• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Covid-19 : - Audition intégrale de Didier Raoult au Sénat - Hydroxychloroquine :
#17 des Tendances

Covid-19 : - Audition intégrale de Didier Raoult au Sénat - Hydroxychloroquine : échange tendu entre Didier Raoult et le sénateur Jomier

Hydroxychloroquine : échange tendu entre Didier Raoult et le sénateur Jomier

•15 sept. 2020
Le professeur Raoult était auditionné au Sénat ce 15 septembre, dans le cadre de la commission d'enquête sur la gestion de la crise de la Covid-19.

---------------------------------------------------

Covid-19 : Audition de Didier Raoult au Sénat

•15 sept. 2020

Public Sénat

Le Professeur Raoult, directeur de l’institut hospitalo-universitaire en
maladies infectieuses de Marseille était auditionné par la commission d'enquête du Sénat. Hydroxychloroquine, tests, données internationales... Plusieurs sujets ont été abordés par les sénateurs. Retrouvez l'audition en intégralité.

Tags : Santé Santé menacée Polémique Débat Covid-19 Didier Raoult Hydroxychloroquine




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • 19 votes
    claudemichel claudemichel 16 septembre 10:49

    Le sénateur Jomier est là pour démonter les dires du professeur Raoult, le bon soldat envoyé en mission de destruction ?

    Ce qui est amusant est son appartenance à un parti qui n’existe plus par son incompétence étalée pendant des années d’ou ses affirmations à la petite semaine venus de nulle part ?

    Raoult l’à vite remit a sa place, celle du caniveau d’ou il n’aurait jamais du sortir !

     smiley


    • vote
      sls0 sls0 16 septembre 11:39

      @claudemichel
      La vidéo est juste au dessus.
      Après l’avoir visionné d’autres n’en tireront peut être pas la même conclusion.
      Pour les affirmations à la petite semaine, il est facile d’avoir les décisions des différents pays au sujet de l’hydroxychloroquine.

      J’ai regardé l’étude de l’IHU de Marseille au sujet des pays employant l’hydroxycholoquine.
      J’ai regardé le 5 premières sources.
      La première est un pdf chinois qui date de février/mars.
      Les suivants sont des pages html donc vivantes, qui évoluent. C’est de l’étude réchauffée, ils n’ont pas vérifié si les sources n’ont pas évolué. Elle ont évolué et l’hydroxycloroquine n’est plus préconisée.
      Les autres je n’ai pas regardé, ce sont des liens vers des articles de journaux.
      Il suffit qu’un sénateur gratte un peu plus loin et regarde les sources et l’argument de Raoult tombe à l’eau.
      C’est un tribut le Raoult, il devrait s’en tenir au blabla, ses papiers ne tiennent jamais la route. Les sources dynamiques de son propre document le contredisent.


    • 14 votes
      Yakaa Yakaa 16 septembre 12:17

      @l’sOt
      J’aimerai vous voir autant chicaner par exemple pour les masques obligatoires en extérieur ou pour les enfants que l’on maltraite avec cette muselière.
      Nous prouver scientifiquement avec "des études randomisée en double aveugle", que le masque apporte réellement une protection et non pas l’inverse...
      C’est ballot, les obligations liées au masque ne reposent sur aucune étude, ni pseudo-étude, queud, nada... 

      Même vos potes de l’OMS sont incapable de justifier l’arbitraire de ces mesures coercitives :

      “Autocontamination, lésions cutanées, difficultés respiratoires…” Les effets du masque selon l’OMS

      Selon un document baptisé “Conseils sur le port du masque dans le cadre de la COVID-19” publié par l’Organisation Mondiale de la Santé, (téléchargement ici), voici la liste des effets indésirables et inconvénients potentiels liés au port du masque par le grand public, suivie de la liste des bénéfices potentiels dont le fascinant “impression donnée aux gens de contribuer à stopper la propagation du virus” :


    • vote
      sls0 sls0 16 septembre 13:37

      @Yakaa
      Le sujet est le port du masque ? Non, c’est Raoult au sénat.
      Il y a un article sur le port du masque où je donne mon avis. Je suis contre le port du masque où ce n’est pas nécessaire et j’apprécie que le préfet du bas Rhin se soit fait retoquer par le tribunal administratif.
      En Asie où c’est la mode de porter un masque il n’ont pas attendu le covid pour faire des études. Le masque protège à 20% les 80% qui restent c’est les mains.
      A un intégrisme pro-masque vous répondez à un intégrisme anti-masque. J’en ai rien à foutre des intégristes.
      Ca fait des décennies que des chirurgiens et le personnel qui l’entoure travaillent avec des masques chirurgicaux, si ça poserait des problèmes ça se saurait. On arrête avec les délires.
      Demain je pars en voyage, le masque je l’aurai pendant 26h d’affilé sur le museau. Ca ne m’enchante guère mais c’est la règle dans les 4 pays traversés.


    • 9 votes
      pegase pegase 16 septembre 15:51

      @sls0
      Ca fait des décennies que des chirurgiens et le personnel qui l’entoure travaillent avec des masques chirurgicaux, si ça poserait des problèmes ça se saurait. On arrête avec les délires.

      C’est FAUX, le personnel médical n’a JAMAIS porté le masque chirurgical toute la journée H8, même aux chiottes pour aller pisser, c’est FAUX ......

      Les valves des FFP3 servent JUSTEMENT à minimiser l’inspiration de CO2, c’est OBLIGATOIRE en désamiantage où les employés sont obligés de porter le masque toute la journée ...

      Le masque chirurgical n’est pas conçu pour un port prolongé ...


    • 2 votes
      bubu12 16 septembre 16:15

      @pegase

      quand tu as une chirurgie qui dur 8h ou 10h tu crois que le chir et l’anest vont pisser toute les 5min ? 

      non mais franchement quoi ...


    • 7 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 septembre 16:36

      @claudemichel

      "Le sénateur Jomier est là pour démonter les dires du professeur Raoult, le bon soldat envoyé en mission de destruction ?"

      Le sénateur Jomier par ses engagements et son parcours ne ressemble pas à un "bon soldat envoyé en mission". Il n’y a à cette heure aucune raison de douter de sa sincérité. Il n’y a aucune raison de douter de celle de Raoult non plus. Il faut arrêter de lancer des accusations absurdes selon que les gens nous plaisent ou non. Le problème n’est pas là. Quand on parcourt les fils de discussion sur Raoult, on ne trouve depuis plusieurs mois sur Ago (comme ailleurs) que des dialogues de sourds avec des partis pris intransigeants et des insultes de chaque côté. C’est comme si la vérité dans sa complexité et ses nuances n’intéressait ni les uns ni les autres. C’est juste "opinion contre opinion", "totalement pour" ou "totalement contre". Ces débats ne servent qu’à se défouler et à s’auto-convaincre de manière simpliste (et je ne suis pas sûr que les participants en ressortent vraiment soulagés). Raoult peut être intraitable par son caractère, c’est comme ça. Ses méthodes peuvent sembler peu orthodoxes parce que c’est un artiste de la science, c’est comme ça. Il obtient pourtant des résultats depuis longtemps avec sa manière originale de fonctionner, c’est comme ça. Il serait difficile de généraliser son type de fonctionnement singulier, d’en faire une norme applicable à tous ; or, les politiques de santé sont toujours à la recherche d’une norme à imposer, c’est comme ça. Raoult sera toujours un artiste de la science et jamais un fonctionnaire de la science. Il méprisera toujours les scientifiques non créatifs. La seule question est : son travail est-il au final nuisible ou utile à l’humanité ? Autrement dit, est-ce que vous préféreriez vivre dans un monde plus lisse où aucun professeur Raoult n’existerait ? 

    • 7 votes
      pegase pegase 16 septembre 18:14

      @bubu12

      quand tu as une chirurgie qui dur 8h ou 10h tu crois que le chir et l’anest vont pisser toute les 5min ? 

      8h ou 10h ça n’arrive pas tout les jours ... et quand bien même ils changent de masque, quand ils sortent de la salle d’op ils l’enlèvent, ce n’est en rien comparable ....



    • 3 votes
      Le Peps 16 septembre 18:45

      @bubu12
      Nan, il en change juste régulièrement (3h) sans le toucher, jamais. C’est une infirmière de bloc qui lui pose et lui enlève.


    • 3 votes
      Yakaa Yakaa 16 septembre 19:26

      @Le Peps

      Nan, il en change juste régulièrement (3h) sans le toucher, jamais. C’est une infirmière de bloc qui lui pose et lui enlève

      Bien sûr, ce n’est en rien comparable avec le clampin lambda ou les ados qui passent leur temps à le toucher, le mettre dans la poche, le remettre, ne pas le changer, passer sous le menton etc... Un masque CHIRURGICAL n’est pas fait du tout pour la vie de tous les jours, et il se transforme très vite en bouillon de culture toxique hors de son usage initial.

    • 6 votes
      Djam Djam 16 septembre 19:40

      @sls0
      Allez, un petit effort l’sls0, on écoute un chirurgien à propos du masque :
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=370&v=tA6s68IerwE&feature=emb_logo

      Après, vous pourrez vous rendormir sous votre muselière...


    • 1 vote
      bubu12 16 septembre 19:46

      @Le Peps

      ben oui puisque tout est stérile, le but est de ne pas contaminé le patient ouvert sur la table
      j’ai jamais dit le contraire, et j’ai dit plusieurs fois ici que le masque en exterieur ne servait à rien.
      ce qui est fatiguant c’est les histoires de toxicité au co2 en portant un masque quelques heures...


    • vote
      sls0 sls0 16 septembre 20:07

      @Djam
      90 à 95% de mon temps je suis sans masque.
      Demain j’en ai pour 26h dans du transport en commun et aéroports et j’aurai un masque sur le museau.
      Elle a que 3 jours la chaine que vous avez mise en lien.


    • 8 votes
      med58 16 septembre 23:26

      @sls0

      Non le sujet n’est pas Raoult, mais l’Hydroxychloroquine, qui n’est qu’un dérivé de la chloroquine qui n’est rien d’autre que la substance active de la quinine. Produit utilisé depuis plus de 100 ans dans le milieu médicale.

      Le sujet est comment des salopards, ont pu du jour au lendemain, faire ce de produit pris par des milliards d’individus sur cette planète pendant des décennies un poison mortel. 



    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 septembre 23:36

      @med58

      "Produit utilisé depuis plus de 100 ans dans le milieu médical."

      Depuis bien plus longtemps que ça ! Louis XIV en prenait déjà et la recommandait à sa famille. "Quel que soit l’usage particulier que les Indiens des Andes avaient pu faire de cette écorce, sans doute pour se prémunir des frissons dus au froid, l’écorce, broyée en fine poudre est utilisée avec succès contre les fièvres intermittentes (plus ou moins synonymes de paludisme) dès la fin du XVIe siècle par les notables espagnols au Pérou. Le remède arrive peu après en Espagne, sans doute vers 1620. Utilisé comme fébrifuge, il se répand sous le nom de « poudre des jésuites » dans toute l’Europe. Louis XIV est guéri de ses fièvres grâce à cette poudre, d’ailleurs connue en France plutôt sous le nom de « remède anglois ». La Fontaine en fait l’éloge dans le « Poème du quinquina » (1682). À la fin du XVIIIe siècle, plus personne ne doute que l’écorce de l’arbre appelé Cinchona par Linné en 1753, ou encore quinquina, contient un principe actif contre les fièvres."
      https://www.universalis.fr/encyclopedie/quinine/1-historique/

    • 2 votes
      med58 17 septembre 13:51

      @Qaspard Delanuit

      Évidemment que la quinine est utilisée depuis des siècles. Je parlais plus spécifiquement de l’hydroxychloroquine

      qui existe depuis environ 25 ans et vendu en France par Sanofi sous le nom de Plaquenil.
      Ce produit était encore en vente libre début janvier 2020.


    • vote
      sls0 sls0 16 septembre 10:51

      Pénible à regarder, il revient avec ses faux chiffres et ses ennemis.

      J’ai regardé l’audition de Delfraissy du conseil scientifique. C’était plus collégiale et j’ai appris des choses. Dans le bordel médiatique on a parlé d’eux mais eux on peu parlé.

      https://youtu.be/eoJG53tz9B0


      • 1 vote
        Vraidrapo 16 septembre 13:48

        Malgré la sympathie qu’on peut éprouver pour l’engagement de Raoult, je soutiens la posture du Sénateur Jomier qui est un des rares voire le seul à (oser) poser les questions essentielles (selon moi, bien sûr). Merci à Jomier de faire son boulot !

        Le Sénateur a probablement eu tort de rappeler les poursuites à l’encontre de Raoult. Comme entrée en matière, il y a mieux...

        Pour ce qui est des réponses de Raoult, je remarque 2 choses :

        quand il ne répond pas à une question, il fait digression soit sur l’inaction des Instances officielles, soit sur son avantage de terrain, les Tests fournis par les labos vétérinaires,

        ses explications concernant le nombre de pays qui se sont détournés de l’HCQ ne sont pas convaincantes car incomplètes...

        Comme il dit, on verra bien à l’heure du bilan. Fin de l’année peut-être


        • 1 vote
          bubu12 16 septembre 13:53

          @Vraidrapo

          cet extrait avec Jomier montre bien pourquoi Raoult refuse systématiquement le debat avec d’autres scientifiques...


        • 17 votes
          Pyrathome Pyrathome 16 septembre 14:09

          @bubulle la tarentule

          pourquoi Raoult refuse systématiquement le debat avec d’autres scientifiques.

          Refuser le débat avec des pourritures vendues qui vous insultent copieusement par derrière......on comprend qu’il n’a pas de temps à perdre avec ces charlots !


        • 2 votes
          bubu12 16 septembre 14:17

          @Pyrathome

          oui oui d’accord, se dire l’élite et se cacher derriere ca c’est vraiment pitoyable, surtout quand tu es convoqué à une commission d’enquête. Au passage il me semble que c’est Raoult qui a attaqué ses collègues sur leur soit disant conflit d’intérêt, eux l’attaque sur les papiers qu’ils produits...

          tiens d’ailleurs tu as vu que j’ai posé un joli lien sur ton article et les 200 soutiens de Raoult ? parce que apparemment sur les 200 signataires il y a des médecins pas au courant c’est balo quand même smiley


        • vote
          Vraidrapo 16 septembre 15:59

          @bubu12
          Je n’en sais rien !
          On verra bien le résultat des courses à la fin.
          Il ne reste plus qu’à attendre mais les Français sont toujours pressés... même à 50 mètres d’un feu rouge !
          J’espère que les jeunes se calmeront un peu dans leur propre intérêt puisque les parents leur ont trop lâché la grappe... (en vertu du théorème du "chômage qui guète les pauvres choux à la fin des études"...)


        • 1 vote
          CoolDude 16 septembre 16:18

          @Pyrathome

          Ça ne sert effectivement à rien... Les deux camps vont rester sur le position !

          L’équipe de Raoult a fait de nouveaux séquençages du Covid. C’est des mutants. Je dis peut être des bêtises, mais il semble que la protéine Spike n’est plus la même, l’enveloppe non plus, etc...

          D’autres disent que non... Et c’est un peu toujours les mêmes.

          Parlent t’ils au moins du même virus ?!?

          En tout cas, a Marseille, c’est plus le même...

          Attendons, l’étude de Paris qui confirme qu’à Paris la magie de son climat aurait fait qu’il n’a pas muté ! Mais je pense qu’il n’y en aura pas et il n’y aura rien et jamais rien... Et il faudra croire les détracteurs de Raoult sur parole.

          On a le même procédé ici.


        • 1 vote
          bubu12 16 septembre 16:31

          @CoolDude

          encore une fois, tout les autres spécialistes dont l’institut pasteur disent que non c’est peu probable que le virus ait muté, mais comme Super Didier est la pour dire qu’il a muté forcement il a raison...

          c’est un peu comme quand il jure sur l’honneur qu’il n’a jamais fraudé, alors qu’en 2006 il a été interdit de publication pendant un an dans les revues de la Société Americaine de Microbiologie justement pour des problèmes d’articles frauduleux...

          Ça ne sert effectivement à rien... Les deux camps vont rester sur le position !
          non une discussion entre expert ne sert pas à rien, chacun peut amener sont point de vue et ses recherches, mais bizarrement Didier Raoult évite soigneusement toute discussion avec ses pairs. Il préfère faire des exposés sur youtube ou avec des journalistes qui n’y connaisse rien, ça devrait vous interpeller tous ici. Et le sénateur explique bien dans la video l’intérêt d’une table ronde entre expert


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 septembre 16:44

          @Vraidrapo

          "Malgré la sympathie qu’on peut éprouver pour l’engagement de Raoult, je soutiens la posture du Sénateur Jomier qui est un des rares voire le seul à (oser) poser les questions essentielles (selon moi, bien sûr). Merci à Jomier de faire son boulot !"

          Vrai !


          "Le Sénateur a probablement eu tort de rappeler les poursuites à l’encontre de Raoult. Comme entrée en matière, il y a mieux..."

          Vrai aussi !


        • 1 vote
          CoolDude 16 septembre 16:49

          @bubu12

          encore une fois, tout les autres spécialistes dont l’institut pasteur disent que non c’est peu probable...

          Ce n’est pas de la probabilité...
          Il faut séquencer et regarder !

          Il y a une différence entre le pratique et la théorie...
          "C’est peu probable", ont t’ils au moins vérifié ?

          https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/04/FD_Raoult_SARS-CoV-2_EID_Sep2020_vL2.pdf

          Didier Raoult évite soigneusement toute discussion avec ses pairs.

          Contrairement à ce que vous pensez ou laisser penser, il me semble qu’il est en contacte avec pas de monde dans le cadre de ses activités et est relecteurs de nombreuses études. C’est un chercheur, pas un politique...

          Je pense que les opinions de certains, il n’en a que faire...

          Il préfère faire des exposés sur youtube...

          Au moins, il ne fait pas de tribune pour condamner ces opposants et ne fait pas appel à l’ordre des médecins.

          c’est un peu comme quand il jure sur l’honneur qu’il n’a jamais fraudé, alors qu’en 2006 il a été interdit de publication pendant un an dans les revues de la Société Americaine de Microbiologie justement pour des problèmes d’articles frauduleux...



          Ceux qui n’ont jamais rien publié n’ont pas ce problème, c’est sûr.
          Ceux qui n’ont jamais rien fait n’ont pas ce problème, c’est sûr.

          Et la question est de plutôt de savoir pourquoi certains responsables n’ont rien fait que l’inverse... Non ?

          Non !!! Je sais que pour vous, c’est non... Raoult à tord.

          Ça ne sert effectivement à rien... Les deux camps vont rester sur leurs positions !

          Ça ne sert à rien de discuter avec vous... Et de vous adressez à moi. Merci...


        • 7 votes
          CoolDude 16 septembre 16:59

          @bubu12

          l’institut pasteur disent que non c’est peu probable que le virus ait muté

          ...

          Sinon, une petite remarque. Si il a muté... Au revoir le vaccin !? Non ?! Bref, ça serait dommage pour l’institut Pasteur que le vaccin en cours de préparation tombe à l’eau à cause de cela.
          > :)


        • 1 vote
          bubu12 16 septembre 17:05

          @CoolDude

          Contrairement à ce que vous pensez ou laisser penser, il me semble qu’il est en contacte avec pas de monde dans le cadre de ses activités et est relecteurs de nombreuses études. C’est un chercheur, pas un politique...

          c’est valable pour son IHU, il refuse tout débat avec le reste des chercheurs et experts, c’est un fait, il l’a encore démontré hier 

          Ceux qui n’ont jamais rien publié n’ont pas ce problème, c’est sûr.
          Ceux qui n’ont jamais rien fait n’ont pas ce problème, c’est sûr.
           
          Tu deviens de plus en plus fort dans la mauvaise foi, Raoult jure sur l’honneur qu’il n’a jamais fraudé, c’est de notoriété publique qu’il a eu des problème pour ça, et ta réponse c’est " ceux qui ne font rien n’ont pas de problème"
          Fascinant

          Ça ne sert à rien de discuter avec vous... Et de vous adressez à moi. Merci...

          effectivement ça ne sert plus à rien, tu risque de devenir expert en mauvaise foi, c’est risqué


        • vote
          CoolDude 16 septembre 17:12

          @bubu12

          PS :
          Je l’ai déjà dit :
          Pas de tutoiement entre nous... Je ne suis pas votre petit pote !

          Un peu tenu et de distanciation.

          Et vos sarcasmes, j’en ai que faire.


        • 1 vote
          bubu12 16 septembre 17:31

          @CoolDude

          quand on traite les gens de fils de pute il ne faut pas s’attendre a ce qu’ils emploient ensuite les règles traditionnelles de politesse

          donc dans TON cas, le tutoiement est de rigueur


        • 1 vote
          CoolDude 16 septembre 17:42

          @bubu12

          Ca y est il pleurniche !!!
          C’est pas Bubu BouhhhbouhhhSnifffSnifff qu’il faut vous appeler.

          Je vous rappelle que vous m’avez insulter ainsi que mes parents

          au préalable en disant que je n’avais aucune éducation, puis de drogué, etc... Etc... Bref, n’inverser pas la situation Monsieur le pervers qui passe son temps à abaisser les gens à défaut d’arguments.

          > :))

          PS : Prenez de la distance que je peux employer le même méthode que vous et je l’ai déjà démontrer... Hein, Monsieur Ridicule Man qui voit un document à peine 5 secondes et sait déjà qu’il est faux. N’est ce pas !





        • 1 vote
          bubu12 16 septembre 18:03

          @CoolDude

          c’est pas moi qui fait un caca nerveux quand les gens me tutoie

          de plus je ne t’ai jamais insulté, et encore moins tes parents
          donc maintenant ça serait bien que tu arrêtes tes délires paranoïaques

          PS : Prenez de la distance que je peux employer le même méthode que vous et je l’ai déjà démontrer... Hein, Monsieur Ridicule Man qui voit un document à peine 5 secondes et sait déjà qu’il est faux. N’est ce pas !

          Mais qu’est ce que tu racontes ? la carte est dans une video que tout le monde à vu tu es de plus en plus ridicule franchement


        • 1 vote
          CoolDude 16 septembre 19:23

          @bubu12

          Mais bien sur... Je me fais des délires paranoïaques ! Vous avez de la chance, j’ai un peu la flemme de vous ressortir ces fameux posts.

          Quand on a du respect pour les gens, on les vouvoie... Je ne suis pas ton petit pote.

          Et on ne finit pas systématiquement ses posts par des "ridicule franchement", ou autre... Qui est une marque de fabrique chez vous.


        • 1 vote
          bubu12 16 septembre 19:32

          @CoolDude

          mais fait toi plaisir ressort les fameux posts 

          Quand on a du respect pour les gens, on les vouvoie... Je ne suis pas ton petit pote.
          Ca tombe bien j’ai pas beaucoup de respect pour les mecs qui insultent les autres de fils de pute et qui se justifient avec des raisons imaginaires


        • 1 vote
          CoolDude 16 septembre 20:15

          @bubu12

          Si j’ai le temps, je le retrouverai... C’est dommage qu’il n’y est pas un lien vers les posts que l’on a signalé, car c’était le seul que j’ai jamais fait pour la blague car dans les actualités il était question de censure. Et vous m’aviez bien gonflé vous et vos acolytes...

          Mais, comme toujours avec vous, ce n’était pas de l’insulte en temps que tel... C’est subtile. Comme tout bon pervers narcissique, l’outrance est toujours "polie", lisse. Il faut se draper de vertus quand on passe son temps à flatter son ego et... Quand sa ne fonctionne plus, le seul moyen d’y arriver c’est de dévaloriser l’autre.

          Pour ces mecs là, le mot polit, c’est pervers narcissique... Sinon, des fois, je les appelle autrement.

          En tout cas, ce qui n’est pas subtil, c’est quand vous ne pouvez plus répondre, ça finit toujours en sarcasme. Et ceux qui usent de cela systématiquement !

          mais fait toi plaisir ressort les fameux posts
          Mais ce n’est pas par plaisir...

          Ça tombe bien j’ai pas beaucoup de respect pour les mecs qui insultent les autres de fils de pute et qui se justifient avec des raisons imaginaires

          Et le mieux, c’est ne pas les lancer... Donc que faites vous la ?*
          ...
          ..
          .

          Car c’était à l’origine pour une contribution pour Pyrathome .

          Après quand on me cherche, on me trouve...

          * : Vous pensez pouvoir faire une éducation aux personnes qui participent ici ? Ou autre chose... ??


        • vote
          bubu12 16 septembre 21:20

          @CoolDude

          Mais, comme toujours avec vous, ce n’était pas de l’insulte en temps que tel... C’est subtile

          merci de confirmer du coup que je ne t’ai jamais insulter ni toi ni tes parents mais que toi tu as pris ça comme une insulte, c’est légèrement différent !

           Vous pensez pouvoir faire une éducation aux personnes qui participent ici ? Ou autre chose... ??

          ce n’est pas moi qui parle d’éducation et qui fait une fixette sur le tutoiement ou le vouvoiement ...


        • vote
          CoolDude 16 septembre 21:47

          @bubu12

          En permanence, mon pote...
          Tu passes ta vie a insulter l’intelligence de ce forum Et d’autre idée du même type.

          Et ce n’est pas légèrement différent !! Prendre les gens, les contributeurs pour des cons ou pas...

          L’usage systématique du mot ridicule est symptomatique chez vous, etc... !

          Vous êtes instruit, super ! Faites en profiter les autres du con !! Et pour l’instant ce n’est pas le cas ! DSL

          Vous connaissez Inception, le film... Ben, c’est subtile, contrairement à vous. Vous n’arriverez à rien avec vos conneries.


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 septembre 22:05

          @bubu12

          "Raoult jure sur l’honneur qu’il n’a jamais fraudé."


          En effet. Avez-vous une preuve d’une fraude de sa part ?

        • 1 vote
          bubu12 17 septembre 01:09

          @Qaspard Delanuit

          en 2006 il a été interdit de publication pendant 1 an dans les revues de la société americaine de microbiologie pour des articles suspects, manquement éthique ils ont dit les américains, ils rigolent pas du tout avec ça en Amérique du nord.

          complément d’infos du sénateur Jomier, Raoult à refusé le débat avec les autres experts, et il a même refusé au départ de participer à la commission d’enquête, ils lui ont rappelé gentiment que ce n’était pas une invitation ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès