• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rebsamen : le racisme anti-blancs "n’est pas celui qui me préoccupe le (...)

Rebsamen : le racisme anti-blancs "n’est pas celui qui me préoccupe le plus"

Le 19 août dernier, à Dijon, un jeune homme était la victime d’un véritable lynchage aux cris de "On casse du blanc". L’indifférence des diverses associations dites anti-racistes, ainsi que des responsables politiques, fut complète. Des militants du Bloc identitaire viennent d’intervenir sur ce sujet au Conseil municipal, mais le maire, François Rebsamen, les fit taire, ordonna aux policiers présents de les faire sortir de la salle, et déclara, parlant du racisme anti-blancs : "Ce n’est pas celui qui me préoccupe le plus."


Nous savons donc maintenant que, pour ce soutien de François Hollande, le racisme peut être plus ou moins condamnable selon la race visée.

En toute égalité des races ...

Le Bloc Identitaire avait déjà tenté de secouer l’indifférence des officiels devant cette agression. Fin août, il avait organisé un spectaculaire die-in dans les rues de Dijon.

 

Un petit rappel des faits :

 

L’agression, relatée par le Bien Public, s’est déroulée le 19 août, en plein centre ville de Dijon. Le jeune homme, de type européen (c’est le Bien Public qui souligne ce point) marchait en compagnie de deux copains, l’un d’origine maghrébine et l’autre d’origine africaine. C’est à nouveau le Bien Public qui souligne : "Ces précisions sont à prendre en compte dans le déroulé de cette affaire." Le journal poursuit :

 

"Tout à coup, un individu interpelle Paulo et lui demande si c’est lui qui vient de « rayer sa voiture », il lui porte simultanément un coup violent qui fait chuter le jeune homme. S’en suit une pluie de coups de pieds à la tête et dans le dos. Atterrés, les deux amis de la victime tentent de s’interposer, mais en vain. L’agresseur est plus âgé, plus fort et sans doute mieux « entraîné ». Le jeune homme parvient à se relever et à se sauver avec ses copains en direction de la rue du Bourg, mais ils sont suivis par le voyou qui a, entre-temps, appelé du renfort. Arrivé place François-Rude, le jeune Dijonnais est rattrapé et passé de nouveau à tabac. Cette fois, l’homme n’est plus seul. Son frère et tout un groupe d’individus majeurs lui prêtent main-forte (plus d’une vingtaine, selon la victime). L’adolescent reçoit plusieurs coups de pied. Dont, un, dans l’œil. Il entend également la phrase suivante : « On casse du cblan (blanc) ! » Ses amis n’ont, effectivement, pas été pris à partie par la bande."

 

Ce véritable lynchage rencontre une indifférence absolue, tant dans la presse mainstream (autre que le Bien Public) qu’au niveau des politiques et des associations.

 

Une enquête judiciaire est en cours (quand même !), donc, laissons la se dérouler sans commentaires : telle est la seule réponse que le Bloc Identitaire a obtenu indirectement du cabinet du maire par l’intermédiaire d’une supposée antenne de lutte contre le racisme.

 

Bien décidés à ne pas accepter une telle indifférence, les Identitaires ont d’abord organisé un spectaculaire "die-in" dans les rues de Dijon

_______________________________________________________

_________________________________________________

Le 29 septembre, ils se sont invités au Conseil municipal et ont pu filmer le bel aveu d’indifférence de la part de François Rebsamen.




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 4 votes
    eQzez edzez 5 octobre 2011 11:02

    ils faut les choper et les mettre en prison.


    • 18 votes
      Catherine Segurane Catherine Segurane 5 octobre 2011 11:35

      Certes.


      Mais, si les élus et les relais d’opinion voulaient bien passer le message pour dire que le racisme reste le racisme quelle que soit la race visée, ce serait positif quand même.

      Cela ne dissuaderait peut-être pas un gang hyper-violent, mais cela dissuaderait d’autres cogneurs potentiels.


    • 36 votes
      Niza 5 octobre 2011 11:40

      La LICRA l’avait déja dit tres clairement dans les années 70 : Quatre blancs qui tapent sur un noir c’est acte raciste. Quatre noirs qui tapent sur un blanc c’est un fait divers.
      Bien entendu 4 blancs ou 4 noirs qui tapent sur un juif, c’est un crime contre l’humanité.


      • 5 votes
        -Spartacus- -Spartacus- 5 octobre 2011 14:17

        +1 Niza :)


      • 22 votes
        sheeldon sheeldon 5 octobre 2011 11:49

         ce monsieur est minable le racisme est une saloperie que ça soit sur un noir , un blanc ou un extra terrestre .... mettre des hiérarchies dans le racisme est simplement immonde !

        merci au ps de pousser les gens vers le FN , cette réaction est dingue !

        tous les racismes devraient le concerner le droit de l’hommiste de mes deux !

        il ne faut pas pleurer sur le fait que l’extrême droite instrumentalise ce genre de propos mais demander des comptes a cet élu !

        fdesouche va en faire ses choux gras merci a ce monsieur pour l’excellent résultat de son intervention ...... mode deg !


        • 11 votes
          Catherine Segurane Catherine Segurane 5 octobre 2011 12:41

          "merci au ps de pousser les gens vers le FN"


          J’allais le dire, mais tu m’as précédée.

          Tu es FN toi aussi ?

        • 12 votes
          sheeldon sheeldon 5 octobre 2011 12:59

          le FN ptdr

          je hais ces petits cons d’indentitaires ....... des régionalistes de merde ! des traitres !

          je vous trouve immonde vous en particulier et je ne suis pas surpris de vous voir mettre cette vidéo ....

          mais j’en veux encore plus a cet élu de se faire avoir de la sorte ! et d’être a ce point fermé a ce que recentent les gens d’en bas ..... le mépris dans sa voix .... bref je le méprise autant que vous ....

          vous c’est les musulmans lui c’est les autochtones dans les deux cas ça pue !


        • 11 votes
          Catherine Segurane Catherine Segurane 5 octobre 2011 13:14

          Moi non plus, je ne voterais pas identitaire.


          Je n’aime pas leur loyauté à trois étages : régional, national, européen. Ils ne s’en rendent pas vraiment compte, mais, quand le pouvoir est ainsi dispersé en trois lieux, cela donne aux magouilleurs toutes les possibilités de jouer un niveau contre l’autre.

          Je veux donc un pouvoir clairement situé au niveau national, ce qui me fait choisie le FN de préférence aux zids.

          Mais cela ne m’empêche pas d’apprécier les actions de terrain de ces derniers : toujours percutantes, non violentes et pleines d’humour.

          De plus, ils ont intelligemment renoncé à avoir leur candidat à la présidentielle, laissant le champ libre à Marine.

          On dirait que l’époque du masochisme est bien finie dans le camp patriote/identitaire, et l’on ne s’en plaindra pas.


        • 2 votes
          sheeldon sheeldon 5 octobre 2011 14:01

          heu vous êtes une publicité anti-FN comme ce maire ps est une réclame FN .......


        • 8 votes
          ffi 5 octobre 2011 12:03

          Belle illustration de la démocratie dans les conseils municipaux !


          • 11 votes
            juluch juluch 5 octobre 2011 12:14

            Super !!!!!!!!!


            Vous savez pour qui il faut voter en 2012 à présent !!!!!!

            • 7 votes
              Catherine Segurane Catherine Segurane 5 octobre 2011 12:39

              Heu ... laisse moi deviner ....



            • 5 votes
              Catherine Segurane Catherine Segurane 5 octobre 2011 13:16

              Voilà, Julutch, j’ai compris :


              Tu voulais suggérer de voter Asselineau !


            • 11 votes
              jakback jakback 5 octobre 2011 12:18

              Rebsamen, comme tout le PS, est sous tutelle des assos anti-raciste qu’ils ont créés et qu’ils subventionne largemen,t pensant acheter la paix sociale. En fait ils sont victime d’un système maffieux qui se nomme racket.

              De plus leurs services de sécurité sont issus d’Afrique du nord et subsaharienne, le PS est otage de l’hydre qu’il a mis en place.

              • 8 votes
                Bender Bender 5 octobre 2011 13:23

                Le racisme, quel qu’il soit est à condamner avec fermeté. Chose que ne font surtout pas le bloc identitaire, qui ne s’afflige que du racisme anti-blanc.
                Le jour ou il dénonceront tous les racismes, ils seront cohérents. Mais le problème, c’est que ces types sont des haineux et des xénophobes de tout ce qui n’est pas comme eux, c’est à dire blanc et chrétien...


                • 8 votes
                  ffi 5 octobre 2011 14:13

                  Les identitaires me semblent plutôt païens, voir anti-chrétiens...
                  .
                  Mais le problème du racisme n’est pas qu’un problème d’opinion. Il est beaucoup plus fréquent dans les pays à diversités difficilement conciliables (Liban, Yougoslavie, Soudan, Rwanda,...etc).
                  .
                  C’est que la diversité désordonnée recèle potentiellement l’adversité.
                  .
                  On peut penser les principes culturels comme les ferments d’une société particulière. Ces ferments produisent des moeurs, des coutumes et des organisations caractéristiques. Autrement dit, on peut voir les sociétés comme des substances, dotées d’un certain ordre interne.
                  .
                  Il est possible de se demander si toutes les substances sont miscibles entre elles. En physique au moins, on sait qu’il y a des substances qui se fuient, tel l’eau et l’huile : l’eau est oléophobe et l’huile est hydrophobe. En est-il de même dans le domaine social ?
                  .
                  Si oui, alors les phénomènes de rejet apparaitraient naturellement entre les substances sociales incompatibles, provoquant phobies réciproques, et séparation spatiale en diverses communautés antagonistes, ghettos voulus par chacune des parties, de manière à vivre selon l’ordre social préféré.
                  .
                  Dans ce cas, l’explosion raciste serait révélatrice d’un trouble de l’ordre public interne à la nation, provoqué par la coexistence au sein de la même entité politique de plusieurs communautés aux principes de fonctionnement internes divergents, lesquelles contendent donc non pas au contentement de chacune des parties, mais aux contentieux, d’où séditions réciproques, jusqu’à former côtes-à-côtes des sociétés de substances différentes.
                  .
                  Il faudrait donc, plutôt que condamner le symptôme - qui est logiquement réciproque, soigner la cause du mal à la racine.


                • 1 vote
                  fwed fwed 5 octobre 2011 15:17

                  Arretez d’être mauvaise langue, je suis sûr que le PS s’intéressera à l’affaire pour s’assurer que si les agresseurs n’ont pas la nationalité elle leur soit donnée d’office.
                  Ces CPF agissent exactement comme le veut l’oligarchie : diviser pour mieux régner.


                  • 1 vote
                    fwed fwed 5 octobre 2011 15:56

                    Il faudrait voir avec la victime s’il ne veut pas faire son coming out.
                    Le racisme homophobe sera entendu, lui.


                    • 2 votes
                      fwed fwed 5 octobre 2011 16:06

                      Et n’oubliez pas de voter UMPS...


                      • 4 votes
                        nephilim 5 octobre 2011 20:15

                        Encore de la propagande de petits frustrés racistes.


                        • 5 votes
                          MAZIG 5 octobre 2011 21:16

                          A quand une vidéo qui défend Hitler et le pauvres nazis qui sont constamment lynchés dans les livres d’histoire par des hordes d’historiens racistes envers les pauvres petits blancs qu’étaient les allemands ?
                          Décidément , ce site devient de plus en plus une sorte de poubelle prête à accueillir tous les déchets indésirables , nauséabonds, puants et surtout trop lâches pour aller se déverser dans des décharges en plein air.
                          Parole d’un citoyen allemand qui parle en connaissance de cause et qui vous dit merde ainsi qu’à vos méthodes de lâches...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès