• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rachida Dati, c’est possible le Smic à 1500 ?

Rachida Dati, c’est possible le Smic à 1500 ?

Rachida Dati, magistrat et Conseiller prévention de la délinquance auprès de Nicolas Sarkozy, est contre l’augmentation du Smic à 1500 euro. La priorité du programme de l’UMP est l’augmentation du pouvoir d’achat pour tous les salaires.

Tags : Présidence Sarkozy Travail




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 0 vote
    jak (---.---.53.205) 16 février 2007 11:16

    Cela va sans dire, mais c’est mieux en le disant


    • 0 vote
      autrenet (---.---.139.160) 16 février 2007 14:02

      Il faut augmenter le smic sans charger les patron ! Moins de charges ! C’est terrible qu’en france on paye des impots sur le travail. Il vaut mieux faire travailler les enfants chinois ! C’est moins taxé. Résultat chomage en France ! Il faut revenir au protectionisme ! Aucun candidat sauf extreme droite en parle ! Je ne suis pas extremiste pour qui je vais voter alors ! Moins de charges sur le travail = augmentation des bas salaires


      • vote
        filux (---.---.220.222) 20 février 2007 17:05

        Oui mais les charges n’ont pas pour objectif d’ennuyer les patrons et de les empecher d’entreprendre. Baisser les charges, cela a un coût et sortir des formules magiques, ça, tout le monde sait le faire.


      • 2 votes
        filux (---.---.220.222) 20 février 2007 17:11

        Mme Dati, elle s’en cogne du smic à 1500€ ( brut ). Un magistrat en début de carrière ça gagne 2300 euros minimum, sans parler de sa probable rémunération en tant que conseillère de nicolas Sarkozy.


      • 3 votes
        (---.---.129.190) 17 février 2007 06:25

        Ce montage est vraiment immonde, limite flippant...


        • 1 vote
          karg se (---.---.150.223) 21 février 2007 22:28

          c’est marrant mais l’OCDE fait des rapports qui montrent que le niveau du salaire minimum n’a pas ou très peu d’influence sur le niveau de chômage (par exemple au Danemark le smic est à 1600 euro et le chômage à 4%).

          C’est un faux argument, c’est juste que ça fait chier le MEDEF et comme Sarko est le valet du MEDEF....

          Détaxer les heures sup par contre va créer énormément de chômage puisqu’il sera moins couteux de faire bosser à mort ses salariés plutôt que d’embaucher, donc on réduira les embauches, dégagera les CDD, CNE, et intérimaire...


          • 0 vote
            paf (---.---.181.139) 20 mai 2007 15:16

            Renseigne toi bien car il n’existe pas de SMIC au Danemark. La France est le seul pays qui a un SMIC élevé par rapport à la quantité de personnes qui le touche (15%) donc rien à envier aux autres pays !


          • 3 votes
            bessim (---.---.102.36) 23 février 2007 19:03

            oui oui c est sarkozy qui va augemanté le pouvoir d achat et le pere noel existe aussi


            • 3 votes
              patdu49 (---.---.250.217) 19 mars 2007 10:06

              1500€ NET ne permet même pas en 2007 de couvrir les besoins fondamentaux d’existence pour une personne vivant seul et autonome et devant bosser par exemple à 25 kms de son domicile avec un véhicule personnel.



Ajouter une réaction