondamentale avec NDA et Marine.

          Cela le disqualifie même totalement.


        • vote
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 septembre 2011 08:27

          "Philippe de Villiers" ou "Villiers" tout court sans le prénom. 


          Si vous aimez la France, aimez le français. 

        • 6 votes
          logan2 28 septembre 2011 01:26

          Le speech sur les immigrés délinquants qu’il faudrait reconduire à la frontière est ce qui me choque le plus parmi un bon nombre de propos lamentables qui entachent toutes les choses bien qu’il peut dire à côté.

          NDA devrait réfléchir un peu mieux sur ce sujet. A moins que l’immigré fut déjà un délinquant avant de venir en France, c’est bien la France qui est responsable du comportement délinquant ou criminel de cet immigré, c’est la violence de la société française, les mauvais liens sociaux dans lesquels elle a placé cette personne, qui l’ont conduit à ce comportement. J’irais même plus loin. Ce sont les politiques voulues par des idéologues comme NDA qui en sont responsables. Parce qu’en voulant à tout prix "tendre" vers son fantasme idéologique ’"d’immigration zero" , bref en rendant plus difficile encore l’obtention de papiers pour séjourner légalement en France, cela ne contribue qu’à pousser encore plus d’immigrés vers la clandestinité, et cela les prive de toute chance de bien s’intégrer. Comment s’étonner dans ces conditions qu’ils finissent par mal tourner, par s’orienter vers la délinquance ou pire le crime organisé ??? quand on n’a pas de papiers quels sont les solutions pour vivre à part le travail au noir, les trafics, c’est même jeter directement ces gens dans les griffes de mafieux ou de patrons voyous qui sauront profiter de leur situation précaire pour les exploiter ???
          Donc quand c’est la France qui génère un délinquant, c’est à la France de le prendre en charge, faire une distinction de son origine pour lui infliger une peine différente des autres délinquants c’est non seulement ne pas assumer pour le gouvernement et la société française leurs propres fautes, mais en plus c’est tout bonnement violer l’égalité devant la loi que n’importe quel humain est en droit d’espérer dans un pays soit disant démocratique
          de plus les peines infligées sont toujours être censées proportionnelles au crime commis, hors le banissement d’un pays est sans doute l’une des plus violentes et graves peine que l’on puisse infliger, durant toute notre histoire cela a été utilisé pour sanctionner les crimes les plus graves comme la haute trahison
          alors cela signifie quoi finalement, qu’être né ailleurs qu’en France devient non seulement un facteur agravant, mais qu’elle rend n’importe quel crime aussi grave qu’une haute trahison !

          c’est censé régler quoi finalement ? rien
          qu’est ce que cela a jamais réglé de toute façon de s’acharner sur les étrangers ?


          • 4 votes
            Niza 28 septembre 2011 11:00

            qu’est ce que cela a jamais réglé de toute façon de s’acharner sur les étrangers ?

            Et qu’est ce que l’immigration a jamais réglé comme problèmes ?

            C’est ça qui est bien avec les questions de sophistes c’est que ça fonctionne dans les 2 sens.


          • 3 votes
            logan2 28 septembre 2011 18:20

            qui prétend que l’immigration vise à régler des problèmes ?

            l’immigration c’est juste un phénomène qui existe depuis l’aube de l’humanité, on a des jambes alors on bouge ...
            ca fait partie de l’humanité ... c’est ni un truc que l’on décrète ni quel que chose que l’on peut empécher ...
            ça fait partie de nous, c’est dans notre nature de bouger ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès