• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > 17 nov. 2021 - Sud Radio - Amélie Debey : "En Suède, c’est comme si le Covid (...)

17 nov. 2021 - Sud Radio - Amélie Debey : "En Suède, c’est comme si le Covid n’avait jamais existé" Zéro Masque et Zéro Pass

Amélie Debey : "En Suède, c'est comme si le Covid n'avait jamais existé"

17 nov. 2021

Sud Radio

Des leçons à tirer de la gestion de crise en Suède ? Le reportage d'Amélie Debey, journaliste, fondatrice du média suisse-romand L’Impertinent est l'invitée d'André Bercoff.

Tags : Information et Médias Santé Santé menacée Désinformation Suède




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Le Glaude Le Glaude 18 novembre 13:00
    Petit Rappel sur le Conseil "Scientifique" de Delfraissy.

    .

    Créé de toutes pièces et en urgence par le « Kouchner boy » Jérôme Salomon, le Conseil scientifique Covid-19 n’a jamais eu que deux objectifs : empêcher l’IHU de Marseille du professeur Raoult de gérer la « pandémie », puis favoriser le pourrissement de la situation pour vendre la « sortie de crise » à la sauce oligarchique (vaccination de masse et pass sanitaire).

     

    le fantomatique immunologue qui s’improvise depuis un an spécialiste des coronavirus Jean-François Delfraissy n’est rien d’autre qu’un homme de main d’Yves Lévy via les réseaux de l’INSERM et ceux de l’Agence nationale de recherche sur le SIDA et les hépatites virales (ANRS) ;

    .

    l’autre homme fort du fumeux Conseil scientifique Covid-19 est le Franco-Iranien Yazdan Yazdanpanah, un gastro-entérologue et chercheur passé par Harvard, lié à l’INSERM, à Gilead Sciences et à AbbVie, membre du CARE de Barré-Sinoussi (réseaux Pierre Bergé, ANRS, institut Pasteur) et directeur de REACTing (le consortium scientifique qui a piloté l’essai clinique Discovery dans l’unique but de plébisciter les médicaments de Gilead) ;

    .

    au sein du Conseil scientifique de l’Élysée, on retrouve encore Simon Cauchemez, directeur de l’unité de modélisation de l’institut Pasteur et ancien bras droit du statisticien britannique Neil Ferguson (grand prêtre de la gestion libérale des hôpitaux, annonciateur de millions de morts en 2020 et promulgateur du confinement généralisé) ;

    .

    parmi les autres membres de cet artificiel Conseil scientifique, on retrouve notamment Daniel Benamouzig (sociologue, directeur de recherche au CNRS et à Sciences Po, président du groupe santé de la « progressiste » fondation Terra Nova), Laëtitia Atlani-Duault (anthropologue téléguidée par l’inévitable Michel Wieviorka) et Bruno Lina (virologue associé à l’institut Pasteur et étroitement lié à Sanofi et Seegene)...

    .

    Bref, le Conseil scientifique pourrait être renommé le « Conseil scientiFink » tant les intérêts de Larry Fink, le boss de BlackRock (la plus grosse société de gestion d’actifs du monde, qu’on retrouve actionnaire de la plupart des géants pharmaceutiques et des grands médias...), sont favorisés par les avis (ou consignes) rendus par cet organe de lobbying oligarchique.

    .
    .
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/France-Inter-deterre-la-momie-Delfraissy-toutou-de-Levy-et-Salomon-La-5e-vague-est-la-66228.html


    • 5 votes
      Le Glaude Le Glaude 18 novembre 13:05

      .
      .
      SCANDALE ! ........ Les Membres du Gouvernement ne respectent pas SES propres consignes qu’ils imposent aux Français !
      .
      .
      Gabriel Attal défend Jean Castex et Gérald Darmanin , vivement critiqués à la suite d’une vidéo les montrant serrant des mains, sans masque, au mépris des gestes barrières : "On est tous humains"
      .
      .
      VIDEO — 2 minutes
      .
      .
      https://www.jeanmarcmorandini.com/article-480753-gabriel-attal-defend-jean-castex-et-gerald-darmanin-vivement-critiques-a-la-suite-d-une-video-les-montrant-serrant-des-mains-sans-masque-au-mepris-des-gestes-barrieres-on-est-tous-humains-video.html
      .
      .
      .


    • vote
      bubu12 18 novembre 14:42

      @Le Glaude

      Petit Rappel sur le Conseil "Scientifique" de Delfraissy :

      Raoult en faisait partie


    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 19 novembre 14:07

      smileybubuthruduku

       smiley

      Oui, et quand il a vu le panier de crabes pourris et défraichis, il s’est très vite barré de cette cour des miracles......

      N’oublie pas le troll propaganda, tes "amis" Khmers blancs auront à répondre à de très graves accusations de crimes contre l’humanité, (et toi de complicité ?)....Et ce ne sont pas les vidéos ou déclarations ordurières qui manquent sur cette engeance de charlatans et de corrompus crasses !


    • 1 vote
      bubu12 19 novembre 14:58

      @Pyrathome

      oui parce que bien sur ils ne connaissaient pas ses collègues avant d’entrer au conseil scientifique smiley

      N’oublie pas le troll propaganda, tes "amis" Khmers blancs auront à répondre à de très graves accusations de crimes contre l’humanité, (et toi de complicité ?)

      pour l’instant ceux qui vont avoir des comptes à rendre ce sont ceux qui ont fait la promotion de traitements non éprouvés, ca te parle Prevent Senior au Bresil ?
      allez je te laisse à tes petits délires


    • vote
      Pyrathome Pyrathome 20 novembre 14:25

      smileybubutrhuduku

      Ils ont acheté un ou deux connards, et hop, merdiapart et autres se précipitent sur une fake news......En passant, on a bien compris pour qui merdiapart travaille maintenant !

      C’est fou comme les masques tombent !  smiley

      Ce n’est certainement pas l"IHU qui coule, ta jalousie c’est seulement dans tes rêves gros lourdeau :




      https://openvaers.com/covid-data/myo-pericarditis




      https://insolentiae.com/vaccine-et-plus-infecte-linquietante-etude-francaise-ledito-de-charles-sannat/

      Dans une fausse nouvelle on annonçait l’arrestation par le fbi de bourre-là, hélas, un fake mais néanmoins des visionnaires, car tels finissent les multirécidivistes ! 


    • 2 votes
      bubu12 20 novembre 14:38

      @Pyrathome

      Ils ont acheté un ou deux connards, et hop, merdiapart et autres se précipitent sur une fake news......En passant, on a bien compris pour qui merdiapart travaille maintenant !

      mais bien sur smiley

      si tu avais un peu plus écouté ce que je t’expliquais l’année dernière tu saurais que certains spécialistes avaient déjà mis en lumière les doutes sur les PCR dans l’étude de Raoult, ce n’est qu’une confirmation désormais qui vient directement de ses collaborateurs. Les rats quittent le navire


    • vote
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 20 novembre 16:08

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

       MYTH©bubu : ce n’est qu’une confirmation désormais qui vient directement de ses collaborateurs.

       

      Comme l’article que vous postez est réservé aux abonnés, pourriez-vous citer les passages qui confirment votre affirmation ?



       «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • 1 vote
      Le Glaude Le Glaude 18 novembre 13:07

      .


      • 1 vote
        Callaway Callaway 18 novembre 14:23

        @Le Glaude

        J’allais le dire !


      • vote
        sls0 sls0 18 novembre 13:44

        Pour ce qui est de l’immunité collective en Suède, il en sont à 11%, la France c’est 10%. Vu que le variant delta demande 87,5%, ils y sont pas encore.

        Pas de confinement en Suède mais pendant un certain temps il était impossible d’aller voir papy et mamy à la maison de retraite.

        Pas de pass en Suède c’est vrai, le 1er décembre ce ne sera plus vrai.

        L’Espagne avec une densité d’habitants 4 fois supérieure à la Suède à un meilleur taux d’incidence.

        Au niveau 3ème dose c’est comme chez nous et la couverture vaccinal c’est comme au Luxembourg.

        On ne voit et voyait pas de masque dans les rues, là dessus ils ont fait preuve d’intelligence en se basant sur des études scientifiques.

        J’ai connu l’hiver norvégien mais pas le suédois, en hiver en Norvège on ne rencontre pas beaucoup de monde. Pour ce qui est des embrassades, ce ne sont pas des latins. Il y a une distanciation sociale culturelle.

        Dès le début j’ai parlé des gestes barrières et que le confinement était un connerie. L’exemple de la Suède confirme ma première impression.

        C’est la Suède qui a fait preuve de plus d’intelligence en Europe mais ça ne veut pas dire qu’ils ont laissé tout faire. Ils ont protégé les personnes à risques en attendant les vaccins.


        • vote
          bubu12 18 novembre 14:45

          @sls0

          la bonne question c’est est ce que la suède fait mieux que ses voisins qui sont des pays comparables ?


        • 1 vote
          Callaway Callaway 18 novembre 14:23

          J’aime beaucoup la manière dont les suédois se montrent solidaires envers les 1% des plus riches en adoptant leur mode de vie au quotidien pour qu’ils se sentent moins seuls.

          Un bel exemple de solidarité et un exemple à suivre, assurément.


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 novembre 18:11

            BFMTV : Delfraissy : la 5ième vague est là

            Le VACCIN ne dure pas !

            Donc préparez vous déjà à la 4e dose, puis .... ?

            Merci pour votre contribution


            • 1 vote
              Serge ULESKI Serge ULESKI 19 novembre 12:16

              "Journalisme" d’amateur... typique du "journalisme" francophone... elle n’a rien préparé... confusion... imprécision.... aucun intérêt... 

              Il y a des interlocuteurs suédois qui s’expriment en français. Ce sont eux qu’il faut contacter. 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès