• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Corinne Gouget dénonce les additifs alimentaires et l’aspartame

Corinne Gouget dénonce les additifs alimentaires et l’aspartame

Corinne Gouget très active cette année 2013

 

Corinne Gouget sur La Locale, 10 juillet 2013 :

 

 

Pour "Le Chou Brave" en juin 2013, le magazine de l’alimentation vivante et de l’abondance rencontre Corinne Gouget ? :

 

 

Conférence du 3 Mai 2013 au Point de Bascule de Marseille :

 

Révélations sur ce qui pourrait être le plus grand scandale alimentaire depuis la conceptualisation de l’agriculture "productiviste", chimique et industrielle ...


Corinne GOUGET auteur du best seller "additifs alimentaires" met les pieds dans le plat !


Eric Darche Naturopathe et Nutritionniste nous livre ses "recettes" santé étonnantes

présentés par Patrice ALBERT du "Réseau Santé pour Tous" :

 

Tags : Santé menacée




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • vote
    Rikiai 20 juillet 2013 14:12

    Il faut aussi ajouter celle-ci préparée par Morgan du Projet entre les Lignes :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SFdCilK0FrU


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 juillet 2013 15:44

      Comme d’habitude sur ce genre de sujet, un mélange de propositions de bon sens et d’obsessions fondées sur une attitude irrationnelle (faux raisonnements, biais de confirmation).


      Bon sens : 

      - Il faut lire la composition des produits.
      - Les informations devraient être obligatoirement écrites de manière LISIBLE sur les produits.
      - Il vaut mieux consommer des produits frais, naturels et locaux que des produits conservées, artificiels, maquillés avec des colorants et des modificateurs chimiques de goûts, d’origine inconnue.
      - Il faut éduquer les enfants pour qu’ils développent un rapport sain à la nourriture

      Faux raisonnements :

      - "Je connais une personne qui avait une maladie grave et qui a guérie après avoir arrêté de boire du soda light, donc le soda light tue." (N’a-t-elle pas guérie plutôt parce qu’elle a changé de dentifrice ou acheté un nouveau matelas ?)
      - Ne pas tenir compte du facteur quantité (on peut mourir en buvant trop d’eau)
      - Ne pas tenir compte que la molécule "toxique à haute dose" incriminée existe parfois en plus grande quantité encore encore dans les fruits, céréales et légumes naturels.

       

      • 5 votes
        Daniel D. Daniel D. 20 juillet 2013 17:09

        Quel est l’intérêt de lire la composition des produits si ce n’est pas pour exclure de son alimentation certains produits, ou plus exactement certains produits contenant des additifs particuliers ?

        Les différences flagrantes de comportement dans les écoles ayant suivi les conseils alimentaires basés sur ces raisonnement n’ont donc pas de valeur ?

        "Ne pas tenir compte que la molécule "toxique à haute dose" incriminée existe parfois en plus grande quantité encore encore dans les fruits, céréales et légumes naturels"

        Naturels ? tout les fruits, céréales et légumes sont naturels, ils ne sont pas fabriqués en usine. Le bio est en rapport avec le mode de production.

        Vous avez des exemples de ces molécules "toxiques a haute dose" qui sont incriminées et qui sont présente en quantité plus grande encore dans des produits bio ?

        Je vérifierais avec attention les exemples que vous donnerez car ce sujet m’intéresse...


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 juillet 2013 22:46

        Je vous propose d’étudier la cas du méthanol qui est cité dans la vidéo, comme unes des principales substances dangereuses qui serait dans l’aspartame. 


        C’est vrai que c’est un alcool toxique, dit alcool de bois (utilisé comme antigel !) de sinistre mémoire car des alcooliers ont empoisonné gravement leurs clients en leur faisant boire cette merde. Le méthanol se transforme dans l’organisme en formaldéhyde puis en acide formique, il peut rendre aveugle et tuer ceux qui en absorbent. 

        Mais tout est question de quantité !!

        Un verre de jus de fruits (de tomates par exemple) peut apporter 6 fois plus de méthanol qu’un soda à l’aspartame.

        De plus nous respirons même du méthanol présent dans l’air (comme nous respirons du gaz carbonique qui est aussi un gaz létal à une dose plus élevé)

        Le méthanol de l’aspartame ne s’accumule pas plus dans l’organisme que celui des fruits, il est éliminé au fur et à mesure.

        En revanche, il est déconseillé de cuire l’aspartame (qui perd d’ailleurs ainsi son pouvoir sucrant) parce que la chaleur en libère davantage de méthanol.
         
        Voilà l’exemple d’une ânerie due à la non prise en compte du facteur quantité. Et tout cela est vérifiable, très simplement. 

        Je crois qu’il est préférable de ne pas consommer beaucoup d’aspartame mais pour d’autres raisons, pas pour ces fausses raisons. Les vraies raisons sont que la saveur sucrée n’est pas indispensable, et que moins on consomme de "goût sucré" plus le palais s’affine. Je bois le thé et le café sans sucre par exemple. Le sucre des fruits secs est généralement suffisant pour finir un repas sur une "note sucrée". Les sodas industriels sont une très mauvaise invention, un peu de jus de fruit dans de l’eau les remplace avantageusement (ou seulement de l’eau si elle est bonne).

        Bref, je ne suis pas un défenseur de l’aspartame, mais ça m’agace d’entendre toujours les mêmes bêtises répétées par des gens de bonne foi mais qui ne vérifient pas ce qu’ils propagent ! 


      • 3 votes
        Daniel D. Daniel D. 21 juillet 2013 00:21

        "dosis sola facit venenum"

        Seule la dose fait le poison.

        En effet le méthanol est présent dans certains fruits, mais la dose de fruit absorbé est limitée. Le rajout de l’aspartam dans les produits "light" rajoute du méthanol dans l’organisme, et c’est l’accumulation qui fait que cela devient nocif. La part uniquement issu des fruits s’élimine car elle est minime mais quand la dose devient plus importante, l’élimination ne se fait plus.
        Si l’élimination sans risque n’avait pas de limite, alors l’alcool frelaté, autre nom de l’alcool coupé au méthanol n’aurais pas fait les victimes qu’il as fait.
        La limite toléré par les organismes diverge selon les individu et les sensibilités, et donc en rajouter a celui contenu dans l’alimentation normale peut devenir problématique.

        Au niveau des additifs et exhausteurs de gouts, il ne faut pas oublier que c’est l’effet cocktail qui pose le plus de problématique car c’est un sujet qui ne peut pas être étudié correctement, vu la quantité de produits différents et les mélanges multiples qui existent.

        L’aspartame n’est qu’un des produits mit en cause ; et le méthanol, a dose minimale n’est peut être effectivement pas le plus dangereu car l’organisme y est habitué (a certaines doses), il n’en est pas de même pour la grande majorité des additifs et exhausteurs de gouts qui ne sont que des créations humaines.

        Nous sommes d’accord sur l’essentiel, limiter sa consommation d’aspartam, additifs et exausteurs ne peut pas avoir d’effets négatifs, et as potentiellement des avantages.


      • 2 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 21 juillet 2013 11:09

        Merci Gaspard Delanuit pour ces analyses pleines de bon sens (après Corine Gouget on a vraiment besoin de raison et de bon sens...)


      • 1 vote
        Awake Awake 22 juillet 2013 11:53

        Je suis d’accord Gaspard, c’est dommage qu’elle décrédibilise son discours à cause de ses excès. Son petit manuel est pourtant très utile.


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 juillet 2013 19:51

        Un des signes de notre époque semble être que des combats justes puisse être incarnés par des individus excessifs et un peu timbrés, tandis que le chemin vers la mort et l’enfer nous est proposé par des personnalités calmes et douces comme des présentateurs de journal télévisé. 


      • 3 votes
        spoty spoty 20 juillet 2013 18:50

        C’est pas la dame un peu allumée, voire frappadingue, qu’on avait vu dans un striptease ?


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 juillet 2013 22:47

          Ah bon, elle fait aussi du streaptise ? :)


        • 2 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 21 juillet 2013 11:06

          "C’est pas la dame un peu allumée, voire frappadingue, qu’on avait vu dans un striptease ?"
          -
          C’est bien elle, et la vidéo (dispo sur son site) vaut le détour :
          http://www.santeendanger.net/multimedia_videos_stripTeaseCorinne.html


        • 5 votes
          cassia cassia 20 juillet 2013 23:40

          L’empoisonnement c’est maintenant !
          Après c’est trop tard...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Rikiai


Voir ses articles


Publicité





Palmarès