• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « On nous impose des méthodes de surveillance extrêmement violentes (...)

« On nous impose des méthodes de surveillance extrêmement violentes »

Philippe Murer est économiste, spécialiste des questions liées à la souveraineté économique, à l’environnement et à l’énergie. Il a également publié plusieurs ouvrages en lien avec ses travaux. Nous l’avons rencontré afin d’évoquer avec lui plusieurs sujets en lien avec l’actualité, notamment la situation économique en France et en Europe, les conséquences des sanctions prises dans le cadre de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, ainsi que les enjeux du déploiement progressif des dispositifs liés à l’identité et à l’euro numériques ou à la biométrie. Quels sont les différents facteurs qui expliquent la forte hausse de l’inflation ? Dans quelle mesure est-elle imputable à la guerre entre l’Ukraine et la Russie ? Les sanctions économiques prises par l'Union européenne envers Moscou ont-elles porté leurs fruits ? La combinaison des sanctions envers la Russie et de la politique zéro Covid menée en Chine pourrait-elle plonger la zone euro dans la récession ? Quelles seront les conséquences du changement de politique monétaire de la Banque centrale européenne annoncé par Christine Lagarde pour la zone euro et pour la France ? Les Français peuvent-ils espérer une amélioration de leur niveau de vie pendant le second quinquennat d’Emmanuel Macron ? Quels sont les enjeux des dispositifs de l’identité numérique et de l’euro numérique sur lesquels travaillent l’Union Européenne ? L’euro numérique pourrait-il être utilisé comme un instrument contraignant au service d’une vision politique ? Le nouveau règlement de régulation d’Internet adopté par l’Union européenne risque-t-il de restreindre la liberté d’expression ? Retrouvez les réponses de Philippe Murer à ces questions dans la vidéo et donnez-nous votre avis dans les commentaires.

Tags : Violence urbaine Censure Prospective et futur Marketing de la peur Réseaux sociaux Surveillance Big Data




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Parrhesia 24 mai 11:24

    >>> Dans quelle mesure est-elle imputable à la guerre entre l’Ukraine et la Russie ? <<<

    L’inflation n’est pas plus imputable la guerre de l’OTAN mondialiste contre la Russie que nos impôts (pour ceux qui en payent) ne servent désormais à une bonne administration financière du pays.

    L’inflation, c’est juste la réapparition d’un moyen du capitalisme financiarisé pour pirater à la population ce qu’il ne lui a pas piraté par le biais d’une fiscalité devenue insupportable et, pour tout dire, techniquement ridicule.

    L’inflation a été maîtrisée par les mondialistes lors de la mise en place de l’Europe afin de générer une stabilité politique qui leur donnerait le temps de mettre en place et d’affirmer leur domination hégémonique et financière sur l’Occident.

    Maintenant que cette domination est assurée, comme en témoigne la gestion ultra autoritaire planétaire du Covid et autres saletés d’origine indéterminée, ces mondialistes vont relancer la pratique de l’Inflation et parfaire par ce biais leur enrichissement personnel ainsi que leur système de domination militaire et financière !!!


    Voilà, en toute simplicité où la philosophie électorale post-soixante-huitarde a conduit la France !!!






    • 5 votes
      Le Glaude Le Glaude 25 mai 11:23

      .
      .
      IMPORTANT
      .
      .

      "L’identité Numérique" que Macron va nous imposer dans quelques mois est un Système de PASS pour accéder à différents Services d’État ( impôt-Fisc , Sécurité Sociale , etc ...) , à votre Compte Bancaire , à un Carnet de Vaccination , à un Crédit Consommation et Écologique , etc etc ....
      .
      .
      .
      Sans ce Système "d’identité Numérique" vous serez bloqué , et vous ne pourrez RIEN faire !
      .
      .


    • 8 votes
      ecometa ecometa 24 mai 15:47

      La Chine, en premier, et désormais la Russie, veulent modifier le système monétaire international ! Ils veulent imposer un système qui soit basé sur une monnaie d’échange internationale spécifique, non nationale, du type "Bancor " comme l’avait proposé Keynes à l’époque de Breton Wood, et que les Etats-Unis avait refusé !

      Une monnaie spécifique pour les échanges internationaux qui serait adossée à l’or et qui fonctionnerait en mode "compensation".

      Les Etats-Unis mettent la pagaille monétaire depuis plus de 5 à 6 décennies. Ils ont faussé toute l’économie mondiale et que dire des économie nationales. Depuis, ils on vécu sur le dos des autres Nations  : il est temps que cela cesse ! 


      • 1 vote
        Eric_F 25 mai 09:41

        L’inflation n’est pas un phénomène métaphysique ni le résultat d’une décision machiavélique, c’est simplement lorsque la demande dépasse l’offre -une sorte d’enchère pour obtenir le produit-.

        Il y avait déjà des tensions sur certaines denrées avant la guerre d’Ukraine notamment du fait d’une forte reprise de la croissance mondiale (rattrapage post covid) consommatrice de matières premières limitées, ou de composants dépendants d’un seul pays producteur, et des raisons spécifiques pour certains produits (mauvaises récoltes par exemple).

        La guerre en Ukraine a aggravé la pénurie en bloquant des circuits d’approvisionnement (Odessa par ex.), du fait des sanctions, et du fait de surstockage de précaution et de spéculation (remplissage de réservoirs, silos, etc.) car la crainte de pénurie crée la pénurie.

        Pénuries et inflation se produisent en ce moment partout dans le monde -plus grave dans certains pays qu’en occident-, on voit qu’une trop forte dépendance vis à vis de l’extérieur fragilise un pays, et que la fuite en avant productiviste d’une humanité qui s’accroit sans cesse ne peut conduire qu’à l’épuisement des ressources donc leur enchérissement -et l’accroissement des rejets et déchets polluants-. 


        • 5 votes
          Parrhesia 25 mai 10:24

          @Eric_F
          hé ! bien ! Non !
          Justement l’inflation est gérable !!!
          Par exemple, elle est gérable positivement par la compétence d’hommes de bien capables de décréter un contrôle des prix rationnel contribuant à la stabilité d’un pouvoir d’achat décent. (Cf. : Politique socio-économique gaulliste des années 1960.)
          Par contre-exemple, elle peut être aussi gérable négativement par des prédateurs, qui, contrairement aux précédents, créent la pénurie pour générer la montée arbitraire des prix !!!
          Encore faut-il, pour dominer le problème, être capable de discerner électoralement la différence entre "compétence d’homme de bien" et compétence de salopards" !!!


        • vote
          Eric_F 29 mai 09:45

          @Parrhesia
          Le contrôle des prix n’est possible que sur des productions intérieures (et ça conduit fatalement à comprimer les salaires pour maintenir un niveau de prix bas), mais allez donc fixer le prix du pétrole mondial par un décret en France, surtout si la monnaie nationale dévalue !
          Il peut y avoir des mesures exceptionnelles ciblées et temporaires, mais ça doit être compensé par des économies sur d’autres dépenses publiques.
          Par contre on est d’accord que la spéculation crée ou aggrave artificiellement de l’inflation, je l’avais mentionné.


        • 4 votes
          Le Glaude Le Glaude 25 mai 11:23

          .
          .
          IMPORTANT
          .
          .

          "L’identité Numérique" que Macron va nous imposer dans quelques mois est un Système de PASS pour accéder à différents Services d’État ( impôt-Fisc , Sécurité Sociale , etc ...) , à votre Compte Bancaire , à un Carnet de Vaccination , à un Crédit Consommation et Écologique , etc etc ....
          .
          .
          .
          Sans ce Système "d’identité Numérique" vous serez bloqué , et vous ne pourrez RIEN faire !
          .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès