@ Near,
Nul part dans ces deux vidéos il n’est question de ces 25 milliards d’habitants : pourquoi mettez-vous cela en avant ?
Le discours de Mr Cheminade est très cohérent et riche de toutes ses connaissances culturelles et professionnelles. Il sait de quoi il parle, c’est peut être pour cela qu’il fait si peur aux "politiques" inféodé au "système" et qu’il soit tant la cible des médias. C’est lui qui a raison et la manière dont le pouvoir médiatique l’a présenté pendant la campagne présidentielle tient du guignol pur jus, style Ubu.
Il a une manière d’envisager l’avenir très positive et progressiste. Il démontre que ceux qui veulent nous faire croire que nous sommes dans "la crise" et que l’on n’y peut rien non seulement ont tort mais sont les instruments même de cette crise.
Ses visions positive de l’avenir sont remarquables, il rejoint sur bien des points F.Asselineau. Dans les deux cas nous avons à faire a des professionnels de la finance, intelligents, structurés et d’une grande richesse intellectuelle.
Pour qui connaît un peu les possibilités agricoles de l’Afrique, de Madagascar et de l’Amérique du Sud et les possibilités qu’offrent une manière de produire intelligente (tout l’inverse de la production industrielle, minière, à base d’OGM) il est certain que le potentiel est considérable. Ce n’est pas avec les méthodes actuelle, qui sont un repli généralisé des idées de progrés que l’on y arrivera.
Tout cela pour dire que dire que la population actuelle du monde de environ 7 milliards d’h. est loin d’être une limite. C’est au contraire un potentiel énorme et il est très satisfaisant d’entendre des gens comme lui ou F.A. d’une grande intelligence et cultivés dire comment il faut s’y prendre et de les voir s’engager pour reconstruire sur les ruines actuelles.