• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Duke77

sur Asymptomatiques ou guéris de la maladie, le Covid-19 laissera des traces


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 29 mars 2020 20:18

@TotoRhino
Oui sauf que même si on nous répète qu’on ne s’improvise pas médecin ou spécialiste en maladie respiratoires, il est à la portée de chacun de comprendre comment cela fonctionne. C’est ce qui se passe quand on est étudiant en médecine : vous êtes ignorant au départ, hormis le bagage des cours de biologie au lycée, et on vous apprend les mécanismes du corps humain et de ses pathologies.

ici, c’est simple : le covid19 commence par se multiplier dans les cellules (période asymptomatique), ensuite il se répand dans l’organisme et votre système immunitaire tente de lutter contre (apparition de la fièvre et/ou des maux de tête et autres symptômes), et enfin, il se dirige vers les poumons dans lesquels il provoque des lésions pour pouvoir sortir et aller contaminer un autre organisme. C’est le but de sa vie : se multiplier autant que possible chez un malade et ensuite aller faire de même ailleurs. Cette propension qu’à la vie sous cette forme à sauter de site en site en le détruisant est souvent reprise dans les films de science fiction avec parfois une analogie faite pour une invasion d’extra-terrestres belliqueux.

Sachant cela, on peut comprendre qu’un malade qui n’a eu qu’une légère toux (mais qui tousse de manière régulière tout le temps pour x raison (pollution, tabagisme, maladie chronique etc) n’a pas vue passer le covid19 mais a quand même peut-être subit des dommages au niveau des poumons quand d’autres qui auront chassé le virus très tôt grâce à un système immunitaire en pleine forme et bien adapté à ce type de pathologie n’aura pas laissé le temps au virus de se déplacer vers les alvéoles pulmonaires et n’aura donc aucune séquelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès