• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Non respect de la laïcité : « C’est de la provocation qui ne sert (...)

Non respect de la laïcité : « C’est de la provocation qui ne sert malheureusement que l’extrême droite »

Entretien du 29/3/2019 avec Rezk Shehata, président de l'association « Laïcité pour tous ». Il était invité sur le plateau de RT France à s'exprimer au sujet de l'islamophobie en France après la découverte, le 25 mars, d'une tête de cochon et de sang animal sur le chantier de la mosquée de Bergerac.

Les chrétiens militent aussi pour les droits humains fondamentaux.

Tags : Droit Economie Entreprises Religions Agro-alimentaire Prospective et futur Islam Christianisme Précarité Intégrismes Animaux Laïcité RN




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • vote
    danae141 30 mars 08:21

    Non respect de la laïcité ?

    heu c’est quoi ce truc ?

    une nouvelle secte au service du pouvoir ?


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 30 mars 09:49

      Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
      Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antieuropéen, antichrétien et antisémite :
      http://islamineurope.unblog.fr/
      https://vimeo.com/user75660018


      • vote
         Saladin Saladin 31 mars 01:47

        @ezechiel Ta salade de vidéos avariés est une une preuve de plus que vous n’avez rien à reprocher à l’islam, moi j’attends toujours celui qui me fera la démonstration selon laquelle l’islam est une religion guerrière https://www.islamweb.net/fr/article/144595/


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 31 mars 12:04

        @Saladin "j’attends toujours celui qui me fera la démonstration selon laquelle l’islam est une religion guerrière"

        La première référence historique non islamique au Prophète Mohamed, est contenue dans le manuscrit du jacobite Thomas le Presbyte :
        « Le vendredi 7 février 634, à la neuvième heure, il y eut la bataille entre les Romains et les Arabes de Mohamed, à 19 km à l’est de Gaza. Les Romains ont fui, laissant le patricien Bryrdn, que les Arabes ont tué. Quelques 4 000 pauvres villageois de Palestine furent tués, parmi lesquels, des Chrétiens, des Juifs et des Samaritains. Les Arabes ont ravagé toute la région. »
        « Seeing Islam as others saw it – a survey and evaluation of christian, jewish and zoroastrian writings on early Islam » – Robert G. Hoyland – p120

        Voilà comment Sophronius, le patriarche Chrétien de Jérusalem dont il avait la charge, commente la prise de la ville par les arabo-musulmans en 636 :
        « Pourquoi les raids des barbares sont incessants ? Pourquoi les troupes de sarrasins nous attaquent-elles ? Pourquoi tant de destructions et de pillages ? Pourquoi tant de versement de sang humain ? Pourquoi les oiseaux du ciel dévorent-ils les corps humains ? Pourquoi les Églises sont-elles détruites ? Pourquoi la Croix est-elle moquée ? Pourquoi le Christ, dispensateur de toutes bonnes choses et de notre joie, est-il blasphémé par les bouches païennes, ce qui justifie sa plainte envers nous : « À cause de vous, mon nom sera blasphémé parmi les païens », et c’est la pire des choses qui puisse nous arriver ?
        C’est pourquoi, les sarrasins vengeurs et détestant Dieu, l’abomination de la désolation clairement annoncée par les Prophètes, ont conquis des places qui ne leur sont pas autorisées, pillé les cités, dévasté les champs, brûlé les villages, mis le feu aux Églises saintes, renversé les monastères sacrés, opposent les armées Byzantines entre elles, et les combattent, remportant victoire sur victoire. »
        [...]
        "Ces combattants contre Dieu se vantent de prévaloir sur tous, imitant assidûment et irrémédiablement leur chef, qui est le diable, simulant sa vanité par laquelle il a été expulsé du paradis et assigné aux ténèbres. »
        « Seeing Islam as others saw it – a survey and evaluation of christian, jewish and zoroastrian writings on early Islam » – Robert G. Hoyland – p72-73


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 31 mars 12:11

        @Saladin "j’attends toujours celui qui me fera la démonstration selon laquelle l’islam est une religion guerrière"

        Au VIIème siècle, le Prophète Mohamed, guide de tous les musulmans, menaçait une tribu d’Arabes reçue à Médine de la manière suivante :
        "Si Khalid ne m’a pas écrit que vous avez accepté l’Islam et n’avez pas combattu à nos côtés, je jetterai vos têtes sous vos pieds."
        La Sîrah du Prophète Mohammad - Ibn Ishaq p646

        Menacer de décapiter une communauté parce qu’elle refuse de se soumettre à une secte, c’est du terrorisme.


      • vote
         Saladin Saladin 31 mars 13:00

        @ezechiel Ta sira tu l’as trouvé sur ripostelaïque.


      • vote
         Saladin Saladin 31 mars 13:26

        @ezechiel Aujourd’hui quand on entend ça "Pourquoi les raids des barbares sont incessants ?" C’est à la coalisions international qu’on pense et non aux musulmans.


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 31 mars 16:37

        @Saladin "Ta sira tu l’as trouvé sur ripostelaïque."

        La Sîrah du Prohète de Ibn Ishaq constitue un des textes fondateurs de l’Islam sunnite, que vous pouvez vous procurer dans toutes les mosquées de France, pas chez ripostelaïque.


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 1er avril 19:18

        @Saladin
        toute religion est orientée vers la guerre , quelle soit militaire , sociale ou économique


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 30 mars 09:57

        "En Égypte, dans mon pays, c’est un droit pour les Chrétiens de construire les Églises".

        L’Égypte était christianisée avant que les conquêtes islamiques ne viennent imposer l’islam comme religion officielle du pays.

        Des milliers d’Églises ont été détruites ou remplacées par des mosquées.

        Les coptes, chrétiens d’Égypte, sont persécutés par les musulmans depuis des siècles, ils ne représentent plus...que 20% de la population dans leur propre pays !


        • vote
           Saladin Saladin 31 mars 01:57

          @ezechiel Oui c’est l’islam qui a délivré l’Égypte du joug des byzantins comme bien d’autres nations, c’est une des raisons pour laquelle l’islam a connue une avancée fulgurante.


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 1er avril 19:21

          @Saladin
          lol, actuellement, si l’islam avance un peu ,c’est grace au petro DOLLARS, le reste n’est que fantasme FULGURANT



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès