• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Michel Onfray : "le Coran apprend à décapiter" !

Michel Onfray : "le Coran apprend à décapiter" !

Michel Onfray, nouveau soldat contre l'Islam et les musulmans

19 novembre 2013 | Par clément dousset
(blogs.mediapart)

 

 

’D’une part il soutient qu’il voit à terme dans 50 ans l’Europe (et donc la France) islamisée et cela au nom de la démographie. D’autre part il présente le Coran "comme un texte agressif qui dit qui il faut détester et apprend à décapiter"’

...interview à propos de son livre :"Rendre la raison populaire"

 

http://blogs.mediapart.fr/blog/clem...

 

Tags : France Politique Société Religions Islam Terrorisme Guerre Michel Onfray Polémique Géopolitique




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • 18 votes
    Muslim 18 mars 2015 10:38

    Comment est-il possible encore aujourd’hui de se projeter dans 50 ans ? Et donc de prendre au sérieux ces gens ? Vous ne savez même pas ce qu’il se passera chez vous ou ailleurs dans 5 ans.

    La réalité, c’est que ce n’est pas les musulmans "implantés" en France qui participent de cette démographie, mais bien l’immigration continue qui amène toujours plus d’immigrés qui effectivement pour la première génération feront de grandes familles, c’est une phénomène. La cause des causes, c’est la complicité de vos élites qui doit être mise en lumière par cette clique de filousophes, au-delà des "faits" simples.

    Vous savez que cela est voulu, et c’est ce qu’aurait dû approfondir ce chevelu hédoniste qui s’écoute parler.


    • 4 votes
      Muslim 18 mars 2015 10:43

      *qui participent de cette démographie "galopante".

      *c’est un phénomène connu.


    • 14 votes
      Schweizer.ch 18 mars 2015 12:41

      @Muslim

      "Comment est-il possible encore aujourd’hui de se projeter dans 50 ans ? Et donc de prendre au sérieux ces gens ? Vous ne savez même pas ce qu’il se passera chez vous ou ailleurs dans 5 ans."

      Vous avez entièrement raison, mais il y a une chose que l’on peut savoir, en toute certitude, par rapport à l’horizon 2065 : 

      — c’est ce que nous voulons que nos descendants ne soient et/ou ne subissent à aucun prix, et c’est pour qu’ils ne le soient pas ni ne le subissent, que nous avons d’ores et déjà érigé un front du refus contre tout ce qui ressemble de près ou de loin, à une adaptation de quelque aspect que ce soit de notre vie quotidienne, aux règles, pratiques et coutumes islamiques, 

      On appelle cela le principe de précaution.


    • 11 votes
      Muslim 18 mars 2015 12:48

      @Schweizer.ch

      C’est aujourd’hui que vous leur créez leur présent, mais je ne vois pas beaucoup d’activité de la part des français. Et vous pensez sincèrement que la plus grande menace qui pèse sur vos descendants est ce fantasme de l’islamisation de la France ?

      Votre front du refus n’a pas l’air d’avoir fonctionné en tout cas pour l’américanisation et la perte de valeurs de votre société. Certainement que vous vous reposiez.


    • 12 votes
      Parrhèsia Parrhèsia 18 mars 2015 14:46

      @Muslim

      Vous voyez l’Europe ou la France d’ores et déjà américanisées, parce que nous aurions perdus des valeurs que n’avaient pas les américains aux dépends des leurs, imposées ? C’est vous qui semblez vous reposer, l’esprit, exclusivement sur un texte et une tradition qui mériterait bien des remises en question. Depuis combien de temps vous reposez vous ainsi ?

      Peut être que les français, pour des raisons qui vous échappent, historiques et culturelles se sentent proches des américains et n’ont pas à se défendre d’eux plus qu’ils ne se défendent désormais des allemands, des italiens ou des japonais.

      L’islam n’est pas seulement une menace pour la France, c’est une menace pour l’humanité entière.


    • 11 votes
      Muslim 18 mars 2015 15:22

      @Parrhèsia
      Les français se sentent proches des Américains ? De quels français et de quels Américains parlez-vous ? De ceux qui veulent votre collaboration dans un conflit ouvert contre les Russes ? Ces Américains vous veulent du bien ? Le baratin atlantiste ne fonctionne pas. Les marionnettes "islamistes" que vos amis US ont créé sont une menace nécessairement créées pour des objectifs régionaux, et qui peuvent aussi être utilisés pour toutes les politiques sécuritaires des pays d’Occident ... parce qu’évidemment, l’Occident ne représente pas l’Humanité.


    • 11 votes
      Parrhèsia Parrhèsia 18 mars 2015 17:28

      @Muslim

      Tous les français se sentent proches des américains, par la culture et les valeurs, vous n’aviez pas remarqué ? Si vous avez quelques doutes sur la question comparez l’histoire, les constitutions, les lois, vous constaterez la proximité, bien plus évidente qu’avec d’autres pays, du sud mais aussi de l’est. L’atlantisme est une réalité cher ami, non pas un baratin, quelque chose vers quoi nous tendons naturellement, malheureusement pour vous et vos aspirations .

      L’islam n’a pas besoin de complot ou d’influence extérieur pour se discréditer et se ridiculiser, de par son histoire (personnage de Mahomet, qui fit décapiter des prisonniers lors de la Batailles de la tranchée et assassiner les poètes qui se moquaient de lui), ses conquêtes (10siècles de guerre aux Indes, colonisation du Maghreb) ou ses principes (livre compilé sous l’autorité du troisième successeur de Mahomet en une système autoritaire, absurde et stérile, interdisant tout remise en question). Où vos marionnettes vont elles chercher leurs principes si ce n’est dans le coran ?


    • 9 votes
      Schweizer.ch 18 mars 2015 18:17

      @Muslim

      « C’est aujourd’hui que vous leur créez leur présent, mais je ne vois pas beaucoup d’activité de la part des français. »

       

      Il faut beaucoup de temps pour que les peuples prennent conscience des dangers qui les menacent. Les Britanniques commencent à peine à réaliser que le discours des « Fleuves de sang », prononcé en avril 1968, par Enoch Powell, tenait de la prophétie. Les Français nés entre 1940 et 1990, eux, ont été soumis à un matraquage antiraciste qui a complètement anesthésié leur instinct de conservation.

       

      Cette phase est désormais achevée et ils sont de plus en plus nombreux – environ 3 sur 4 selon le Rapport 2013 de la Commission nationale consultative des droits de l’homme - à exprimer leur exaspération face à la surpopulation étrangère ou d’origine étrangère. Selon le même document officiel, ils étaient 3 sur 5 à ne plus se sentir chez eux comme avant.

       

      Le 7 janvier, ils ont été rejoints pas la corporation des caricaturistes et dessinateurs humoristiques, dont plus aucun n’osera, désormais, prendre le risque de faire assassiner des innocents, au hasard de massacres à l’aveugle, en brocardant Allah et/ou Muhammad.

       

      « Et vous pensez sincèrement que la plus grande menace qui pèse sur vos descendants est ce fantasme de l’islamisation de la France ? »

       

      Cela fait 1304 ans que les musulmans tentent d’envahir l’Europe pour la soumettre à leur système religieux, politique juridique et social. Après plusieurs raclées mémorables (Poitiers, Lépante, Vienne 1529 et 1683, notamment), ils tentent de remplacer la force – qui leur fait défaut – par l’infiltration massive et par la reproduction cuniculaire

       

      « Votre front du refus n’a pas l’air d’avoir fonctionné en tout cas pour l’américanisation et la perte de valeurs de votre société. »

       

      Je vous l’ai dit, les peuples sont longs à réagir. Les Indiens d’Amérique du Nord, puisqu’on en est à l’américanisation, ont mis plus de trois siècles à comprendre, et c’était déjà beaucoup trop tard. Pour ce qui est des valeurs, je ne sais pas auxquelles vous faites allusion – il y en a tant, et de tout à fait contradictoires.

      « Certainement que vous vous reposiez »

      Nous avions tant fait dans les domaines de l’art, de la culture, de la science et des techniques que nous avons cru pouvoir nous reposer sur nos lauriers. C’était une grosse erreur, je ne sais pas si on peut la rattraper, mais au moins nous aurons essayé, en sauvant ainsi ce qui restait, en ultime ressort, à sauver : l’honneur.


    • 16 votes
      michel-charles 18 mars 2015 10:42

      Il à raison....C’est par la décapitation des infidèles, qu’Allah apaise le cœur des croyants

      La décapitation seule ne suffit pas au croyant : il doit également mutiler les corps des captifs infidèles et se moquer sadiquement des dépouilles ainsi humiliées. 
      Pour comprendre cette ignominie, il faut se référer au coran et aux exploits de Mahomet qui l’explique.
      Le coran exhorte les croyants à combattre ceux qui s’opposent à l’islam. Coran 9:14-15 : 14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant....15. Et il fera partir la colère de leurs coeurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage. »...Ainsi, Allah apaisa le cœur du croyant
      « Combattez-les, Allah les châtiera par vos mains »
      (l’infidèle fut mortellement blessé et décapité)
      « Couvrez-les d’ignominie, humiliez-les »
      (Abdullah tira la barbe d’Amr)
      « Il vous donnera la victoire sur l’infidèle »
      (Abdullah se tint debout sur la poitrine de l’infidèle gisant au sol)
      « Et il apaisera ainsi le cœur du croyant, en ôtant la rage de son cœur »
      (…à la vue de la tête coupée)....(Le récit du massacre d’ « Amr bin Hisham »)
       Dans la logique mahométane, les pieux musulmans débordent tellement de zèle pour la cause d’Allah que la seule façon de calmer l’ardeur de leurs cœurs enflammés d’amour pour lui, c’est d’écraser, humilier, mutiler, décapiter, quiconque s’oppose à Allah et à son prophète. Alors seulement les cœurs des croyants peuvent trouver la paix et se sentir apaisés....






      • 7 votes
        Muslim 18 mars 2015 10:48

        @michel-charles

        Troll.


      • 10 votes
        michel-charles 18 mars 2015 11:22

        @Muslim...C’est écrit noir sur blanc dans le coran...étrange que vous m’étiez en doute votre sainte écriture.. ?


      • 1 vote
        philouie 18 mars 2015 11:41

        oui oui.

        quand les nazis ont attaqué la France, il a fallut se défendre, les combattre et les exterminer.

        Nous l’avons fait, grâce à Dieu.

        Aux héros de la résistance, grandeurs de la Nation.


      • 8 votes
        Muslim 18 mars 2015 11:47

        @michel-charles

        Alors d’après toi, qu’est-ce que j’attends pour aller faire voler quelques têtes ? Suis-je un mauvais musulman ?


      • 10 votes
        Romios Romios 18 mars 2015 12:53

        @Muslim
        On devrait peut être vous filer une médaille pour vous comporter de façon civilisée ?


      • vote
        michel-charles 18 mars 2015 13:56

        @michel-charles...Mettiez.... !!!!!


      • 7 votes
        Muslim 18 mars 2015 13:57

        @Romios
        Non, mais étant musulman je devrais couper des têtes tous les matins, d’après le troll ci-dessus.


      • 7 votes
        Parrhèsia Parrhèsia 18 mars 2015 14:56

        @Muslim

        Simplement battre vos femmes si elles ne se comportent pas comme elles devraient : sourate 4 verset 34. En avoir plusieurs si possible et quelques esclaves aussi : (4/3, 23/6 ,33/50).

        Ne jamais remettre en question votre livre car d’après la sourate 2 verset 2, c’est le livre au sujet duquel il n’y a aucun doute.

        Plaindre aussi les non musulmans car d’après la sourate 2 verset 161 et 162 ceux qui meurent sans avoir cru seront voués aux pires châtiments dans l’au-delà.

        Mais surtout, ne jamais interpréter, s’en tenir au plus net et au plus précis : sourate 3 verset 7.

        Bref si vous voulez vous trouver un motif de faire de la philosophie et de faire progresser l’humanité, critiquez ce livre et ridiculisez le, il y a de quoi : une place dans l’histoire ;)


      • 2 votes
        michel-charles 18 mars 2015 15:59

        @Muslim....Un troll est un être de la mythologie nordique, incarnant les forces naturelles ou la magie, caractérisé principalement par son opposition aux hommes et aux dieux. Ce troll est souvent assimilé aux Jötunns, les « Géants » de la mythologie....vous voilà plus intelligent...ne me remerciez pas...c’est de bon coeur.. !


      • 9 votes
        Chitine Chitine 18 mars 2015 16:41

        @Parrhèsia
        Vous voulez qualifier des populations à partir d’écrits sur lesquels se fondrait une partie de leur spiritualité ?

        .

        Vous reprenez des passages les plus belliqueux et voudriez que cela guide fatalement les actes de tout musulman ?

        .

        En suivant ce qui vous sert de raisonnement, on devrait alors attendre de tout juif et de tout chrétien qu’ils lapident, mutilent, sacrifient et violent en masse, au nom de l’ancien testament, tout ennemi de leur religion. Puisque c’est écrit dans le pentateuque.

        .

        C’est idiot, non ?.

        .

        Un musulman c’est une personne de culture, de tradition et de valeurs musulmane.

        Ces 1 milliard de personnes qui vivent en toute civilité dans une grande partie du monde.

        Une personne qui assassine une autre, de façon barbare, est une personne barbare. Qu’elle se prétende musulmane n’y change rien. Les radicaux ne représentent qu’eux-même.


      • 6 votes
        Parrhèsia Parrhèsia 18 mars 2015 17:30

        @Chitine

        Non il n’est pas idiot de critiquer et de remettre en question une idéologie tellement inhumaine qu’il est difficile de la suivre sans entrer en conflit avec sa conscience.

        Je sépare le culturel du religion, nombre de personnes qui se disent musulmanes n’ont en fait jamais lu le coran. Mais le livre reste le livre, critiquable, menaçant et prétentieux.


      • 5 votes
        Romios Romios 18 mars 2015 18:46

        @Chitine
        Le christ a établis une nouvelle alliance, et a abolit la loi du talion.

         "Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent..."

        Donc non, aucun chrétien orthodoxe n’est supposé faire ce que vous dites. Ceux qui le font sont des hétérodoxes.


      • 4 votes
        Chitine Chitine 19 mars 2015 10:50

        @Parrhèsia
        L’islam est majoritairement une doctrine de paix civile et vous la voudriez barbare par essence parce que certains passages, ultraminoritaires, sont belliqueux.

        .

        Vous généralisez à partir de l’exception. C’est malhonnête.


      • 4 votes
        Chitine Chitine 19 mars 2015 10:59

        @Romios
        "Donc non, aucun chrétien orthodoxe n’est supposé faire ce que vous dites. Ceux qui le font sont des hétérodoxes."

        .

        Ok, si vous voulez entrer dans ce terrain-là :
        Vous êtes hétérodoxe, Romios. Puisque vous êtes intolérant envers votre prochain musulman.
        Et dans ce cas, pourquoi lui faites-vous une leçon de morale ?
        Vous n’y êtes pas, de fait, autorisé. Et, de plus, ne serait-ce pas là un énoooorme péché d’orgueil ?
        Miséricorde, Romios.


      • vote
        Éric Guéguen Éric Guéguen 19 mars 2015 11:01

        @Chitine
         

        Bonjour Chitine. Je me permets cette page de pub :

        http://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/le-coran-un-texte-intolerant-49235


      • 3 votes
        Chitine Chitine 19 mars 2015 11:50

        @Éric Guéguen
        Bonjour Éric,

        J’avais lu avec intérêt votre débat avec, entre autres, Hiéronymus sur la page de votre article et il me semble que je suis de manière générale en phase avec votre point de vue sur la question de l’Islam. Que je résume par "abord anthropologique de la question".

        .

        Il y a un consensus public de plus en plus fort sur la nocivité potentielle de l’islam et c’est cela qui est nocif. Je n’ignore pas du tout ce que le monde islamique peut avoir comme défaut mais il est évident, à de rares exceptions près - et que vous relayez -, qu’il n’est plus question de débat public, mais de procès.

        .

        J’en profite pour vous dire merci pour le boulot que vous faites. Pas parce que je serais en phase avec tout ce que vous exprimez mais parce que je me pose la question de savoir si je le suis ou pas et cela me fait avancer. Et ça c’est parce que vous prenez la peine d’utiliser votre temps et vos compétences pour le susciter.

        (c’est en réponse à vos expression de déception que je lis parfois et qui m’attristent un peu dans la mesure où il est plus que probable que nous soyons pas mal à penser cela de votre boulot - la réalité sociologique d’agoravox c’est que la grande majorité des lecteurs ne postent pas de commentaires et ne votent pas ; je me souviens que je me suis inscrit sur le site justement parce que je voulais faire savoir à certains qu’ils étaient lus (Machiavel1983 notamment) et c’est d’ailleurs à l’occasion que je me suis mis à vous lire :)


      • 2 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 19 mars 2015 11:56

        @Chitine

         

        Merci pour cet aveu, Chitine. Sur certains sujets, on a tous besoin d’un "lièvre", et j’ai les miens également. Je pense que le plus important n’est pas de convaincre, mais d’être franc et de veiller à toujours rester cohérent. L’intelligence des uns et des autres fait le reste.


      • vote
        Romios Romios 19 mars 2015 13:13

        @Chitine
        Mais ai-je prétendu ne pas être pécheur ? Je suis pécheur comme nous le sommes tous. 

        Comprenez bien : je ne condamne pas les Hommes mais leur fausse doctrine. Non pour les vouer à la damnation mais pour les ramener au salut.

        La Lumière n’est pas faite pour être mise sous le boisseau


      • 2 votes
        Chitine Chitine 19 mars 2015 21:50

        @Éric Guéguen
        " Je pense que le plus important n’est pas de convaincre, mais d’être franc et de veiller à toujours rester cohérent. L’intelligence des uns et des autres fait le reste."

        .

        Je crois que nous ne nous rejoindrons jamais aussi bien qu’autour de ce constat de l’importance réciproque du collectif à l’individuel.
        Et sur l’islam et la lecture du coran, c’est bien ce que vous ramenez au devant : l’importance du vrai débat qui donne sens à ce que nous pouvons développer tous ensemble pour mieux vivre ensemble, quelque soient les défauts, dont personne ne manque.


      • vote
        Parrhèsia Parrhèsia 25 mars 2015 12:37

        @Chitine

        Veuillez m’excuser Monsieur Chitine mais lorsque vous écrivez ceci : "L’islam est majoritairement une doctrine de paix civile et vous la voudriez barbare par essence parce que certains passages, ULTRAMINORITAIRES, sont belliqueux."

        Vous l’écrivez en connaissance de cause ? Avez vous lu le coran ?

        Sans m’en vanter, je l’ai lu, et c’est parce que je l’ai lu que j’ai pris conscience du danger de cette pseudo-spiritualité qui est en fait totalement programmée pour la guerre et la soumission totale, par tous les moyens, de l’ensemble des peuples à son idéologie.

        Elle fonctionne comme un système clos, dont les premiers devoirs sont de ne jamais douter. Voulez vous savoir le nombre de versets qui interdisent le doute et le condamne chez les non-musulmans ? De se contenter du plus clair sans jamais interpréter et du tout, car on ne pas suivre une partie sans suivre le reste..

        Je ne vous fait part que de certaine clés du système en question mais lisez le vous trouverez bien vite les versets en question.


      • 6 votes
        Boom_QaBoom Boom_QaBoom 18 mars 2015 10:48

        C’est drôle comment le pire prosélytisme qui soit, c’est à dire celui du sang, est systématiquement balayé d’un revers de main...


        • 4 votes
          ffi 18 mars 2015 11:19

          C’est sûr que d’avoir inscrit dans la définition de Dieu portée par un texte révélé, une volonté exterminatrice, cela pose problème. Dans la Bible, certes Dieu a eu parfois cette volonté, lors du déluge, mais après il s’en repend, il regrette. Dans l’évangile, dans la parabole du bon grain et de l’Ivraie, le tri se fera à la fin (par la résurrection du "bon grain").
           
          Maintenant, il faut aussi lutter contre les perversions. Qui ne souhaiterait pas pour sa progéniture et soi-même la vie éternelle ? Il ne faut pas partir du principe que cette partie odieuse de l’Islam ne masque certaines choses qu’il pourrait avoir de bon par ailleurs.
           
          Mais Onfray me fait marrer : ce révolutionnaire en culotte courte oublie-t-il que le dernier épisode des décapiteurs compulsifs qui exista en France sont du fait de ceux-là même qui ont fondé la République ? La révolution par l’extermination systématique des populations n’est pas l’apanage de l’Islam...


          • 3 votes
            philouie 18 mars 2015 11:58

            @ffi
            ’est sûr que d’avoir inscrit dans la définition de Dieu portée par un texte révélé, une volonté exterminatrice, cela pose problème. Dans la Bible, certes Dieu a eu parfois cette volonté, lors du déluge, mais après il s’en repend, il regrette. Dans l’évangile, dans la parabole du bon grain et de l’Ivraie, le tri se fera à la fin (par la résurrection du "bon grain").

            quelle blague.

            lis la bible. tu seras édifié.

            et apprends une chose : tu vas mourir.


          • 7 votes
            Gollum Gollum 18 mars 2015 13:47

            @ffi

            Dans la Bible, certes Dieu a eu parfois cette volonté, lors du déluge, mais après il s’en repend, il regrette.

            Faut lire la Bible comme le dit philouie.. smiley On y voit allègrement Yahvé demander l’extermination de peuples entiers, femmes et enfants compris et les animaux en plus..

            Et nul repentir à la clé… smiley Il est d’ailleurs probable que la violence du Coran s’inscrive en continuité de celle de l’AT par mimétisme pur et simple.


          • 7 votes
            Parrhèsia Parrhèsia 18 mars 2015 15:01

            @Gollum

            Il ne faut pas oublier que le message du Christ réforme l’ancien testament pour une nouvelle alliance. Non plus entre Dieu et un peuple élu, mais entre Dieu et l’ensemble de l’humanité par le biais de l’amour.

            C’est de l’idéologie, mais c’est bien ainsi que se place le Christianisme.

            L’islam de se point de vue se rapproche du Dieu juif d’ailleurs il y a un verset qui prétend que les musulmans sont la meilleur communauté : sourate 3 verset 110. Tout en essayant de s’étendre comme le christianisme mais pas par le biais de l’amour :D


          • 2 votes
            ffi 18 mars 2015 15:23

            @philouie & @Gollum :

            Genèse 8.21 : L’Éternel sentit une odeur agréable, et l’Éternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du coeur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait.

            @philouie : Monsieur prétend m’apprendre que je vais mourir ? Mais comment pourriez-vous croire que j’ignore cette évidence ? J’ai mes limites, mais je ne suis quand-même pas totalement stupide...


          • 4 votes
            Gollum Gollum 18 mars 2015 16:24

            @ffi

            Je connais cette phrase de la Genèse. Mais l’Éternel a menti : et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait. 


            Car : 

            Or, comme il achevait de prononcer ces paroles, le sol qui les portait se fendit, la terre ouvrit son sein et les dévora, eux et leurs maisons, et tous les gens de Coré, et tous leurs biens. Ils descendirent, eux et tous les leurs, vivants dans la tombe ; la terre se referma sur eux, et ils disparurent du milieu de l’assemblée. Et tous les Israélites qui étaient autour d’eux s’enfuirent à leurs cris, disant : "La terre pourrait bien nous engloutir !" Puis un feu s’élança de devant Yahvé, et consuma les deux cent cinquante hommes qui avaient offert l’encens. Nombres (16, 31-35)


            Bien évidemment on pourrait en trouver plein d’autres… smiley


          • 1 vote
            Gollum Gollum 18 mars 2015 16:27

            @Parrhèsia

            On parlait du lien entre AT et Islam. Cela supposait donc que le NT n’était pas concerné bien évidemment.. smiley


          • 1 vote
            Masque de mort Death note 18 mars 2015 21:44

            C joli l’AT :

            "Bruit de vacarme de royaumes, de nations rassemblées  : c’est Yahvé-Sabaot qui passe en revue l’armée pour le combat, ils viennent d’un pays lointain, des extrémités du ciel, Yahvé et les instruments de sa colère pour ravager tout le pays. […] Voici que vient le jour de Yahvé, implacable, l’emportement de l’ardente colère pour réduire le pays en ruines et en exterminer les pécheurs. […] Alors comme une gazelle pourchassée, comme des moutons que personne ne rassemble, chacun s’en retournera vers son peuple, chacun s’enfuira dans son pays. Tous ceux qu’on trouvera seront transpercés, tous ceux qu’on prendra tomberont sous l’épée. Leurs jeunes enfants seront écrasés sous leurs yeux, leurs maisons saccagées, leurs femmes violées". 

             


          • vote
            ffi 18 mars 2015 22:38

            @Gollum
            Il n’a pas menti sur le coup, puisqu’il n’a pas exterminé tout ce qui est vivant... seulement quelques milliers d’hommes.

            Maintenant, ce n’est pas exactement le sujet que j’abordais. J’abordais le sujet de la volonté de Dieu, laquelle, comme toute volonté, n’est pas chose statique, ce pour quoi je doute qu’elle puisse être figée dans un écrit.

            La volonté de Dieu doit il me semble toujours rester quelque peu énigmatique, c’est en effet quelqu’un d’autre que nous, et c’est aussi ce qui nous permet de rester sur le qui-vive, de ne pas trop nous laisser aller à nos certitudes, de nous attacher à regarder les signes de sa volonté.


          • vote
            Gollum Gollum 19 mars 2015 09:31

            @ffi

            Il n’a pas menti sur le coup, puisqu’il n’a pas exterminé tout ce qui est vivant... seulement quelques milliers d’hommes.

            Je reconnais bien là votre mauvaise foi habituelle ffi… smiley

            De façon rigoureuse il n’avait pas tout exterminé non plus avant, seulement quelques millions d’hommes…

            On change juste d’échelle dans ce cas.. Un peu plus, un peu moins.. smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès