• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Séguéla : "Le Net est la plus grande saloperie inventée par les hommes (...)

Séguéla : "Le Net est la plus grande saloperie inventée par les hommes !"

Julien Dray est venu défendre son honneur samedi soir chez Laurent Ruquier. Il s’en est pris à la presse, qui ne vérifierait pas ses sources, et plus particulièrement à la presse de gauche, avec Laurent Joffrin et Libération.

Dray laisse aussi entendre que les personnes qui l’ont dénoncé seraient de son propre camp... mais dit ne pas avoir suffisamment de preuves pour donner leurs noms publiquement.

Eric Zemmour n’aura pas manqué de titiller le fondateur de SOS Racisme, en lui faisant remarquer qu’il était peut-être lui-même responsable de son propre lynchage, par un curieux effet boomerang...

Mais on aura surtout noté la saillie du publicitaire Jacques Séguéla contre l’Internet (à 8min50), responsable de tous les maux de Dray selon lui : "Le Net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventé les hommes !", a-t-il lancé. Le Net peut effet détruire une réputation en quelques secondes, et il est impossible de lutter ensuite contre ce torrent de boue.

Décidément, Séguéla enchaîne les perles. Le 13 février 2009, il avait déjà déclaré que "tout le monde a une Rolex. Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !".

Voici les deux premières parties de l’interview de Julien Dray :




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 1 vote
    plebius plebius 18 octobre 2009 17:32

    Internet est un média, crée par les services secrets Américains au milieu du siècle dernier et qui prend un essor exponentiel international depuis quelques 20 ans.

    La télévision est un média, crée par des inventeurs (et religieux) Français et Américains il y a 2 siècles, qui a eu une importance capitale au 20eme siècle, et encore d’avantage de nos jours au 21eme siècle.

    Si le fonctionnement d’internet pose problème à M. Séguéla, je lui dirait que l’évolution ont à tous un pied dedans, mais ont devrait toujours garder un pied dehors aussi. (Voir ce qu’en pense Bill Joy, ancien fondateur de Sun Microsystem).

    Enfin il faut cesser avec ce genre de réflexions dualistes de base qui sont anti-créatives. Évoluons !

    Concernant internet cependant, je pense qu’il est toujours important de rappeler la notion d’humilité et la maîtrise de soi, qui est une qualité nécessaire lorsque l’ont possède un pouvoir.

    Avec internet, le peuple possède un pouvoir sans limites.

    Mais si l’ont ne reste pas humble, et que l’ont n’a aucune éthique humaine, voici ce à quoi peut pousser cette logique :

    http://interneteyes.co.uk/

    Donc M Ségala n’a pas tord de se méfier de la puissance d’internet.

    Vu qu’internet se démocratise, il y a de plus en plus de lobotomisé de la télévision qui viennent sur internet et qui découvrent des choses notamment le genre de sites indiqué plus haut.

    Personnellement, je n’ai pas envie de vivre dans ce monde la.

    Je pense alors qu’il est primordial que tout le monde se calme, prennent quelques vacances, et qu’on réfléchisse un peu, qu’on éteigne la télévision, internet, qu’on lache un peu son téléphone, qu’on aille faire une balade en foret, etc ...

    Ca peu faire du bien.

    Bonne fin de week-end.


    • 9 votes
      plebius plebius 18 octobre 2009 17:50

      PS : Concernant Hollande, personnellement je n’ai rien contre lui.

      Je trouve de toute façon la réaction des Médias, des associations et des groupes / Nations / Organisation en général bien louche depuis le 11 septembre 2001, à systématiquement pratiquer l’exorcisme comme dirait Zemmour, dés que quelqu’un marche à coté des rails.

      A partir de la, ce genre d’acharnement, au même titre que pour M Hortefeux (a l’inverse) ou d’autre, sont vraiment la caractéristique des journalistes modernes, peureux, opportunistes, caricaturaux, qui trouve toujours un vilain petit canard pour faire leur actu et leur "buzz".

      Trop peureux d’aborder les sujets réels qu’internet à révélé, ils préfèrent détourner l’opinion publique sur des problèmes dont ont se fout franchement.

      Quand je vois l’acharnement qu’il y a eu sur Hollande, et la polémique Polansky, la différence de traitement entre un homme qui finalement à un potentiel pouvoir populaire qu’il aurait pu exploiter, qui est rouler dans la boue, et à contrario, un artiste qu’on encense et qu’on excuse d’emblée pour ses actes pédophiles, je me dit qu’on se fout vraiment de notre ...

      Mais je constate aujourd’hui dans les médias en regardant certaines émissions, que c’est TOUT le système a été, et est lourdement ébranlé.

      Tant mieux, c’est comme ça que les choses évoluent, pourvu que l’humanité soit assez humble et compréhensive pour en profiter et surfer sur la vague de l’évolution, qui aujourd’hui et mondiale.

      Sans tomber dans le fanatisme. Car le vrai danger est la.

      Soyons respectueux, communiquons. Évoluons.


    • 15 votes
      pierrot123 18 octobre 2009 21:08

      "et plus particulièrement à la presse de gauche, avec Laurent Joffrin et Libération."

      De "Gauche", Libération ?... De "Gauche" Laurent Joffrin ?

      On a le droit de hurler de rire ?


      • 40 votes
        pierrot123 18 octobre 2009 21:15

        Jacques Séguéla : "Le Net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventé les hommes !"

        Cher Jacques "Rolex" Séguéla, j’inclinerais plutôt à penser que la plus grande saloperie jamais inventée par les hommes, c’est la Pub...

        la Pub, mon gars !


      • 14 votes
        therasse 18 octobre 2009 21:23

        "La plus grande saloperie"...sauf que dans un pays où les médias sont tous concentrés entre les mains de quelques marchands d’armes, Internet reste l’unique moyen à tout un chacun d’exprimer opinion ou ce qu’il sait.

        Un journaliste dont le papier serait refusé par son rédacteur en chef ou son patron conserve ainsi le droit de prendre position quitte à devoir se planquer derrière un pseudo.

        Ainsi, des gens comme Karl Zéro montrent leur sympathie avec les thèses alternatives sur le 11 septembre en accueillant certaines infos et vidéos de Reopen sur leur site.

        Au XVIIIème siècle, les articles de l’Encyclopédie circulaient sous le manteau. Aujourd’hui, il y a la toile et les pseudos.


        • 13 votes
          Manfred 18 octobre 2009 22:19

          On bâillonne les personnes qui se posent des questions concernant le 11 Septembre 2001, mais on persiste à laisser dire des choses pareilles.

          Voilà l’état d’esprit dans lequel on se trouve. Accuser Internet de tous les tords causés aux plus riches, qui se sentent menacés par l’accès au savoir généralisé et à la prise de conscience de la supercherie du privilège de l’argent trop longtemps entretenue. Acculés, ils doivent défendre leurs intérêts, conserver leur monopole de manipulation de la société, alors un ennemi devant faire diversion est tout trouvé, Internet.

          Ils ont ainsi décidé de montrer leur vrai visage, méprisant et tournant le dos à toute la société. Ces personnes qui ne sont pas privilégiées par cette bulle où les rolex sont des objets quotidiens, quand la majorité n’ont que le smic et survivent à peine pour manger.

          D’autant qu’il accuse les autres de ses propres méfaits. Lui, ancien rédacteur en chef de Paris Match, journal people s’il en est, et qui accuse Internet de faire et défaire des vies.

          Et ce monsieur est chevalier de la légion d’honneur. Faites-vous votre propre avis...

          A bas la société des privilèges. L’argent est une notion qui fait ressortir les pires facettes de la nature humaine. C’est l’histoire du condamné qui insulte les juges impartiaux de ne pas le laisser perpétuer son crime. Révoltant !


          • 4 votes
            joelim joelim 18 octobre 2009 23:18

            Bien dit.

            C’est l"histoire d’aristo-médiocrates qui exècrent les manants parce qu’ils leur renvoient leur vraie image, incapables qu’ils sont - les manants bien sûr - de jouer la comédie pour les complaire.

            Pour qu’ils ne se plaignent pas il faudrait que les manants les admirent, sans rien dire d’autre qu’hagiographique. Un monde peuplé de Paris-Matchs, genre MaryPoppins ! Ce sont des bébés cadum, étonnés que le monde ne suive pas à 100% leur délire personnel. Il suffirait qu’ils n’aillent pas sur internet, mais non, ils y vont, et se font tant de mal, les pauv’ petits...

            A propos, je félicite Séguegue pour sa campagne pour Jospin. Bien joué ! De l’argent bien gagné ! Dommage, le candidat adverse était pire...


          • 13 votes
            Canine Canine 18 octobre 2009 22:46

            Si à 75 ans on dit pas du mal d’internet, on a quand même raté sa vie.


            • 1 vote
              joelim joelim 19 octobre 2009 00:33

              Si à 50 ans on n’a pas de solex, on a raté sa vie.


            • 11 votes
              Paradisial Paradisial 19 octobre 2009 02:03

              Pour Séguéla réussir sa vie c’est être le maquereau décomplexé du capitalisme sans gène ni loi, tenancier de l’illusion pour vendeurs de chimères.

              Pour lui, en dessous il ne devrait y avoir que des moutons con-sommateurs.


            • 6 votes
              Paradisial Paradisial 19 octobre 2009 02:07

              Livrer du fourrage, tondre de la laine, extraire du lait et du gigot, c’est un métier très très lucratif.


            • 13 votes
              Paradisial Paradisial 19 octobre 2009 01:51

              "Le Net est la plus grande saloperie inventée par les hommes !"

              Ah bon ?! Je croyais que c’étaient plutôt les armes !!!

              A Séguéla je répondrais :

              Les politiciens et les vautours de la finance internationaliste (pour lesquels d’ailleurs ces premiers œuvrent) sont les plus grands salopards squattant notre chère Planète Terre.


              • 5 votes
                Deneb Deneb 19 octobre 2009 07:17

                Eh oui, mon cher M Seguela, tout se sait sur internet. Comme vous le dites si bien : le Net est une saloperie, il permet à tous les hommes de communiquer avec d’autres hommes. Vous y voyez un problème ? Moi, ce que je constate, c’est que le Net premet aussi aux hommes de communiquer avec les femmes, et vice-versa. C’est ça qui vous derange ? Et puis le Net permet aussi aux femmes de communiquer avec les femmes ! C’est inoui, j’en conviens. Quelle saloperie !


                • 10 votes
                  Courouve Courouve 19 octobre 2009 08:44

                  C’est sûr qu’il y a une saloperie quelque part.

                  Quant à savoir si c’est le net ou bien Séguéla lui-même, chacun aura son avis.


                  • 6 votes
                    pierrot123 19 octobre 2009 09:55

                    A méditer, pour le triste (oui :triste !) bouffon qu’est ce Mr.Séguéla, une remarque glanée à la télé (de Mr Umbert Eco, je crois) : "Si l’Internet avait existé en 1942, la tragédie des camps de concentration, et la mise en place de l’extermination des Juifs n’auraient jamais eu lieu."

                    Dont acte !


                    • 1 vote
                      pierrot123 19 octobre 2009 09:58

                      Oui, bon, d’accord "umbertO"... A quand une fonction "edit" ? Il y en a une qui fonctionne très bien sur le site "Arrêt sur image" de Scheinerman.


                    • vote
                      pierrot123 19 octobre 2009 10:01

                      Hein, quoi, c’est "Daniel Schneidermann" ?

                      Ah ok...(mais c’est pas fastoche à orthographier du premier coup)

                      Ben, du coup la fonction "edit", on se la fait tous seuls...


                    • 1 vote
                      Courouve Courouve 19 octobre 2009 10:59

                      Daniel Schneidermann est l’auteur de l’ouvrage "Les Folies d’Internet", paru en 2000 chez Fayard. Il ne s’agit pas d’un ouvrage original, mais d’une simple reprise de chroniques parues l’été précédent dans le quotidien Le Monde.

                      Schneidermann y révélait son goût pour la police de la pensée chère à ses confrères, police alors exercée peu avant à l’encontre de Renaud Camus. Bien sûr, Schneidermann trouva sur Internet la preuve de la collusion entre Renaud Camus et les négationnistes. Fin limier !!...


                    • 8 votes
                      Hermione Hermione 19 octobre 2009 12:00

                      Segue(u)la a juste voulu créer un petit buzz. En communiquant vautour qu’il est, il savait parfaitement que ses propos seraient repris, discutés, débattus, hués, conspués (et à raison). Zitrone a dit : Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi !"... et le vélociraptor de la comm’ alias Jacques S. sait parfaitement utiliser cet adage. Le meilleur moyen de contrer ce genre de "manipulateur des foules" (car lui... c’est quand même une perle en son genre), c’est de lui accorder tout le mépris qu’il mérite. Si le net est une saloperie.. le fils de pub est une belle... (mettez le mot que vous voudrez... je communique en pointillés).


                      • 4 votes
                        nico29 nico29 19 octobre 2009 12:23

                        Segela ... tout ce que tu pourras produire apparait comme une belle saloperie. ... alors sois un peu intelligent et dégage de ma TV ... Je veux plus te voir !


                        • 2 votes
                          dom y loulou dom 19 octobre 2009 13:17

                          j’adore le "en politique il y a ds partis, des dirigeants et des militants"

                          le petites boîtes où on se retrouve à l’école devant de doctes professeurs dont "le métier est de parler" tandis que nous serions nés pour ruminer et "faire le gros oeuvre qui tue"... au lieu de se retrouver entre adultes qui s’organisent et se mobilisent, il faut écouter les "ténors" à l’infini et dans tous les partis vous vous retrouvez devant les ténors... tous du même clan on dirait bien ? Sympa non ? Par ici la bétaillère.

                          Ce qui n’est pas aprécié sur le net par ces "ténors adoubés" c’est la liberté d’expression qui transcende leur main-mise sur la pensée des hommes par les médias officiels dont ils ont toujours pu abuser à l’envi.

                          Le troupeau devient multiforme, il s’INFORME, on ne peut plus claquer des doigts pour faire avaler n’importe quoi à n’importe qui, quelle horreur les moutons réfléchissent !!!

                          Merci, aurevoir.


                          • 2 votes
                            pat30 19 octobre 2009 15:04

                            Si la vieillesse est un naufrage, le surnom de Séguéla c’est TITANIC.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès