• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur "Qui paie ses dettes, s'enrichit " ... Vraiment... ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 17 mars 2018 14:30

@makhno

Je suis en gros d’accord avec ton discours. Les banquiers sont des maffieux, ils s’extraient des lois naturelles, et la monnaie est d’autant plus artificielle qu’elle est créée ex nihilo et ensuite manipulée… 

Or précisément toutes ces personnes sont dominées par la logique linéaire d’Aristote, une formation scientifique, un abus des statistiques…

Et une vision à courte vue de surcroît..

Sinon pour les tropiques l’aspect "pas de saison" est compensé par l’aspect "journées plus courtes" par rapport aux latitudes plus hautes en période d’été..

De façon générale les cycles existent bel et bien dans la nature (cycle sommeil/éveil, circadien, cardiaque, respiratoire, etc..) et je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même en économie. 

Or précisément et contrairement à ton discours les économistes ne veulent pas respecter ces cycles. Il suffit de voir comment la bourse actuellement est alimentée de façon artificielle, sans période de recul, contrairement à ce qui se faisait il y a encore peu, ce qui créera fatalement une hyper crise boursière encore plus violente que si on laissait une certaine respiration au marché boursier.

On est allé trop loin dans le soutien monétaire aux marchés et par peur d’une crise, en n’acceptant pas le recul, on crée les conditions même d’un recul encore plus catastrophique..

De toute façon l’expansion monétaire date de 1971 environ dans le but de soutenir le Capitalisme qui, sans cette expansion, aurait subi une grave crise. Détacher le $ de l’étalon Or c’était introduire de l’artificiel là où cet étalonnage permettait de sauvegarder un certain état de nature dans la monnaie..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès