• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vincent Lapierre – L’affaire Ibtissem Mennel n’est pas anecdotique

Vincent Lapierre – L’affaire Ibtissem Mennel n’est pas anecdotique

Vincent Lapierre réagit à l’affaire Ibtissem Mennel et avertit les Français : « La dictature n’est pas en marche, nous y sommes ! »

Tags : Politique Médias Liberté d’expression




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Qirotatif Qirotatif 12 février 2018 11:18
    C’est l’histoire d’une jeune islamiste qui s’invite dans la tévé. Le turban lui compresse un peu le cortex, elle est jeune, alors comme tous les camarades acculturés de son âge elle tvveet, se prend en photo et partage ses idéaux de petite conne sur les réseaux sociaux. Ah pardon, elle s’est excusée mais avec une sincérité tellement convaincante que j’ai failli en chialer. Bon, elle ne renie rien de ses soutiens à des islamistes, fallait pas non plus rêver... et puis, il faut s’y faire, une partie des jeunes muz pensent exactement comme elle. C’est la France de 2018, celle où une partie de notre jeunesse se soucie, comme elle, davantage du sort d’autres muz plutôt que de celui de leurs compatriotes, soit en somme la définition même de la oumma et la partition qui se profile que même Nulland admet l’évidence. Une France avec des centaines de classes entières où des jeunes Français de papier n’arrivent même pas à fermer leur gueule pendant 1 minute pour respecter les morts.

    Et puis comme dab, la polémique enfle, et là on retrouve toute la clique politicarde (de Pécresse à Autain en passant par la moitié de l’hémicycle) qui y va de son commentaire réprobateur hypocrite. Voilà ce qu’est devenu la classe politique française qui vit désormais au rythme des tvveets imbéciles de gamins lobotomisés, ignares et irrespectueux. Après le cas Leonarda, l’anus de Théo, c’est le cas d’une gosse qui chante dans un télé-crochet merdique qui préoccupe pleinement nos politicards. Vite, formons une commission parlementaire ! Ces traitres ne sont tellement plus responsables de rien qu’ils en sont réduits à commenter les déboires d’une chanteuse voilée qui, ô surprise, s’avère être un soutien sans ambiguïté aux islamistes. On tombe des nues !

    La France est envahie par des milliers de gens hostiles, des centaines de mosquées poussent comme des champignons et notre pays vit déjà au rythme de la charia en certains endroits. Les Français en sont réduits à payer des impôts pour soigner des criminels afghans coupeurs de route qui tirent à balles réelles au lieu de les expulser à fond de cale par cargo direction leur pays... mais le pb n°1 c’est le tvveet de la voilée qui passe dans leur tévé. L’imam de Brest qui endoctrine les gamins est devenu "référent laïcité" mais c’est la ptite chanteuse de karaoké qui est le pb... Si les gens savaient comment les muz se marrent quand ils voient à quel point on est devenu leurs serpillères... franchement, ils ont bien raison.

    Pour avoir lu ce qu’on lui reprochait, il y a deux éléments : d’abord les propos complotistes à deux balles d’une gamine comme on peut en lire ici et là (mais aucune apologie de l’EI, aucune revendication communautaire directe, aucun appel à la haine ou à la violence envers qui que ce soit). Bref malgré mon aversion profonde pour cette idéologie de merde qu’est l’islam, il n’y a strictement rien dans de tangible dans cette histoire. Lapierre s’emporte artificiellement : à l’ouest rien de nouveau (son patron étant un très bon exemple) : contester ou juste s’interroger sur un événement historique est, depuis un moment déjà, plus grave dans notre pays que de cambrioler, dealer, violer ou détruire le bien commun. 
     
    Le deuxième élément se résume au crime par association : on nous explique qu’elle aurait soutenu Tarik Ramadan (le même qui a été invité pendant des années dans tous les MSM... foutage de gueule). On lui reproche aussi d’avoir soutenu des associations islamistes ou des personnages soutenant les PIR et autres rageux anti-Blancs qui ne se cachent même pas pour déclarer qu’ils aimeraient nous voir gazés (référence à la conasse vice-présidente d’un syndicat étudiant de gôche de Lille). La dénonciation de l’instauration du crime d’arrière-pensée est pertinente mais comme dab, dans la rhétorique habituelle d’E&R, il y a toujours ce déni, cette islamo-collaboration insupportable inhérente à ce mouvement. Pour être honnête il faudrait aussi admettre que des chanteurs juifs qui vont faire leur service militaire pour une puissance étrangère ne dérangent personne dans le shovvbiz. 
    Toujours est-il que cette histoire lamentable va servir de combustible à la parano muz qui n’a franchement pas besoin de ça. 

    Plus globalement toute cette histoire montre que les gens en ont marre des voilées, marre des barbus, marre de ces emmerdeurs qui veulent à tout prix imposer leurs croyances arriérées aux autres. Mais comme ils ne peuvent rien y changer, comme la justice s’amuse en plein procès avec un étron de criminel du calibre de Javvad, il ne leur reste plus que la ptite conne qui vient leur cracher son islamité le samedi soir... 
    Massivement les Français de souche et en partie ceux issus de l’immigration ne veulent pas d’islam chez eux, mais c’est trop tard. Et ils ne comprennent même pas qu’ils votent inlassablement pour des crevures qui s’indignent de la présence d’islamistes tout en voulant "organiser" l’implantation de cette religion ici. Pauvres concitoyens émasculés, schizo et déracinés réduits à réagir avec ce qui leur reste : l’émotion. Bah oui, il y a des voilées agressives dans leur télé et demain ce ne sera pas Pascal Légitimus qui se grimera en speakrine pour annoncer le film "Alice au pays des merguez" ou "Aziz le vengeur masqué", mais une vraie de vraie qui présentera le 20h de la République Islamique de Seine St Denis. Il faudra aller à l’ambassade du Qatar pour demander un visa pour se rendre à la nécropole des rois de France.

    Leur jeunesse a désormais pour modèle des enturbannées (tellement tolérantes et qui aiment tellement la France qu’elles soutiennent des rats d’islamistes), des chanteurs qui font leur service chez tsahal et autres rappeurs débiles. 
    Ah c’est certain que lui n’a aucune chance de devenir l’idole des jeunes... le mec n’a même pas de compte tvveeter, et fait chié personne avec sa religion... impensable !

    4 points de QI perdus en 10 ans ? A bien y regarder, il faudrait refaire les calculs parce 10 points en 4 ans, allez, disons un quinquennat, semblent plus proches de la réalité.

    • 14 votes
      Maetha 12 février 2018 13:00

      @Qirotatif :

       Charabia et délire verbal.

       Expliquez-nous ce que vous voulez dire en utilisant les termes suivants : "c’est l’histoire d’une jeune islamiste...."

       Là, on touche le plafond* !

       * de la débilité mentale


    • 1 vote
      Qirotatif Qirotatif 12 février 2018 14:29

      Salut Hiéro, ça peut paraître dingue mais je n’ai découvert qu’hier cette histoire de chanteuse de karaoké (ost)racisée alors qu’apparemment il s’agit rien de moins que d’un psychodrame national dont on a le secret. Je suppose que des groupes de parole (non mixtes bien entendus) ont du se monter pour que les opprimés puissent évoquer en toute liberté le traumatisme qu’ils vivent. 

      Il me faut replonger dans l’étude de l’enfer qui nous pend au nez... ce divertissement m’a ruiné au moins 1h de travail... A bientôt


    • 3 votes
      V_Parlier V_Parlier 12 février 2018 17:56

      @Qirotatif
      Vous résumez bien (entre autres) le fait qu’il y a à peine 4 ans cette jeune fille aurait été portée aux nues comme référence du politiquement correct si elle n’avait pas soutenu Dieudonné, seul impair au parcours officiel. Mais dans le showbizz, c’est comme dans la mode, les temps changent en fonction de l’air du pipeau qui hypnotise les foules.


    • 3 votes
      Qirotatif Qirotatif 12 février 2018 19:05

      @Maetha

      Pour schématiser si l’on dessine un cercle et que l’on y englobe les musulmans, on trouvera un autre cercle à l’intérieur de celui-ci qui contient les islamistes. La différence entre les deux n’est pas d’ordre structurel. Il existe le même schéma dans d’autres religions (le judaïsme, le christianisme), à ceci près que les extrémistes juifs ou chrétiens ne commettent pas des attentats aveugles (ça a existé mais c’est rare et peanuts par rapport à ce dont on parle). Il ne m’appartient pas de décréter qui est musulman face à des gens qui revendiquent tous croire dans le même propos tenu dans le même livre. A défaut on considère les actes.

      Si on détaille un peu la notion, généralement les gens associent l’islamisme a un courant de pensée moderne (c’est en partie exact, en partie seulement) qui vise à faire de l’islam (coran et tradition) le socle du fonctionnement de l’ensemble d’une société. Dans cette acceptation récente (au 19e on ne faisait pas ce genre de distinction) du terme, un type comme Hani Ramadan est bien un islamiste. Tarik peut bien raconter ce qu’il veut mais pour l’avoir écouté et lu, je le classe également parmi les islamistes.

      Mon absence de distinction est parfaitement cohérente dans le sens où 57 pays (excusez du peu) ont ratifié une charte qui définit sans aucune ambiguïté que "tous les droits et libertés énoncés dans ce document [la charte] sont subordonnés aux dispositions de la Loi islamique" (article 24). Autrement dit, en dernière instance, et pour ces 57 pays, la loi islamique surpasse, soumet, "subordonne" toute autre. L’"islam de France" signifie juste "étape transitoire lié à une minorité démographie temporaire". Je n’ai aucun doute sur ce qui se passera quand la bascule aura lieu : la France ratifiera elle aussi cette même charte. L’enfant né en 2018 a toutes les chances de voir ça au crépuscule de sa propre existence et c’est à cela que je pense en priorité : l’avenir dont on a déjà un aperçu dans de nombreux endroits de France.

      La distinction que l’on opère généralement entre musulmans et islamistes n’est pertinente que si l’on précise bien sur quel plan on se situe (et tu te doutes que ce n’est pas un post qu’on peut le faire, d’où mon raccourci qui te choque). Dans le langage courant, c’est surtout une question lié au constat évident de l’impossibilité patente d’un certain nombre de musulmans à cohabiter pacifiquement avec les autres (croyants ou non) dans un pays où ils sont encore majoritaires, pays qui a une tradition et des lois à l’exact inverse de l’islam : individualisme (vs. communautarisme, oumma), liberté (vs. soumission), égalité des droits entre les individus (vs. un système misogyne, discriminant envers les autres minorités religieuses, sexuelles, etc.), fraternité universelle (vs. communautaire), séparation entre spirituel et temporel (vs. confusion), etc. De ce point de vue, et si on se réfère à l’étude de l’Institut Montaigne, il y a un pourcentage non négligeable d’islamistes en France : on peut les appeler les "autoritaires", les "fondamentalistes", les "littéralistes", les "orthodoxes", les "traditionalistes"... mais ça n’a aucune importance pour qq’un d’extérieur à leur communauté. Ce dernier se base sur des éléments tangibles, des aspects pratiques de la vie en société et pour faire le tri c’est très simple : ces gens qui rejettent les lois de la Répu et considèrent la loi islamique au-dessus de tout et en font la promotion (soit en propos, soit dans les faits) sont des islamistes et ceux qui les soutiennent publiquement de même. Au passage ces gens-là s’apparentent davantage à d’authentiques musulmans et ne font que respecter le corpus islamique et le code arabe unifié (que j’imagine tu n’as jamais lu). 

      J’appelle islamiste toute personne de confession musulmane qui cherche à imposer son mode de vie islamique à des gens qui ne leur ont rien demandé : par exemple l’exigence d’une nourriture particulière dans une école, le fait de considérer qq qui mange en pleine journée durant le ramadan comme un provocateur, le fait de vouloir imposer ses codes vestimentaires dans les services publics, d’occuper la rue illégalement pour prier (ou autre), de refuser de saluer un individu du sexe opposé dans le cadre des institutions, de refuser de se faire soigner par une personne du sexe opposé, etc, etc, etc. (les manquements au "vivre-ensemble" ne manquant pas). Contrairement à ce que les médias te font avaler, ce n’est pas une extrême minorité. Qui plus est il se trouve que cette minorité finit toujours par imposer son point de vue au reste du groupe.

      Quant à la gamine, son écrit polémique démontre qu’elle est incapable de concevoir que des gens de sa communauté puissent commettre des attentats au nom de sa religion. Alors il lui faut imaginer que c’est forcément quelqu’un d’autre, l’Etat, les sionistes, les franc-macs, n’importe qui d’autre pourvu qu’il ne soit pas d’une certaine origine et d’une certaine religion... ce déni est classique. Cette bêtise n’est pas dérangeante, mais ses accointances avec des islamistes et la promotion de ceux-ci la classent là où je l’ai dit précédemment. J’insiste sur un point : sauf erreur (je n’ai pas fouillé des heures non plus) à aucun moment, elle n’a rejeté l’idéologie des islamistes qu’elle a soutenu il y a qq années. Ses excuses en carton, son empathie confinée à l’oumma (palestiniens, syriens...) et sa déclaration d’amour à la France ne peut plus convaincre que les nigauds. 30 années d’islamisation et de régression sociétale que cela a impliqué ne vont pas s’effacer avec une chanson de Leonard Cohen et les jolis yeux d’une jeune femme. Pour 70% des Français (qui ne sont pas tous des débiles mentaux délirants a priori), il y a un soucis avec cette religion. J’en fais partie. Je n’aime pas l’islam (que je qualifie de cancer de l’humanité), non par peur irrationnelle mais pour la raison objective que c’est une doctrine totalitaire qui, appliquée par un certain nombre de croyants, menace ouvertement et directement mes libertés fondamentales. Je n’ai rien contre le musulman qui respecte les lois et la tradition de mon pays, je lui demande en revanche de ne surtout pas venir m’emmerder avec sa religion (même tarif pour le chanteur qui exhibe sa kippa et soutient publiquement un yeshouva extrémiste). L’islamiste (au sens défini ici) ne peut pas, par définition, être Français, c’est même un ennemi. Celui qui veut détruire ce que mes ancêtres ont construit durant des siècles et imposer son code juridique et ses pratiques d’arriérés devra être combattu le moment venu, de même que ceux qui prétendent organiser l’installation du dit cancer.


    • 2 votes
      Qirotatif Qirotatif 12 février 2018 19:20

      @V_Parlier
      On ne pas revenir en arrière. En revanche on peut corriger si on a dit une connerie, et sauf erreur de ma part elle ne l’a pas fait, fin de l’histoire. Des centaines de nos compatriotes innocents sont morts sous les roues de camions, de balles ou de coups de couteaux de ces cafards islamistes. Cette péronnelle, toi, moi, l’ensemble des Français ne doivent jamais l’oublier. On doit aussi arrêter de pardonner à des gens qui ne remettent en rien en question leur religion de merde (oui j’ai le droit : l’islam n’est pas une personne physique mais une idéologie et en l’occurrence je la méprise... c’est du reste un supplice que d’étudier cette saloperie... vivement que je termine l’écriture de ce livre pour passer à autre chose...)


    • 2 votes
      Maetha 12 février 2018 23:26

      @Qirotatif :

       Bel effort.

       C’est clair, net et précis et donc encore plus délirant.

       Votre "c’est l’histoire d’une jeune islamiste qui s’invite à la tévé" est diffamatoire et inacceptable.

       Le mot "islamiste" est une création des néocons américains pour discréditer l’Islam et justifier leurs guerres de conquête contraires au droit international. C’est une arme, comme l’est toute propagande de guerre.

       C’est particulièrement odieux d’utiliser ce mot pour parler de cette jeune Syrienne.


    • vote
      Qirotatif Qirotatif 13 février 2018 11:25

      @Maetha

      Le mot "islamisme" a plusieurs sens (voir vvikipédia) et j’ai pris le soin de l’expliquer (explication incomplète et que l’on peut évidemment contester). Tarik Ramadan a souvent répété qu’il prenait les textes au sérieux, ce en quoi il a raison mais j’ajoute qu’il importe de se baser sur la réalité observée et tenir compte des exégèses de "savants" (comme ils disent). Et sur certains sujets polémiques (le fait d’autoriser à frapper les femmes, les sanctions en islam, la jizyat, l’explication d’al fatiha et particulièrement des 3 derniers versets, etc.), même en comparant les écoles (zaydite, sunnite, chiite, ibadite...) on retrouve peu ou prou les mêmes interprétations et sur 13 siècles. L’islam est bien assez grand pour se salir lui-même sans aide extérieure. L’islamisme est islamique. 

      "cette jeune Syrienne."

      Non Française, d’après elle du moins mais la question que les gens se posent légitimement est la suivante : Quel type de Française est-elle pour relayer les cochonneries d’Iqioussen, Ennasri, Tariq Ramadan, Marwan Muhammad, soutenir cette infâme galaxie frériste (Baraka City, Syria Charity, Lallab), faire sponsoriser son clip en Palestine par le CBSP (organisation proche des FM classée parmi les organisation terroristes aux EUA et au Canada), afficher son soutien à Sofiane Meziani et promouvoir le hijab day ? 

      Elle s’est juste excusée d’avoir écrit des bêtises sous l’émotion avançant son jeune âge (20 ans... on ne parle pas d’une ado de 14 ans ici mais d’une personne majeure) mais n’a rien dit à propos du reste. Son soutien actif à des islamistes en fait a minima une complice et sa non-dénonciation de ceux-ci (jusqu’à preuve du contraire) le confirme. On ne parle pas ici d’un seul groupe ou individu soutenu par erreur ou ignorance par une jeune femme influençable mais d’un plébiscite sans aucune ambiguïté possible. 

      Je dénonce le crime par association (notamment ici avec Dieudo, complètement ridicule...) mais le foutage de gueule a des limites. 

      Plus odieux encore, ses excuses en carton : les frangins ont bien compris comment tirer profit de la situation : un message d’amour, une condamnation du terrorisme (encore heureux...), une annonce de retrait de l’émission, et le tour est joué : elle devient une victime de la réacosphère, de la France islamophobe. Je me demande bien qui, en dehors des islamo-collabos, peut bien gober ces sornettes...

      Le temps de l’attendrissement est révolu : on ne peut se déclarer Française et prétendre aimer son pays tout en soutenant des gens qui ne cachent pas leur volonté de le détruire. "C’est clair, net et précis" pour reprendre ta formule.


    • vote
      Maetha 16 février 2018 11:48

      @Qirotatif

       Nous sommes le vendredi 16 février 2018.

       Ne voyez-vous pas que ce sont d’autres forces qui sont en train de détruire notre pays et que vous, vous participez par vos dires à son achèvement à venir, en transportant chez-nous un conflit irréductible qui n’a pas lieu d’être ici.

       Il serait temps de laisser s’exprimer les différentes polarités. Ce serait constructif.

       Lisez ce texte, pour vous remettre en ébullition.

       Cliquez sur : "Tariq Ramadan, Mennel, Diallo, ou le racisme à la Française."

       C’est tout à fait "à l’ordre du jour".


    • 6 votes
      Yakaa Yakaa 12 février 2018 12:02

      Encore une fois les faiseurs d’opinion du politiquement correct et leurs idiots utiles d’extrême droite offrent du pain béni (hallal) aux Islamistes, aux Soraliens et aux indigénistes du PIR qui pourront encore une fois hurler au muselage de la liberté d’expression, à "l’Islamophobie" (bien sûr) et au racisme d’état (tant qu’on y est..)...
      (Toujours aussi drôle de la part de gens qui défendent les pires dictatures et théocraties les plus sanguinaires)

      Bien vu "les sans neurones"... car en mélangeant un radio-crochet merdique et les opinions que peuvent malheureusement avoir des milliers de jeunes paumés "issus de la diversité", Ibtissem Mennel sanctionnée pour un simple délit d’opinion pourra à présent accéder au statut de martyr vivante et ça d’un point de vue markéting c’est nettement plus fort et rentable que de sortir vainqueur de "ze Voice".

      L’affaire Mennel, c’est l’orgasme garanti chez les barbus et les Soraliens qui tiennent là leur nouvelle Jeanne d’Arc... Pour une fois que ces triste gus jouissent un peu, on ne va pas leur gâcher leur plaisir, qu’ils en profitent un peu...


      • 3 votes
        Yakaa Yakaa 12 février 2018 12:06

        Et puis en tant qu’égérie, Mennel remplacera de manière très avantageuse les quelque peu fanées Sigaud et tata Farida...


      • 3 votes
        Maetha 12 février 2018 13:06

        @Yakaa & Quirotatif, les petits trolls bien mignons, en mode automatique...


      • 3 votes
        Yakaa Yakaa 12 février 2018 13:29

        @Maetha
        Ouf, vous me rassurez... J’ai eu un instant peur d’avoir été "plussé" par Maetha...  smiley
        Merci de ne pas apprécier ce que je dis, c’est totalement réciproque.


      • 5 votes
        Joe Chip Joe Chip 12 février 2018 13:40

        @Yakaa

        Rajoute mediapart, libé, huffpost, slate, Askolovich (qui n’a pas hésité à mettre en parallèle l’exclusion de Mennel avec la tentative de "réhabilitation" de Maurras...), même le très consensuel Enthoven ce matin sur RTL a pris courageusement sa défense contre l’improbable Nadine Morano, toujours là au mauvais moment pour en remettre une couche.

        Tout le monde s’arrache cet avatar vide qu’est déjà devenu Mennel au si beau visage victime de l’islamophobie officielle et de la censure post-Charlie : amoureux du totalitarisme et de la liberté d’expression, soraliens, islamistes, féministes, gauchistes, complotistes, républicains, souverainistes, libéraux, charlie, anticharlie... même certains identitaires lui ont apporté son soutien. Tout le monde veut sa part. Egérie de la nouvelle femme musulmane, fanatique religieuse, adolescente ingénue aux opinions inconséquentes, victime de la vindicte populiste et de la délation sur les réseaux sociaux... Mennel est tout et son contraire, un emblème d’hybridité parfait, une androgyne moderne et archaïque, une chimère médiatique intégrale islamo-féministo-complotisto-républicaine sur laquelle tout un chacun peut projeter ses délires et ses revendications. Niveau buzz, c’est le carton intégral, le coup de maître.

        Au passage, on peut se demander si une fille un peu moins belle et talentueuse aurait reçu autant de soutiens spontanés - à priori ça a moins bien fonctionné pour le thon Léonarda et sa famille de cas sociaux - ou si un obscur musicien de métal qui aurait apporté son soutien à Varg Vikkernes sur sa page facebook et accusé le gouvernement français de fomenter des attaques terroristes en France, aurait reçu un tel concert de soutiens en sa faveur. Tiens, il faudrait demander à Vikkernes s’il ne serait pas tenté par un petit comeback en télé-crochet smiley  

        Mais le pompon de la bêtise revient effectivement à la droite des mégères (MLP), des poissonnières (Morano) et autres bonnes f(emmes)desouche toujours partantes pour exciter des polémiques inutiles et contre-productives faisant le jeu des petites saintes-nitouches de l’islamisme :

        https://www.youtube.com/watch?time_continue=13&v=zb1DDWxYj1A


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 12 février 2018 13:43

        @Maetha

        Tu as un problème avec la liberté d’expression ? smiley 


      • 1 vote
        Yakaa Yakaa 12 février 2018 13:59

        @Joe Chip
        Effectivement, insuffisamment informé j’ai oublié tous ces "bons blancs" antiracistes et anticoloniaux, le coeur sur la main qui œuvrent bien évidement à pour le camp du bien (et l’obscurantisme religieux apte à pointer son cul à l’opposé de la Mecque)...

        En effet Mennel est bien partie pour faire un carton en or massif...
        On peut déjà ouvrir des paris :
        J’imagine déjà Dieudo des dollars plein les yeux rêver d’une deuxième vie, en tournée mondiale avec Menel et "Le journal de Personne"... Faut avouer que ce serait plus sexy que du vieux Faurisson rassi...  smiley


      • 1 vote
        Maetha 12 février 2018 14:11

        @Joe Chip :

          ? Comprends-pas.

         Et encore moins : "c’est l’histoire d’une jeune islamiste..." de l’alambiqué qui s’est exprimé ci-dessus.


      • 2 votes
        Joe Chip Joe Chip 12 février 2018 16:20

        @Yakaa

        Il ne manquait plus que Le Monde, ils sont tous là :

        http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/02/12/mennel-est-l-antithese-des-betes-de-daech-et-peut-etre-meme-leur-antidote_5255598_3232.html

        Une vraie voix, une grande beauté, un talent incontestable et des cheveux discrètement couverts. Egalement des origines syriennes, une francité pleinement assumée tout comme son islam.

        Cette synthèse de nos valeurs françaises et même plus largement occidentales sans renier son âme orientale aura suffi à provoquer l’ire de l’extrême droite qui dans cette affaire a servi d’aiguillon aux médias et peut-être à l’opinion française.

        Des posts maladroits de la jeune Mennel, exhumés par le Bloc identitaire, ont ouvert la polémique et brisé le pont que tentait de construire la jeune femme.

        Tout y est, la belle et jeune musulmane victime de sa "maladresse" et d’une odieuse polémique en carton monté par le "bloc identitaire" (tiens, les revoilà...) qui a "peut-être" (mais peut-être pas ?) entraîné "l’opinion française" dans un délire islamophobe collectif smiley


      • 3 votes
        V_Parlier V_Parlier 12 février 2018 18:00

        @Joe Chip
        "à priori ça a moins bien fonctionné pour le thon Léonarda et sa famille de cas sociaux"

        Ben, c’est du show-business, il ne faut pas l’oublier, même si tous nos journalistes ne s’en rendent plus compte.


      • 2 votes
        attilax attilax 12 février 2018 19:49

        @Maetha

        Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ? La longue réponse que Qiromachin a pris la peine de vous donner n’est pas alambiquée, au contraire, elle est claire et détaillée, donc, à moins que vous ne soyiez très retardée, il n’y a aucune raison pour que vous ne compreniez pas ce qu’il a écrit. Si vous êtes sincère, c’est un peu inquiétant pour vous parce que c’est franchement pas très compliqué à saisir, comme raisonnement. Si vous n’êtes pas d’accord avec ses arguments, dites-nous plutôt pourquoi avec les vôtres, au lieu de faire semblant de ne pas comprendre...


      • 4 votes
        Maetha 12 février 2018 23:07

        @attilax :

         Pour comprendre le fil de l’échange il faut faire attention aux horaires d’émission des commentaires. Vous verrez que celui qui m’est adressé à 19h05 est nettement plus clair que celui de 11h28. Il y a eu un effort très net fait dans le but de lever toute ambiguïté et ce texte-là est très cohérent : il explique bien la phrase d’introduction du message de 11h28 : "c’est l’histoire d’une jeune islamiste qui s’invite à la tévé."

         C’est justement l’utilisation des trois mots : "une jeune islamiste" qui pose un problème. On est arrivé-là à la fin du processus diffamatoire qui a été engagé par les néocons américains à la suite des attentats du "911". L’amalgame lancé ce jour-là par ces fous dangereux a pris une dimension tragique : il fait peser mensongèrement sur l’Islam des faits qui lui sont complètement étranger :

         Ces attentats du 911 et sans doute aussi, ensuite, tous les autres.

         Les "islamistes" en Syrie n’ont été, semble-t-il, que des mercenaires, envoyés-là pour casser l’état Syrien, ils n’ont rien à voir avec l’Islam.

         Le terme islamiste est à rattacher à l’expression "terrorisme islamiste". Il est apparu après le "911". Il est mensonger. Ses limites sont intentionnellement floues pour porter préjudice à l’Islam et inverser les responsabilités : ce n’est qu’une propagande de guerre.

         "Les islamistes" est un concept complètement fabriqué. Les agresseurs ne sont pas "les Islamistes", mais ceux qui ont créé ce mot.


      • 3 votes
        attilax attilax 12 février 2018 23:58

        @Maetha

        Ah, c’est mieux. Là au moins, je peux suivre votre pensée. Je suis d’accord avec vous sur le caractère novlangue du mot islamiste, sur leur instrumentalisation par d’autres fanatiques atlantistes et sur le danger de fourrer tout le monde dans le même sac.

        MAIS

        Ce que dit Qirobidule dans sa démonstration est un fait : 57 pays musulmans reconnaissent la loi coranique comme supérieure à toutes les autres. Ce qui veut dire (par exemple) que moi, athée, je risque dans tous ces pays au mieux la prison au pire le lynchage puisque je suis "moins qu’un chien" et que les athées doivent être "tués jusqu’au dernier", selon le Coran, et ce dans toutes les traductions. Considérez-vous tous ces pays comme anormalement extrémistes ou normalement musulmans ?


      • vote
        attilax attilax 13 février 2018 00:05

        @Maetha

        Cela étant dit, je suis à 100% d’accord avec le gars de la video, car le fond de son propos n’est pas l’islamisme mais la liberté d’expression et là, chez nous où elle existe encore vaguement, je me fous du camp ou de la communauté : tout le monde est concerné.


      • 6 votes
        Maetha 13 février 2018 00:26

        @attilax :

        Nous sommes en France et la très grande majorité des musulmans de France sont attachés à nos lois laïques tout comme le sont le reste de nos concitoyens.

         Il est à noter que le gouvernement Syrien se bat pour que le statut laïc de leur Pays soit préservé, tout autant que l’intégrité de leur territoire national.

         C’est particulièrement perfide de la part de Quirotatif d’utiliser le terme "une jeune islamiste" pour parler de cette jeune Syrienne.

         Qu’il nous explique plutôt QUI a installé le "terrorisme islamique" en Syrie.


      • 1 vote
        Yakaa Yakaa 13 février 2018 09:07

        @V_Parlier
        "Ben, c’est du show-business, il ne faut pas l’oublier, même si tous nos journalistes ne s’en rendent plus compte"

        En effet, dans cette affaire la frontière entre le showbizz et le monde politique n’existe plus, seul le spectacle (Buzz) compte, Guy Debord avait parfaitement anticipé tout ça il y a déjà 40 ans...

        Show must go on !


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 13 février 2018 10:55

        @Maetha

        Faux. Le terme "islamisme" dans son acception contemporaine remonte à la fin des années 70 et non au 11 septembre. Il est utilisé pour désigner des courants politiques et idéologiques se revendiquant de l’Islam. L’expression "terrorisme islamique" est utilisée bien avant le 11 septembre pour qualifier des attaques terroristes perpétrées par les groupes qui s’inscrivent dans cette mouvance (souvent revendiquée).


      • 1 vote
        Yakaa Yakaa 13 février 2018 11:47

        Un article qui tranche par son intelligence :
        (sur Causeur, un magasine pourtant régulièrement accusé d’être "Néocon")

        Mennel, bouc émissaire de la bêtise ordinaire
        Tous les "complotistes" ne sont pas logés à la même enseigne

        - 13 février 2018

      • 1 vote
        attilax attilax 13 février 2018 12:24

        @Maetha

        D’accord avec tout sauf sur cette nana. Le fait est qu’elle est proche des frères musulmans, elle ne s’en cache pas. Ce ne sont pas spécialement des modérés. Comprenons-nous, je trouve le procédé de TF1 dégueulasse (et pas pro du tout), mais ça ne change rien au fait que cette nana promeut des valeurs islamistes. C’est son droit, mais c’est aussi le notre de ne pas du tout y adhérer et de penser que ces valeurs ne sont pas intégrables par notre république.

        Et vous ne répondez pas à ma question.


      • 1 vote
        CoolDude 13 février 2018 16:13

        @Xanaxa Yakaca Zavapa

        "Un article qui tranche par son intelligence..."

        C’est une bague ou quoi ?

        Régis fait du complotisme et transforme Mennel en "Agent" des Frère Musulmans, organisation secrète totalitaire et terroriste, comme on le sait tous. Sa mission diabolique, nous tendre un piège !!! Car ils sont comme ça... Sournois, etc... Ce n’est pas un mythe, c’est écrit dans le... Enfin...

        C’est sûr, tous les "complotistes" et "complotisme" ne sont pas logés à la même enseigne !

        PS :
        Tu as lu le Coran = Terroriste !

        Tu as vu Dieudonné en Spectacle => Antisémite !

        Mennel Ibtissem a apporté son soutien à l’association Labbab => Agent des Frère Musulmans en missions Spectacle pour vous niquez les boyaux de la tête ou pour montrer le racisme ordinaire d’une partie de la France qui se justifie sous couvert de terrorisme ou encore, etc... Bref de tout façon, on a raison : Coupable. On ne passe de cancéreuse à la TV.

        Du très très haut niveau.

        En tout cas, heureusement qu’ils l’ont trouvé cela là pour se justifier car sinon ils auraient paru bien bête !

        #OnNousPrendsPourDesCons
        #MaisOnEstCons

        Sinon, j’en attends autant et surtout avec autant enthousiasme et de spontanéité, pour dénicher toutes pensées "Non-Charlie" concernant l’ensemble des candidats des émissions de la télévision Française.


      • vote
        Yakaa Yakaa 13 février 2018 17:43

        @CoolDude
        Euh... Il faut vraiment ré-apprendre à lire là...
        Pas le temps de vous expliquer que vous avez tout compris de travers, sûrement à travers votre prisme de musulman "un peu" parano sur les bords.


      • 1 vote
        CoolDude 13 février 2018 18:01

        @Yakaa

        Alors d’une, je ne suis pas Musulman... Je reconnais bien là une pensée bien binaire des choses.

        Et de deux ;

        Si vous ne connaissez pas la technique de l’embrouille du "en même temps"...

        Si on dit une chose conforme a un système de pensé que en même temps l’on dit un truc non-conforme. Ce n’est pas intelligent, c’est manipulateur. Et ce n’est pas du journalisme...

        Bref dans l’embrouille sous couvert de dissertation, effectivement c’est "Un article qui tranche par son intelligence". Bon, il a tout mis le Régis... La totale.


      • 2 votes
        Maetha 13 février 2018 20:02

        @Joe Chip :

         Vous avez sans doute raison, mais le concept n’est devenu clair qu’assez tardivement - entre 2001 et 2006, pour ceux, naïfs et curieux, qui ont essayé de comprendre ce qu’il s’était passé le 911.

         L’attribution de cette horreur, quasi immédiatement, avant toute enquête, à Al Quaïda, à Ben Laden et au "terrorisme islamique" + l’entrée en guerre de la gouvernance néocon + les analyses trouvées sur internet ont révélé au monde entier le "pot aux roses".

         Les frères musulmans, le Wahabisme, AlQuaïda puis l’EI ont des liens très forts avec les services secrets "Anglo-Américains", c’est maintenant de notoriété publique. Vous en faut-il plus ?

         

         

         


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 13 février 2018 20:59

        @Maetha

        Le fait que les Américains aient fait reposé en partie leur politique étrangère au MO sur le financement - direct ou indirect - et la manipulation de certains groupes islamistes ne signifient pas que ces groupes ne poursuivent pas leurs propres objectifs et n’utilisent pas à leur avantage la puissance américaine ou saoudienne ("tactique du faible au fort"). 


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 14 février 2018 01:01

        @Maetha
        "Nous sommes en France et la très grande majorité des musulmans de France sont attachés à nos lois laïques tout comme le sont le reste de nos concitoyens."

        Pas tout à fait, on aimerait bien mais... 46% d’une "majorité silencieuse" (selon cette étude) ne constituent pas la "très grande majorité" qu’on nous vend. Le reste sont des "conservateurs" et des "autoritaires" (28% qd même). 



        " C’est particulièrement perfide de la part de Quirotatif d’utiliser le terme "une jeune islamiste" pour parler de cette jeune Syrienne."

        "Qu’il nous explique plutôt QUI a installé le "terrorisme islamique" en Syrie."

        Tu répètes en boucle que c’est une "jeune Syrienne". C’est bizarre cette obsession parce qu’elle affirme "Je suis née à Besançon, j’aime la France, j’aime mon pays." ... mais peut-être parle-t-elle de la Syrie, de la Palestine, de la nation of islam... je partage ta confusion, comment savoir précisément ? On est perdu à force... Par contre je suis outré que tu t’acharnes à vouloir déchoir de sa nationalité française posts après posts cette artiste qui n’a rien, mais alors rien du tout à voir avec l’islamisme. A force cette ambiguïté - toute relative ceci dit, il n’y a qu’en France où l’on est capable de transformer automatiquement les enfants d’immigrés en Français, enfants qui, pleins de gratitude de grandir dans l’enfer qu’est la France, peuvent se permettre d’insulter leur pays d’accueil de leurs parents - m’a presque fait douter. Il est vrai qu’on s’est habitué à entendre un certain nombre de "petits Français" cracher à longueur de journée sur notre pays... du coup, plus rien ne nous surprend. Elle affirme "j’ai foi en mon pays, la France". Allez, je m’avance peut-être, mais a priori elle est Française. 

        C’est marrant comme à chaque fois qu’il est question d’attentats commis par des Français (ou belges) très souvent (pour ne pas dire exclusivement) d’origine maghrébine, certains se précipitent pour nous expliquer qu’au fond c’est logique vu ce qu’"on" a fait aux Syriens. Marrant comme certains ou certaines sont persuadés que malgré plus de 30 000 attentats commis récemment par des islamistes (contre d’autres musulmans bien souvent mais pas seulement...) il n’y en aurait pas un seul dans le tas en rapport avec l’islam. La France, les sionistes, les américains n’auraient qu’un seul but : salir la RATP (Religion d’Amour de Tolérance et de Paix) dont on peut admirer tous les jours la fameuse tolérance à l’oeuvre dans 57 pays. 

        Il faut croire que le commando du GIA qui a détourné un avion d’Air France à Alger et exécuté plusieurs personnes (avec pour projet de faire un 9/11 sur Paris des années avant celui de NY...), c’était en fait la faute du "gouvernement terroriste" français, de même que pour les groupes terroristes en Indonésie, aux Philippines, en Birmanie, en Chine, en Tanzanie, au Kenya, etc., tous également commandités par le gouvernement français. En fait, si on résume, aucun attentat commis par un musulman, revendiqué par lui et commis au nom de l’islam, n’a le moindre rapport avec l’islam. 

        Pour le fun je me suis infligé sa fameuse chanson, enfin celle qu’elle a... transformée. Chapeau - enfin turban - l’artiste ! Les millions de Français qui ne comprennent pas un mot d’arabe ont du être foudroyé d’émotion à l’écoute de ce vibrant hymne au prosélyt... pardon, à la tolérance. Quel coup de génie ! Prendre une chanson d’un sioniste notoire, détourner (j’allais faire une blague mais on va la garder, l’artiste est sensible et puis, faut la comprendre, elle a bcp souffert de la guerre en Syrie... depuis Besançon) ses paroles pour faire chialer dans les chaumières (les niches plutôt) ces chiens de koufars de Français... fallait oser. M’étonnerait pas qu’un de nos collabos décide de la prendre pour chanter lors d’une commémo d’attentats... Askolovitch, Libé et toute la clique seront là pour trouver cela formidable. On peut compter dessus...

        En tout cas, elle est créative la frangine... pas de doute, on est en présence d’une artiste. On a presque envie de dire "allahou akbar quand même".


      • 2 votes
        Yakaa Yakaa 12 février 2018 13:40

        Bingo !!!

        Je pressentais une vidéo imminente de la très belle Islamo-Soralienne "Le journal de Personne" sur la non moins jolie Mennel, mon intuition ne m’avait pas trompé :
        Mennel ou le temps des querelles

        Comme prévu, grandiloquente et cabotine comme jamais, la belle théâtreuse en fait des tonnes sur sa petite sœur d’Islam, faisant vibrer à la limite de la rupture la corde victimaire de l’Islamophobie et du racisme d’état, sur (comme d’habitude) un sombre fond de complot Judéo machin...


        • 2 votes
          CoolDude 12 février 2018 15:19

          Non, mais les mecs... Avouer que voir une personne voilée et chanter en Arabe vous rend complément malade.

          Et sous prétexte qu’elle a lâchée un #OnNousPrendPourDesCons, on a toute la droite la plus nauséeuse qui c’est mis à jouer au chien de garde en usant d’amalgame en tout genre, etc... Allez, histoire de dire que c’est quand même une vrai opposition politique qui est actif et présente sur tous les sujets qui méritent d’être fermement dénoncée. Si c’est juste ça que vous êtes capable de faire. Pfff...

          Maiiiisss j’aimerais que vous sachiez, vous les grands génies des sciences politiques, les gardiens des vrais valeurs éternelles, etc... C’est que si votre "Marine Le Pen" a fini au second tour sans trop se fouler, c’est exclusivement grâce aux actes terroristes de l’EI de ces dernières années.

          Si vous pouvez fanfaronner, c’est grâce à eux... Pas grâce à vous.

          Et qu’est ce que c’est que l’EI !?

          Regarder ce qu’il se passe au Moyen-Orient depuis que les Russes les ont mis hors d’état de nuire.

          Et dans ce cadre là, ça m’amuse vraiment de voir l’extrême droite qui crie aux complotismes. C’est presque un comble.


          • 1 vote
            V_Parlier V_Parlier 12 février 2018 18:03

            @CoolDude
            "Regarder ce qu’il se passe au Moyen-Orient depuis que les Russes les ont mis hors d’état de nuire."

            Justement, j’aurais bien aimé connaître la position de notre jeune "martyre" sur la question. Pour qu’ils aient invité une syrienne à la TV... vous serez peut-être déçu (mais j’ai cherché sans trouver, rien là dessus, que du niveau zéro).


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 12 février 2018 18:15

            @CoolDude

            Voile, voile ... hum ! Non, elle ne le porte que par petite rébellion, je dirai.

            N’importe quelle fille enfoulardée te dira que ce n’est pas ainsi que ça se porte.

            Mennel, s’est donnée un style. Sa beauté, intelligence, talent et tout le reste ... complètent. Dans sa petite tête (elle n’a vraiment pas le style foulard, voir son maquillage etc ...), elle se dit : la Syrie est malmenée, les arabo/muzz’s attaqués de toutes parts (en paroles certes) alors, logiquement, elle se désigne comme musulmane de A à Z (et, j’en suis certain, pour elle le foulard ou le truc qu’elle porte n’a rien de religieux) ... du moins telles que les autres les voient.

            Ce qui gêne vraiment, c’est qu’elle se pose de bonnes questions.


          • 3 votes
            Mahler 12 février 2018 18:30

            @CoolDude

            "Non, mais les mecs... Avouer que voir une personne voilée et chanter en Arabe vous rend complément malade." Je crois que la plupart des gens qui viennent sur ce site sont comme moi, ils ont en rien à faire de cette émission. Et sans cette polémique en carton personne ne serait au courant qu’il ya une chanteuse arabe chantant dans cette langue dans une émission à la con représentant le niveau de médiocrité le plus abyssal. Que ça chante arabe, français ou le langage des pingouins on s’en fiche de cette émission de décérébrés aux """"chanteurs""" médiocres


          • 1 vote
            CoolDude 12 février 2018 19:23

            @Mahler

            Si vous ne regardez pas cette émission... Comment savez vous que c’est
            "une émission à la con représentant le niveau de médiocrité le plus abyssal."

            Et que c’est une émission de décérébrés aux """"chanteurs""" médiocres.

             smiley

             !?!?

            En tout cas, je ne regarde pas cette émission, mais il me prend des fois l’idée complètement stupides de lire des postes ici... Et du Rageux et FNeux, il y en a !

            Je ne voudrais pas faire de délations, mais des postes du genre :

            Il faut renvoyer cette pourrie d’islamiste dans son pays d’origine...

            Etc...

            De quoi, de qui, il parle... !?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès