• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > "Qui paie ses dettes, s’enrichit " ... Vraiment... ?

"Qui paie ses dettes, s’enrichit " ... Vraiment... ?

Depuis 45 ans (mais surtout depuis 20 ans... ! ) nos Zélites Politiques ne cessent de nous "plumer", de nous "essorer", argant de la fatalité "toute naturelle" de la DETTE PUBLIQUE que nous devons AD VITAM ETERNAM aux BANQUIERS Privés PHILANTHROPES qui ont la gentillesse de NOUS prêter du POGNON.... pour survivre... !

Sans eux, point de Salut... ! (?)

C'est un FAIT méta-scientifique que l'on apprend dans les "grandes" Zécoles de nos Zélites zélues (et non Zélues).... l' E.N.A , H.E.C , ROTHSCHILD-SCHOOL...etc... : "NOUS , BANQUIERS... sommes INDISPENSABLES, IRRESPONSABLES mais REMBOURSABLES... !

 

 1 / Une courte "vidéo" (un extrait) qui explique : "Pourquoi ne faut-il SURTOUT PAS rembourser la dette Publique" . Elle date un peu (2014) mais cela ne nuit en rien à sa pertinence .

 

 

 2 / L'intégralité de la discussion (2014...forcément.. ! ) : https://youtu.be/xnZTyLWY4Z4

 

 3 / Un exposé concis (13 mn) sur le Braquage Public Autorisé (la DETTE) par les BANQUES :

 

 

 

La "pression" des BANQUES, ô combien créancières, a commencé par être tolérée (1973-1991), puis acceptée (1991-2002), institutionnalisée par FILLON (2007), jusqu'au jour (il se dit...) où elle (la DETTE) sera incorporée dans la CONSTITUTION par MACRON.... ! 

Qui GOUVERNE... ?

Qui GOUVERNE.... à NOTRE PLACE.. ?

Ni BRIGITTE, ni EMMANUEL... ! (seulement pour "Paris Match" et le PROTOCOLE... !!! )

 

La BANQUE.... !

Mise au POUVOIR sans Zélection, sans Démocratie...., installée par soumission, par intérêt par ceux qui se battent pour une place de Député..., par ceux qui clament haut et fort leur amour de l'intérêt Général.... !

 

Alors, après ce constat........, "aller voter" parait dérisoire, futile, voire NOCIF... !

 

Tags : Economie Banques Dette Etienne Chouard Finance




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • vote
    Gollum Gollum 17 mars 11:46

    Je n’ai regardé que la première vidéo et j’entends des cris d’orfraie comme quoi rembourser ses dettes amène à la catastrophe…


    Et on s’indigne. Cette indignation est absurde. Elle vient d’un souhait inconscient de pouvoir vivre toujours et de façon perpétuelle en période d’expansion, faste…

    Bref, on est là en pleine logique aristotélicienne, incapable de laisser place à l’autre pôle dialectique, complémentaire du premier. À savoir qu’il faut qu’on intègre qu’une période d’expansion doit être suivie d’une période de régression, comme dans la nature où les saisons "mortes" suivent les saisons d’expansion vitale. Et inversement.

    C’est d’ailleurs ce refus du reflux, de la crise qui a amené l’expansion monétaire prodigieuse de ces dernières années et qui aboutira à ce que la future crise soit encore plus forte qu’elle n’aurait été si on avait laissé les choses suivre leurs cours naturel. Olivier Delamarche n’a cessé d’ailleurs de le dire.

    Bref, plus que jamais la crise de l’Occident est, avant tout, une crise de la logique. Celle d’une logique linéaire qui doit être remplacée par une logique dialectique, plus adaptée à la complexité croissante du monde.

    • 2 votes
      makhno makhno 17 mars 13:48

      @Gollum

      Comparaison (hasardeuse) , n’est pas raison... !

      Prononcer , écrire , penser....le mot "NATURE" pour discourir de la "Monnaie" est une erreur "fatale" : il n’y a rien de moins NATUREL que la "Monnaie" surtout quand elle est fausse ... !

      La monnaie.... , sa production , sa quantité , son prix , etc.... : TOUT est artificiel et ne peut correspondre aux rythmes Naturels... !

      Quelque part , "elle" n’existe que pour cela : s’extraire des LOIS NATURELLES pour vendre du "vent" avec intérêts... !

      De plus , ta comparaison sur les Saisons "mortes" qui suivent des Saisons "d’expensions vitales" , cette comparaison n’est pas pertinente : entre les 2 Tropiques , il est possible de produire toute l’année des Patates , des carottes , des tomates....etc... , il n’y a pas de Saison.... !!

      Ou alors , il faut que tu "parles" de "périodes" , par ex.  : ...à des périodes Glaciaires , succèdent des périodes de réchauffements , qui influent sur l’ensemble du Globe...etc.... !

      Mais dans ces cas là , les "périodes" sont de quelques milliers d’années... ! (pas de 20 à 30 ans...) .

      Les BANQUIERS , eux se foutent de la NATURE.... !

      Les "crises" qu’ "ils" provoquent ne sont "systémiques" , que pour rebattre leurs cartes et faire en sorte que "les Peuples" (maintenus dans l’ignorance par des Gouvernements COMPLICES...) ne comprennent cela que comme une sorte de Météorologie , un "TRUC" auquel on ne peut échapper... !

      Une mise en ESCLAVAGE....des PEUPLES.... !


    • vote
      Gollum Gollum 17 mars 14:30

      @makhno

      Je suis en gros d’accord avec ton discours. Les banquiers sont des maffieux, ils s’extraient des lois naturelles, et la monnaie est d’autant plus artificielle qu’elle est créée ex nihilo et ensuite manipulée… 

      Or précisément toutes ces personnes sont dominées par la logique linéaire d’Aristote, une formation scientifique, un abus des statistiques…

      Et une vision à courte vue de surcroît..

      Sinon pour les tropiques l’aspect "pas de saison" est compensé par l’aspect "journées plus courtes" par rapport aux latitudes plus hautes en période d’été..

      De façon générale les cycles existent bel et bien dans la nature (cycle sommeil/éveil, circadien, cardiaque, respiratoire, etc..) et je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même en économie. 

      Or précisément et contrairement à ton discours les économistes ne veulent pas respecter ces cycles. Il suffit de voir comment la bourse actuellement est alimentée de façon artificielle, sans période de recul, contrairement à ce qui se faisait il y a encore peu, ce qui créera fatalement une hyper crise boursière encore plus violente que si on laissait une certaine respiration au marché boursier.

      On est allé trop loin dans le soutien monétaire aux marchés et par peur d’une crise, en n’acceptant pas le recul, on crée les conditions même d’un recul encore plus catastrophique..

      De toute façon l’expansion monétaire date de 1971 environ dans le but de soutenir le Capitalisme qui, sans cette expansion, aurait subi une grave crise. Détacher le $ de l’étalon Or c’était introduire de l’artificiel là où cet étalonnage permettait de sauvegarder un certain état de nature dans la monnaie..


    • vote
      makhno makhno 17 mars 15:41

      @Gollum

      "Baisse tendancielle du taux de profit" ... ! (prévue 100 ans avant par MARX...)

      Donc , adaptation (Dictatoriale et Totalitaire...) des tenants du Capitalisme en "embauchant" les Zélus Nationaux , pour faire durer , pour faire accepter aux Peuples les Dérégulations et autres "retour en arrière" tel que la CASSE DU CODE DU TRAVAIL , l’ IMMIGRATIONNISME....etc.. !

      Le CAPITALISME , pris dans ces propres contradictions , ne peux que nous diviser (féminisme fourbe , Humanisme dévoyé , Patriotisme condamné , Souverainisme moqué....etc...) en attendant LA GUERRE , la VRAIE , la 3 ème....celle qui "lui" permettra de régner ENFIN sans opposants.... !

      Le but  : ...une Société de ZOMBIES (il y a un article qui en parle sur ce ce site , actuellement... ! ) déracinés et corvéables... !

      La DETTE n’est que le Premier POISON...., la payer serait d’accepter consciemment de l’avaler.... !


    • 3 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 mars 17:52

      Cette dette publique me semble être un cheval de Troie remplit de banquier armés jusqu’aux dents afin de détruire l’état de l’intérieur ...
       
      En effet, grâce à cette dette publique la France s’est mise à vendre tous ses services publiques rentables aux banksters et à leurs amis ...
       
      Grâce à cette dette publique la France réduit le nombre de fonctionnaire et la qualité des services publiques ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès