• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Valérie Bugault sur le système des 30 Glorieuses

Valérie Bugault sur le système des 30 Glorieuses

Le miracle des 30 glorieuses et leçons politiques à en tirer. Gilets jaunes constituants 91, entretien avec Valérie bugault : Pistes pour réinitialiser la politique française.

Tags : Droit Politique Développement Durable Justice Citoyenneté Elections Agro-alimentaire Prospective et futur Agriculture Monnaie Banques Industrie Gilets jaunes




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    mat-hac mat-hac 19 novembre 12:49

    Notons que le système Colbert issu de Louis XII, puis Louis XIII par Richelieu, avec Louis XIV et Mazarin, a non seulement élaboré les États-Nations pouvant influencer et agir dans le monde, mais est surtout toujours existant en France, contrairement à ce que fait croire BlackRock et ses Blacks Blocs.


    • vote
      mat-hac mat-hac 19 novembre 12:53

      Les résistants nous disent que la crise arrive d’une façon soudaine. Des intermédiaires partiront. Cela nécessite des stocks très proches de la population pour y faire face facilement. Les intermédiaires seront alors remplacés par les chômeurs grâce aux soutiens de monnaies locales décorrélées alors de l’euro, voire virtuelles (Systèmes d’Échanges Locaux surtout)


    • vote
      ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 20 novembre 00:41

      Personne très intéressante, comme d’habitude. Merci pour le partage.


      • vote
        Clocel Clocel 20 novembre 18:16

        L’intégrité est toujours possible... CQFD... Merci Dame Bugault.


        • 1 vote
          Ozi Ozi 20 novembre 19:30

          Pas encore vu la vidéo mais deux questions sur la présentation :

          1/ Est-il sérieux de parler de "miracle des 30 glorieuses" sans évoquer son unique et principale cause qui est l’abondance énergétique peu cher et qui n’a rien d’un miracle ?

          2/ Ne devrions-nous pas parler plutôt d’exception historique concernant les 30 glorieuse, sachant que l’effondrement énergétique à déjà commencé avec les conséquences sociales, économiques et surtout environnementales que nous connaissons ?


          • vote
            ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 22 novembre 02:21

            Est-il sérieux de parler de "miracle des 30 glorieuses" sans évoquer son unique et principale cause qui est l’abondance énergétique peu cher et qui n’a rien d’un miracle ?

            En fait, l’unique et principale cause des 30 glorieuses est la reprise en main du pouvoir par le politique au détriment de l’économique. Vous oubliez un peu vite que le prix de l’énergie en France n’est que taxes et impôts, au moins à 60% si ce n’est plus.

            Cerise sur le gâteau, le pouvoir politique de cette époque était patriote et avait une vision de grandeur à long terme pour le pays et donc ses habitants.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès