• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur A Clichy une centaine d'élus LR, UDI, MoDem et FN tentent d'empêcher une prière de rue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 12 novembre 2017 19:54

@Architecte Rappel de l’affaire

Rémi Muzeau, le maire de la ville, s’est engagé par contrat écrit et signé, à mettre à disposition une mosquée flambant neuve rue d’Éstienne D’Orves dans le centre ville de Clichy, s’il était élu maire en juin 2015, pour l’association islamique locale déjà existante.

La mosquée rue d’Éstienne d’Orves est tenue par une association islamiste antioccidentale proche des Frères Musulmans. Le prédicateur tunisien Béchir Ben Hassen, appelant ses Fidèles à l’assassinat des caricaturistes du Prophète Mohamed est par exemple venu en juin 2016 précher dans cette mosquée.

La fermeture du lieu de culte est alors décidée, le maire l’a fait fermée le 22 mars 2017 en envoyant les CRS, et propose aux musulmans un autre lieu de culte situé en périphérie de la ville.

Les musulmans ne veulent pas de cette nouvelle mosquée contrôlée par les instances marocaines, et veulent continuer à prier dans leur ancienne mosquée en centre ville, que le maire veut transformer en médiathèque.
C’est pour cela qu’ils manifestent.
http://islamineurope.unblog.fr/2017/03/26/manifestation-des-islamistes-antioccidentaux-de-la-grande-mosquee-de-clichy-la-garenne-devant-la-municipalite-contre-la-fermeture-du-lieu-de-culte/
http://www.leparisien.fr/clichy-92110/salle-de-priere-de-clichy-qui-dit-vrai-qui-dit-faux-02-04-2017-6818349.php


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès