• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Zemmour acclamé à l’UMP !

Zemmour acclamé à l’UMP !

Eric Zemmour, récemment condamné pour provocation à la discrimination raciale, a été chaudement applaudi lors d’un débat organisé par les députés du Club des réformateurs de l’UMP, dont il était l’invité mercredi 2 mars.

 

La liberté d’expression, c’est la liberté d’avoir tort”, a-t-il proclamé lors d’un long discours lu à la tribune, devant un parterre d’élus, dont Jean-François Copé et l’organisateur, Hervé Novelli, brièvement rejoints par le ministre de la défense, Gérard Longuet.

 

Zemmour a appelé à la suppression des lois mémorielles (loi Gayssot sur le négationnisme, loi Taubira sur l’esclavage, etc.) et du délit d’incitation à la haine raciale. Il a aussi appelé à cesser les subventions aux associations antiracistes, qualifiées de "groupuscules terroristes".

 

Tags : Racisme Justice Censure UMP Liberté d’expression




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 32 votes
    Maldoror Maldoror 3 mars 2011 08:21

    Un rare moment de franchise de Klarsfeld : c’est le chantage à l’antisémitisme qui est la plus grande barrière à la liberté d’expression dans ce pays et qui pousse à une limitation de la liberté d’expression généralisée pour faire croire qu’il n’y a pas de deux poids deux mesures. Bon bien sûr lui il préfère qu’il n’y ait pas de débat, quoi lui laisse intacte sa loi Gayssot & co.
    Donc oui il faut supprimer les lois mémorielles, couper les subventions à ces associations et leur action pénale qui leur permet un racket judiciaire et pécuniaire ; la liberté d’expression ne se règle pas dans les tribunaux et la DDHC fait de la "La libre communication des pensées et des opinions un des droits les plus précieux de l’Homme".
    Mais on sait que l’on n’est plus dans un Etat de droit dans ce pays ni dans une démocratie, c’est évident.

    Quant à Zemmour à l’UMP, ben j’attends les propositions de loi de leur part pour rétablir la liberté d’expression...


    • 15 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 3 mars 2011 09:23

      je mets ma main à couper que comme d’habitude l’UMP ne va rien faire...


    • 3 votes
      2102kcnarf 3 mars 2011 12:56

      je mets ma main à couper que le FN changera tout cela quand il arrivera au pouvoir .


    • 9 votes
      soulmanfred 3 mars 2011 14:52

      tu prends aucun risque finalement , le fn passera jamais .


    • 7 votes
      Keuss 3 mars 2011 18:29

      "tu prends aucun risque finalement , le fn passera jamais ."


      Exactement, et ce, quelques soit le programme Mais faut pas croire, les sympathisants du FN ou autant la mémoire courte qu’ils sont naif, ils ont déjà oublié 2002, et voteront comme des moutons pour une gourde qui se fera éliminer au 2ième tour avec un 80% dans al gueule de la part du candidat d’en face, a la différence près que cette fois, c’est pas Chirac qui sera en face, mais le pire président de la république que l’ont a jamais eu.
      Faudrait dire a tout ces mecs qui voteront FN, que c’est un peu de leur faute si on va rebouffer du Sarko pendant 5 ans. Mais surtout, il ne faut pas les remercier. 

    • 2 votes
      steph75 steph75 3 mars 2011 19:25

      tu rêves mec


      on votera pour Marine Le Pen au 1er et au deuxième tour.

      beaucoup de français se réveillent mais d’autres ont toujours du caca dans les orifices n’est ce pas ?



    • 4 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 3 mars 2011 19:55

      Frank2012 : je mets ma main à couper que le FN changera tout cela quand il arrivera au pouvoir .

      Oui y a qu’à voir la gestion irréprochable de ville comme Toulon,Orange,Marignane. (ironie)


    • 3 votes
      Keuss 3 mars 2011 21:05

      "tu rêves mec


      on votera pour Marine Le Pen au 1er et au deuxième tour.

      beaucoup de français se réveillent mais d’autres ont toujours du caca dans les orifices n’est ce pas ?"

      C’est toi qui rêve mec, combien voteront FN au 2ième tour ? a peine plus qu’en 2002. 
      Faut pas croire hein, mais pour encore une très grande majorité des gens : FN= raciste. On sait tous les 2 que ce n’est pas le cas, mais c’est cette très grande majorité qui vont voter en masse contre le FN au deuxième tour, même si c’est pour voter pour Sarko.
      En votant Le Pen au premier tour, vous offrez un tiquet gagnant pour l’autre nabot, et hop, 5 ans de plus !!! On vous remerciera. Ou pas.

    • 1 vote
      Keuss 3 mars 2011 21:30

      C’est pas une question de se reveiller ou d’avoir du caca dans les orifices. 


      Qui tu es dailleur pour te prétendre "reveillé" et considérer tous les autres qui ne pensent pas comme toi comme aillant du caca dans les orifices ?

      Moi aussi je me suis reveillé figures toi, j’ai passé ma période ou j’ai cru en ce que disait Marine, dailleur, j’y crois toujours un peu, mais arrêtons d’être naif, personne ne veux de ce soit disant "extrème" ( qui n’a plus rien d’extrème dailleur, mais les gens sont cons, ils regardent TF1, et pour eux, le FN est un parti fasciste ). Je me rappel qu’en 2002, des français étaient revenu de l’étranger juste pour voter contre Jean Marie, même si ils étaient de gauche, ils ont voté Chirac. Et en 2012, ça sera pareil, en moins pire certes ( car il y a plus de gens qui se sont "reveillés" comme tu dis ) mais ça sera pareil quand même. Même les extrèmes gauche voteront pour Sarko si les 2 ont passé le 1er tour. Et franchement, j’ai pas envie de me retaper 5 ans l’autre nabot.

    • 15 votes
      La Boule La Boule 3 mars 2011 08:22

      Haha sacré Zemmour.

      Qu’il dise un certain nombre de conneries c’est un fait, qu’il dise un certain nombre de réalités c’est un fait aussi ;..en tout cas les propositions qu’il fait ici sont capitales.

      Je crois qu’il est plus que temps d’enlever les subventions à ces associations qui semblent avoir arrêtés de penser depuis longtemps et ne font que remplir un rôle mécaniquement.

      Quand aux lois mémorielles , même chose...qu’on nous les vire une bonne fois pour toute pour redonner un peu de place au débat et non à la judiciarisation systématique de certains opinions et à l’interdiction d’aborder certains sujets...

      Le débat, c’est la démocratie et la liberté d’expression non ?


      • 4 votes
        Maldoror Maldoror 3 mars 2011 08:23

        Aussi à partir de maintenant il faudrait à chaque fois questionner (via la QPC) la constitutionnalité de ces lois liberticides.


        • 7 votes
          Yakaa Yakaa 3 mars 2011 10:31

          Faudra qu’ils comprennent un jour que leurs associations "Antiracistes" qu’ils subventionnent,
          constituent une véritable route toute tracée vers le FN. 
          .
          Quand à Zemmour si il ne dit pas que des conneries sa proximité avec le pouvoir, l’UMP et le grand patronat est bien réelle, dans ces conditions il est difficile de le prendre pour le rebelle anticonformiste pour lequel il veut passer.


          • 10 votes
            pied 3 mars 2011 10:53

            eh ben à l’ump, décidément, ils aiment bien les repris de justice...

            ce zemmour il a la classe d’iznogoud, mais il va bien avec hortefeux, juppé, longuet, un bon mangeur de soupe, et démago avec ça !

            il en fait un beau, de miasme "inégalitariste" looooool !


            • 16 votes
              sisyphe sisyphe 3 mars 2011 11:09

              Eh ben voilà ; comme ça, on sait parfaitement de quel côté se situent les idées et le discours de Zemmour ! 


              Du côté de l’UMP et de la droite décomplexée, extrême et sioniste, qui ne cesse de dénoncer le "politikmenkorrek", la "bienpensance" la penséunik", dans une nouvelle pensée unique, qui n’est rien d’autre que le vieux discours bonapartisto-réactionnaire de la droite de toujours, qui peut ainsi laisser libre cours à son appel au retour des "valeurs" judéo-chrétiennes, du point de vue des dominants, du racisme, de la xénophobie, de la stigmatisation de communautés, de la division des Français ; bref, le bon petit discours sarkozyaque de la voix de son maître, et du vassal servile devant les puissants, et impitoyable envers les plus faibles. 

              Belle confirmation. 

              • 11 votes
                simon 3 mars 2011 11:30

                Sans vouloir donner encore un coup de savate supplémentaire à l’inculte qui dirige ce pays ,
                il faut reconnaitre qu’il a atteint son objectif : brouiller tous les repères qui permettaient une vie
                collective tolérante il y a quelques années, avec toutes les composantes de la société .

                Les ghettos urbains , le chômage , et l’impossibilité d’intégration d’une population marginalisée, sont
                à l’origine de la délinquance dont parlent les" bas du front" - que rejoint Zemmour et qui se cachent derrière la liberté d’expression pour tenir des propos condamnés par la justice .

                Le débat misérable sur l’identité nationale et bientôt sur l’islam sont les ferments du racisme ordinaire sur lequel prospère le FN . Ils complètent le communautarisme masqué que pratique sarko ....
                Pas un hasard que ce débat se développe avec Novelli et Longuet,anciens d’extrême droite .


                • 8 votes
                  Courouve Courouve 3 mars 2011 12:41

                  Il faudrait abroger les dispositions suivantes de la loi sur la liberté de la presse :
                  Article 24, alinéa 8 (provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence) ; art. 24bis (Gayssot) ; art. 32 alinéas 2 (diffamation envers une religion) et 3 (diffamation homophobe) ; art. 33, al. 3 (injure envers une religion) et 4 (injure homophobe) ; art. 48, 6° (poursuites d’office par le ministère public) ; art. 48-1, 1er al. (associations parties civiles) ; art. 48-2, 1er al. (associations parties civiles) ; art. 48-4, 1er al. (associations parties civiles).

                  • 9 votes
                    2102kcnarf 3 mars 2011 12:57

                    et Loppsi 2

                     


                  • 9 votes
                    2102kcnarf 3 mars 2011 13:14

                    Prochaine étape : une standing ovation au FN !


                    • 14 votes
                      l'argentin l’argentin 3 mars 2011 15:15

                      Quel Théâtre, et ce Klarsfeld qui fait semblant d’en vouloir à Zemmour ! ! Quelle maginfique manipulation. Zemmour a été choisit pour devenir le souffre-douleur des sionistes afin de brouiller toutes les cartes. D’un côté il ne cesse d’aller dans le sens Islamophobe voulue par Klarsfeld, BHL et toute la clique, de l’autre côté ces mêmes personnes font semblant de s’indigner de Zemmour. Et je ne parle pas de son faux procès ou l’avocat des parties civiles (noirs et arabes) était un sioniste notoire, Mr Klugman.
                      Le mal que fait cet homme, Juif-Français comme il le dit lui-même face à des vrais opposants, pour la paix de la France est certainement bien plus grand que n’importe quel politique car justement ce n’en est pas un !


                      • 4 votes
                        extralucide 3 mars 2011 18:32

                        Finalement, Zemmour, il a trouvé sa place. Chez les escrocs


                        • 4 votes
                          MAZIG 3 mars 2011 19:03

                          Qui se ressemble s’assemble. Et comme dirait Coluche : suivez la ligne jaune....


                          • 1 vote
                            achille 3 mars 2011 21:02

                            tout à fait d’accord !!


                            • 6 votes
                              poetiste 3 mars 2011 22:22

                              Zemmour a parlé devant une assemblée qui a voté la loi liberticide et scélérate : loppsi 2 et a32 ter, loi contre les plus démunis qui tentent des solutions alternatives au manque chronique de logements.
                              Des personnes qui veulent que soit reconnu leur désir de vivre autrement, qui ne veulent plus être empêchées de penser autrement. Il devait manquer au pouvoir des nantis qui ont voté la loi loppsi 2 la satisfaction de penser qu’on peut réduire encore à l’impuissance les plus pauvres et que ça leur donnerait pleine conscience de leurs prérogatives.
                              Les riches politiques créent la pauvreté pour se rassurer qu’elle existe bien par rapport à eux,ça doit les faire jouir.
                              Et Zemmour a parlé à ce monde là. Devant Douillet aussi qui montre un train de vie et des super bagnoles, qui en change. Les pièces jaunes seraient donc transmutées en or !
                              Moralité : Zemmour a rejoint sa famille, une famille qu’il ne critiquera pas ; il est chez lui et c’est là le meilleur argument qui tendrait à prouver qu’il n’est pas innocent.
                              Parler des trafiquants de banlieue sans faire mention du trafic des lois scélérates et du trafic des pièces jaunes, c’est pécher par omission.
                              Applaudissez, dealers en col blanc ! On ne parlera pas des prévarications en haut lieu, là où vous êtes le mieux cachés, en toute impunité.


                              • 5 votes
                                Alsace Alsace 3 mars 2011 22:55

                                Très bien Zemmour, cette fois ci et avec la mise en scène de Klarsfeld , vous êtes completement dévoilé et totalement démasqué .


                                • 1 vote
                                  monpetitavis 4 mars 2011 02:31

                                  Yen a dans la salle qui n’ont pas honte d’applaudir quelqu’un qui exècre les lois qu’ils ont votées. Avec l’UMP nous ne sommes plus à une contradiction près.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Sophie Li

Sophie Li

Esprit libre dans la vie. Des études de littérature et un engagement dans la vie associative locale.


Voir ses articles

Inscrivez-vous et
proposez une vidéo !

Publicité

Derniers articles de l'auteur

Tous les articles de cet auteur

Sur le même thème

Politique

Macron en pleine dérive autoritaire : opposants (...)

La chronique police-justice : JO : QR Codes : Paris fiché, Paris quadrillé, Paris surveillé (...)

0 réaction | mat-hac


Contrats Pfizer/UE ; maires en danger ; mondialisation (...)

Avec Luc Chatel, auteur de "Qui veut la peau des maires de France ?" publié aux (...)

0 réaction | mat-hac





Palmarès

3 derniers jours

Articles les plus lus

  1. Macron s’en prend aux vieux
  2. Conflit Ukraine 22/04/24 : les Russes s’emparent de Novomykhailivka
  3. Totalitarisme - La folie au pouvoir avec Ariane Bilheran
  4. Le JWST vient de découvrir 10 galaxies plus vieilles que l’univers lui-même
  5. « Arrêtons d’être alignés sur l’axe Washington-Tel Aviv » | Moreau, Hindi, Plaquevent | GPTV
  6. Où partent les 61 milliards de dollars envoyés par les Américains à l’Ukraine ? - Eric Denécé
  7. Les fuites du New York Times sur la guerre à Gaza
  8. ISRAËL-IRAN : 888 ou la fin des temps ? | Pierre Jovanovic | Géopolitique Profonde
  9. Ukraine, dernier acte
  10. Quelles sont les limites éthiques de l’IA ?


Derniers commentaires