• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Attentat de Conflans-Sainte-Honorine : Lorsque le professeur décapité était (...)
#44 des Tendances

Attentat de Conflans-Sainte-Honorine : Lorsque le professeur décapité était traité de "voyou" par Abdelhakim Sefrioui, membre du Conseil des imams de France

Selon le journaliste Frédéric Haziza, qui s'est exprimé sur Twitter, il y aurait, à l’origine de la fatwa contre le professeur d’histoire-géographie décapité, le parent d’élève et "fou d’Allah" Brahim Chnina, et un certain Abdelhakim Sefrioui du Conseil des imams de France, fondateur du Collectif pro-Hamas et antisémite Cheikh Yassine.

L'islamiste Abdelhakim Sefrioui, qui sévit en région parisienne depuis la fin des années 1980, et qui manie, selon L'Express, un double discours selon qu'il s'exprime en français ou en arabe, avait récemment attisé la haine contre Samuel Paty, qui avait osé montrer à ses élèves collégiens les caricatures de Mahomet parues dans Charlie Hebdo, en le traitant notamment de "voyou". En 2006, ce sinistre personnage faisait partie du bureau de campagne de Dieudonné (alors candidat potentiel à l'élection présidentielle de 2007) où se côtoyaient militants d'extrême droite, négationnistes et islamistes radicaux.

Dans cette autre vidéo, un père de famille (Brahim Chnina) protestait contre ce qu'avait fait le professeur d'histoire-géo, le traitant au passage lui aussi de "voyou" (qui semble donc être un élément de langage concerté par les islamistes). Il appelait à une réaction contre l'enseignant et demandait son licenciement de l'Éducation nationale.

L'enseignant pris à parti est donc mort horriblement suite à ces propos, qui avaient circulé sur les réseaux sociaux, et dont il faudra déterminer dans quelle mesure ils ont pu servir pour déclencher le passage à l'acte du terroriste tchétchène de 18 ans.

Tags : Société Attentats Caricatures Mahomet Islam Enseignement Intégrismes Terrorisme Violence Dieudonné Twitter Islamisme




Réagissez à l'article

157 réactions à cet article    


  • 25 votes
    Super Cochon 17 octobre 12:00

    .
    Cette religion pose trop de problèmes et cause trop de morts , il faudra prendre un jour la décision de l’INTERDIRE !
    .
    .
    .
    C’est juste une question de temps
    .
    .
    .


    • 21 votes
      Super Cochon 17 octobre 12:10

      .
      L’immigration de masse et l’islamisation de la France est organisé depuis longtemps par le Grand Lobby Communautaire .
      .
      .
      Détruire les peuples par le métissage ! ...... Il est important de connaître l’origine de certains mots , et de savoir qui les a créer !

      .
      .

      * Multiculturalisme : ......... mot inventé par un juif ashkenaze américain d’ origine allemand du nom d’ Horace Kellen, qui a passé sa vie à promouvoir le brassage des peuples .

      .

      * Melting-pot : ......... ce terme forgé en 1908 par un juif anglais, Israel Zangwill, auteur d’une pièce de théâtre vantant les mérites de la fusion des peuples sur le sol américain. Israel Zangwill est l’ un des principaux fondateur du Sionisme avec Théodor Herzl .

      .
      .


    • 15 votes
      Super Cochon 17 octobre 13:43

      LES TROIS ÉTAPES DE LA CONQUÊTE ISLAMIQUE

      .

      Les Européens ignorent les fondements même de l’islam, notamment le cynique "impératif des trois étapes de la conquête" :

      .

      ( 1 ) - Dans un premier temps, la communauté musulmane installée dans une terre étrangère, encore minoritaire, pratique le Dar al-Sulh, la "paix momentanée", parce que l’infidèle, dans son aveuglement et sa naïveté, permet le prosélytisme islamique sur son propre sol, sans exiger aucune réciprocité en terre musulmane. C’est l’étape que nous vivons actuellement en Europe et qui fait croire qu’un "islam laïc et européanisé" est possible.

      .

      ( 2 ) - Dans un deuxième temps, lorsque l’implantation de la communauté islamique se confirme, l’impératif de la conquête et de la violence se fait jour. C’est le Dar al-Harb , où la terre de l’infidèle devient "zone de guerre", soit parce que des résistances se font jour à l’implantation de l’islam et qu’il faut briser, soit, parce déjà suffisamment nombreux, les musulmans n’ont plus besoin de paix et peuvent abandonner la prudence des premiers temps de la conquête. Cette phase, nous n’allons pas tarder à la vivre : nous en voyons déjà les prémisses.

      .

      ( 3 ) - La troisième étape est celle où les musulmans finissent par dominer. C’est le Dar al-Islam , le "règne de l’islam". Le juif et le chrétien sont tolérés mais minorés, bénéficiant au mieux d’un statut inférieur, celui de dhimmis ("protégés") payant une capitation spéciale et privés de la plupart des droits civiques ; païens polythéistes ("idolâtres") et athées sont pourchassés, et toute la population doit se plier aux règles sociales de l’islam. Le non-musulman, n’a aucune chance de bénéficier d’une position sociale dirigeante. Au Maroc, où chrétiens et juifs étaient le mieux tolérés et le plus protégés, ils ont tout de même dû partir après la fin du protectorat français, bien qu’il ne se fût produit aucune guerre comme en Algérie.

      .

      Lire le livre ..... ( la colonisation de l’Europe ) de Guillaume FAYE …...... prix : 22.11 Euros

      .

      SOURCE  : …... http://www.occidentalis.com/article.php?sid=1805&thold=0


    • 8 votes
      Et Hop ! 17 octobre 15:14

      @Super Cochon : "Dans un premier temps, la communauté musulmane installée dans une terre étrangère, encore minoritaire " ... " Dans un deuxième temps, lorsque l’implantation de la communauté islamique se confirme "

      Qui est-ce qui impose cette immigration de masse au moyen des médias et des innombrables associations antiracistes et immigrationnistes ? (LCR, NPA, DAL, SOS Racisme, Ofpra, LDH, Licra, Mrap, Droit devant !, Mouvement des sans papiers, etc).

      Ce ne sont pas les musulmans qui contrôlent tous les médias, ni qui ont créé toutes ces associations, cherchez ailleurs.


    • 4 votes
      jakem 17 octobre 19:31

      @Et Hop !
      Sur ce point je suis d’accord avec vous ! N’oubliez pas le PS


    • 5 votes
      V_Parlier V_Parlier 17 octobre 20:36

      @Et Hop !
      Pas faux. Il y a les hordes agressives sans véritable tête et il y a ceux qui nous les ont imposées par une terreur idéologique. Et aujourd’hui ils envoient leurs profs en première ligne pour défendre leur "république" (mot passe partout) en territoire dhimmi ! Qu’ils aillent se faire foutre, eux, leur "république" et leurs "lumières" ! Ils ont voulu que nous devenions des dhimmis, alors laissons les maintenant aller en première ligne ! Et qu’ils déclarent bien leur propre adresse publiquement au lieu de faire assassiner d’autres gens à leur place, façon Charlie le retour !


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 17 octobre 22:48

      Hum ! Ainsi, certains, capables d’identifier un responsable coupable de tout ce foutoir ... mais ne trouvent pas mieux que d’associer 0,10% parmi les plus malades à des centaines de millions de musulmans.

      Est-ce une inversion accusatoire redirigée ?


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 17 octobre 23:16

      @Et Hop !

      Surtout ... bien que des musulmans ont pratiqué des conquêtes, il n’a jamais été prescrit dans le Coran de conquérir le monde, encore moins de de l’islamiser.
      D’ailleurs, les premières conquêtes sont dites arabes et non musulmanes, qui débutèrent après la mort du Prophète.


    • 10 votes
      Lucy Lucy 18 octobre 12:35

      @Hijack ...

      Si j’étais toi mon petit canard sans tête, j’éviterais de la ramener et surtout de nous jouer le coup de la pleurniche muzzli.

      En même temps tu démontres beaucoup de courage à venir poster 30h après l’évènement, sans doute une coupure de coran, car tes copines d’E&R jouent aux abonnées absentes, pas un mot dans leur revue de presse !

      Contrairement à toi, je comprends bien que tes 2 idoles, Soral et gros Dieudo fassent profil bas. Inutile de crier sur les toits que le muzz Abdelhakim Sefrioui qui pollue la société française depuis les années 80 a été membre du bureau de campagne du gros Dieudo et sur sa liste du parti antisioniste avec Soral.

      Ah l’islam, cette religion d’humour et de pets… 


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 18 octobre 20:10

      @Lucy

      Tjrs là Zatara ? ... Je n’ai besoin d’aucun courage pour dire ce que j’ai à dire, malgré que ça te dépasse. Besoin d’auucun courage, car je suis chez moi autant que toi, que tu le veuilles ou pas. Tu es lâche de profiter de ce moment pour venir déverser ton caca nerveux envers moi ... lâche mais tjrs rigolo.

      Qu’un connard ait été ou pas membre de campagne à une époque où Dieudo cherchait des soutiens partout, que veux tu que ça me fasse ??? Ni même à Dieudo, qui a combattu depuis tjrs le vrai terrorisme.

      Je n’ai pas d’idole et ne suis affilié à rien ... je dis ça pour les autres, car j’en ai fini avec toi Zatara, avant que tu déguerpisses et ne revienne avec des talons aiguille !


    • 2 votes
      Super Cochon 18 octobre 20:55

      .
      .
      CITATION de Patrick Karam (LR) ....... " Le responsable de l’école voulait sanctionner Samuel Paty , il y a eu une saisine d’un inspecteur . On a rétabli le blasphème en France , sans le dire "
      .
      .
      .


    • 2 votes
      Super Cochon 18 octobre 20:59

      .
      .
      On nous dit en permanence que ça n’a rien à voir avec l’immigration . En trois semaines , il y a eu deux attentats commis par des étrangers . Abdoullakh Anzorov a eu un titre de séjour alors qu’il était connu de la police.
      .
      .
      .


    • 2 votes
      Super Cochon 18 octobre 21:00

      .
      .
      Demande de l’Avocat Thibault de Montbrial après l’assassinat de Samuel Paty ....... " Expulsons massivement les étrangers inscrits au fichier FSPRT pour radicalisation "
      .
      .
      .


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 18 octobre 22:54

      Malgré la situation ... Les médias continuent eux aussi de mentir au sujet de Dieudonné ... voilà, les types qui faisaient partie de sa liste principale ( Dont 2 chrétiens, un juif-rabbin qui plus est- et un musulman). Que l’imam islamiste se soit joint à sa longue liste de soutiens (Je doute fortement que les idées de cet imam étaient les mêmes que ceux de nos jours). A cette époque, de même que de nos jours, Dieudo (chrétien avec enfants baptisés) a tjrs été contre l’islamisme ... son public composé à 85 % de chrétiens. Dieudonné était soutien de Khadafi, et El Assad, tous deux musulmans anti islamistes, qui ont payé cher leur position, notamment le premier cité.
      .
      Faire le lien de Dieudo avec l’islamisme et le terrorisme, c’est vraiment d’une médiocrité et petitesse d’esprit sans nom. On peut ne pas aimer Dieudo, voire même le détester, mais l’accuser de ce qu’il n’a jamais été, c’est de la fausse délation, pour des motifs qui ne regardent que ceux qui, s’ils s’étaient trouvés à une certaine époque du passé, auraient, j’en suis certain, collaboré dans le même sens en faveur de ce qu’ils croyaient être des forces.
      Maintenant, les médias montrent Dieudonné et laissent croire que l’humoriste est un soutien à l’islamisme ... en prenant vraiment les gens pour des cons. Je suppose que M’Bala M’bala va bientôt apporter sa réponse.


    • 2 votes
      Super Cochon 18 octobre 23:39

      .
      .
      LONDRES - un jeune musulman monte sur le toit d’une église pour arracher une grande croix !
      .
      .
      VIDEO — 1 minute
      .
      https://www.fdesouche.com/2020/10/18/tranche-de-vie-a-londres-un-jeune-monte-sur-le-toit-dune-eglise-et-tente-darracher-une-grande-croix-video/
      .
      .
      .


    • 1 vote
      robert 19 octobre 16:21

      @Hijack 
      voici un Hadith mentionné au chapitre 67 des Futûhât :
      "il m’a (PSL) été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’il disent : lâ ilâha illa Allâh
      il s’agît du petit djihad
      ce qui semblerait en contradiction avec le Coran


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 19 octobre 20:06

      @robert

      Le Hadith (ou les Ahadiths) sont une description de la parole des hommes, leurs souvenirs, leurs récits divers, vrais ou faux des dires du Prophète ... rapportés qui plus est, pour leur majorité, longtemps après la mort du Prophète.
      .
      Le Coran est la parole de Dieu (jusqu’à preuve du contraire).
      .
      Le Prophète de mémoire, avait précisément mis en garde à propos de ses dires, surtout après sa mort : Que chaque parole, chaque décision qu’on lui ferait dire en son absence, qui ne soit pas en parfaite concordance avec le Coran, devrait simplement être bannie !
      .
      Effectivement, il y a bcp de hadiths vrais, pas très sûrs, pas du tout sûrs ou mensongers ... certains avaient de bonne foi rapporté des faits ou paroles Prophétiques en les enjolivant (par admiration etc ...), soit pour divers intérêts ou idéologies, les déformant complètement, comme celui que tu me cites. Je te remercie d’ailleurs de le citer, c’est un bon exemple ... qui au moins explique la perdition de bcp d’arabo musulmans par rapport à la parole Divine.
      .
      Je m’explique : Le Coran est très simple dans sa compréhension, à condition de réfléchir un peu ... il y a des faits historiques et des préceptes religieux.

      En très bref >>> L’islam a été détourné de ses sens à plusieurs reprises ... mais les 2 plus grands détournements, l’ont été d’abord peu de temps après la mort du Prophète ; par exemple, certains puissants califes avaient tout pouvoir de faire dire ce qu’il leur plaisait qu’il soit au Coran ou au Prophète (n’oublions pas, que c’étaient des bédouins, vivant en tribus) puis, par la suite, vint le courant Wahhabite au XVIIIème siècle qui peu à peu a fini par tout chambouler, avec la bénédiction des anglais. Toutes les dérives que tu vois à présent : le voile, la fausse bigoterie, le communautarisme, le paraître plus que l’être etc ... et, malheureusement, bcp de musulmans sont tombés dedans, y compris les convertis fréquentant ces musulmans. De nos jours, cette idéologie est la source de l’islamisme, du terrorisme ... mais ça, tu le sais. Pour un musulman, même pas besoin d’être pieux pour comprendre, qu’il suffit de se poser la question de savoir : est-ce que Dieu aurait voulu ça ? Dieu n’impose rien, n’oblige de rien, te demande de réfléchir pour le bien de tous, y compris les non croyants.
      .
      J’oubliais, pour faire mentir le hadith que tu cites plus haut :
      Coran _Sourate 109 Verset 6 (Pré-hég. n°18)

       :
       Dis : "Ô vous les infidèles !/ Je n’adore pas ce que vous adorez /Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore/Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez/Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore/
      À vous votre religion, et à moi la mienne.



    • 2 votes
      Super Cochon 19 octobre 23:49

      @Hijack ...
      .
      .
      " Effectivement , il y a bcp de hadiths vrais , pas très sûrs , pas du tout sûrs ou mensongers "
      .
      .
      ======================================================
      .
      .

      Un musulman qui admet que beaucoup de Hadits sont mensongers ! ..... LOL !
      .
      .
      et QUI décrète lesquels sont mensongers ?
      .
      .
      .


    • 1 vote
      zak5 20 octobre 07:49

      @Hijack ...
      Le Hadith (ou les Ahadiths) sont une description de la parole des hommes, leurs souvenirs, leurs récits divers, vrais ou faux des dires du Prophète ... rapportés qui plus est, pour leur majorité, longtemps après la mort du Prophète.

      ce que vous nous racontez n’a aucun effet dans la réalité des choses, en fait vous pédalez sur du couscous. Dans toutes les mosquées sunnites (l’écrasante majorité des musulmans) les hadiths sont enseignés, cités dans les prêches et souvent même bien plus que le Coran qui souvent est confus sur certaines choses . Ce que vous nous dites allez le dire dans les mosquées, et si vous avez le courage de le faire, je ne suis pas sur de vous revoir sur ce forum


    • 3 votes
      totof totof 20 octobre 12:53

      @Super Cochon et d’autres
      Je trouve que c’est dommage de partir bille en tête sur cette affaire. C’est encore un attentat qui à l’air franchement bizarroïde, une fois de plus. Le terroriste va décapiter quelqu’un et ne s’arme que d’un pistolet à billes !? Mais c’est quoi cette histoire à dormir debout ? En plus le mec est tchétchène ? Un peu lié à la Russie donc. Et il n’aurait pas réussi à trouver une vraie arme pour se protéger ensuite ? Non, c’est quand même bizarre, ça mérite de se poser des questions. J’ai trouvé ça : https://odysee.com/@perroud:7/DECAPITATION-DU-PROF----------INGENERIE-SOCIALE:e
      Attention : images dures... Bon, c’est du complot, c’est sûr mais accordez moi que tout ça chlingue. Ca mérite de réfléchir avant de déclencher la haine contre l’Islam.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 20 octobre 15:57

      @Super Cochon

      Oui, car tu n’as pas encore compris ... qu’un vrai musulman ne suit que la vraie parole Divine : le Coran.
      Qu’il soit mal compris, je le conçois bien.
      .
      Preuve que tu n’as tjrs rien compris :
      Les hadiths qu’ils soient vrais ou faux, n’ont aucune importance religieuse, tout au plus historique.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 20 octobre 16:35

      @zak5

      Je parle d’islam et vous vous parlez de musulmans ... De même, que la parole du Christ a été mal comprise par bcp de chrétiens, vous le savez fort bien. 

      Je dis depuis tjrs que les musulmans (majorité) sont ceux qui ont le plus mal compris l’islam.
      Par ce que je dis, comment je le dis ... peu de musulmans pourraient le dire dans certaines mosquées et encore moins le comprendre. Si je ne vais pas dans les mosquées le dire, ce n’est pas par peur, mais que je n’ai pas assez de calme pour affronter autant de conneries. Quand je le dis dans des forums musulmans ... quelques uns (les plus cons, les plus bouchés) t’insultent, mais quelques autres, au contraire approuvent, le reste dans le doute. Ici, peu de musulmans, car incapables (au niveau basique qui est le mien) de venir discuter normalement.

      Youssef Hindi fait des conférence (nous pensons à peu près pareil) en France ... bcp de musulmans ne le comprennent pas, mais il est tjrs en vie. D’ailleurs, bcp de chrétiens dans son public.

      Bref, je pourrais vous faire toute une liste de musulmans connus qui pensent comme moi, imaginez les moins connus ... par exemple Ghaleb Bencheikh, son frère Soheib, regardez notamment les émissions religieuses sur France 2, chaque dimanche matin. ll y a même une femme imam (issu d’un mélange juif et chrétien) ... tenez, écoutez-là, justement une émission de ce jour à propos de l’attentat ....
      Pour elle, pour bcp d’autres qui ont au moins cherché à comprendre, tout ce foutoir au sujet de l’islam, vient de l’ignorance (comme les croyances précédentes ont aussi connu leurs lots d’ignorants et d’ignorance dont je vous épargne la liste). D’ailleurs, cette imame de familles composées des 3 religions monothéistes est un bon exemple anti islamiste, ou dérives de l’islam, qui en fait viennent en plus de l’ignorance, surtout du wahhabisme.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 20 octobre 16:43

      @ Super Cochon,

      Oublié >>> D’ailleurs, ce n’est même pas moi qui le dis, que dans les hadiths tu trouves de tout ... (perso, ils n’existent pas théologiquement parlant ... juste des "on dit"). Tous les musulmans le savent et ne veulent, ne peuvent le dire clairement. Il n’y a que les "fous de Dieu" ... qui se permettent de contredire Dieu pour prendre les plus craignos des hadiths et d’en faire des lois ...
      .
      Et, comme par hasard, ce ne sont que les "riposte laïcards" ... et Zemmour qui leur donnent de l’importance.


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack ... 20 octobre 18:23

      @totof

      Effectivement ... bizarre. Le tout, au début du couvre feu.
      Beaucoup de questions resteront tjrs en suspens.


    • 2 votes
      Super Cochon 20 octobre 21:54

      @Hijack ...
      .
      .
      " Oui, car tu n’as pas encore compris ... qu’un vrai musulman ne suit que la vraie parole Divine : le Coran. "
      .
      .
      ==================================================
      .
      .
      Le Diable se cache dans les détails !
      .
      Premièrement , tu avoues que beaucoup de Hadiths sont mensongers .
      .
      Deuxièmement , le Coran n’est pas fiable , Il y a même un verset du Coran qui est ouvertement Sataniste !
      .
      .

      Sourate IV verset 56 ....... « Certes , ceux qui ne croient pas à Nos Versets , (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées , Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment . Allah est certes Puissant et Sage !  »

      .
      Ceux qui tortures les âmes sont des Démons qui se trouvent en Enfer , et pas des Anges du Paradis .

      .
      .



    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 20 octobre 22:34

      @Super Cochon

      Rhooooo ... Je n’avoue pas, je l’ai toujours dit et c’est vrai et confirmé.

      .
      Non seulement bcp de hadiths sont faux ... et même s’ils étaient vrais, c’est le Coran qui prime. Point final.
      .
      Quant à la Sourate 4 et verset 56, auquel il faut lire la suite au 57 où sont citées les récompenses pour ceux qui croient ...
      Rien de diabolique, mais un avertissement sévère pour ceux qui mécroient (en n’importe quelle religion) ... À cette époque, aux hommes du désert, il valait mieux être sévère, malgré que souvent dans le Coran il est précisé que Dieu est "pardonneur".

       Après ça, pense ce que tu veux !


    • 2 votes
      Super Cochon 20 octobre 23:13

      @Hijack ...
      .
      .
      T’es coincé !
      .
      .

      Qui est "nous" ? ...... des Musulmans , ou des Démons ?
      .
      .

      Sourate IV verset 56 ....... « Certes , ceux qui ne croient pas à Nos Versets , (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées , Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment . Allah est certes Puissant et Sage !  »

      .
      .
      .


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 20 octobre 23:33

      @Super Cochon

      Aïeuuu ... suis coincé ! Me fais pas de mal ... steuplais !!!
      Tu vois un psy en ce moment ?


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 20 octobre 23:42

      Pour les autres :
      .
      Le pronom "Nous" appliqué à Dieu dans le Coran


      Le Coran, qui est à l’origine en arabe, a été révélé par Dieu Tout Puissant. L’arabe était la langue maternelle du Prophète Muhammad. L’idiome du Coran se caractérise par son style unique qui atteint une perfection inégalée en termes de rhétorique et de tenue littéraire. Évoquant ce point, Dieu Tout Puissant précise : "en une langue arabe très claire" (sourate 26, intitulée les Poètes, Ash-Shu`arâ’, verset 195)

      .

      L’usage veut que chez les arabophones, on utilise le pronom "je" pour parler de soi, tandis que lorsqu’on est inclus dans un groupe, on dit "nous". Cependant, en arabe un individu peut recourir à une forme de pluriel quand il s’adresse à un groupe de gens, ce sera alors un "nous" de majesté.
      Il est important de noter que ces règles d’énonciation se retrouvent dans d’autres langue que l’arabe.
      Pour éclairer davantage ce point, notons qu’il y a plusieurs versets dans le Coran où Dieu use du pronom "Nous", par exemple quand Il dit : "En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien." (sourate 15 intitulée Al-Hijr, verset 9)

      A une autre occasion, Dieu Tout Puissant dit : "Nous secourrons, certes, Nos Messagers et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins se dresseront." (sourate 40 intitulée le Pardonneur, Ghâfir, verset 51)

      Je pense que lorsque les croyants sincères lisent ces versets où Dieu emploie le pluriel, cela n’ébranle pas leur foi en Son Unicité, et en le fait qu’Il possède des attributs qui nous dépassent de loin. De tels attributs sont de nature à nous exhorter à adorer Dieu, l’Unique, le Sublime.

      .

      Dit en plus simple : Dieu étant Dieu ... lorsqu’on l’invoque, en français on dit "vous" ... donc, lorsque Dieu par de lui, quoi de plus logique qu’il dise : "Nous" ! Un enfant comprendrait cela.


    • 2 votes
      Super Cochon 20 octobre 23:43

      @Hijack ...
      .
      .
      L’ironie puérile , et la diversion ne te sauveront pas !
      .
      .
      Qui est "nous" ? ...... des Musulmans , ou des Démons ?
      .
      .
      .


    • 2 votes
      Super Cochon 20 octobre 23:49

      @Hijack ...
      .
      .
      Donc , selon tes explications laborieuses et alambiquées pour répondre à une question aussi simple .
      .
      .
      Nous = Allah (ton Dieu)  ! ......... oui ou non ?
      .
      .
      .


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 21 octobre 00:43

      @Super Cochon

      C’est ta compréhension qui est laborieuse !

       smiley


    • 2 votes
      Super Cochon 21 octobre 00:59

      @Hijack ...
      .
      .
      Tenter de rebondir sur un mot ne te servira à rien . C’est si difficile que ça de répondre à une question aussi simple ?
      .
      .
      Nous = Allah (ton Dieu) ! ......... oui ou non ?
      .
      .
      .


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 octobre 01:37

      @totof

      "Je trouve que c’est dommage de partir bille en tête sur cette affaire."

      Bille en tête ou tête sur le billot ? 

    • vote
      zak5 21 octobre 06:25

      @Hijack ...
      Je dis depuis tjrs que les musulmans (majorité) sont ceux qui ont le plus mal compris l’islam.

      les juifs n’ont pas compris le judaïsme, les chrétiens n’ont pas compris le Christ, les musulmans ne comprennent pas l’Islam...Après trois expériences que Dieu a fait pour entrer en contact avec les Hommes, on en est toujours dans incompréhension ! En somme un échec total ! sinon dites moi alors a quoi ça sert que Dieu leur envoi un message si ce message est si difficile a comprendre, si facile a dévier, si facile a être utilisé dans le sens opposé de ce qu’il prône

      Si je ne vais pas dans les mosquées le dire, ce n’est pas par peur

      mais bien sur que vous avez peur (et qui n’aurait pas peur ?). Franchement si votre Dieu était tout puissant comme vous l’imaginez, il aurait tout simplement empêché ces imminents musulmans d’enseigner et de colporter ces hadiths sur leur Prophète


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 21 octobre 10:25

      @zak5

      Au moins, un commentaire contradictoire qui va plus loin que les attaquounettes ridicules de ceux qui n’ont rien à dire ...

      Les juifs, chrétiens et musulmans ont en majorité mal compris la parole Divine (qui est, pour ceux qui réfléchissent, exactement la même, tout dépend des lieux, de l’époque, des peuples à qui cette parole s’adressait), mais de tout temps, il a existé des hommes sensés (certes minoritaires) qui avaient parfaitement compris.
      .
      Étant ado, perso je ne pigeais pas qu’un Dieu puisse délivrer 3 religions monothéistes en apparence différentes ... à présent la réponse est simple : Pour que les hommes se confrontent dans les idées, que d’aucuns progressent et d’autres régressent et subir les "affres" de cette régression pour s’améliorer et revenir plus forts dans la compréhension et ainsi de suite. En bref, pour que chaque croyance améliore l’autre dans le temps ... et le temps est long. Actuellement, l’islam est dans le creux de la vague, c’est évident.

      Je disais ne pas avoir peur des hommes ... pas de Dieu ! Qui n’a pas peur de son Dieu s’il y croit ?
      .
      ... il aurait tout simplement empêché ces imminents musulmans d’enseigner et de colporter ces hadiths sur leur Prophète...

      Dieu, aussi bien en islam que dans toute autre religion a laissé le libre arbitre aux hommes de régler leurs problèmes, sinon, il n’aurait créé que des Anges obéissants naturellement. L’homme est fait de bien et de mal ... La propagation des hadiths (trop bons ou très mauvais) a été même prévue par le Prophète qui avait dit (comme précisé plus haut) ... qu’après sa mort, tout ce qu’on lui fera dire qui ne serait pas conforme au Coran devrait être banni. Aucun musulman sachant ne tient compte des hadiths, sauf pour information historique. Donc, normal que Dieu tout puissant, s’il souhaite que l’homme progresse, le laisse gérer lui-même ses propres problèmes, Dieu est un "juge", pas un dictateur. Il conçoit les erreurs des hommes, tout il il comprend leurs "rédemptions".


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 21 octobre 10:48

      @zak5

      J’ai oublié de répondre précisément à cette partie de ton message :

      "En somme un échec total ! sinon dites moi alors a quoi ça sert que Dieu leur envoi un message si ce message est si difficile a comprendre, si facile a dévier, si facile a être utilisé dans le sens opposé de ce qu’il prône".
      .
      Dans toutes les croyances, Dieu parle clairement ... ce sont tjrs les hommes qui comprennent mal. Dieu sait ce qu’il fait et ce n’est pas à nous, encore moins à moi, de deviner ses projets ou de le juger. S’il n’y avait pas Dieu, ou du moins l’idée de Dieu, depuis Adam, le monde serait à feu et à sang ... et n’existerait plus depuis très longtemps. Encore une fois, Dieu n’est pas un dictateur ... et nous ne sommes pas des animaux, il est logique que nous soyons responsables de nos dérives ... 


    • 2 votes
      Super Cochon 22 octobre 08:45

      @Hijack ...
      .
      .
      Nous = Allah (ton Dieu) ! ......... oui ou non ?
      .
      .
      .
      Le CORAN Sourate 4 verset 56 ....... « Certes , ceux qui ne croient pas à Nos Versets , (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu . Chaque fois que leurs peaux auront été consumées , Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment . Allah est certes Puissant et Sage !  »
      .
      .
      .


    • vote
      Shawford Shawford 22 octobre 09:27

      @Super Cochon

      Oki doki, ALL-Ā... mais où est le bar carambar du #U42, ôû ki you kool l’est lait, hęin ?

       smiley smiley / smiley smiley


    • vote
      pegase pegase 25 octobre 15:10

      @Super Cochon

      C’est un peu injuste de s’en prendre à Hijack, sur agoravox il a été le premier à dénoncer l’instrumentalisation de l’islam par les services occidentaux, et sur ce point on ne peut pas lui donner tord smiley

      Même si dans le cas de Conflant ce n’’est sans doute qu’un cas isolé ..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles


Publicité





Palmarès