• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ségolène Royal s’exprime sur les sous-marins nucléaires : son sujet de (...)

Ségolène Royal s’exprime sur les sous-marins nucléaires : son sujet de prédilection ?


Ségolène Royal est l’invitée de Bourdin&Co (RMC/BFM TV) à 8H20 dans les locaux de RMC. le 25 janvier 2007. Elle aborde notamment le sujet des sous-marins nucléaires, sujet sensible...

Tags : Présidentielles 2007 Ségolène Royal




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Phosphoros Phosphoros 26 janvier 2007 19:16

    La petite Ségolène n’a vraiment pas l’air à l’aise avec les questions de Défense, et elle perd complètement ses moyens après son faux pas. Mieux vaut préparer les dossiers avant de se jeter dans la gueule d’un journaliste affamé !!

    A noter que MAM a appellé la radio peu après, pour signaler que le compte exact de sous-marins nucléaires est de 4.


    • 6 votes
      HERZOG HERZOG 26 janvier 2007 21:05

      Mlle DOMINIQUE HERZOG,MORLAIX 29 BRETAGNE,

      au sujet de la DEFENSE NATIONALE, je pense qu’il vaudrait mieux laisser travailler les vrais professionels ! Ils seront plus habille et plus intelligent,ésperont le !

      Salutations distinguées DH


      • 3 votes
        DD (---.---.195.131) 27 janvier 2007 23:33

        A Herzog : tu as raison, laissons l’armée à ceux qui la connaissent ; et les commentaires à ceux qui connaissent l’orthographe !


      • 1 vote
        Navré (---.---.203.243) 16 février 2007 18:20

        J’irai même plus loin, en réaffirmant ici, avec force, qu’il serait souhaitable de remplacer nos fonctionnaires des Armées par des mercenaires mieux entraînés et payés à la mission. Pourquoi aurait-on encore des fonctionnaires militaires à l’année ? Cela fait partie du grand gaspillage des impôts de nos compatriotes et c’est une vision archaïque de la Défense, à laquelle Monsieur Sarkozy entend bien mettre un terme. Le marché de la force de frappe doit s’ouvrir à la concurrence, cela va dans le sens de l’Histoire et ce que font tous les autres pays.


      • 0 vote
        Fix (---.---.147.233) 27 janvier 2007 01:10

        Mademoiselle Royal, j’ai combien de doigts là ?

        Euh un..., euh deux,...

        Non, non !

        Euh trois..., euh quatre....

        Et non, j’en ai dix !


        • 16 votes
          (---.---.169.29) 27 janvier 2007 11:57

          Je ne vais pas en rajouter des nombreux commentaires, dont les miens, qui sont déjà sur AgoraVox sur cete question dans plusieurs autres débats, mais s’en remettre aux militaires n’est pas responsable, d’autant qu’eux-mêmes n’en demandent pas tant.

          Ce droit régalien de vie et de mort sur des dizaines de millions de personnes donné au chef de l’Etat fait peur aux électeurs, qui ne veulent pas savoir, et à une candidate qui procède de même. Giscard disait que ce pouvoir l’avait effrayé à chaque fois qu’il y pensait, Mauroy racontait n’avoir jamais vu Mitterrand aussi livide et muet que le jour où le CEMA était venu lui lire le ciblage complet de nos têtes nucléaires, que le président devait écouter du temps où elles étaient préprogrammées sur des objectifs soviétiques. Le président devait écouter parce qu’il devait savoir : tel missile, telle tête, complexe sidérurgique de Magnitogorsk et cité Gorki, 150.000 morts estimés, etc... S’il ne sait pas cela, qui saura ?

          Madame Royal poursuit sa démocratie participative jusqu’à l’absurde, elle ne veut pas savoir parce que son électorat ne veut pas savoir, parce que les Français ont accepté que depuis 40 ans il n’y ait de débat qu’entre "spécialistes".

          Ce n’est pourtant pas très compliqué : 4 sous-marins se partageant 3 jeux de 16 missiles à 6 têtes chacun de 150 kilotonnes, sachant qu’Hiroshima faisait 15 kilotonnes, combien de morts en bout de course ? A vos tables de multiplication. Hier, notre doctrine était de première frappe contre les villes et conglomérats industriels soviétiques au cas où leurs blindés s’infiltreraient, comme d’autres avant eux, dans les Ardennes, mais au prix d’une vitrification en retour, par représailles, de toute la France. Perdant-perdant, ou jeu de cons et de fous. Destruction mutuelle et assurée, ou MAD comme disaient les Américains. Aujourd’hui que l’intégrité teritoriale n’est plus menacée, l’hypothèse offerte par Chirac est d’utiliser une charge nucléaire contre une base terroriste : c’est la doctrine depuis un an, et si ce que le chef des armées a dit s’est réalisé, chaque sous-marin français en patrouille embarque actuellement au moins un missile à tête unique de faible puissance. Qui le sait en France ? Personne. Qui s’y intéresse ? Personne.

          Et je ne parle même pas du coût, en gros 1/5ème du budget de la défense. Si l’électeur s’en contrefout, le contribuable également. C’est consternant.

          Le problème Royal est celui d’une manière de faire de la politique, et la capitulation des Français devant cette manière. Mais après tout, on a les présidents qu’on mérite. La preuve : Chirac.


          • 12 votes
            Lutner (---.---.0.13) 27 janvier 2007 15:29

            Oooh là, grand momment de solitude pour Ségo...C’est pathétique. Que le commun des mortelles ne puisse pas répondre à la question "combien de SNLE possède la france ?",passe encore, mais que le candidat à la magistrature suprème ne sache pas de quoi est composé son armée surtout d’un point de vue stratégique...ça craint ! Ceci dit le journaliste mélangeait alégrement ses fiches en mettant dans le meme sac SNA et SNLE, on lui pardonnera, il ne possèdera jamais les codes de lancement. Mais que font les conseillers en com. de M. Royal ? Un ex. greenpeace comme bruno Rebelle doit savoir ça, lui qui a combattu le nuclèaire sous toute ses formes y compris militaire. On révise avant une interview ! Cependant cette bourde (une de plus ?)ne doit pas etre l’arbre qui cache la foret, je rassure tout le monde au risque de vous effrayer, les politiques divers et variés qui se sont succédés au commande du ministère de la défense n’y connaissaient absoluement rien ! MAM comprise. Elle a appris sur le tas. Le tout, c’est de le reconnaitre. Il est facile de se faire piéger sur des questions pointues, Ségolène aurait du s’y attendre, celà dénote une trop grande légèreté dans des domaines cruciaux.


          • 0 vote
            Plus robert que Redford (---.---.199.63) 27 janvier 2007 19:42

            IP:xxx.x7.169.29 : Très intéressante ton approche de la situation en matière de défense nationale ! C’est vrai que tout le monde s’en bat de savoir ce qui est prévu en cas de dégoupillage du gros bouton rouge ! On fait CONFIANCE(! !!) à nos militaires... ; ça fout les boules quand on y réfléchit sérieusement, et les couillonnades du genre RAINBOW WARRIOR laissent présager du pire s’il advient que nous soyons conduits à changer d’échelle !


            • 2 votes
              JESSIE (---.---.252.168) 28 janvier 2007 09:57

              Le programme de MITTERRAND comprenait 100 propositions et celui de Ségo ROYAL comprend au moins ....100 conneries, MINIMUM : une par jour. C’est la "GRANDITUDE" de la "PLATITUDE" dans l’"IGNORANCITUDE" JESSIE


              • 6 votes
                Jean-Phi (---.---.224.33) 28 janvier 2007 12:50

                C’est vrai que Segolene Royal semblait pour le moins embarassee. Mais il faut bien reconnaitre aussi que l’insistance du journaliste (qui a bien vu sa mimique la premiere fois qu’il pose la question) est tres tres limite.

                L’art de la politique c’est de faire voir ce que l’on veut montrer.

                Un homme ou une femme politque plus habile que Royal aurait botte en touche en partant sur autre chose et en evitant les mimiques montrant qu’il est en difficulte.

                La meme interview avec Nicolas Sarkozy, Julien Dray ou autre, on aurait surement pas su qu’il ne savait pas.

                Royal n’a vraisemblablement pas le don d’orateur. Mais c’est de la malhonnetete intellectuelle que de la blamer pour ce que l’on reproche aux politiciens : de savoir mentir.


                • 0 vote
                  Calmos (---.---.118.27) 28 janvier 2007 13:15

                  " Ce bouton là c’est quoi... ??? "...Touche pas Ségolène c’est la frappe nucléaire... !!!! Ouf.... !!!...on a eu chaud....un peu plus Elle appuyait dessus...heureusement que j’étais là... Ségolène......je te l’ai déjà dis.....on ne joue pas avec ce que l’on ne connait pas.....


                  • vote
                    Jean MOLO (---.---.136.74) 29 janvier 2007 12:08

                    Jean MOLO, élu local, donne son avis sur les déclarations de Ségolène ROYAL sur les sous-marins snucléaires, c’est ici en video : http://www.dailymotion.com/video/x126bo_sous-marins-nucleaires et ici : http://www.dailymotion.com/vasimolo/video/x12paa_bourdes-et-gaffes-des-candidats


                    • 2 votes
                      mosca (---.---.207.183) 29 janvier 2007 16:04

                      Mediocre ,censures,compteurs de vote inversé ou en panne ,ce site est douteux on se croit avec les sondages de l’IFOP.


                      • 1 vote
                        Christoff M (---.---.117.7) 31 janvier 2007 04:10

                        Tout le monde peut s’exprimer sans pour autant être d’accord avec toi, c’est pour çà que le site est médiocre ??? je trouve qu’il y a plus d’avis et d’opinions différentes exprimées ici que sur toutes les télés réunies !!


                        • 2 votes
                          maxwell (---.---.158.113) 31 janvier 2007 16:48

                          Je n’arrive pas à comprendre que certain soit vexé de la question à ce guignol.

                          N’es-ce pas lui qui se précipite à chaque voyage au Us à l’Aipac et Wjc.

                          Beauveau n’est-il pas Open au Crif 24/24 -7/7 Même jérusalem le reconnaît comme le meilleur futur président pour israël après PMF, le livreur de la Bombe A, n’a t il pas cet été un des rares à approuver les massacres au Liban dont la France va payer la reconstruction 500M€(mise part sa bande de pro sioniste de son entourage dont Lellouche est le chef)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès