• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un complot des élites ?

Un complot des élites ?

Y a-t-il une stratégie consciente des classes dirigeantes contre les classes populaires et moyennes d’occidents ? Une lutte des classes gagnées par les élites ? Ou alors un délire de ceux qu’on appelle conspirationnistes, que vient de rejoindre ouvertement Emmanuel Todd ?

 

Ici l’avis de Michel Drac concernant cette hypothétique Cabale.

 

 

Intelligence collective dont ses membres sont majoritairement inconscients du sens foncier de leurs actes ou complot ourdi par un groupe de personnes unies autour d’un projet secret ?

 

 Soral creuse le sujet

 

 

La question reste ouverte.

Tags : Economie Politique Société Démocratie Alain Soral Emmanuel Todd




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • 31 votes
    Bender Bender 22 février 2012 10:43

    "Il y a une lutte des classes aux Etats-Unis, bien sûr, mais c’est ma classe, la classe des riches qui mène la lutte. Et nous gagnons."
    Warren Buffett


    • 8 votes
      la mouche du coche 22 février 2012 19:42

      Tout le monde se déchaine contre M. Soral mais personne n’arrive à lui répliquer de manière satisfaisante.
      .
      Comme je n’y arrive pas non plus pour l’instant je voudrais faire une remarque incidente d’ordre purement physique :
      .
      Avez-vous remarquez comme M. Soral ressemble de plus en plus au professeur Choron ?
      Pas seulement à cause de sa calvitie mais par des micro détails qui parsèment son discours et son visage qui font que par moment, si on coupe l’image, on croirait l’entendre ! je ne pense pas que cette convergence vienne de leur milieu social, mais plutôt parce qu’ils se rejoignent par la même vision, la même appréhension du monde qui les fait se retrouver tout deux comme dans une sorte de franc-maçonnerie de la pensée qui irradie sur leur physique et les inflexions de leurs voix. C’est très étonnant.


    • 26 votes
      Romios Romios 22 février 2012 10:47

      Excellente compilation d’interventions d’intellectuels pertinents.




      • 7 votes
        patulacci 22 février 2012 11:16

        Comment mélanger les torchons et les serviettes...


        • 40 votes
          Moutonphobe Moutonphobe 22 février 2012 11:24

          Les conspirationnistes d’aujourd’hui seront perçus demain comme ayant été des visionnaires...


          • 5 votes
            maQiavel machiavel1983 22 février 2012 12:06

            Sur la question de la Cabale vs la culpabilité collective (des oppresseurs et des opprimés), lire par exemple Céline, "Mea culpa".
            Si on n’a pas compris, lire "L’école des cadavres" : justement, Céline l’a écrit pour ceux qui n’avaient pas compris ( en tenant compte bien sur du fait que Céline était anti-sémite, ce qui doit amener le lecteur à faire attention ).


            • 19 votes
              Elisa 22 février 2012 12:31

              Comment pouvez-vous mettre sur le même plan les propos d’Emmanuel Todd avec le délire fantasmagorique que Soral nous assène de manière pontifiante et définitive ?

              Traduisons son propos : le capitalisme et le communisme seraient les enfants jumeaux issus de l’union incestueuse entre l’esprit mercantile et les droits de l’homme. Et c’est la fée de l’internationalisme qui se serait penchée sur leur berceau. N’en jetez plus même un enfant ne pourrait croire à cette fable !

              Pourtant ces thèses ont un écho dans la mesure où elles permettent de concilier de manière opportune pour l’extrême-droite la critique du "système" avec leurs convictions anti-égalitaires et racistes.


              • 13 votes
                Elisa 22 février 2012 12:33

                PS Je souscris évidemment aux analyses de Todd. Lui mérite véritablement le qualificatif d’intellectuel.


              • 24 votes
                maQiavel machiavel1983 22 février 2012 13:24

                @Elisa
                1.Comment pouvez-vous mettre sur le même plan les propos d’Emmanuel Todd avec le délire fantasmagorique que Soral nous assène de manière pontifiante et définitive ?
                R / Pour être franc, je trouve qu’ avec sa dernière sortie sur le complot des élites, Todd que je considérai déjà comme un intellectuel de talent vient de se hisser au niveau de Soral et vient de passer un palier  mais c’ est pas encore suffisant , j’ ai vu le débat dans son entièreté et il n’ as pas encore dépassé le clivage droite -gauche.
                Encore un petit effort, et il rejoindra Soral, Drac ou Étienne Chouard parmi les intellectuels qui vont le plus loin dans l’ analyse de" l’ Empire".
                2. " le capitalisme et le communisme seraient les enfants jumeaux issus de l’union incestueuse entre l’esprit mercantile et les droits de l’homme. Et c’est la fée de l’internationalisme qui se serait penchée sur leur berceau. N’en jetez plus même un enfant ne pourrait croire à cette fable  !"
                R / Moi je vous répond que croire à la fable du capitalisme et du communisme comme idéologie antagoniste est une naïveté ( j’ étais moi aussi naif).
                a .Déjà on peut commencer à se poser la question du financement des révolutionnaires blchéviks par Wall street. Pourquoi des détenteurs du capital ont -ils financé des gens censés les renverser ( avant Staline, la révolution avait une vocation internationaliste, il faut le rappeler ) ?
                b. Sur le plan factuel, capitalisme et communisme ont beaucoup de points communs :
                - Il s’ agit de deux processus de domination ( domination de ceux qui détiennent le capital dans le cas du capitalisme et domination de ceux qui contrôlent l’ appareil d’ État dans le cas du communisme ).
                - Généralisation d’ un salariat générateur de soumission de passivité et d’ infantilisme au service d’ un patron ou d’ un État ( sous contrôle de la nomenklatura ).
                - Progrès machinistes aliénant passant par la concentration et la grande unité de production débouchant sur l’ abrutissement du travail parcellaire.
                - Parasitisme des élites financières ou de la dictature bureaucratique sur le monde du travail et de la production.
                Et on peut continuer comme ça 20 pages sur les points communs
                c. La volonté actuelle des élites de faire une synthèse entre capitalisme et communisme pour déboucher sur un capitalisme monopolistique. D’ ailleurs la soviétisation des institutions Européennes est très révélatrice.
                3. Pourtant ces thèses ont un écho dans la mesure où elles permettent de concilier de manière opportune pour l’extrême-droite la critique du "système" avec leurs convictions anti-égalitaires et racistes.
                R : Soral serait d’ extrême droite et aurait des convictions inégalitaires et racistes ?Vous sauriez en faire la démonstration ?
                Vous avez tout faux , Soral est un populiste et un internationaliste ! Ça vous étonne ?C’est normal vous ne l’ écoutez pas et ne le lisez pas.
                 Mais pas un internationaliste comme certains anti-patriote instinctif haïssant la nation, la frontière et les peuples ( haine d’ ailleurs partagée par le capital apatride ) mais un internationaliste cherchant la solidarité des peuples dans un soucis d’ efficacité politique face aux manipulations du capital transnational.
                Internationalisme que l’ on nomme alter-nationalisme.


              • 14 votes
                Niza 22 février 2012 13:37

                Todd un véritable intellectuel qui appel a voter François Hollande, il faut vraiment être naïf pour croire que les socialistes vont nous sortir de cette crise, le discours de hollande dans le guardian est parfaitement clair la dessus, il ne changera rien.

                "C’était la guerre froide et Mitterrand a nommé des communistes au gouvernement. Aujourd’hui il n’y a pas de communistes en France... La gauche a gouverné pendant 15 ans, pendant lesquels elle a libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n’y a pas de crainte à avoir" François Hollande


              • 6 votes
                maQiavel machiavel1983 22 février 2012 13:41

                @Niza
                Ça va venir, je suis sur qu’ il va progresser et dépasser ce clivage gauche droite ( enfin j’ espère ).


              • 2 votes
                patulacci 22 février 2012 14:40

                Tu comprends Elisa, Todd ne dénonce pas encore le satanisme des élites (juifs, franc maçons, pédophiles etc...) qui complotent pour l’avènement du Mal depuis des siècles dans l’ombre. 


                Si tu veux en savoir plus : http://paranomagazine.blogspot.com/

              • 5 votes
                Elisa 22 février 2012 14:51

                @Machiavel 1983

                Je ne vais pas répondre point par point.

                Quelques remarques toutefois.

                -Connaissez-vous l’oeuvre de Marx ?
                Si la lecture du Capital vous rebute, parcourez-donc au moins le Manifeste.
                http://classiques.uqac.ca/classiques/Engels_Marx/manifeste_communiste/Manif este_communiste.pdf
                La première phrase est éloquente :
                "Un spectre hante l’Europe : le spectre du communisme. Toutes les puissances de la vieille Europe se sont unies en une Sainte Alliance pour traquer ce spectre : le pape et le tsar, Metternich et Guizot, les radicaux de France et les policiers d’Allemagne. »


                -quant au financement des Bolcheviks par les Juifs de Wall Street, je n’ai trouvé aucune référence sérieuse pour le soutenir, mais j’ai été obligée de parcourir les sentiers boueux de sites plutôts fantaisistes et complètement hallucinés. Je ne fournis aucun lien vous les trouverez aisément par une recherche indexée sur le « financement des Bolchéviks ».


                -enfin, je ne faisais pas allusion à Soral dans la dernière partie de mon commentaire, mais à ses principaux adeptes postant sur Avox.

                Vous m’affirmez qu’il est internationaliste, je ne vous contredis pas. Mais je me méfie des « alters » : être alter internationaliste ne me paraît guère plus probant qu’être altermondialiste.


                Je préfère l’affrontement du mondialisme financier et la conviction que cet affrontement a nécessairement une dimension internationale.



              • 11 votes
                maQiavel machiavel1983 22 février 2012 15:26

                @Elisa
                1. Pour ce qui est de la lecture de Marx , oui je l’ ai lu ( je n’ ai pas fini, c’ est long et pas toujours facile à lire ), mais j’ ai effectivement déjà lu le capital et le manifeste ( et d’ autres ).
                Je trouve que la critique du capitalisme est très performante mais sur l’ alternative je ne suis pas du tout d’ accord.
                Par contre je vais aussi vous poser une question, avez vous lu Proudhon ? Si vous ne l’ avez pas lu je vous conseille pour commencer " système des contradictions économiques  ".
                La société prônée par Proudhon est très différente du capitalisme et du socialisme scientifique .
                2. Sur les financements de la révolution Bolchévik, je vous conseille de commencer par la lecture d’ Anthony Sutton

                ( je sais pas si ça existe en français ).
                Sinon cette vidéo

                de Pierre Hillard ou il en parle les cinq premières minutes.Après si vous digérer cela, je peux vous envoyer d’ autres liens plus ... sulfureux.
                Attention , il ne faut pas s’ arrêter à l’ idéologie des personnes qui présentent ces thèses mais se baser sur les documents qui doivent être vérifiable.
                3. Le combat contre le mondialisme financier doit effectivement se faire internationalement, par la solidarité des peuples et non par leurs destructions.C’ est justement cela, l’ alternationalisme.Et il n’ est pas à douter que Marx lui même y adhérerait ( il reconnaissait l’ existence des peuples ).


              • 4 votes
                Niza 22 février 2012 16:54

                Ce qui est bizarre c’est que ceux qui cite Marx a tout bout de chant oublient souvent de parler de ce que Marx a écrit sur les juifs. Zur Judenfrage , en anglais ici , on prend ce qui arrange et on oublie le reste. (C’est pas tres différent de ce que dit Soral, Marx va même plus loin)

                Quelque extraits :

                Judaism continues to exist not in spite of history, but owing to history.

                The Jew is perpetually created by civil society from its own entrails.

                What, in itself, was the basis of the Jewish religion ? Practical need, egoism.

                The monotheism of the Jew, therefore, is in reality the polytheism of the many needs, a polytheism which makes even the lavatory an object of divine law. Practical need, egoism, is the principle of civil society, and as such appears in pure form as soon as civil society has fully given birth to the political state. The god of practical need and self-interest is money.

                Money is the jealous god of Israel, in face of which no other god may exist. Money degrades all the gods of man – and turns them into commodities. Money is the universal self-established value of all things. It has, therefore, robbed the whole world – both the world of men and nature – of its specific value. Money is the estranged essence of man’s work and man’s existence, and this alien essence dominates him, and he worships it.

                The god of the Jews has become secularized and has become the god of the world. The bill of exchange is the real god of the Jew. His god is only an illusory bill of exchange.

                The view of nature attained under the domination of private property and money is a real contempt for, and practical debasement of, nature ; in the Jewish religion, nature exists, it is true, but it exists only in imagination.

                ....

                Christianity sprang from Judaism. It has merged again in Judaism.

                From the outset, the Christian was the theorizing Jew, the Jew is, therefore, the practical Christian, and the practical Christian has become a Jew again.

                Christianity had only in semblance overcome real Judaism. It was too noble-minded, too spiritualistic to eliminate the crudity of practical need in any other way than by elevation to the skies.

                Christianity is the sublime thought of Judaism, Judaism is the common practical application of Christianity, but this application could only become general after Christianity as a developed religion had completed theoretically the estrangement of man from himself and from nature.

                Only then could Judaism achieve universal dominance and make alienated man and alienated nature into alienable, vendible objects subjected to the slavery of egoistic need and to trading.


              • 2 votes
                maQiavel machiavel1983 22 février 2012 17:13

                @Niza
                Proudhon aussi était anti-judaïque : « Juifs. Faire un article contre cette race, qui envenime tout, en se fourrant partout, sans jamais se fondre avec aucun peuple. Demander son expulsion de France, à l’exception des individus mariés avec des françaises ; abolir les synagogues, ne les admettre à aucun emploi, poursuivre enfin l’abolition de ce culte. Ce n’est pas pour rien que les chrétiens les ont appelés déicides. Le juif est l’ennemi du genre humain. Il faut renvoyer cette race en Asie, ou l’exterminer... Par le fer ou par le feu, ou par l’expulsion, il faut que le juif disparaisse... Tolérer les vieillards qui n’engendrent plus. Travail à faire. Ce que les peuples du Moyen Age haïssaient d’instinct, je le hais avec réflexion et irrévocablement. La haine du juif comme de l’Anglais doit être notre premier article de foi politique. »
                C’ est très violent mais comme pour Marx être antijudaique e et socialiste était courant au 19 eme siècle .


              • 6 votes
                Elisa 22 février 2012 17:14

                ]@ Machiavel 1983

                Je me suis informée sur Sutton et j’ai été édifiée.
                S’il vous faut convoquer les conservateurs les plus paranoïaques pour étayer vos théories, vous êtes plutôt mal parti.

                Que n’écrirait-on pas pour exciter l’imagination et faire des succès éditoriaux ?
                Comment me ferez-vous croire que les US ont financé le Nord-Vietnam qu’ils ont noyé de bombes les plus meurtrières ?

                Méfiez-vous de ceux qui racontent n’importe quoi pour se rendre intéressants et informés de "ce qu’on nous cache".

                Point n’est besoin de se fier à ces fantasmagories pour voir les dangers que l’Empire US et ses alliés font courir à la planète !

                La réalité est bien plus intéressante à analyser que les inventions de mythomanes ou de manipulateurs.


              • 9 votes
                maQiavel machiavel1983 22 février 2012 17:28

                1. S’il vous faut convoquer les conservateurs les plus paranoïaques pour étayer vos théories, vous êtes plutôt mal parti.

                R / C’ est pourquoi je vais écrit plus haut de ne pas se fier aux idéologies , car si on écoute que ceux qui pensent comme nous, on écoute personne.

                La vraie question est de savoir si les éléments sont factuels ou pas peu importe l’ idéologie de celui qui apporte ces éléments.

                2. Comment me ferez-vous croire que les US ont financé le Nord-Vietnam qu’ils ont noyé de bombes les plus meurtrières ?

                R / Vous voyez là, vous commencez à appréhender la véritable nature de certains évènements historiques.La guerre du Vietnam est une véritable farce.

                Essayer d’ expliquer pourquoi les américains n’ ont pas envahi le nord Vietnam ? Le dernier de la classe de n’ importe quel école militaire vous expliquera que la solution pour finir cette guerre était d’ envahir le nord... pourquoi ne l’ ont ils jamais fait ?

                On le sait maintenant à coup sûr, la guerre du Viet Nam a été prolongée de cinq ans uniquement pour que l’industrie de l’armement continue à engranger des bénéfices, dès 1968, l’état-major US considère la guerre ingagnable dans cette configuration – ce sont les milieux d’affaires qui font pression sur Nixon pour que le retrait des USA soit différé. Finalement, quand l’Oncle Sam partira, ce sera parce que Ford et Rockefeller, qui ont en projet un « business » avec l’URSS, triomphent du lobbying de l’industrie de l’armement.

                A aucun moment, la prise de décision réelle n’a été opérée en fonction d’une grande stratégie réfléchie ; elle est le résultat des conflits internes à l’oligarchie américaine, conflits entièrement dirigés en vue du profit immédiat des membres de cette oligarchie.


              • vote
                maQiavel machiavel1983 22 février 2012 17:34

                @Elisa
                Pour des raisons de lisibilité, je continue ma réponse plus bas.


              • 6 votes
                epicure 22 février 2012 17:41

                soral, il amalgame tout, et toi aussi puisque tu utilises le mot communisme pour deux systèmes de pensées différentes, ce qui au final fait que tu peux tout dire, tout en restant hors de tout analyse rationnelle.
                Le communisme marxiste n’est pas bureaucratique, et le communisme version stalinienne n’est pas pour les droits de l’homme, et n’a rien à voir avec le communisme de marx, à aprt de s’en réclamer.

                L’histoire de l’occident est tout sauf monolithique, te notamment pour ce qui est des processus politiques et économiques, où la réalité c’est qu’il y a eu à divers moments de l’histoire des mouvements qui se sont retrouvés à avoir les mêmes objectifs ou les mêmes adversaires, en ayant des motivations différentes. Sans compter les individus arrivistes qui ont utilisé les combats des uns pour faire leur jeu personnel pour arriver au pouvoir (comme Staline par exemple en se foutant du combat originel)
                Donc ce que dit soral, c’est de la simplification enfantine.

                Aucun rapport avec Todd, qui lui fait reposer ses propos sur une vrai réflexion et un constat de la situation actuelle, c’est à dire que les élites économiques utilisent le système étatique européen pour son unique intérêt et remet en cause la démocratie, et cherche à la rendre caduque au moyen de divers traités qui enlève petit à petit toute souveraineté aux nations..


              • vote
                maQiavel machiavel1983 22 février 2012 17:46

                @epicure
                réponse plus bas


              • 2 votes
                mehdite mehdite 22 février 2012 17:53

                Excellent Niza votre passage sur Marx ; je me découvre marxiste . Lol !


                Et c’est en cela qu’ils sont nos maitres , les gardiens de notre purgatoire ,en ces temps dégénérés, où l’Homme a oublié son djihad intérieur et couru après des Jinns (Tonic ou pas) , .
                En clair, pour faire de l’humour juif, les goys ne méritent que ce qu’ils ont ... en attendant smiley

              • 1 vote
                skapad 22 février 2012 18:36

                seau qui rale , ddrac n’ont rien à voir avec 

                Étienne Chouard, récupe récupe de petit écervelés qui se suivent comme des moutons de clics en clics, pour grossir leur petiteté de tété ! MEZ les FACHOS !


              • 6 votes
                rototo 22 février 2012 20:51

                Effectivement Soral ce n’est pas fait pour les enfants, et par la j’entends les grands enfants aussi.
                quand on voit la masse qui croit encore au clivage gauche & droite, la démocratie (la vraie) et la sincerité de nos politiciens, alors on peut se demander s’ils croient aussi au pere noel. Les enfants n’ont pas le monopole de la naiveté malheureusement .

                quand au capitalisme/communisme je vous invite a chercher tous les points en commun que ces régimes ont dans tous les domaines, et vous risquez d’être étonnée.

                une chose est sure ce n’est pas simple à comprendre et faire le rapprochement, mais si c’etait simple croyez vous pas que beaucoup s’en seraient aperçus déjà au détriment du dogme en place ?

                Les apparences sont souvent trompeuses et Soral est justement au dessus de ca ce qui fait qu’il reste incompris par ceux qui se vautrent dans leur confort intéllectuel et qui pourtant n’arrivent pas a expliquer la direction dangeureuse que ce monde prend régulièrement pour finir en conflits , guerres et pauvretés. c’était mon point de vue sur Soral , faites en ce que vous voulez


              • 3 votes
                perlseb 22 février 2012 21:11

                La guerre du Vietnam est une véritable farce.
                 
                TOUTES les guerres sont des véritables farces. Par exemple la guerre de Sécession américaine : "Lorsque la guerre éclata, la banque Rotschild de Londres finança les Etats du Nord et celle de Paris, les Etats du Sud.".
                 
                Toutes les guerres sont des luttes de classe où les marchands de canons renforcent leur domination sur les troufions de base que nous sommes.


              • vote
                luxum 24 février 2012 12:57

                @ patulacci

                C’est quoi ce "paranomagazine" qui confond tout et n’importe quoi ! C’est presque aussi débile que le site "conspiracywatch" !
                Ce magazine qui semble utiliser le sarcasme avec brio se moque de la philosophie survivaliste en faisant passer ceux qui la pratique pour des dingues. Elle nie le danger lié aux puces RFID, pourtant cette vidéo ou Jacques Attali s’exprime devrait vous mettre "la puce à l’oreille".
                C’est tout de même surprenant qu’un européiste qui prône ouvertement les bienfaits que ne manquerait pas de procurer un gouvernement mondial soit en faveur du puçage humain via puce RFID. Il s’agit de désinformation pur et dur.


              • 4 votes
                concitoyen 22 février 2012 14:06

                Le vote de l’ump et l’abstention du PS ont permis la mise en place du 4 Reich européen avec l’adoption de loi MES.

                 La France libre est morte hier et les journalistes n’ont pas fait un hommage pour sa disparition aucune illusion à ce coup d’état. 
                Les militaires n’ont pas bougé, pas défendu le peuple contre la tyrannie. 
                La France a été vendu au fascisme financier sans aucune résistance sans aucun coup de feu. 
                BRAVO
                Mais un jour proche la jeunesse reconquerra leur liberté volé, leur rêve d’une france libre, d’un avenir meilleur.Et ce jour nous nous rappellerons ceux qui nous ont trahis. 

                • 6 votes
                  maQiavel machiavel1983 22 février 2012 14:44

                  Pas la jeunesse mais le peuple doit reconquérir sa liberté, indépendamment de l’ age, du sexe, de l’ orientation sexuelle, du clivage gauche droite et autres catégories de la domination utilisé par les classes dirigeantes pour nous diviser.


                • vote
                  luxum 24 février 2012 12:59

                  Le peuple est trop occupé à travailler pour vivre, puis à se "détendre l’esprit" en regardant "les experts" puis en écoutant quotidiennement la propagande qui nous est servit au journal de 20h.


                • 6 votes
                  maQiavel machiavel1983 22 février 2012 14:49

                  @Patulacci
                  Parano magazine ? Mais bien sur tu as raison , c’ est le peuple qui est au pouvoir et nous sommes en démocratie, le nier c’ est être un soucoupiste,c’ est croire au reptilien c’ est être antisémite.
                  La bete immonde refais son apparition .


                  • 1 vote
                    patulacci 22 février 2012 15:04

                    Quand tu me parles de capital apatride qui a la haine de la nation, c’est effectivement des références explicites aux mouvements d’extrême droite du XXe siècle, je trouverai honnête de ta part que tu l’assumes. Tu connais Maurras ? Ca te plairait beaucoup.


                    Maintenant oui je trouve tellement grotesque les fantasmes de Soral sur le satanisme des élites de bilderberg, je préfère le tourner en dérision. 

                  • 8 votes
                    maQiavel machiavel1983 22 février 2012 15:41

                    1. Capital apatride gna gna gna référence d’ extrême droite et bla bla bla ... la gauche vaincra et patata ...
                    Eh,faut arrêter, vos catégories extrème droite machin chouette là, ça ne marche pas !Sur le plan factuel, tu peux nier que le capital transnational travaille à la disparition des nations ?
                    Oui je connais Mauras ( qui a des thèses intéressantes et d’ autres moins ) mais je connais aussi Lénine ( qui a aussi des thèses intéressante et d’ autres moins), qui dans " impérialisme le stade suprême du capitalisme" explique bien ce fait.
                    2. Maintenant oui je trouve tellement grotesque les fantasmes de Soral sur le satanisme des élites de bilderberg, je préfère le tourner en dérision.
                    R /
                    Mais oui, c’ est très facile de tourner en dérision ce que tu ne comprend pas !
                    Est ce que tu comprend le sens matérialiste du terme sataniste quand il l’ emploie ? Le satanisme c’ est Mammon, le Dieu argent, le matérialisme dans tout ce qui a de plus abject, càd prendre plaisir dans la pauvreté et dans la servilité des peuples.
                    Donc avant de tourner quelque chose en dérision, je te conseille de la comprendre !

                     


                  • 5 votes
                    Niza 22 février 2012 16:08

                    @Patulacci
                    Vous ignorez ce qu’est le satanisme (ce n’est pas mangé des enfants les soirs de pleine lune)

                    Le pape du satanisme Aleister Crowley le definit comme suit :

                    "Do what thou wilt shall be the whole of the law"

                    Fais ce qu’il te plait doit être la totalité de la loi.
                    C’est très proche de l’idéologie libérale de l’école autrichienne, pas de règles ,s’en remetre a la main invisible du marché, l’égoïsme comme vertu et même le "greed is good" l’avarice c’est bien.


                  • 1 vote
                    patulacci 22 février 2012 16:22

                    Et contre Mammon, un remède qui a fait ses preuves : Wotan ! 

                    Encore une fois, tu n’assumes pas ta filiation idéologique, je peux comprendre, y a quand même eu de gros dérapages dans le passé...

                  • 9 votes
                    Karmayata Karmayata 22 février 2012 23:16

                    Le capital apatride... la haine de la nation... nous sommes en plein dedans ! Des fascistes vrais de vrais qui ont pris les manettes du pouvoir, avec ou sans notre consentement. Des personnages achetés... par la finance. Une hiérarchie. Et ça date pas d’hier. Quel que soit les régimes au fil des décennies... le peuple est celui qui trinque. La démocratie... quelle démocratie ? Nous sommes les esclaves d’un système, c’est comme ça, avec des adeptes de l’oligarchie et de l’enfilade en douce ou en pleine lumière, qui pensent d’abord à eux, à leur porte-monnaie, à leur ’club’, avant de daigner jeter un oeil là... en bas... le ’peuple’. Qu’est-ce qu’ils en ont à foutre... mais à un point ! Pis les lois liberticides vont crescendo... notre ’liberté’ chérie disparaît à vue d’oeil. A un moment donné la vaseline comme à ne plus faire effet, enfin ça dépend pour qui.
                    .
                    Après avoir compris les grandes lignes ou l’essentiel, le Monde n’est jamais plus le même. Une fois avoir digéré tout ça, tout est alors plus clair, plus transparent. C’est une question de point de vue. Observer avec du recul... avec des filtres. De fait TOUS les domaines sont concernés... politique, économie, finance, industrie, sciences/technologies, santé/nourriture/médicaments, éducation, religions, médias, guerres/complexes militaro-industriels (avec parfois des armées privées comme Blackwater/Xe), espace, etc... il n’y a pas un domaine qui ne soit gangréné.
                    .
                    A noter le point commun parmi tous ces domaines : le FRIC ! Il est encore et toujours là ! Il fait tourner le Monde. Les ’élites’... les familles... les dynasties... puis les ’chiens de pavlov’... les putes... qui tapinent pour leurs maîtres et qui nous disent ce qui est bien pour nous... ce qu’ils comptent faire pour tout arranger, pour que la situation s’améliore... qui demandent de leur faire confiance depuis... depuis trop longtemps. Alors que - grassement payés, menant une vie de pacha - ils participent en conscience au chaos et à la ruine des nations, trahissent sans scrupules la population. Et ça ose dicter aux 99% comment il faut penser. Vivement le changement de paradigmes.
                    .
                    Ah ça pour sûr nous pouvons leur faire confiance... et c’est là qu’est l’os hélas... pas plus tard qu’hier un certain vote (MES) est passé comme une lettre à la poste... étrange que les merdias n’aient pas relayé l’info comme il se doit ! La population dans sa grande majorité n’a pas conscience (ni connaissance du MES lui-même) des conséquences de cet ’évènement’, de cette TRAHISON, parmi des dizaines... centaines d’autres. Un référendum ? Tu penses... $arkozy a (encore une fois) préféré la voie parlementaire. Comment un tel mécanisme pourrait-il apporter quoi que ce soit de bénéfique au peuple ? Mais les députés... l’ont-ils seulement lu ? La plupart de ces ’élus’ devraient être jugés pour HAUTE TRAHISON ! Quelques centaines décident pour des dizaines de millions d’autres... ceux justement qui les engraissent. Cui prodest ? A qui profite ce coup d’Etat ? Pas aux citoyens en tout cas.
                    .
                    Hormis quelques ’choix’ (illusions) référendaires aux dates anniversaires, le peuple n’a pas son mot à dire, surtout lorsqu’il s’agit de décisions ô combien importantes qui vont jalonner son avenir. Et les couleurs politiques ne sont en rien pragmatiquement représentées. Plus que jamais un fameux adage prend tout son sens : le fascisme c’est ’ferme ta gueule’ et la démocratie c’est ’cause toujours’. Pour l’instant c’est un maelström de tout ça. La démocratie avec un petit d et des dizaines de guillemets. Et 80% des décisions se font à Bruxelles ou Strasbourg ! C’est un système totalement injuste et liberticide qui empêche le peuple de s’exprimer. Rien n’est dû au hasard. La "démocratie"... actuellement un paradoxe... ou un mot sans saveur, si ce n’est l’amertume. La finance a pris possession des nations, c’est un fait. C’est elle qui gouverne. Le reste n’est que littérature... des pantins... et ça se chamaille sur les antennes... et c’est pas d’accord... et ça se montre du doigt... En y regardant de plus près, ou derrière le rideau, tout devient tellement plus évident. Le comble c’est qu’ils sont payés pour ça... par qui ?

                    .
                    "Maintenant oui je trouve tellement grotesque les fantasmes de Soral sur le satanisme des élites de bilderberg, je préfère le tourner en dérision."
                    .
                    Jette un oeil à la cérémonie "Cremation of care" relative au Bohemian Club... De quoi s’agit-il ? ’élites’, politiques, financiers, industriels, ... participant à des "cérémonies païennes d’inspiration druidique, avec notamment un bûcher nocturne devant une immense statue de hibou, et qui est en fait une représentation de Moloch, une divinité babylonienne, et de Lilith, une divinité sumérienne. Le hibou est aussi le logo du Bohemian Club."
                    .
                    C’est du propre... tu vas me dire que tu trouves ça normal, parfaitement cohérent ? D’ailleurs certains ’convives’ participent aussi aux réunions Bilderberg, David Rockefeller, Henry Kissinger, ... Alex Jones est parvenu à pénétrer dans la propriété et à filmer des scènes disons... troublantes. Tu en penses quoi de ces ’élites’ qui se prosternent et pratiquent de tels rituels devant un hibou représentant Moloch ?

                    Quant au groupe Bilderberg, ce ’club’ anti-démocratique où se rassemblent A HUIS CLOS des politiques de haut rang, des grands financiers/génocidaires comme Rockefeller ou Kissinger (des saints parmi les saints à n’en pas douter), grands manitous des médias et j’en passe, ... même des députés français sous mandat y participent... mais rien ne fuite (ou presque)... ce qui s’y dit est tabou... ils ne rendent pas compte des ’échanges’. C’est à présent connu grâce à l’internet... ce groupe a été créé en 1954 ! Et quelques semaines plus tard s’organise le G8/G20/G mon cul... et vas-y que je tape dans le dos... tout sourire... ça va faire semblant de mettre les mains dans le cambouis alors que tout est déjà dicté, décidé. A lire ’La véritable histoire des Bilderbergers’ de Daniel Estulin. Spéciale dédicace à Herman Van Rompuy.


                  • 1 vote
                    maQiavel machiavel1983 23 février 2012 10:31

                    @karmayata
                    + 1000


                  • 1 vote
                    luxum 24 février 2012 13:19

                    @ machiavel

                    Pour info il existe différente sorte de satanisme. Sa forme la plus respectable est le satanisme Leveyen qui, comme vous l’avez expliqué est un rejet des dogmes les plus hypocrites du christianisme. Ce satanisme se rapproche plus d’un courant de pensée philosophique que d’une religion. Hélas s’en est une car Laveye à écrit une "Bible" de Satan et a même fondé une Eglise satanique. Expliquez moi en quoi une philosophie à besoin d’une Eglise. Au passage je vous invite à regarder la tête du Grand Prêtre (encore un terme religieux voir sectaire qui montre que la satanisme Leveyen n’est pas simplement une philosophie comme le montre l’importance du symbolisme et des rituels dans l’Eglise de Satan).

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_de_satan

                    Vient ensuite le satanisme théiste adoré par certaines de nos élite comme en témoigne les rituel du Bohemian Club qui regroupe les personnalité les plus influente de ce monde.
                    Vous pouvez aussi visionner les vidéo de Bill Schnoebelen qui, malgré son aspect ultra conservateur religieux dénonce le satanisme occulte notament celui de michael aquino, haut responsable de l’armée américaine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Set

                     


                  • 4 votes
                    Walid Haïdar 22 février 2012 15:53

                    Machiavel, toi qui lit tant, tu devrais lire Mein Kampf mais aussi les intellctuels d’extrême droite des années 30. Tu ferais le rapprochement entre ce que tu racontes et ce qu’ils racontaient.


                    Tu alignes systématiquement les mêmes poncifs, l’antisémitisme en moins, et tourne l’Histoire exactement de la même façon.

                    Quant au financement des Bolchéviques (argument systématique bien qu’en bois), d’abord on aimerait bien savoir quelles sont les sources qui permettent d’affirmer cela, ensuite et surtout, la révolution Bolchévique, c’est en grande partie une guerre contre l’Europe. Maintenant est-ce que tu peux me citer une seule guerre dans l’histoire du capitalisme, dont les banquiers n’ont pas profité pour s’enrichir ? Et comment mieux le faire qu’en finançant les deux parties ?
                    Ce que je sais, du reste, par rapport à cette histoire de financement, c’est que vis à vis de la question de Palestine, alors que les sionistes luttaient pour leur cause à travers le jeu des puissances Européennes, des menaces ont souvent été données par les sionistes américains, en faisant jouer leurs influences sur Wall Street (d’importants financiers américains étaient sionistes) de financer la révolution Bolchévique si les puissances Européennes (qui combattaient cette révolution) ne leurs étaient pas plus favorables en Palestine (source : les derniers chapitres de "La question de Palestine", TOME 1, par Henry Laurens). Alors à partir de ces menaces, il est très facile de construire les fantasmes que l’on veut, sans attendre les faits précis qui les soutiennent, c’est vrai, et alors ça restera une interprétation spécieuse, rien de plus. Mais on peut aussi se dire qu’en tant que sioniste, faudrait être complètement crétin pour ne pas jouer cette carte dans la lutte pour la cause. Il est vrai que les métacomplotistes ont la naïveté sélective.

                    • 5 votes
                      maQiavel machiavel1983 22 février 2012 16:26

                      @Walid haidar
                      1.Machiavel, toi qui lit tant, tu devrais lire Mein Kampf mais aussi les intellctuels d’extrême droite des années 30. Tu ferais le rapprochement entre ce que tu racontes et ce qu’ils racontaient.
                      R / Déjà, je vais commencer par dire ceci, je me suis mit à lire très tard, mes origines sociales sont très modeste et c’ est ce qui fait que par exemple je ne connais rien à la littérature ( en tous cas pas grand chose et d’ ailleurs ça ne m’ intéresse pas et tu as du constater que mon orthographe est déplorable).
                      Par contre, lorsque j’ ai découvert les livres, j’ ai été pris par une boulimie quasi maladive ( je ne sortait même plus ).
                      Mais effectivement je n’ ai pas lu les intellectuels d’ extrème droite des années 30, mais comme je l’ ai déjà dit, que ce soit dans le capitalisme, dans le communisme, dans le fascisme ou dans le nazisme, on peut trouver des choses intéressantes malgré les centaines de millions de morts dont ces idéologies sont responsable.
                      Mais pour me définir idéologiquement je dirais sur le plan économique je me rapproche de Proudhon et sur le plan politique d’ Etienne Chouard et de sa lutte pour la démocratie réelle.
                      2. Quant au financement des Bolchéviques (argument systématique bien qu’en bois), d’abord on aimerait bien savoir quelles sont les sources qui permettent d’affirmer cela,
                      R / Confère ma réponse à Elisa
                      3.
                      Maintenant est-ce que tu peux me citer une seule guerre dans l’histoire du capitalisme, dont les banquiers n’ont pas profité pour s’enrichir ? Et comment mieux le faire qu’en finançant les deux parties ?
                      R / Là on est sur le fond du sujet de l’ article. Est ce qu’ il y’ a une logique du capital aveugle poussant les détenteurs du capital à rechercher le profit de façon automotrice ou alors un projet politique secret des détenteurs du capital ?
                      Comme Soral dans la vidéo, je pense que les deux sont vrai càd qu’ il y’ a une logique aveugle du capital et des élites oligarchiques qui ont compris qu’ elles pouvaient incarner et dominer le processus capitaliste comme un cavalier domine un cheval fou.
                      Celà dit, le capital en tant que tel n’ est rien d’ autre au sommet de la pyramide que le moyen d’ avoir le pouvoir.Ces élites peuvent donc dépenser leur argent ( qui à un certain niveau d’ accumulation est une notion abstraite ) pour acquérir le pouvoir total.
                       Les guerres ne sont donc pas seulement financées pour accumuler le capital mais aussi pour faire avancer un projet politique de domination.Les élites financières sont donc des politiques avant d’ être des détenteurs du capital.
                      Pour finir ce proverbe apache : " la chose la plus importante que les hommes puisse posséder c’ est le pouvoir ".


                    • 5 votes
                      maQiavel machiavel1983 22 février 2012 16:46

                      1. Tout le monde convient que pour regler les problèmeset donner une coherence a cet espace commun il faut un gouvernement européen qui delesterait donc des gouvernements une part plus ou moins grande de souveraineté
                      R / En fait, le concept d’ institutions Européennes est déjà incohérent. L’ Europe est constitué de peuples et de nations ayant des spécificité culturelles différentes.Comment donner de la cohérence à ce qui n’ en a pas ?
                      De plus, là vous êtes entrain de nous expliquer que la tour de Babel s’ écroule mais pour éviter celà, il faut construire des étages supplémentaires ?On doit encore aller vers moins de souveraineté ? C’ est quand même bizarre cette manière de penser...
                      2. Ah c est y est , "nazisme , "faschisme", je me demandais quand ca viendrait de la part de ce communiste bien formé aux méthodes de propagande , ouvrant la voie aux sectes complotistes bilderberg et cie
                      R / Todd serait communiste. Le problème avec les ultra-libéraux est que vous voyez des communistes partout .
                      Le néolibéralisme anti-libéral tel qu’ il est aujourd’hui n’ est pas seulement le fait des méchants socialo-marxistes ( qui ont c’ est vrai joué leur role) mais surtout le fait des ultra-libéraux.
                      La liberté tue la liberté. De vos marché libre auto régulé ont émergé des oligopoles qui ont pris le controlé des Etats et les ont instrumentalisé en exerçant la coercition contre la concurence. Et aujourd’hui vous vous plaignez de ce néolibéralisme mais c’ est votre idéologie qui en est responsable.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès