• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Non monsieur Hollande la crise n’est pas finie

Non monsieur Hollande la crise n’est pas finie

Jacques Cheminade avait comme projet d'augmenter la population à 25 milliards d'habitants en augmentant le niveau de vie. Il était aussi contre la spéculation. L'un ne va pas sans l'autre. En effet les paradis fiscaux s'enrichissent beaucoup grâce aux guerres.

 

 

 

http://www.solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall.html

http://www.solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall#voeu

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/La-Presidente-argentine-seul-le-credit-productif-cree-de-la-vraie-valeur_08813.html

Tags : France Economie Politique Sécurité Fiscalité Entreprises Prospective et futur Solidarité Angleterre François Hollande Liberté d’expression Banques Crise financière




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 27 juin 2013 10:45

    "lol et pourquoi pas 40 ou 100 milliards pendant qu’on y est. Il va faire comment pour qu’on atteigne ce chiffre ? ...............................................
    Ce n’est pas parce qu’il existe des solutions pour nourrir toute la planète correctement qu’il faut être favorable à une population humaine exponentielle.
    "
    -
    +1 Sans parler de l’épuisement irréversible des matières premières et des dégâts environnementaux.
    C’est con parce que Chemindade dit des choses intéressantes, mais il se décrédibilise régulièrement en sortant de grosses c...


  • 9 votes
    mat-hac matthius 27 juin 2013 11:01

    Avec le thorium il est possible de verdir les déserts.

    Aussi nous ne faisons que transformer beaucoup de nos matières premières.

    Enfin nous ne manquons pas de ressources dans le système solaire :
     - helium 3
     - astéroïdes que nous pouvons théoriquement dévier actuellement


  • 5 votes
    Famine(la grande) Famine 27 juin 2013 11:09

    Qu’est-ce que vous voulez faire avec les astéroïdes ? 



  • 3 votes
    rastapopulo rastapopulo 27 juin 2013 12:37

    Je peux avoir la source de cette déclaration ? C’est dans la 2° vidéo ? Augmentez les niveau de vie stabilisent (en fait régresse sans immigration) les populations. C’est un fait empiriquement prouvé qui contredit le malthusianisme et donne raison au partage de technologie dans le but même de consommer moins de ressources. Comme la vie est paradoxale (le malthusianisme augmente les populations en refusant le développement) je n’exclue pas que Cheminade le soit aussi mais là ce serait de l’inconsistance.


  • 4 votes
    Famine(la grande) Famine 27 juin 2013 12:43

    Mais quel est le rapport entre la défense contre les astéroïdes et l’affirmation selon laquelle ils seraient une source d’énergie ? C’est lunaire vos histoires là


  • 5 votes
    Maetha 27 juin 2013 12:58

    @ Near,
     Nul part dans ces deux vidéos il n’est question de ces 25 milliards d’habitants : pourquoi mettez-vous cela en avant ?
     Le discours de Mr Cheminade est très cohérent et riche de toutes ses connaissances culturelles et professionnelles. Il sait de quoi il parle, c’est peut être pour cela qu’il fait si peur aux "politiques" inféodé au "système" et qu’il soit tant la cible des médias. C’est lui qui a raison et la manière dont le pouvoir médiatique l’a présenté pendant la campagne présidentielle tient du guignol pur jus, style Ubu.
     Il a une manière d’envisager l’avenir très positive et progressiste. Il démontre que ceux qui veulent nous faire croire que nous sommes dans "la crise" et que l’on n’y peut rien non seulement ont tort mais sont les instruments même de cette crise.
     Ses visions positive de l’avenir sont remarquables, il rejoint sur bien des points F.Asselineau. Dans les deux cas nous avons à faire a des professionnels de la finance, intelligents, structurés et d’une grande richesse intellectuelle.

     Pour qui connaît un peu les possibilités agricoles de l’Afrique, de Madagascar et de l’Amérique du Sud et les possibilités qu’offrent une manière de produire intelligente (tout l’inverse de la production industrielle, minière, à base d’OGM) il est certain que le potentiel est considérable. Ce n’est pas avec les méthodes actuelle, qui sont un repli généralisé des idées de progrés que l’on y arrivera.
     Tout cela pour dire que dire que la population actuelle du monde de environ 7 milliards d’h. est loin d’être une limite. C’est au contraire un potentiel énorme et il est très satisfaisant d’entendre des gens comme lui ou F.A. d’une grande intelligence et cultivés dire comment il faut s’y prendre et de les voir s’engager pour reconstruire sur les ruines actuelles.


  • 4 votes
    rastapopulo rastapopulo 27 juin 2013 15:52

    Moi qui suis pour le bio et le nucléaire, je ne comprend absolument pas ton aversion pour le nucléaire et encore moins pour le thorium ! Le thorium serait épuisé dans 200 ans, so What ? Déjà il faudrait qu’on n’en profite pas pour recycler les déchets de l’uranium qui alors donnerait 2000 ans d’électricité à la France tout en réduisant à maximum 500 ans les demies-vies des déchets, eux même réduit à une portion congru par les désintégrations complêtes de la réaction du thorium ! Ensuite, le nucléaire reste l’énergie la plus dense et donc avec le moins d’impact sur environnement. Le pire est le charbon mais les renouvelables en demande toujours beaucoup plus que le nucléaire pour être fabriqué. De plus, le charbon comme toute extraction relarguent les matières radioactives de la terre qu’un astéroïdes nous a apporté il y a longtemps. J’ai 30 000 Becquerelles/m² de photovoltaique en prenant la radioactivité moyenne du charbon Notre première exposition Tchernobyle et tout l’ère industrielle comprise, c’est le radon suivi du médicale, de l’alimentation et des rayons cosmiques.
    En plus, le thorium nous offre l’ironie d’avoir des antinuk contre le recyclage des déchets radioactifs, jouissif intellectuellement :
    http://www.nuclearforum.be/sites/default/files/content/documents/05032010_f r.pdf


  • vote
    Guit’z 27 juin 2013 20:04

    @ Matthius :

    Et ça sert à quoi, de dévier les astéroïdes ? Qu’y a-t-il à exploiter dans un astéroïde ?
    (Ma question pourra paraître idiote, mais j’y connais rien !)


  • 2 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 27 juin 2013 21:33

    @rastapopulo


    "Augmentez les niveau de vie stabilisent les populations."

    corélation n est pas raison
    ce n est pas l augmentation matérielle qualitative et quantitative en elle meme qui est la cause de cette stabilisation, mais de multiples facteurs culturels :
    l acceptation de la contraception et de l IVG 
    la priorité donné a la carriere plutot qu a la famille
    le pessimisme écologique
    ....
    facteurs que vous jugerez malthusiens et qui sont pourtant directements liés a la stagnation de la population.

    autrement dit, on peut tres bien voir l afrique acceder au toutal egout, au gaz a tout les etages et a une salubrité décente et continuer a avoir 5 enfant par famille.

  • 2 votes
    kemilein kemilein 28 juin 2013 02:32

    ""Et ça sert à quoi, de dévier les astéroïdes ? Qu’y a-t-il à exploiter dans un astéroïde ?""
    au choix
    éviter de te les prendre sur la tronche
    y coller des sondes et les comprendre
    a terme les exploiter si certain sont riche en matière première


  • 3 votes
    mat-hac matthius 28 juin 2013 05:53

    Si les terres du sud Soudan étaient correctement irriguées elles pourraient nourrir toute l’Afrique :
    http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/L-Egypte-se-tourne-vers-le-Soudan-pour-sa-securite-alimentaire-et-son-eau_07595.html


  • 2 votes
    Famine(la grande) Famine 28 juin 2013 06:50

    Et si ma tante en avait elle s’appellerait Jacques. Vous n’avez pas répondu sur les astéroïdes cher M.Mathius, que vous citez comme source d’énergie. 


  • 1 vote
    rastapopulo rastapopulo 28 juin 2013 19:16

    L’élévation des niveaux de vie stabilisent les populations, ok c’est pas détaillé mais c’est empirique ! Donc je demanderais simplement quelle est l’exemple contraire, est-ce qu’il en existe au moins ?
     
    Sur les astéroïdes, ceux qui contienne de l’or commence à être répertorié. L’énergie nous viendrait en priorité de la lune mais mise à part la faisabilité technique il faudrait surtout s’y connaitre en période de révolution pour juger véritablement des possibilités de faire de même avec des astéroïdes (qui sont à l’origine de toutes les matières radioactives de la terre d’après ce que je sais).  


  • 1 vote
    Socarate 29 juin 2013 00:59

    Question : Pourquoi aller dans l’espace ?

    Mais parce qu’il existe tout simplement pardi !!

    Question : Pourquoi fourré une chatte ?

    Mais parce qu’il y a un trou pardi !

    Jaurès disait jusqu’au étoiles !!!

    S&P est un authentique mouvement socialo-marxiste !! Merci les gars d’exiger !!

    Continuer le combat !!

    Les racialiste nationaliste au cachot !!!


  • 5 votes
    lacsap151 27 juin 2013 11:16

     Le PB de Mr Cheminade c’est qu’il est un aigle ou un albatros pour reprendre le beau poëme de Baudelaire dans un monde dominé par des charognards et qu’on ne lui donnera raison que quand la planète aura été dévastée par la bétise généralisée.
     La question est :<qui sera encore là pour lui donner raison à titre postume ?> :


    • 2 votes
      julien58 julien58 28 juin 2013 08:13

      25 milliards d’humains. Non mais allo quoi ! Vous ne voyez pas que nous détruisons la planète ? Vous ne voyez pas que les concentrations en produit toxiques augmentent un peu partout ?

      Et de quel droit l’homme aurait le droit d’exterminer les autres espèces vivantes comme il le fait depuis un bon bout de temps ?

      Moi aussi je crois en la science, mais pas celle-là !
      On verra qui de nous aura raison.


      • 1 vote
        rastapopulo rastapopulo 28 juin 2013 20:09

        Sans rappeler que je n’ai jamais entendu cela dans la bouche de Cheminade mise à part la tirade que oui, effectivement nous serions capable de nourrir autant de gens et que donc nous n’avons aucune excuse pour les malnutris actuelle (en cela il essaye simplement de nous responsabiliser dans nos choix), plus de gens, plus de pressions, plus de défis,... favoriseraient de facto le progrès vers des choix plus efficaces. La vie est paradoxale, c’est ainsi. Vous par exemple, en adoptant une vision crasseuse de la créativité humaine, vous provoquer l’augmentation des populations sans élévations des niveaux de vie. Je préfère définitivement la tirade "c’est Mozart qu’on assassine" parce que c’est dynamique et donc plus vrai que l’impression de statisme que donne le visible. Vous provoquez les fiasco que vous dénoncer mais en plus vous traiter le développement des autres de "négligeables" (en termes marketing mais lâchez vous seulement...). Des vrais aristos malthusiens. Pas de quoi être fière mais l’immigration de masse, les guerres,... que provoque le manque de développement réciproque, c’est votre dada après tout.


      • vote
        rastapopulo rastapopulo 28 juin 2013 20:23

        Ah et le plus rigolo pour vous c’est l’empirique. Des populations en expansion exigent de la justice sociale avec plus de force (so schoking pour un aristo). Si elle l’obtiennent, elles se stabilisent naturellement. Et comment obtenir l’adhésion de ses populations en expansion pour un projet commun et réfléchi au niveau environnementale avec votre vision de rétrécissement ? C’est tout simplement impossible et donc au minimum votre vision est incapable d’empêcher des guerres (voir selon moi elle l’est provoque cfr. mon message précédnt). C’est mathématique. Quand aux manques de ressources qui est le seule espoir des malthusiens pour essayer de contredire la pérennité de ma vision, depuis combien d’année sont elle prédites svp ? Un peu d’honnêteté avant de prédire suivant sa chapelle. Les faits sont les faits. Cette excuse est inutilisable jusqu’à maintenant, soit tout ce qui est réel face à des évidences réfutés régulièrement depuis 200 ans. Chacun ses rêves en tout cas.


      • 1 vote
        Socarate 29 juin 2013 00:56

        Solidarité et progrès : un vrai parti communiste !!! smiley

        Merci les gars ça polluait trop de denrée racialiste ici !!

        LE PROLÉTARIAT VAINCRA ...JUSQU’AU ÉTOILES !!!!!!!!!


        • vote
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 juin 2013 02:41

          Prenez garde que l’Empire ne contre-attaque !!!!!!!


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 juin 2013 02:39

          @ Hieronymus : "oui c’est effectivement effrayant, 25 milliards de quel droit ?
          avec 7 milliards de bipèdes pisseux et chiasseux
          on voit déjà les ravages que cela produit
          je suis pour le retour à l’époque antique ou antérieure
          quand l’humanité devait parait il compter qq 500 millions d’individus
          en tout et pour toute la superficie du globe, largement bien assez !
          .
          Je suis pour le soleil couchant. En haut des collines désertes. 
          Je suis pour les forêts profondes, (Barbara)"


          Je ne pourrais pas mieux dire !

          • vote
            rastapopulo rastapopulo 29 juin 2013 21:14

            penser pour soit, tout le monde le peut... Bravo de cette prouesse infinie ! Mais au fait, qu’ordonnez vous de penser au monde entier ? Ah oui, après moi les mouches, bravo encore une fois.


          • vote
            rastapopulo rastapopulo 29 juin 2013 21:17

            Ah mais non, en fait c’est pour le bien des autres que les formaté aristo exige des autres de ne pas se développé, que je suis stupide, définitivement.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès