• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > A Clichy une centaine d’élus LR, UDI, MoDem et FN tentent d’empêcher une (...)

A Clichy une centaine d’élus LR, UDI, MoDem et FN tentent d’empêcher une prière de rue

Une centaine d'élus en écharpe tricolore ont tenté le 10 novembre à Clichy d'empêcher quelque 200 fidèles musulmans de réaliser une prière dans la rue en entonnant la Marseillaise. Les fidèles, eux, invoquent la fermeture de leur lieu de culte.

Tags : France Politique Paris Religions Islam Précarité Manifestation Polémique Manipulation




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 1 vote
    bob14 bob14 12 novembre 10:51

    La France arabe..vous l’avez dans le.....baba.. !


    • 9 votes
      ezechiel 12 novembre 11:10

      Rappelons que la mosquée de Clichy-la-Garenne est illégale, elle a été fermée le 22 mars 2017, ses responsables invitaient des prédicateurs de l’islam radical, tel l’imam tunisien Béchir Ben Hassen, qui appelle les musulmans à la haine et au meurtre des caricaturistes du Prophète Mohamed.
      Les islamistes qui coordonnent les prières de rue islamiques à Clichy appartiennent à la mouvance des Frères Musulmans, une organisation politique misogyne, antioccidentale, antichrétienne et antisémite.
      http://islamineurope.unblog.fr/2017/03/26/manifestation-des-islamistes-antioccidentaux-de-la-grande-mosquee-de-clichy-la-garenne-devant-la-municipalite-contre-la-fermeture-du-lieu-de-culte/


      • 1 vote
        mmbbb 12 novembre 16:19

        @ezechiel je n ai jamais compris l abrogation du conseil concernant l arrête municipal contre le port du burkini ; Je n admets pas que la mairie de Paris serve un repas a la fin du ramadan dans un lieu public En reveanche dans un mois les laicards integristes tel Chalot dans dans ce media deviendront hystérique lorque les creches seront unstallées Si les cathos organisaient de telles prieres la gauche toute entiere serait debout en hurlant. La gauche est pro islamique Le reveil est tout de meme tard, les attentats ne pouvaient pas etre masques Les migrants doivent ils abjures ? non le probleme est devant nous


      • 1 vote
        le celte le celte 13 novembre 11:43

        @mmbbb
        La gauche est pro islamique...

        C’est un vivier l’électeurs potentiels à ne plus négliger !


      • vote
        maQiavel maQiavel 12 novembre 17:01

        Le pire, c’est qu’apparemment,  il y’aurait déjà une mosquée à Clichy de moins de 1500m et qu’elle serait le plus souvent au 3 / 4 vide (info à vérifier car je l’ai trouvée sur un site qui ne m’inspire pas confiance). 


        • 6 votes
          Architecte 12 novembre 17:03

          Pendant ce temps là dans les beaux quartiers :

          La salle des fêtes est donc mise à disposition chaque automne par la mairie pour que la communauté juive puisse y fêter “Roch Hachana”. [...]
          «  privatisation gracieuse et gentiment électoraliste de l’espace public  »

          Source originale : Canard enchainé (mais pas de version en ligne)

          http://www.alnas.fr/actualite/politique/mairie-paris-transformee-salle-de-priere-fete-juive?lang=fr


          • vote
            maQiavel maQiavel 12 novembre 17:12

            @Architecte
            Il faudrait arreter avec tout ça et appliquer rigoureusement l’article 2 de la loi de 1905. Le vrai problème , ce ne sont pas ces communautés qui ne font que prendre ce qu’on leur donne , elles défendent leurs intérets communautaires et c’est normal.

            Le problème , ce sont les autorités publiques qui refusent d’éxécuter les lois de la République. Il faudrait les contraindre à le faire et ça impliquerait de sérieux changements institutionnels mais bon , les Français ont des préoccupations plus importantes ... 


          • 1 vote
            Architecte 12 novembre 17:28

            @maQiavel

            Leur donnerait-on sans raison en grand Seigneur ? Ne me faites pas rire.

            Le problème c’est l’injustice et les gens se révoltent naturellement contre ça. Quant à ces élus à moitié idiots et hypocrites intégraux ils savent qu’ils n’ont rien à craindre à invectiver et humilier des gens qui demandent ce que on leur a promis. Car le maire est un parjure, il a déclaré devant huissier qu’un lieu de culte musulman leur serait alloué, apparemment les musulmans louaient déjà des locaux à cet effet mais ils en ont été délogés (par l’opération du saint esprit peut etre)


          • vote
            maQiavel maQiavel 12 novembre 17:42

            @Architecte

            Bien sur qu’il y’a des raisons mais ce n’est pas le problème quand on sait que ceux qui sont chargés de faire appliquer les lois sont les premiers à les enfreindre. Là dessus on peut greffer toutes les raisons qu’on veut mais ce sont des conséquences et non la cause. 

            Oui, j’ai cru comprendre que le maire a entubé ses électeurs avec de fausses promesses communautaires mais c’est encore une conséquence. A la base, dans une république bien instituée (ce qui n’est pas le cas de la République française), le clientélisme électoral communautaire devrait être sanctionné. Ce maire aurait du etre révoqué rien que sur base des documents attestants ces promesses. Et de telles mesures aideraient aussi les communautés musulmanes à apprendre à se payer leurs propres lieux de culte avec leurs propres moyens.

             


          • vote
            ezechiel 12 novembre 19:54

            @Architecte Rappel de l’affaire

            Rémi Muzeau, le maire de la ville, s’est engagé par contrat écrit et signé, à mettre à disposition une mosquée flambant neuve rue d’Éstienne D’Orves dans le centre ville de Clichy, s’il était élu maire en juin 2015, pour l’association islamique locale déjà existante.

            La mosquée rue d’Éstienne d’Orves est tenue par une association islamiste antioccidentale proche des Frères Musulmans. Le prédicateur tunisien Béchir Ben Hassen, appelant ses Fidèles à l’assassinat des caricaturistes du Prophète Mohamed est par exemple venu en juin 2016 précher dans cette mosquée.

            La fermeture du lieu de culte est alors décidée, le maire l’a fait fermée le 22 mars 2017 en envoyant les CRS, et propose aux musulmans un autre lieu de culte situé en périphérie de la ville.

            Les musulmans ne veulent pas de cette nouvelle mosquée contrôlée par les instances marocaines, et veulent continuer à prier dans leur ancienne mosquée en centre ville, que le maire veut transformer en médiathèque.
            C’est pour cela qu’ils manifestent.
            http://islamineurope.unblog.fr/2017/03/26/manifestation-des-islamistes-antioccidentaux-de-la-grande-mosquee-de-clichy-la-garenne-devant-la-municipalite-contre-la-fermeture-du-lieu-de-culte/
            http://www.leparisien.fr/clichy-92110/salle-de-priere-de-clichy-qui-dit-vrai-qui-dit-faux-02-04-2017-6818349.php


          • 5 votes
            childéric childéric 12 novembre 17:06

            Les mecs se réveillent ou quoi ??? ça fait 40 ans qu’ils sont immigrationnistes, qu’est-ce qu’ils croyaient ?!?!


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 12 novembre 17:14

              @childéric
              Mascarade électoraliste , ils veulent se donner une image ... 


            • vote
              mmbbb 12 novembre 19:08

              @childéric et cela n est pas pres de s arrêter me semble t il !


            • 6 votes
              Norman Bates Norman Bates 12 novembre 18:01

              Ces gens sont bêtes ; ils devraient organiser un "dîner annuel" pour que toutes leurs prières soient entendues et exaucées...


              • 8 votes
                Croa Croa 12 novembre 18:28

                 smiley ON S’EN FOUT !  smiley
                La Terre chauffe, nous supportons le pire recul social des deux derniers siècle et on nous amuse avec des conneries !!!
                *
                Français vous avez mieux à faire que vous engueuler pour ce genre de conneries !
                C’est là qu’on se rend compte à quel point le FN est un leurre à double sens, attractif pour certains, répulsif pour d’autres. C’est aussi là où l’on constate que les « élites » autorisées jouent des mêmes thèmes pour diviser les français !


                • 3 votes
                  DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 12 novembre 18:29

                  Qui veux vivre heureux, dois vivre caché, triste réalité.
                  Si tu as une belle chose en toi, ne l’a montre pas à tous le monde car elle pourrait déplaire au coté laid des autres ... Que ce soit la foi, un don particulier, une petite fille merveilleuse, des lingots d’or, des millions en banque ou simplement une belle petite maison, ne l’a montre pas à tous le monde ...


                  • 2 votes
                    spoty spoty 12 novembre 19:14

                    Tracts distribués appelant à buter juifs (et mécréants) , les chouchous d’Obono et de Plenel sont taquins.


                    • 1 vote
                      microf 12 novembre 21:37

                      D´après les médias, il n´ya presque plus des " de souches " á Clichy, mais lorsqu´on lit le nom des Maire de cette ville de 1944 á 2015, il n´ya que des noms de "de souches" y compris l´actuel Maire.
                      La question á se poser serait de savoir comment il s´est fait élire Maire alors que d´après les médias, il n´ya que des musulmans et autres immigrés basanés dans cette ville ?.
                      S´il n´ya vraiment que des basanés et autres musulmans dans cette ville, ils devraient corriger cette anomalie et voter un des leur qui leur donnera un endroit pour prier, car la prière est trés importante et nécéssaire, quelle soit des musulmans ou des chrétiens.


                      • 1 vote
                        zygzornifle zygzornifle 13 novembre 08:33

                        il n’ont qu’a aller prier au sénat au moins il servira a autre chose que reposoir .....


                        • 1 vote
                          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 13 novembre 10:33

                          Ecrire sur des pancartes les mots illégales et prière dans la même phrase, les franc-maçons ont en rêvé, les musulmans ont rendu "çà" possible ...

                          Ces politiciens "éluuuus" n’ont rien de mieux à foutre que d’emmerder des gens qui sont en mode prière, après tout, prier n’est pas un acte mauvais en soi ... Ces faux politiciens risque un jour de recevoir des coups de bâtons en retour, quelques chose me dit que cela va mal finir ...


                          • 3 votes
                            Toutatis 13 novembre 11:27

                            @DJL 93VIDEO
                            Si j’ai bien compris on ne leur reproche pas de prier, mais d’occuper un espace public et d’empècher la circulation pour ça. Il y a sans doute des millions de gens en France qui prient sans emm... les autres.


                          • vote
                            zak5 15 novembre 17:31

                            Vous croyez vraiment que c’est en construisant des mosquées qu’il n y aura plus de prières de rue ? Pas si sûr que ça puisque dans les pays musulmans ou des mosquées il y en a à la pelle, les prières de rue le vendredi son légion.
                            Beaucoup de musulmans ne choisissent pas une mosquée pour son confort, mais pour les prêches qu’elle offre. Un intégriste musulman ne supportera pas un imam qui prêche la tolérance et le vivre ensemble

                            La prière musulmane a des allures de combat ; voir des rangés serrées constituées exclusivement d’hommes ça fout les jetons aux koufars, surtout avec le climat actuel ou l’islam n’a pas vraiment une belle image

                            Alors non seulement il faut construire des mosquée (et en très grand nombre puisque les musulmans ne cessent d’augmenter) mais aussi il ne faudra pas etre trop regardants sur ce qu’il s’y dit

                            et cessez de faire la comparaison avec les juifs, c’est ridicule, les juifs ont été et seront toujours en nombre peu important, leur caprices religieux ne seront jamais débordants, l’on sait qu’ils ne sont pas prosélytes et donc ils ne tenteront jamais d’essayer de multiplier leurs caprices religieux, ils les garderont pour eux 


                            • vote
                              Vraidrapo 16 novembre 08:49

                              Les Zélus feraient mieux d’aller manifester devant :
                              - le MEDEF,
                              - RENAULT,
                              - Balladur l’Africain,
                              - Giscard les diamants,
                              - Chirac le millionnaire nippon,



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès