• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Alexandra Henrion-Caude - une grande dame qui fait du bien au (...)

Alexandra Henrion-Caude - une grande dame qui fait du bien au moral

Une grande dame à écouter réellement ; qui comme Raoult, nous est révélée en ces temps de mensonges par son courage et son érudition humaine bienveillante que le système médiatique essayera de caser à l'extrême droite pour diminuer son impact aux yeux de tous.

En 1997, elle soutient sa thèse sur les gènes USF dans la régulation du glucose, et reçoit le Prix de la Fondation Nestlé. Elle poursuit sa carrière aux États-Unis en neurobiologie au Joslin Diabetes Center à Harvard Medical School à Boston et au Salk.

En 2013, elle devient boursière Eisenhower et explore les possibilités de diminuer les coûts en santé, comme les nouveaux contours de la science avec plusieurs Prix Nobel aux Molecular Frontiers sous l'égide de la Fondation Nobel, de l'Académie Royale des Sciences de Suède et de l'Université de Coré

En 2015, elle contribue au lancement du manifeste du juste soin au juste coût. Ses interrogations sur la possibilité de construire des ponts entre les connaissances ancestrales et une médecine de pointe l'amènent en Afrique. Elle promeut l'engagement des femmes dans la science avec la Présidente de la République de Maurice, et démontre le défi que pose le changement climatique en matière de santé[12]. Outre ses engagements personnels en bioéthique et dans le monde associatif, ses résultats concernent la maladie de Hirschprung, le syndrome de Ravine, les microARN dont les mitomiRs pour lesquels son étudiante Simonetta Bandiera reçoit le Prix de la Fondation Jérôme Lejeune.

Tags : Société Covid-19




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Pyrathome Pyrathome 4 août 14:19

    Une grande dame à écouter réellement ; qui comme Raoult, nous est révélée en ces temps de mensonges par son courage et son érudition humaine bienveillante que le système médiatique essayera de caser à l’extrême droite pour diminuer son impact aux yeux de tous.



    L’engeance de trolls dégoulinants habituel est en train de chercher comment casser cette dame, ils vont venir quand-même avec des arguments les plus indigents...


    • 5 votes
      ZardoZ ZardoZ 4 août 18:08

      @Pyrathome

      Les types doivent être payés quelques centimes le post, les nouveaux cassos du net. 


    • vote
      Gollum Gollum 4 août 18:19

      @ZardoZ

      Ah mais je les reconnais ces 4 là !

      ZZ, Pire haleine, Super boudin, et au fond le ged252...  smiley



    • 5 votes
      Super Cochon 5 août 06:19

      .
      .
      L’essai Recovery est FRAUDULEUX , BIDONNÉE ...... et CRIMINEL  !
      .
      Le Professeur Raoult parle de l’essai Recovery qui est directement responsable de la mort de 25 personnes !
      .

      .
      VIDEO — Regardez à partir de 6,05 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=394&v=NGwsH_QTjAM&feature=emb_title

      .
      .


    • 4 votes
      rinbeau rinbeau 4 août 17:53

      Belle et intelligente !


      • 4 votes
        Djam Djam 4 août 21:45

        @ L’argentin

        Oui, une dame tout en énergie et passion... pour son boulot et les humains, du rare parmi les opportunistes grassement payés par les labos à gros cul et qui pérorent sur les plateaux télé et les journaux sous subventions en dézinguant en boucle les talentueux(euses) chercheurs soigneurs, qualités dont ils sont dépourvus depuis longtemps.

        On attend nos 4 trolls de service, ces mal-dans-leur-peau, qui ne manqueront pas de venir déposer un petit caca nerveux pour soulager leur dépression en ligne smiley


        • 1 vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 août 05:42

          A propos du vaccin mis au point par Moderna, labo dont parle alexandra

          https://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/covid-19-la-geneticienne-alexandra-86653#forum13292449

          CoolDude 5 août 13:20

          @Mao-Tsé-Toung

          le suivi devrait, a priori, durer 2 ans...

          Donc, il n’y a pas de suivi pour voir si ce produit a un impact cytogénétique comme on dit ! L’influence de celui-ci sur l’émergence d’un cancer ou autre... On ne le saura pas, comme toujours.

          Répondre Signaler un abus Lien
          Mao-Tsé-Toung 6 août 05:36
          CoolDude 5 août 13:20

          @Mao-Tsé-Toung

          le suivi devrait, a priori, durer 2 ans...

          Donc, il n’y a pas de suivi pour voir si ce produit a un impact cytogénétique comme on dit ! L’influence de celui-ci sur l’émergence d’un cancer ou autre... On ne le saura pas, comme toujours.
          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
          @CoolDude

          Capito ?

          Mes commentaires documentés sur Moderna faisant suite aux propos de la "bonne dame" -dixit bubu...— il faut les faire lire & commenter par les bubu... & Co !

          Merci pour votre contribution


          • 2 votes
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 août 05:55

            @Mao-Tsé-Toung
            Maison Raoult ne rapporte RIEN avec sa chloroquine à 3 sous ! Moderna -c’est beaucoup plus sérieux, donc pas la peine de trop vérifier— a conçu un vaccin fait, avant tout, pour rapporter très gros aux actionnaires ; cela devrait être évident, même pour les plus cons d’entre nous : n’est-ce pas bubbu... ?

            CQFD


          • vote
            bubu12 6 août 14:04

            @Mao-Tsé-Toung

            Ecoute l’hydroxychloroquine ne fonctionne pas, que ca coûte 2 euros ou 10 000 euros change pas le problème. Quand vous aurez compris ça ...


          • vote
            Pyrathome Pyrathome 7 août 22:18

            @Pr Bubulle

            Non t’as raison, ça ne fonctionne pas sur toi mais ça fonctionne sur les autres, alors lâche-nous les baskets un peu avec tes affirmations péremptoires....

            Je prendrais ce que je veux pour me soigner, pas besoin des soucoupistes de la médecine avec leurs clystères, leurs saignées et leurs potions de crottes de Pangolin... smiley 


          • vote
            bubu12 8 août 01:27

            @Pyrathome

            tu en prend si tu veux, le tout c’est d’y croire !


          • vote
            Duke77 Duke77 9 août 16:48

            @bubu12 Sauf qu’à l’IHU de Raoult, le taux de mortalitié est exceptionnellement bas (même en ré-intégrant les soi-disant patients qu’il a changé de groupe au dernier moment), comment l’explique-tu ? Et que des centaines de médecins de terrains, je ne parle pas ds experts auto-proclamés qui ne soignent plus depuis des décennies car ils sont devenus gestionnaires (manager ?) de clinique, disent que l’hydroxychloroquine fonctionne très bien, comme pour les autres coronavirus et d’anciens SRAS, et que ces médecins sont systématiquement censurés. En gros, seuls les anciens médecins qui sont devenus des hommes d’affaires dénigrent la chloroquine. Explique-nous pourquoi le collectif de médecins américains qui dénonce les mesures actuelles débiles (masques en plein air etc) et qui expliquent que tous les praticiens qui utilisent l’hydroxychloroquine constatent leur efficacité est censuré sur les réseaux sociaux ? Moi je vois ça comme une tentative d’étouffer la vérité. Et toi ?


          • 2 votes
            Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 août 12:01

            Bonjour à tous,,

            Depuis lr:03/08, j’ai fais un également un article sur cette généticienne. Ben malgré 5 avis favorables ( ☆ ) ce dernier est toujours en attente de modération. ( ☆ ) j’ai fais une copie d’écran,...mais comme je suis en panne d’ordinateur, Je place cette réponse avec mon smartphone,...et je ne sais pas hélas comment procéder pour placer ces dernières en liens photos !

            http://spagnolo.unblog.fr/2020/08/03/covid-19la-geneticienne-alexendra-henrion-caudefait-des-revelations-qui-derangentet-certaines-meme-sont-revolantes-et-inquietantes/

            #+P@py


            • vote
              tobor tobor 9 août 00:20

              Passionnant !

              Le montage fonctionne assez bien pour nous balancer ces 2 sujets en ping-pong

              ...si ce n’est l’audio qui est plus fort dans la version anglaise alors qu’elle est sous-titrée, donc on a surtout besoin de distinguer clairement le français et on se retrouve avec l’anglais qui gueule...


              • vote
                Vraidrapo 10 août 06:41

                Elle précise bien que ce virus dont on ne peut certifier la provenance est d’une extrême contagiosité chez l’homme, probablement due à ses inserts dont celui du SIDA. La contagion perdure 1 semaine après la guérison du patient.

                Un résumé intéressant qui introduit 2 entretiens de 15 mn avec la Dame :

                https://www.santenatureinnovation.com/pr-henrion-caude/

                PS : avec leurs réunions sauvages, les jeunes risquent d’éclipser les Jaunes à la rentrée... Les sirènes des ambulances au lieu de celles de la Police. Ca change la Note.


                • vote
                  tobor tobor 10 août 23:53

                  @Vraidrapo
                  Des réunions "sauvages" ?
                  Vous voulez dire visage au vent, acceptant la proximité de leurs amis, n’installant pas des panneaux en plexi et des sens de circulation, et des quadrillages de distanciation, ne conviant pas la police pour qu’elle veille à ce ce que tout-le-monde respecte les consignes du jour ? 

                  Il y a toute une horde de vieux qui aimeraient bien reprendre aux jeunes leur jeunesse, le peu de liberté qui leur était encore accessible il y a 6 mois, ils aimeraient bien les en priver ad vitam. Ces aigris, vieux par nature en recherche de coupables à qui faire porter tous les chapeaux semblent prêts à gâcher la part humaines qui reste aux jeunes, déjà victimes premières du délire technologique/virtuel et de l’abrutissement des masses. 

                  Les jeunes, ormis d’avoir le nez dans des écrans qui leurs viennent de vieux, aiment se regrouper, jouer, danser, déconner, ça aime rencontrer et flasher sur la beauté et draguer et s’embrasser avant d’aller plus loin et dire merde aux vieux, à leurs valeurs et à leur règlements débiles qui ont fait de ce monde la poubelle agonisante qu’on connaît.


                • vote
                  Vraidrapo 11 août 08:30

                  @tobor
                  Des réunions "sauvages" ?

                  Va raconter ça à l’agriculteur qui a vu son champ saccagé et difficilement récupérable...
                  La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.

                  Vous êtes une tetra-chiée en France à avoir perdu toute notion de civisme, de ce qui se fait ou ne se fait pas... Ca a commencé avec la suppression de l’instruction civique, il y a une cinquantaine d’années et l’émergence des mots "cocooning" "Cool’, "pas de problème" etc, etc... Test : Personne ne s’excuse, ne demande pardon jamais, du camionneur balourd à la vieille mémère au volant... et ils ont eu des enfants à éduquer.
                  Depuis lors, 2 générations adultes de sauvageons ont été créées dès le biberon.
                  Maintenant les media démago du MEDEF qualifient de frugal, tout pays où ça de déconne pas comme le nôtre !
                  En 2019, 293 maires ou conseillers se sont faits tabasser dans les villages de France !


                  PS : tu vas grâce aux votes (des titillés), combien c’est justifié !!!...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès