• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nicolas Sarkozy mécontent au journal de France3 Lille

Nicolas Sarkozy mécontent au journal de France3 Lille

Nicolas Sarkozy mécontent hier (28.03.07) au Journal de France3 Lille, contre un reportage qui semblait, selon lui, manquer d’objectivité. Il revient sur les émeutes de mecredi et donne son point de vue.

Tags : Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 0 vote
    DAFI (---.---.193.93) 30 mars 2007 20:45

    felicitation a mrs sarkozy pour avoir remis en place cette journaliste et d avoir gardé votre sang froig.vos commentaires son logiques et percutants.gardez le cap et ne vous pas de soucis vous avez un grand avenir (comme future president)


    • 32 votes
      marc (---.---.252.128) 30 mars 2007 21:58

      voila des affirmations sans aucun fondement . Au contraire, Sarkozy n’a en rien répondu ; en faisant un " appel d’offre" , il a violé la loi ; de la part d’un ministre, chapeau !!! Si la loi prévoit le monopole des passeports à l’imprimerie nationale, c’est pour d’évidentes raisons de sécurité. Il a aussi menti sur l’impossibilité de l’imprimeire Nationale à faire les documents ; la preuve, c’est elle qui les fait. En fait de sang-froid c’est au contraire un grossier personnage qui abuse de son pouvoir sur une petite journaliste, ma foi trés courageuse. S’il est élu, gageons qu’elle ne fera pas de vieux os. Il a déja prévenu qu’il allait virer les gens de FR 3 qui ne l’avaient pas traité comme un prince au dessus des autres candidats


    • 0 vote
      prgrokrouk (---.---.210.133) 30 mars 2007 21:46

      Sarko a bien réagi. Ce n’est pas facile. Il est le premier à avoir fait face aux journalistes du conformisme mou et mal informé.


      • 14 votes
        marc (---.---.252.128) 30 mars 2007 22:04

        Le conformiste, c’est celui qui dans cette société libérale essaye de tout refoufguer au privé même au défi de la loi. Ce qui est vraiment dommage, c’est qu’aucun journaliste n’ait le courage de le questionner sur ses "arrangements" avec un(e) promoteur de Neuilly quand il en était le Maire pour, se faire des cadeaus mutuels. Ca aussi, c’est contraire à la loi . Qu’en dirait la Chambre µRégionale des Comptes si prompte d’habitude à faire des remarques aux Maires ?


      • 19 votes
        (---.---.161.70) 31 mars 2007 00:03

        Sarko a bien réagit !! a chaque fois qu’un reportage n’est pas "pro sarko" les journalistes sont accusés de faire du mauvais travail et être incompétents..ceci dit il a TORT, le marché étant réservé à l’imprimerie nationale..pourquoi faire une appel d’offre sur ces passeports ?! Sarkzoy à raison vous dites...ben c’est le seul avec vous à y croire puisque le conseil d’état lui a donné TORT ! le jour ou il mettra en cause votre propre famille..vous la pendrez vous même ?!


        • 11 votes
          serjio (---.---.234.166) 31 mars 2007 00:37

          Les vrais fraudeurs sont plutôt les amis de SARKOZY comme doc gényco qui doit 700 000 euros au fisc !!!!!!!! ou Arnaud Lagardère qui n’est même pas inquiété pour son délit d’initié dans l’affaire des ventes d’actions EADS !!!!!!


          • 0 vote
            Abed (---.---.200.179) 31 mars 2007 11:07

            Bravo Sarko, vous avez tout dit et très justement.


            • 0 vote
              ROBESPIERRE (---.---.174.39) 31 mars 2007 13:20

              TRIBUNAUX REVOLUTIONNAIRES DU 1er vendémiaire an III ( 2008) ( 2eme Révolution)

              Le Peuple Français exige que le citoyen Sarkozy qui a dénigré son Pays a plusieurs reprises, en 2006 et 2007 aux Etats-Unis (« la France est arrogante » devant Georges Busch), a Madrid ( « la France est malade » devant Zapatero ), et dans diverses circonstances à l’étranger, présente ses excuses publiques.

              Le citoyen Sarkozy, comparaissant devant nous, Peuple Souverain de France, devra s’expliquer pour ces attitudes inadmissibles et incompatibles avec les fonctions qu’il a accepté et qui lui impose un devoir de respect pour le Peuple qui l’a ainsi investi.

              C’est le Président Chirac qui l’a désigné comme Ministre de l’Intérieur ; ce faisant, le Président exprimait alors le choix du Peuple de France.

              Le Président Chirac a exprimé son opposition à la guerre que se préparait à entamer les Etats-Unis contre l’Irak. Il exprimait ainsi la position du Peuple de France.

              Le Président Chirac a menacé d’exercer son droit de Veto en 2003, si les Etats-Unis persistait dans cette attitude belliqueuse et déplacée au regard de la situation, la possession des ADM par l’irak n’ayant pas été confirmée par les Inspecteurs de l’ONU. Cette menace d’exercer ce doit de Veto exprimait une opposition totale aux projets guerriers Etats Uniens. Menacer d’exercer ce droit de Veto était l’expression de la pensée profonde du Peuple de France, et son Président Chirac en était le parfait et solennel porte parole. Les Etats Uniens, passant outre cette menace de Veto, ont bafoué ce jour là tous les principes qui régissent le Droit International :

              Ils n’ont pas respecté le Droit de Veto d’un des 5 Pays du Conseil de Sécurité de l’ONU, ce qui a été un non respect gravissime du Droit International ; ce qui a été et une insulte majeure faite au Peuple de France, propriétaire de ce droit de Veto, mais aussi une insulte faite aux Peuples de la Terre qui avaient manifesté de façon claire leurs opposition a cette agression illégitime.

              Cette position de la France, de son Président Chirac, du Peuple de France nous a valu dans le monde une grande estime.

              Les faits, 3 ans après justifiaient tous les jours que les Etats-Unis auraient du respecter les Droit International, le Peuple de France, le Peuple d’Irak et tous les Peuples du Monde...

              Les Etats-Unis, ont commettant cette monstrueuse guerre se sont mis au banc des Nations ; le Peuple Etats Uniens à lui-même été abusé par l’Administration Etats Unienne et il est naturel de ne pas considéré que celui-ci partage la culpabilité de cette monstrueuse agression militaire, acte crapuleux dont seuls sont responsables le Président Busch et ses partisans proches.

              La France dans sa position d’hostilité déclarée était unanime.

              ...........................

              Mais voilà qu’un jour de Septembre 2006 ( ancien calendrier ), le citoyen Sarkozy, qui plus est, investi de pouvoir politique par le Peuple de France, se permet, en vers et contre toutes les positions exprimées par le Président Chirac, de traiter la France de « Pays arrogant » pour s’être opposé à la guerre illégitime d’Irak.

              En commettant cet acte de dénigrement public médiatisé sur toute la Planète, le citoyen Sarkozy s’est rendu coupable d’un crime à l’encontre du Peuple de France, de son intégrité, de sa réputation.

              .............................

              Le peuple de France s’est senti insulté par les propos prononcé à Washington par le citoyen Sarkozy.

              Le Peuple de France demande que le citoyen Sarkozy présente des excuses publiques ;

              On ne peut à la fois prétendre servir un Pays et le dénigrer à l’étranger.

              La France si on l’aime, on la respecte.

              Si on ne la respecte pas, cela veut dire qu’on ne l’aime pas.

              Le citoyen Sarkozy a proposé, lors d’un discours ce que doivent faire ceux qui n’aime pas la France.

              Le Peuple de France demande que le citoyen Sarkozy s’inflige lui-même la sanction qu’il a défini pour les autres citoyens, si nos valeurs Républicaines « Liberté, Egalité, Fraternité » font encore sens pour lui.

              TRIBUNAUX REVOLUTIONNAIRES DU 1er vendémiaire an II ( 2008) ( 2eme Révolution) ....................

              Maxime du jour dite par la Citoyenne Floréal

              « « Le premier droit est celui d’exister. La première loi sociale est celle qui donne à chaque membre de la société les moyens d’exister. Toutes les autres lois doivent être subordonnées à celle-là. »

              Nous félicitons notre jeune Prérial pour ces paroles si justes...

              En ces temps troubles, ou certains croient ( niaisement )pouvoir détruire la République Une et Indivisible en semant les graines de la division et de la fragmentation sociale, il n’est pas inutile de leur rappeler que les Républicains defendrons ardemment ce Patrimoine Universel et ne laisseront pas piétiner ce qui fait la grandeur de la France : sa République et ses valeurs Universelles :

              LIBERTE EGALITE FRATERNITE ...............

              Vive La France Laïque et Républicaine Une et Indivisible

              ............................

              Sus au Fragmentaristes et Fossoyeurs de la France Eternelle, Multiculturelle et Fraternelle

              ..............................

              LIBERTE EGALITE FRATERNITE

              ..................

              ( a copier et a coller sur tous les forums de France et de Navarre )

              à vos claviers, Citoyens !


              • 16 votes
                (---.---.42.131) 31 mars 2007 15:21

                Mais je pensais qu’au début l’imprimerie national n’avait pas le matériel pour le faire ??? je pense que c’est la cause de cet appel d’offre..


                • 2 votes
                  grn2 (---.---.4.229) 1er avril 2007 06:36

                  C’est Sarkozy qui est malhonnète, il sait parfaitement comment les appels d’offre sont traités et il sait parfaitement que tout le monde n’est pas à égalité dans ce traitement. Le ministère de l’intérieur, et donc lui : le ministre, étaient en cause et ils ont été invalidés par le conseil d’état. En ce qui concerne la gare du Nord à Paris, il est également malhonnète ! Il ne veut pas reconnaître qu’il y a un malaise entre les citoyens et la police et que c’est lui avec sa logique de répression qui a induit et amplifié ce malaise. La problème va beaucoup plus loin que les analyses simplistes de l’ancien ministre de l’intérieur et s’il y a révolte, c’est qu’à la base il y a injustice. Personne ne nie que le contrôlé avait fraudé et qu’il mentait lorsqu’il a affirmé qu’il avait composté puis jeté son billet, mais s’il y a eu aussi rapidement une prise de position des citoyens contre les contrôleurs et la police, c’est qu’il y a certainement eu des attitudes et des propos inacceptables d’un point de vue humain, peut-être même racistes. Quant aux affirmations sur Ségolène et Bayrou, elle sont infondées et mesquines et il le sait très bien. Plus Sarko s’obstinera dans cette attitude, plus il perdra sa crédibilité !


                  • 0 vote
                    nolwen (---.---.155.248) 1er avril 2007 14:04

                    Ceux qui affirment sans sourciller "sarko a été malhonnête" soit c’est de la mauvaise foi, soit une crétinerie pathologique, soit ils n’ont pas regardé le reportage (ou encore les 3 à la fois...)

                    Sarkozy a très bien expliqué que 1-l’appel d’offre etait parfaitement légal. 2-l’imprimerie ne POUVAIT PAS matériellement réaliser la commande 3-ET ENFIN SURTOUT ce n’est pas lui, qui est à l’origine de cet appel d’offre.

                    Aucune de ces informations n’ont été contestées par la chaine France3.

                    Encore une fois on voit bien que la méthode qui consiste à présenter N Sarkozy comme quelqu’un de "malhonnête" ou encore "qui fait peur" ne trompe plus grand monde. A part quelques gogos irrecupérables : ceux qui regardent les images sans le son.


                    • 3 votes
                      Le Poulpe (---.---.226.71) 2 avril 2007 02:01

                      Cette histoire d’appel d’offre externe est un prétexte éhonté pour couvrir une sordide histoire collusion d’intérêts : je vous invite vivement à lire cet article de Libération ( http://www.liberation.fr/actualite/economie/193108.FR.php ) qui à servi de prétexte à mon billet ( http://chouette.poulpe.free.fr/spip.php?article10 )


                    • 0 vote
                      Lartiste (---.---.153.237) 1er avril 2007 17:46

                      Sarkozy c’est Sarkozy, c’est tout !

                      On ne peut pas demander à un acteur de jouer un autre rôle que celui pour lequel il est assigné !


                      • 0 vote
                        take five (---.---.80.246) 1er avril 2007 19:17

                        Quand va-t-on enfin finir par s’apercevoir que la rédaction politique de FR3, média national financé par nos sous, est restée trés gaucho/anti-française ( pléonasme )et oeuvre en particulier dans ses JT, sous couvert d’un humanisme de pacotille, pour saper toutes nos spécificités nationales. Regardez bien les JT nationaux et jugez à l’aune du bon sens.Pour le régional, rien à dire, c’est même plutôt pas mal du tout.


                        • 0 vote
                          (---.---.113.103) 1er avril 2007 21:33

                          J’ai craint un moment qu’il y ait encore des défenseurs de Nicolas Sarkozy, mais j’ai compris, ils le défendent un 1er avril. Ah les malins ! Est-ce qu’on doit vraiment les prendre au sérieux ???


                          • 0 vote
                            loik (---.---.158.215) 1er avril 2007 23:06

                            Des journalistes pas vraiment à la hauteur voire même malhonnêtes à montrer des syndicalistes qui semblent mieux connaître la loi qu’un ministre et son administration et qui, comme un enfant pris le doigt dans la confiture vous dit : "c’est pas moi".


                          • 7 votes
                            François (---.---.27.26) 2 avril 2007 11:50

                            Le Conseil Constitutionnel a tranché et a donné raison à l’Imprimerie Nationale. Une décision de justice ne se discute pas (à moins qu’il y est une exception pour Sarko ?)

                            Sarko est donc pris en flagrant délit de contournement de la loi au profit d’une entreprise proche de ses amis (cf l’article de Libé), d’une part, et en flagrant délit de malhonnèteté intelectuelle face à la journaliste de Fr3.

                            Non seulement c’est un tricheur, mais en plus il est mauvais perdant.


                          • 0 vote
                            N-Y (---.---.183.164) 2 avril 2007 11:54

                            marre de ces journalistes de la télé publique qui sont très majoritairement gauchistes et ne parviennent absolument pas à garder une nécessaire neutralité dans leur travail.


                            • 0 vote
                              dégueuloir (---.---.239.53) 5 avril 2007 02:24

                              t’as raison connard,tous les journalistes sont des dangereux gauchistes subversifs,flinguons les !!!! à commencer par PPDA,Perno,Arlette Cabot,Elkabusch,Claire Chacal,......tous des révolutionnaires sanguinaires......lol..... smiley... smiley ...heureusement qu’il de la résistance,sinon adieu la démocratie !!!!


                            • 2 votes
                              Bozo (---.---.117.196) 2 avril 2007 22:08

                              Bravo au site AgoraVox, qui permet à tous de percevoir la réalité des actes et propos du candidat Sarkozy. Le malaise de ce candidat y est assez clair dans cette video. Merci à tous.


                              • 0 vote
                                Joe Staline (---.---.94.236) 3 avril 2007 17:27

                                Bien répondu nico.

                                J’espère sincèrement qu’après son élection il fera le ménage à France Télévision, qui est au journalisme ce que Ségolène Royal est à l’intelligence, lol...

                                Les gaucheux sont vraiment devenus des sous-crétins, citer Libération comme preuve irréfutable, c’est comme si le pen citait le journal Minute pour étayer ses thèses. Nimporte quoi.

                                Avant, en France, on avait la droite la plus bête du monde. Aujhourd’hui les pôles sont inversés, c’est notre gôche qui est devenu la plus bête du monde. Je crois même que son niveau de crétinisme vise à exploser celui de la droite.

                                 smiley


                                • 0 vote
                                  dégueuloir (---.---.239.53) 5 avril 2007 02:26

                                  staline tu me fais gerber......beeeeuuuuurkkkk !!!!! smiley


                                • 2 votes
                                  atys (---.---.246.119) 5 avril 2007 18:02

                                  allez sur le site BELLACIAO, pour savoir pour qui roulent les journalistes du Service public.


                                  • 2 votes
                                    Yves (---.---.180.151) 6 avril 2007 18:49

                                    La polémique s’est développée surtout parce que les rapports entre politiques et journalistes, en particulier sur les plateaux de télé, sont en général lisses et courtois.
                                    Pourquoi ne pourrait-il en être autrement ? Pourquoi les interviews ne seraient-elles pas plus musclées, également du côté des intervieweurs ?
                                    J’attends le jour où les politiques français accepteront d’être traités comme leurs homologues américains et britanniques, sans pousser des cris d’orfraie.
                                    Ce qui est beaucoup plus inquiétant, c’est que ce soir là, hors plateau télé, Nicolas Sarkozy a fait éclater sa colère vis-à-vis du personnel de France 3.
                                    Avant l’interview, parce que son interlocutrice, au maquillage, l’a laissé attendre avec les cadreurs.
                                    Après l’interview, avec des menaces du genre : vous me le paierez, vous ne perdez rien pour attendre et je vais me débarrasser de cette direction quand je serai au pouvoir.


                                    • 0 vote
                                      bessim (---.---.102.41) 9 avril 2007 12:47

                                      Pour sarkozy , les bons reportages c est les reportages qui lui lechent les bottes . La liberté de la presse , un terme malheureusement inconnu de sarkozy .


                                      • 2 votes
                                        Christoff_M (---.---.152.165) 10 avril 2007 03:39

                                        Sur france 3 et dans de nombreux journaux fr, c’est la liberté de la presse de gauche qui domine... quand on est aveugle et partisant on entend la pensée unique et on est content d’entendre son propre avis répété partout de maniere monolithique...

                                        Tout le contraire de la diversité, de la liberté d’expression et du respect du droit de réponse, tout le contraire de la démocratie, avec la mauvaise foi et la mauvaise éducation en bonus !!




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès