• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rama Yade se dresse contre les journalistes "charognards"

Rama Yade se dresse contre les journalistes "charognards"

Sur RTL, la secrétaire d’État chargée des droits de l’homme s’en est très violemment (et humanitairement...) pris aux journalistes pour leur attitude "indigne" envers le président Sarkozy. Après avoir complètement perdu leur esprit critique pendant de longs mois, de nombreux journalistes s’acharnent en effet aujourd’hui, avec allégresse, sur une proie provisoirement affaiblie. Ils brûlent l’idole qu’ils encensaient encore hier et qu’ils encenseront probablement encore demain... quand le lion aura retrouvé de sa superbe. Rien de nouveau sous le soleil...

Source : Le Figaro 

Tags : Journalisme Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 0 vote
    antipropa (---.---.159.100) 8 février 2008 17:58

    Franchement j’approuve à 200 %


    • 0 vote
      hihihihi (---.---.231.114) 9 février 2008 02:10

      et moi a 1000 pourcent


    • 0 vote
      hihihihi (---.---.236.61) 9 février 2008 09:55

      Si quelque chose change Un auteur, un vrai, qui analyse la situation de la presse avec lucidite Je vous felicite


    • 21 votes
      (---.---.144.95) 8 février 2008 21:23

      Les attaques sont ciblées au niveau de la personnalité - puérile - et du comportement - obscène - du personnage.

      Il se fait payer ses vacances par ses amis-patrons, il s’augmente de 170 %, il étale à EuroDisney, à Pétra, ses conquêtes et sa vie privée. Il est "décomplexé", "sans tabous" ? Tant mieux s’il reçoit la monnaie de sa pièce. Il a besoin de cette ostentation pour soigner son égo à la fois sur-dimensionné et souffreteux.

      Et ce n’est rien à côté de ce que la presse étrangère écrit sur lui.

      Le scandale, c’est lui qui le provoque, en permanence. C’est nous, et non pas lui, qui en souffrons. Lui, il profite de nombreuses contreparties.

      Seulement, tout ça commence à lui faire perdre des voix. Il s’inquiète, s’affole. Un tour de vis sur la liberté d’expression serait-il en préparation ? Je l’en crois capable, "sans tabous"...

      Si nous n’étions pas devenus un peuple lâche, nous l’aurions déjà destitué.


      • 0 vote
        hihihihi (---.---.231.114) 9 février 2008 02:15

        mais vous etes laches essayez votre revolution vous allez etre ecrases comme toute democratie doit ecraser le totalitarisme pour survivre la democratie c est le peuple qui decide c est fait c est Sarkozy tu piges ou pas ? allez prend tes paves tu aime le courant ? le karcher ? l expulsion ?


      • 12 votes
        louis varnier (---.---.139.31) 8 février 2008 23:56

        En traitant les ennemis du président de charognard, Rama Yade s’est couverte de ridicule et prouve sa sottise, car un charognard n’attaque que des charognes ! Donc Sarkozy serait inconsciemment une charogne aux yeux Yade !


        • 0 vote
          hihihihi (---.---.231.114) 9 février 2008 02:20

          non je pense que toi tu pense que c est une charogne c est pour ca qu elle te traite de charogne soigne ta nevrose , ennemi de la democratie


        • 14 votes
          RilaX (---.---.223.153) 9 février 2008 09:14

          En démocratie, il y a une règle fondamentale : respecter la liberté d’expression.

          Pour certain ici, c’est trop demander apparemment. Ces même gens pense que l’expression ultime de la démocratie est de voter une fois tous les 5 ans et de ne plus rien dire dans ce laps de temps. Et ce sont ceux la qui viennent nous donner des leçons sur la démocratie. hahahaha.


          • 0 vote
            hihihihi (---.---.236.61) 9 février 2008 09:47

            la regle fondamentale de la liberte d expression c est de ne pas alterer la verite avec des mensonges pour nuire c est un delit et tu vas en avoir la preuve avec le sms tu ne comprend donc pas ?? pendant cinq ans tu peux nous pretendre que tu as de meilleures solutions que Sarkozy c est ca la liberte d expression et on en discutera avec respect dans ce cas


          • 12 votes
            RilaX (---.---.223.153) 9 février 2008 09:32

            Et j’irai jusqu’à citer notre président lui même, dans son allocution du 8 janvier 2008 (il y a moins d’un mois donc) : "je préfère les excès de la presse à l’absence de la presse."

            Il se dit et se contredit en moins d’un mois ! et c’est pas la première fois.


            • 0 vote
              hihihihi (---.---.236.61) 9 février 2008 09:48

              exces et mensonge y a une difference tu ne la saisis pas ?


            • 0 vote
              hihihihi (---.---.236.61) 9 février 2008 10:03

              tu veux que j envoie un faux sms a ta femme pretendant que tu la trompe ? c est ca la liberte d expression ? tu peux me repondre que tu es homo sexuel et que tu n as pas de femme ca c est la liberte d expression


            • 0 vote
              galaad94 (---.---.8.176) 9 février 2008 10:00

              Elle a raison, cet article du NouvelObs est vraiment infame. D’autant plus que leur site n’exepte pas la critique, il censure systematiquement tout les commentaires qui ne vont ps dans leur sens... La presse commance a devenir vraiment catastrofique.... Heureusement qu’il apparait de nouveau media !


              • 0 vote
                hihihihi (---.---.236.61) 9 février 2008 10:04

                tres juste


              • 0 vote
                hihihihi (---.---.236.61) 9 février 2008 10:08

                je plains surtout le journaliste du figaro un deuxieme joffrin tiens qu est il devenu ce joffrin ?


              • 0 vote
                hihihihi (---.---.236.61) 9 février 2008 11:41

                Dans un communiqué, l’association Reporters sans frontières s’inquiète de la nature des poursuites engagées par le président.

                "Nous regrettons que Nicolas Sarkozy ait choisi la voie la plus dure pour attaquer en justice le site du Nouvel Observateur. Le chef de l’Etat poursuit sur la base du code pénal, alors qu’il aurait très bien pu engager des poursuites civiles pour atteinte à la vie privée", note RSF.

                "Le chef d’accusation de ’faux et usage de faux’ retenu par son avocat prévoit une peine d’emprisonnement. Même si nous faisons confiance à la justice pour faire preuve d’équité, cette manière de procéder suscite notre inquiétude. En plus, engager une poursuite au pénal permet de faire convoquer le journaliste incriminé devant la justice et éventuellement de lui demander de révéler ses sources. Ce qui n’est pas le cas dans le cadre d’une affaire civile", ajoute l’organisation.

                La sanction prevoit trois ans d emprisonnement et 45000 euros d amende mefiez vous hihihihi


                • 9 votes
                  (---.---.236.132) 9 février 2008 22:28

                  Ca va le bureau de flicage de l’UMP ? La soupe est bonne ?


                • 9 votes
                  marmitte bouillante 10 février 2008 03:03

                  Les médias, on les aime ou on les quitte.  smiley hihihi


                • 8 votes
                  cherguia (---.---.141.80) 10 février 2008 13:43

                  Madame n’a visiblement rien à faire compte tenue de la situation des droits de l’homme sur notre belle planète. Comme chacun le sait tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Aussi vient-elle défendre les droits de l’homme, celui qui la placée là où elle se trouve. Si elle mettait autant de passion pour les oubliés et les opprimés de la terre, peut-être que j’aurai un peu de considération pour elle. cherguia


                  • 0 vote
                    pdth (---.---.210.129) 10 février 2008 14:06

                    il est dans l’interêt de tout démocrate ,de se dresser contre ce genre de pratique pseudo journalistique. En admettant même que ce SMS ait existé rien ne peut justifier que des correspondances strictement privées se retrouvent jetées en pature à la Une des journaux . C’est indécent que cela concerne M Dupont ou M Sarkosy ou n’importe quelle autre personnalité publique , rien ne peut le justifier. Le journal concerné a commis une inhabituelle mais grossière erreur . Celui qui a accepté la publication est encore plus fautif que celui qui a rédigé l’article. Si en plus "l’information" se révélait être un mensonge je souhaite que les lecteurs de cet hebdomadaire sanctionnent lourdement le titre. je ne suis pas favorable à une action en justice du président car il ne peut lui même pas faire l’objet d’une procédure , toutefois je ne mobiliserai pas si ce quotidien devait en définitive rendre des comptes à la justice de notre pays


                    • 7 votes
                      circe25 (---.---.66.144) 11 février 2008 00:03

                      Notre illustre président joue depuis très longtemps avec les médias, et c’est en partie grâce à eux, si ce n’est complétement, qu’il se retrouve à la tête de notre pays. Mais ce qui n’avait alors été jusqu’a maintenant qu’un corpus contrôlé et utilisé pour séduire les électeurs, se transforme en une bête assoiffée, qui se met à mordre la main de son maître !!!Tout ça est assez comique au bout du compte. Sarkosy a choisi d’exposer sa vie, de la donner en patûre à ce que Mme Rama Yade appelle des charognards,puisque c’est lui même qui a ouvert le chemin aux journalistes lors de ses joggings dominicaux.Le terrain de la vie privé ne commençait-il déjà pas à être un peu foulé ?


                      • 6 votes
                        jipéa (---.---.202.176) 11 février 2008 06:47

                        Pour qu’il existe des charognards .....

                        IL FAUT UNE CHAROGNE !


                        • 6 votes
                          Oiseau de malheur (---.---.30.23) 11 février 2008 23:55

                          Un grand écrivain à dit un jour :"la bêtise n’a pas de couleur,rare sont ceux qui le portent sur le visage". Je crois qu’en la personne de Mme Yade,nous avons trouvé la perle rare.

                          Parler de "charognards" à l’endroit des journalistes,c’est insultant et laisse à penser que les "responsables" ce sont "ceux qui écrivent,ceux qui commentent",alors que le responsable c’est MISTER SARKOZY.

                          Si l’on suit la logique de Mme Rama Yade,on peux toujours lancer des louanges à Sarkozy,mais jamais lui dire la vérité.Pour elle,être journaliste,c’est cirer les pompes,et surtout pas donner des informations qui "font réfléchir".

                          C’est vrai que "réfléchir",à l’UMP,çà devient rare.Et ce n’est pas à l’Elysée que l’on va trouver le modèle du penseur.La-haut,on sait ce que c’est l’argent,les stars,les milliardaires,les femmes,les paillettes,mais personne ne sait ce que "penser veut dire".

                          Et Mme Rama Yade,au lieu d’insulter les journalistes ferait bien de suivre des cours de politesse,de savoir-vivre.Bien-sûr,la-haut on déteste les "charognards",ils mangent de la bonne chair,portent de beaux vêtements,voyagent sur des yachts...Les Gueux d’en-bas,personne n’en veut.


                          • 3 votes
                            Beltschatsar (---.---.227.189) 15 février 2008 10:02

                            Les "charognards" s’attaquent à des proies déjà mortes en général....

                            Sous entendait elle par là , que $arko est "mort" politiquement ? smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès