• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Asymptomatiques ou guéris de la maladie, le Covid-19 laissera des (...)

Asymptomatiques ou guéris de la maladie, le Covid-19 laissera des traces

Des séquelles importantes sont possibles...

Didier Raoult alerte que des personnes qui ne se sont même pas rendu compte qu’elles ont été atteintes par le Covid-19 peuvent avoir des séquelles, notamment de fibrose pulmonaire.

Le docteur Keith Mortman, chef du département chirurgie thoracique de l’hôpital George Washington et aguerri en la matière, lui-même n’en revient pas…

Aller plus loin en lisant l’article du site Les Crises

Tags : Santé Santé menacée Coronavirus




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Hijack ... Hijack ... 29 mars 17:53

    Faut pas non plus inquiéter ceux qui n’ont aucune raison d’être inquiets !

    Je pense que le le Prof. Raoult parlait dans cet extrait des rares cas asymptomatiques ayant quelques séquelles ... la majorité d’entre eux, n’aura aucune atteinte, d’après l’avis de spécialistes.


    • vote
      TotoRhino TotoRhino 29 mars 18:07

      @Hijack ...
      Je n’ai repris aucune des informations qui touchaient ce professeur, tant cette personne était jugée controversée par ses pairs. J’étais même très étonné de voir le site "Les crises" lui tailler un short régulièrement... jusqu’à cet article. Et comme j’ai tendance à prendre au sérieux les informations dévoilées par ce site...


    • vote
      Duke77 Duke77 29 mars 20:18

      @TotoRhino
      Oui sauf que même si on nous répète qu’on ne s’improvise pas médecin ou spécialiste en maladie respiratoires, il est à la portée de chacun de comprendre comment cela fonctionne. C’est ce qui se passe quand on est étudiant en médecine : vous êtes ignorant au départ, hormis le bagage des cours de biologie au lycée, et on vous apprend les mécanismes du corps humain et de ses pathologies.

      ici, c’est simple : le covid19 commence par se multiplier dans les cellules (période asymptomatique), ensuite il se répand dans l’organisme et votre système immunitaire tente de lutter contre (apparition de la fièvre et/ou des maux de tête et autres symptômes), et enfin, il se dirige vers les poumons dans lesquels il provoque des lésions pour pouvoir sortir et aller contaminer un autre organisme. C’est le but de sa vie : se multiplier autant que possible chez un malade et ensuite aller faire de même ailleurs. Cette propension qu’à la vie sous cette forme à sauter de site en site en le détruisant est souvent reprise dans les films de science fiction avec parfois une analogie faite pour une invasion d’extra-terrestres belliqueux.

      Sachant cela, on peut comprendre qu’un malade qui n’a eu qu’une légère toux (mais qui tousse de manière régulière tout le temps pour x raison (pollution, tabagisme, maladie chronique etc) n’a pas vue passer le covid19 mais a quand même peut-être subit des dommages au niveau des poumons quand d’autres qui auront chassé le virus très tôt grâce à un système immunitaire en pleine forme et bien adapté à ce type de pathologie n’aura pas laissé le temps au virus de se déplacer vers les alvéoles pulmonaires et n’aura donc aucune séquelle.


    • vote
      Duke77 Duke77 29 mars 20:36

      QQ fautes d’accord désolé.

      Votre article fait donc bien dans le sensationnel. il faut aussi mettre en perspective les réactions de certains médecins qui, comme tout le monde, sont un peu paniqués et apeurés, et regardent les lésions pulmonaires de manière beaucoup plus attentive et systématique que d’habitude. incités qu’ils sont à prendre au sérieux les patients atteints de ce coronavirus.

      Personnellement, ce genre de video m’en touchera une en faisant bouger l’autre quand le médecin/scientifique qui fera ce gène de video proposera une comparaison avec les lésions constatées chez d’autres patients victimes d’une autre infection respiratoire et qu’on pourra en conclure que le covid19 (enfin l’infection qui le suit) détruit beaucoup plus d’alvéole pulmonaires que d’autres virus à l’origine de syndromes respiratoire aigus, pneumocoques etc.

      Une bonne video doit montrer des poumons après une pneumonie des suite de la grippe à comparer avec ceux d’un malade du covid19, non ?


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 30 mars 00:29

      @TotoRhino

      Je pense qu’il ne faut pas se fier à tel ou tel site, mais se faire son idée avant toute chose et ensuite seulement comparer ses propres analyses avec son ou ses sites préférés, ou auteurs/analystes/essayistes.

      "Les Crises" ... c’est un bon site comme tant d’autres ... mais pour le peu de fois où j’y ai jeté un œil, pour les problèmes sérieux,je préfère lire autre chose.

      Berruyer à propos de Raoult, a l’honnêteté de dire qu’il ne juge pas son traitement à la Chloroquine, qu’il ne connaît rien à la médecine, tout comme nous en fait. Mais on peut juger un comportement ... celui de Raoult, perso, je trouve qu’il n’a rien de choquant. 


    • vote
      TotoRhino TotoRhino 30 mars 08:54

      @Duke77
      Ce que vous savez et que vous exposez très bien, rejoint les dires du Professeur Raoult donc ?!
      Que cela ne vous étonne pas, que cela soit visiblement une évidence pour vous, soit. Mais je ne suis pas sûr que votre connaissance de la chose soit représentative de ce que sait la majorité de la population. Me concernant, je n’ai aucune honte à dire que je n’en savais rien ! Et pour tout vous dire, j’en avais parlé autour de moi et personne ne s’en doutait.


    • vote
      TotoRhino TotoRhino 30 mars 09:02

      @Hijack ...
      Concernant Le professeur Raoult, j’ai aussi mon avis sur le bonhomme et puisque nous y sommes, je vais le donner : Le professeur Raoult est avant tout un chercheur et comme bien souvent, les chercheurs sont des gens originaux, parfois égocentriques, parfois réservés, parfois décalés, mais en tout cas se sont des personnes souvent haut en couleur ; il faut dire que certains passent beaucoup (trop) de temps dans leur laboratoire. Pour autant, ça n’enlève en rien leur la qualité de leurs recherches, il faut seulement parfois laisser de côté l’image qu’ils donnent d’eux même et "décoder" leur façon de communiquer.


    • vote
      Laconicus Laconicus 30 mars 09:02

      @Hijack ...
      "celui de Raoult, perso, je trouve qu’il n’a rien de choquant."

      De "choquant" ? Non, même ses détracteurs les plus virulents ne l’accusent pas de comportement "choquant". Pourquoi "choquant" ? Il est nu sous sa blouse ou quoi ? J’ai probablement raté un épisode...


    • vote
      pegase pegase 30 mars 14:35

      @Duke77
      et enfin, il se dirige vers les poumons dans lesquels il provoque des lésions pour pouvoir sortir et aller contaminer un autre organisme. C’est le but de sa vie : se multiplier autant que possible chez un malade et ensuite aller faire de même ailleurs.

      C’est pour ça qu’il faut consommer de l’ail ... smiley

      Lorsque l’effet de l’alliine est observé sur les cellules du sang in vitro, une augmentation de la capacité de phagocytose des phagocytes est observée.



      https://fr.wikipedia.org/wiki/Alliine


    • 1 vote
      Laconicus Laconicus 30 mars 14:42

      @pegase

      Ce n’est pas faux, mais pas toujours suffisant. 


    • vote
      pegase pegase 30 mars 15:59

      @Laconicus
      -
      L’ail évite les complications respiratoires ...

      mon neveu n’en a pas eu ...


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 30 mars 17:35

      @TotoRhino

      Eh bien tu dis avec d’autres mots ... exactement ce que j’en pense également !
      .
      J’apprends que Con le-bien-dit ...se met aussi à baver sur le Prof ... ce qui ne fait que confirmer la véracité des travaux de ce dernier.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 30 mars 17:43

      @Laconicus

      Bah ... certains complexés, bien pensants, s’imaginent tjrs qu’un homme à costume cravate dit plus de vérités qu’un type qui se fringue comme bon lui semble, ou même volontairement de manière originale.
      Ce mot choquant, je l’ai lu et entendu plusieurs fois ... à son propos, et ça m’avait ... choqué !
      .
      Depuis tjrs ... un homme cravaté (ou il y a quelques siècles, une autre tenue)
      est plus crédible qu’un homme en jeans. Dans les entreprises en France, bcp traitaient les hommes de jeans de sales ... alors qu’après recherches, il est prouvé qu’il n’y a pas plus sale qu’une cravate. Même souvent lavée, elle n’est juste qu’un bavoir, que perso je ne trouve pas beau, juste une manière de faire semblant d’être ... ce que l’on n’est pas.


    • vote
      TotoRhino TotoRhino 30 mars 18:12

      @Hijack ...
      J’apprends que Con le-bien-dit ...se met aussi à baver sur le Prof ... ce qui ne fait que confirmer la véracité des travaux de ce dernier.
      C’est effectivement un bon critère, il ferait mieux de se la fermer celui-là...


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 30 mars 18:55

      @pegaz hilarant

      "L’ail évite les complications respiratoires ...

      mon neveu n’en a pas eu ..."


      Au moment où la rigueur scientifique est en débat voici une belle illustration du sujet...

      Moi j’ai planté des panneaux "Interdit aux hippopotames" autour du motel...

      Et ça marche ! je n’ai jamais vu d’hippopotame...


    • 1 vote
      yoananda2 30 mars 19:17

      @Norman Bates

      Au moment où la rigueur scientifique est en débat voici une belle illustration du sujet...

      Ouai ben son fils n’a pas été touché par le corona. Je vois pas pourquoi le gouvernement s’affole !!! Il est pas si méchant ce virus.

      Mais toi tu peux pas comprendre, t’es trop insensible.


    • vote
      gaijin gaijin 30 mars 19:24

      @pegase
      il y à aussi le thym
      https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/thym.htm
      enfin il paraît
      mais si tout ça était vrai le gouvernement nous le dirait
      n’est ce pas ?


    • 1 vote
      Norman Bates Norman Bates 30 mars 19:35

      @yoananda2

      C’est probablement ce qu’il convient d’appeler la science de proximité...
      Quant à moi, sous la façade d’insensibilité bat un cœur chagriné par le taux de mortalité anormalement élevé de la clientèle du motel...je n’ai que cette courbe pour irriguer mon cerveau avide de savoir scientifique...
      Au moins j’ai appris qu’il était vain de produire des cartes de fidélité...


    • vote
      Laconicus Laconicus 30 mars 21:09

      @Hijack ...

      Je plaisante sur le mot "choquant" parce que ce sont les animateurs de télé et les journaleux qui l’ont mis à toutes les sauces, comme si c’était un critère objectif. 


    • vote
      Laconicus Laconicus 30 mars 21:11

      @Norman Bates

      "Moi j’ai planté des panneaux "Interdit aux hippopotames" autour du motel...

      Et ça marche ! je n’ai jamais vu d’hippopotame..."

      Voici donc la démonstration scientifique que les hippopotames savent lire. 


    • vote
      Norman Bates Norman Bates 30 mars 21:46

      @Laconicus

      Il y a aussi l’expérience dite de la grenouille à qui tu ordonnes de sauter en lui arrachant à chaque fois une patte...après trois pattes arrachées le saut devient très laborieux, mais avec quatre pattes arrachées elle n’obtempère plus...
      Conclusion : avec quatre pattes arrachées la grenouille devient sourde...


    • vote
      Norman Bates Norman Bates 30 mars 21:59

      @Norman Bates

      Alors que le mouton, sous sa forme bipède, tu peux le tondre jusqu’à l’os il continue d’obtempérer...


    • vote
      Scalpa Scalpa 29 mars 22:03

      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 30 mars 18:03

        Bon, détendons un peu l’atmosphère ...
        En rire, ça fera vite venir le pic_et la culbute de ce virus vers le fond du puits _ j’ai ouïe dire qu’il était très susceptible ...
        .
        -Image 1
        .
        -Image 2
        .
        -Image 3
        .
        -Image 4
        .
        -image 5


        • vote
          TotoRhino TotoRhino 30 mars 18:15

          @Hijack ...
          Pas mal, mais j’ai un faible pour cette vidéo :
          https://youtu.be/TW1J6Zy7hP8


        • 1 vote
          Sentero Sentero 30 mars 18:51

          @TotoRhino

          Excellente parodie, ça me fait penser à Mozinor !  smiley




        • vote
          TotoRhino TotoRhino 30 mars 19:57

          @Hijack ...
          Excellente, je partage smiley


        • vote
          Sentero Sentero 30 mars 20:17

          Ha ha toujours aussi bon Mozinor !  smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles







Palmarès