• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sénégal : réactions après la nomination de Pap Ndiaye

Sénégal : réactions après la nomination de Pap Ndiaye

J'ai connu les pères de Pap Ndiaye (sénégalais comme Raoult) & de Dieudonné (camerounais) dans le milieu étudiant "parisien" ! Tous deux mariés à des françaises qu'ils abandonnèrent (avec leurs enfants) pour retourner au pays !

Personne ne commente le bien-fondé de ses "abandons" à la meme époque, souvent constatés dans ces couples franco-africains similaires où la femme se trouve etre toujours française !

Sénégal : réactions après la nomination de Pap Ndiaye

21 mai 2022

africanews (en français)

Bien avant Pap Ndiaye qui est né d'un père sénégalais, Sibeth Ndiaye, née au Sénégal et qui conserve sa double nationalité avait été choisie comme porte-parole du gouvernement sous Edouard Philippe.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.africanews.com/2022/05/21/...

Abonnez-vous à notre chaine Youtube https://www.youtube.com/c/africanewsf... et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

il y a 3 heures
Un privilégié qui ne s'occupera que de ces amis riches...
47
le patriote Diallo Sénégal ??
le patriote Diallo Sénégal ??
il y a 1 heure
Le cas de Blaise Diagne nous a servi de leçon ?Je parle à ce qui connaissent l’histoire ??
12
Cheikh Ahmadou Bamba
Cheikh Ahmadou Bamba
il y a 3 heures (modifié)
Il y a une grosse différence entre être noir et être africain.
Être africain c'est un choix et etre noir relève just du hasard !
51
Don Camillo
Don Camillo
il y a 3 heures (modifié)
Il est surtout le pur produit d'une famille très aisée et qui n'est pas issue des cités pauvres.
37

 

Tags : France Afrique Education Culture




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Conférençovore Conférençovore 23 mai 11:00

    "Personne ne commente le bien-fondé de ses "abandons" à la meme époque, souvent constatés dans ces couples franco-africains similaires où la femme se trouve etre toujours française !"

    Oh que si. C’est juste culturel. Premièrement, ils veulent tous se taper des blanches (l’inverse est bien moins fréquent et c’est assez logique : les blanches sont globalement bien plus féminines). Les pubs, le cinoche, les séries, etc, présentent d’ailleurs systématiquement des couples inter-raciaux* avec quasi systématiquement un noir avec une blanche (si possible blonde). Ensuite, ce n’est pas une généralité mais c’est tout de même très fréquent que le papa africain laisse le soin à sa ou plutôt ses femmes d’élever les gosses. Bon, en Afrique ça marche moyen vu que la femme est généralement complètement inéduquée et donc n’a rien à transmettre en plus d’être souvent à peine pubère quand elle commence à pondre et d’en avoir 5 ou 6 en moyenne, mais chez nous, ils savent que la mère française s’en occupera et qu’au pire, ce sera la France** qui paiera. 

    Mais il existe d’autres modèles familiaux que la mère célib un peu conne avec ses gosses métisses. Par exemple dans un village du nord du Mali il y a une véritable vedette locale mais... qui vit en France, enfin en France... dans le 93 quoi. Le gars a une quarantaine de gosses avec x femmes. Qui dit mieux comme dirait l’autre buse ? Et avec le fric de la CAF, il n’a même pas besoin de travailler. Elle est pas belle la vie ? Au Mali, "on parle de sa réussite avec admiration" (lire cet émouvant article ; au passage ça permet de comprendre où partent nos impôts... nan parce que les 46 gosses, il faut bien les éduquer, soigner, nourrir, etc). Caricatural  ? Exagéré ? Oui sans doute mais c’est en partie la réalité. Le cas du père d’Assa et du violeur à la fourchette Adama et leurs 16 autres frères et ses 4 femmes (que Taubira a présenté comme des "richesses pour la France") est là pour attester qu’on abandonne pas des siècles de pratiques comme cela. Les stats sur le nombre d’enfants par femme sont sans appel s’agissant des subsahariens en France. Mais c’est parait-il une richesse pour la France et 58 Français sur 100 en redemandent et pensent que ça paiera leurs retraites donc... don’t act !

    * a priori on a le droit de le dire : il existe des couples inter-raciaux, du racisme, des racisés mais... pas de races. Ah oui... les blancs n’existent pas non plus, enfin sauf s’il s’agit de se plaindre de leur omniprésence chez eux bien entendu.

    ** = les Blancs


    • 2 votes
      microf 23 mai 11:11

      @Conférençovore

      La haine est une maladie.
      La haine fait plus de mal á celui qui hait qu´á celui qu´on hait
      Le coeur de celui qui hait est torturé par la jalousie, par l´envie, par la méchanceté, je préfère être á la place de celui qu´on hait, que d´être á celle celui qui hait.


    • 6 votes
      ged252 23 mai 11:51

      Vous ne servez à rien en Europe, vous ne faites que créer des problèmes : délinquance, vols, viols, trafic, agression ect.
      .
      Combien de noirs ingénieurs, prix nobel ?
      .
      Vous n’avez pas été capable de dévellopper l’Afrique malgré les milliards déversés après les indépendances. Vous restez des pays sous dévelloppés, vous ne faites qu’exploiter et vendre vos matières premières.
      .
      Toi qui es si intelligent, microf, mais garde tes conseils pour tes frères africains, tes précieux conseils de type si intelligent, occupe-toi de tes frères africains, les blancs n’ont pas de conseil à recevoir des Africains, des conseils pour quoi faire ? Pour devenir comme l’Afrique ?
      .
      Vous même : les noirs vous ne voulez pas vivre en Afrique. Le seul avenir que vous vous voyez c’est d’immigrer en Europe, chez les blancs, et c’est la même chose pour les algériens ou marocains. Pourquoi ? Parce que c’est mieux chez les blancs. Mais ça ne vous empêche pas une fois que vous êtes en Europe de tout critiquer et dénigrer
      .
      Mais si l’Afrique c’est si bien : restez en Afrique.
      .
      Critiquer la France ou les français ou les blancs, c’est de la jalousie, de la méchanceté, et le plus souvent de la pure arrogance, de la débilité.


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 23 mai 11:52

      Tu parles de ta haine des blancs et des Français  ? Oui, je comprends...

      Pour rappel ou info pour le lecteur de passage : il y a qq années de cela, le sympathique microf m’avait très cordialement invité à venir découvrir "chez lui"* la vie des migrants quand j’avais écrit un article sur l’immigration en Autriche... Il voulait me convaincre que les faits et données chiffrées que je donnais (qu’ils ne contestaient pas... microcaf conteste puisque les faits sont là... il dérive, personnalise les échanges, etc) c’était merveilleux, toussa toussa. Bon, le post juste après celui de son amicale proposition (avec entre temps une blagounette de ma part qu’il n’avait pas entravée**), il m’indiquait qu’il allait se plaindre au site pour que je sois châtié et même voir avec son avocat pour me coller un procès au cul (sur quelle base ??? voir **) mais bon... à ce détail près, c’est vraiment qq’un de très chouette le microcaf et puis plein d’amour hein... smiley

      Et sinon, non camarade : je sais bien que tu n’as que ce non-argument (la haiiiiine) dans ta besace mais... tu te trompes. Je ne hais pas ces Africains. Ils ne font que vivre selon leurs coutumes. Ce n’est d’ailleurs même pas eux le pb mais les crétins/collabos/criminels qui les laissent venir. Qu’ils fassent ça sur leur continent, je m’en tamponne. Le pb est qu’ils font ça chez nous mais encore une fois... ce n’est pas leur culture (et encore... ce n’est pas le cas de tous) qui est problématique mais le fait qu’il y a une véritable politique derrière mais bon... si on rentre dans les détails, je sens que ça va décrocher... smiley

      Ca va sinon ? Il fait quel temps à Ouaga ?

      * j’ai mis entre guillemets parce qu’en réalité, le microcaf est un... Africain (je le soupsonne d’être une sorte de brouteur ivoirien) francophone qui a une rage sans nom contre "la France" qu’il estime responsable de tous les malheurs de ses congénères. Donc dès qu’il voit un sujet qui traite de près ou de loin de l’Afrique, il rapplique illico. C’est son truc à lui quoi...

      ** le microcaf n’a pas l’électricité à tous les étages, faut’l’savoir


    • vote
      ged252 23 mai 11:52

      C’était pour microf


    • 2 votes
      ged252 23 mai 12:04

      @microf
      En Afrique les types comme toi et comme l’autre pap à lunettes, vous êtes considéré comme des débiles, personne n’accorde la moindre attention à ce que vous pouvez dire et faire.
      .
      Tous les africains ne sont pas comme vous, mais comme l’a dit la président du Ghana : "l’Europe est la poubelle de l’Afrique"
      .
      En Afrique les LGBT n’ont pas la côte, mais alors pas du tout, ... ce genre de type leur fait honte


    • vote
      ged252 23 mai 12:06

      @Papalia
      Il critique la France, il vomit la France.


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 23 mai 12:25

      Déjà si... il critique bien la France. Tu as déboulé hier mais moi je le lis depuis des années. C’est même pathologique chez lui : il exècre notre pays et nous tient nous autres Français individuellement responsables du non-développement de son pays car selon lui, nous profiterions du prétendu pillage de l’Afrique.
      Ensuite, en France, à l’exception de qq centaines de maboules (et encore... je suis large), personne n’a envie de s’enrôler dans un bataillon de nazebrocks. Ca c’est le fantasme classique des gauchiasses et autres petits bourges d’antifas qui ont besoin d’imaginer qu’il y aurait des "fachos" à chaque coin de rue pour croire que leur combat à encore un semblant de sens, fantasme qu’accessoirement ils ont foutu dans la caboche de certains divers, à ceci près que la plupart n’y croient pas une seconde... et que les plus intelligents d’entre-eux savent très bien que nous autres droitards avons globalement raison quant à la nocence de certains de leurs congénères.
      Enfin bref, ça n’a ni queue ni tête.


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 23 mai 12:35

      Papalia = paroissien = troll (très mauvais) et crétin intégral (en même temps... le troll se croit malin mais est rarement fut-fut) mais pour répondre rapidos et ne plus le faire par la suite : 

      "Que voilà un beau réquisitoire sur l’immigration française et sur les gens d’une autre couleur ou d’une autre confession religieuse."

      Je décris une réalité. Si tu n’as pas envie de la voir, c’est ton pb mais cela ne change pas cette réalité (d’ailleurs tu ne la contestes même pas)

      "Quand on sait que cette immigration a été voulu par le grand patronat pour faire du dumping social et salarial , ce commentaire est d’un ridicule peu commun"

      Oulala quelle profondeur d’analyse. J’en suis tout boulversifié...
      En réalité, le véritable mépris est chez ces gens. Ils estiment que ce sont des enfants et qu’il suffirait que le grand patronat claque des doigts pour que ces gens débarquent... comme si ces gens n’avaient aucune volonté personnelle, aucun libre arbitre. Allez, stop... ça va dégager comme l’autre de toutes façons.


    • 3 votes
      ged252 23 mai 11:36

      En plus il a une tête de C.

      .

      ça sent l’africain qui se prend pour un blanc.

      Il y en a beaucoup qui lorsqu’ils se sont installé en France croient être devenu des blancs.

      .

      L’estime des Africains pour les Africains en Afrique est très faible. Par contre l’estime des Africains pour les blancs est très haute en Afrique même. 

      .

      Certains africains sont bourrés de complexe d’infériorité et de jalousie vis à vis des blancs.


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 mai 12:09

        Don Camillo
        "Il est surtout le pur produit d’une famille très aisée et qui n’est pas issue des cités pauvres."

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        La Vérité qui fâche ? :

        pas un média n’a l’air de s’appesantir là dessus préférant chanter EN CŒUR le MANTRA de la MÉRITOCRATIE (censée) RÉPUBLICAINE dont il serait un modèle parfait pour nos jeunes des banlieues & autres cités défavorisées...

        Honni soit qui mal y pense

        PS . Mélenchon a félicité Macron pour ce choix judicieux ; je m’attends donc à ce qu’il annonce tantôt, que lui premier ministre, il maintiendrait en toute logique Pape à son poste actuel

        Préparez vous braves gens à voter Mélenchon

        par WAGONS



        • 1 vote
          microf 23 mai 13:56

          @Papalia merci pour vos interventions d´abord á mon égard et ensuite á une certaine mise au point.

          Vous savez je suis habitué avec ces deux, et si souvent j´interviens sur ce qu´ils disent, c´est parceque nous sommes ici dans un débat, pas dans une bataille.  Je me dis qu´ un jour ils comprendront et ils changeront, il faut avoir la patience, et cela, j´en ai.

          Vous avez raison, je ne critique pas les francais, ni la France, mais comme vous l´avez bien souligné le comportement de certains francais, et, j´ajoute de la politique francaise surtout en Afrique, je suis moi même africain qui souffre de cette politique.
          Et j´en appelle toujours á un changement de cette politique francaise en Afrique pour le bien de tous á savoir, de la France et de l´Afrique, il faut être patient et j´espère qu´un jour, la France le comprendra, changera et mènera une autre politique en Afrique que celle de la prédation actuelle.


          • 2 votes
            alanhorus alanhorus 24 mai 01:13

            Comprendre le racisme semble la nouvelle tache du Macronisme.

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Pap_Ndiaye

            Pap N diaye semble considéré surtout le racisme anti noirs.

            Une vidéo pour voir de quoi ils sont capables contre les blancs.

            https://odysee.com/@martinezperspective:2/random-black-violence

            J’ai été témoin de violences anti blancs et anti noirs, les deux existent et se ressemblent.

            Le choix de cet homme comme ministre ne me semble guidé que par le fait qu’il s’agisse d’un franc maçon pro américain.


            • 1 vote
              Conférençovore Conférençovore 24 mai 06:51

              @allahorreur
              Et trans ? N’oublions pas les fondamentaux ! smiley


            • vote
              Serge ULESKI Serge ULESKI 26 mai 15:33

              P. Ndiaye ministre de l’Education nationale…

               

              Sans doute Zemmour est-t-il déjà aux Urgences…

               

              Sans doute… Marine Le Pen, terrassée, étendue sur un lit de fortune improvisé à la hâte… tient-elle fermement d’une main une plaquette de TRANXENE ( ELLE EN EST A SON TROISIEME) et de l’autre un verre d’eau…

               

              Goldnadel et E. Lévy… au bord de l’apoplexie… la haine au ventre… y survivront-ils seulement ?

               

              C-News – Praud, Mabrouk et d’Ornellas en tête (ainsi que Causeur, Sud Radio, le Figaro, Opinion, Marianne, Atlantico, Valeurs actuelles) - qui ne souhaitera pas être en reste, redoublera d’efforts pour matraquer un discours revanchard, d’une complaisance inouïe à l’endroit du racisme et des théories complotistes de suprémacistes blancs («  Grand remplacement » en particulier)…

               

              Pour cette nomination coup de tonnerre, nous tous, à gauche, bien à gauche, aurions alors pu faire le choix d’un vote en faveur de Macron… car notre plaisir est immense.


              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 mai 16:19

                Pour cette nomination coup de tonnerre, nous tous, à gauche, bien à gauche, aurions alors pu faire le choix d’un vote en faveur de Macroncar notre plaisir est immense.


                °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                @Serge ULESKI

                Pourquoi pas plutôt Mélenchon ??? qui a de suite applaudi à sa nomination et comme je l’écris par ailleurs il s’apprêterait à le garder dans son ministère (probable vu les sondages...)

                VOTEZ Mélenchon

                PAR WAGONS

                Mélenchon

                c’est tout bon

                CQFD


              • vote
                Serge ULESKI Serge ULESKI 29 mai 19:32

                P. Ndiaye ministre de l’Education nationale…

                 

                Sans doute Zemmour est-t-il déjà aux Urgences…

                 

                Sans doute… Marine Le Pen, terrassée, étendue sur un lit de fortune improvisé à la hâte… tient-elle fermement d’une main une plaquette de TRANXENE ( ELLE EN EST A SON TROISIEME) et de l’autre un verre d’eau…

                 

                Goldnadel et E. Lévy… au bord de l’apoplexie… la haine au ventre… y survivront-ils seulement  ?

                 

                C-News – Praud, Mabrouk et d’Ornellas en tête (ainsi que Causeur, Sud Radio, le Figaro, Opinion, Marianne, Atlantico, Valeurs actuelles) - qui ne souhaitera pas être en reste, redoublera d’efforts pour matraquer un discours revanchard, d’une complaisance inouïe à l’endroit du racisme et des théories complotistes de suprémacistes blancs (« Grand remplacement » en particulier)…

                 

                Pour cette nomination coup de tonnerre, nous tous, à gauche, bien à gauche, aurions alors pu faire le choix d’un vote en faveur de Macron… car notre plaisir est immense.


                • 1 vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 31 mai 19:39
                  Mao-Tsé-Toung 23 mai 12:09

                  Don Camillo
                  "Il est surtout le pur produit d’une famille très aisée et qui n’est pas issue des cités pauvres."

                  La Vérité qui fâche ? :

                  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                  La Vérité

                  évidemment CONFIRMEE :

                  ses enfants seraient dans une école privée !

                  Et Personne ne dit RIEN ! Ni ici, ni ailleurs ; même pas l’inénarrable ULESKI, censément parangon de vertu de la goche pure & dure, de ceux qui envoient leurs enfants ( voir le nombre de cas à la NUPES notamment) à l’école des curés !!!

                  Pauvre France, république bananière...


                  Mélenchon sait tout ça et en RIGOLE : il sait BIEN qu’il se propose de gérer du bétail ; épouicétout !


                  VOTEZ SVP Super Mélenchon

                  PAR WAGONS LE 12 JUIN 2022


                  CQFD



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès