• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur Corinne Gouget dénonce les additifs alimentaires et l'aspartame


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 juillet 2013 22:46

Je vous propose d’étudier la cas du méthanol qui est cité dans la vidéo, comme unes des principales substances dangereuses qui serait dans l’aspartame. 


C’est vrai que c’est un alcool toxique, dit alcool de bois (utilisé comme antigel !) de sinistre mémoire car des alcooliers ont empoisonné gravement leurs clients en leur faisant boire cette merde. Le méthanol se transforme dans l’organisme en formaldéhyde puis en acide formique, il peut rendre aveugle et tuer ceux qui en absorbent. 

Mais tout est question de quantité !!

Un verre de jus de fruits (de tomates par exemple) peut apporter 6 fois plus de méthanol qu’un soda à l’aspartame.

De plus nous respirons même du méthanol présent dans l’air (comme nous respirons du gaz carbonique qui est aussi un gaz létal à une dose plus élevé)

Le méthanol de l’aspartame ne s’accumule pas plus dans l’organisme que celui des fruits, il est éliminé au fur et à mesure.

En revanche, il est déconseillé de cuire l’aspartame (qui perd d’ailleurs ainsi son pouvoir sucrant) parce que la chaleur en libère davantage de méthanol.
 
Voilà l’exemple d’une ânerie due à la non prise en compte du facteur quantité. Et tout cela est vérifiable, très simplement. 

Je crois qu’il est préférable de ne pas consommer beaucoup d’aspartame mais pour d’autres raisons, pas pour ces fausses raisons. Les vraies raisons sont que la saveur sucrée n’est pas indispensable, et que moins on consomme de "goût sucré" plus le palais s’affine. Je bois le thé et le café sans sucre par exemple. Le sucre des fruits secs est généralement suffisant pour finir un repas sur une "note sucrée". Les sodas industriels sont une très mauvaise invention, un peu de jus de fruit dans de l’eau les remplace avantageusement (ou seulement de l’eau si elle est bonne).

Bref, je ne suis pas un défenseur de l’aspartame, mais ça m’agace d’entendre toujours les mêmes bêtises répétées par des gens de bonne foi mais qui ne vérifient pas ce qu’ils propagent ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès