• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Covid-19 : Retour sur une année de crise avec Jean-Dominique (...)

Covid-19 : Retour sur une année de crise avec Jean-Dominique Michel

Jean-Dominique Michel est un anthropologue médical suisse, expert en santé publique. Il a travaillé pendant 25 ans en santé mentale, enseigné dans diverses universités et hautes écoles spécialisées, avant de fonder le BrainFIT Institute qui propose des programmes neuro-éducatifs à l’intention du monde du travail.

Dans cet épisode, Jean-Dominique Michel nous parle de la crise du COVID ainsi que la manipulation perverse à grande échelle qu’elle révèle.

Blog de Jean-Dominique Michel

 

Source

Tags : Covid-19




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 15 avril 2021 11:29

    Une marchande de chaussure nous propose de Jean-Dominique Michel qui en son temps a été interrogé par de nombreux médias francophone en qualité d’expert mondial de la santé. Il n’est, pourtant, ni virologue, ni infectiologue, ni épidémiologiste ni médecin et présente un attrait certain pour des médecines dites alternatives.

    Ses critiques du monde scientifique et des autorités lui ont valu une popularité certaine. Son discours n’est pourtant pas exempt d’approximations et de contre-vérités.


    • 3 votes
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 15 avril 2021 12:04

      @sls0
       

      sls0 19 août 2020

      Ca fait 6 mois qu’on connait et que l’on soigne mieux le codid 19.

      Il y a 4-5 mois on recensait que les cas à l’hôpital. Maintenant, dans 96% des cas on peut mettre un nom et une adresse pour un infecté.

      On est sorti de l’épidémie.

       

    • vote
      sls0 sls0 15 avril 2021 12:42

      @Vulpes vulpes
      Oui à cette époque vu la prévalence on pouvait faire le suivi nominatif des infectés.
      La seule méthode efficace qui avait fait ses preuves au Vietnam et d’autres pays d’Asie et en Nouvelle Zélande.
      Dans ces pays il n’y a pas eu de rebond épidémique.
      On était dans de bonnes conditions pour s’en sortir mais vous n’êtes pas sans savoir qu’on est dirigé par un équipe de bras cassés en France et dans les pays occidentaux en général.
      A l’époque ça parlait de test des égouts qui aurait permis de remonter à la source du foyer.

      Un petit comique le vulpes, j’écris qu’il fait 6° chez moi, il me traite de menteur parce qu’il y a 3 mois je disais -2° et 8 mois 30°.
      Le covid 19 peut avoir de la progression exponentielle et les connaissances sur le sujet ont sérieusement évolué. Seule constante c’est la connerie de nos dirigeants. Les données changent donc les analyses changent.


    • 11 votes
      Callaway Callaway 15 avril 2021 13:11

      @sls0
      "On était dans de bonnes conditions pour s’en sortir mais vous n’êtes pas sans savoir qu’on est dirigé par un équipe de bras cassés en France et dans les pays occidentaux en général."

      Ce ce point-là je suis en total désaccord, les politicards et autre vendeurs de poisons savent exactement ce qu’ils font et qui plus est agissent avec un zèle indiscutable.
      Dire qu’ils sont incompétents c’est les dédouaner de leurs responsabilités et laisse planer l’idée "qu’ils font de leur mieux, les pauvres petits".


    • 2 votes
      Callaway Callaway 15 avril 2021 13:12

      @Callaway

      Sur ce point-là (...)


    • 7 votes
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 15 avril 2021 16:04

      @sls0
       

      sls0 : Les données changent donc les analyses changent.

       

      Dans ce cas, avez-vous envisagé d’écrire vos commentaires et les publier 6 mois après, seulement  ?

      De cette manière, vous pourriez diminuer considérablement votre taux d’erreur  !


    • 11 votes
      floyd 15 avril 2021 15:31

      Je suis très admiratif du courage de Jean-Dominique Michel. Mais au delà de son combat contre la dictature sanitaire, ce qui me touche le plus c’est sa défense de ce qui fait notre humanité. Nous ne sommes pas justes des corps qui veulent survivre. Le plus affreux dans cette crise ce n’est pas le virus, mais la société de zombies totalement déshumanisés qu’on veut nous imposer.


      • 2 votes
        alibaba007 alibaba007 16 avril 2021 18:16

        @floyd  Concernant ta remarque sur la façon de s’exprimer de B0Z0 le clown "je sais pas ce qui te motive, mais ça sent très fort la m.

        "

        Je te rejoins sur l’odeur, mais je crois plutôt que c’est maladif...

        Il doit être atteint d’une maladie chronique affreuse "La Dysenterie Cérébrale" : Il a toujours une chiée d’idées  ... mais c’est tout de la merde !!! ce qui explique les effluves qui s’échappent de ces commentaires.  smiley


      • 1 vote
        BA 15 avril 2021 18:43

        Covid-19 : au Brésil, l’absence de réponse adaptée des autorités a conduit le pays à une catastrophe humanitaire.


        Au Brésil, le Covid-19 a fait 361 884 morts. La semaine du 5 avril, 11% des nouvelles infections à la Covid-19 dans le monde étaient enregistrées au Brésil ainsi que plus d’un quart des décès. Le 8 avril, 4 249 décès ont été recensés, un record pour une seule journée ainsi que 86 652 nouvelles infections à la Covid-19 avec des services de soins intensifs saturés dans 21 des 27 unités territoriales du Brésil. Ces chiffres illustrent l’incapacité des autorités à gérer la crise sanitaire et humanitaire dans le pays et à protéger les Brésiliens, en particulier les plus vulnérables, contre le virus.


        « Au Brésil, les problématiques de santé publique sont instrumentalisées par le pouvoir politique  », déclare le Dr. Christos Christou, président international de MSF. « En conséquence, les mesures sanitaires à adopter qui devraient être basées sur des faits scientifiques sont davantage associées à des opinions politiques au lieu de servir de cadre pour protéger les individus et leurs communautés. »


        Par ailleurs, la grande quantité de rumeurs et d’informations erronées qui circulent dans les communautés a des conséquences dévastatrices. Les masques, la distanciation physique et la restriction des mouvements et des activités non essentiels sont contestés et remis en cause par certains politiciens. En outre, l’hydroxychloroquine (un médicament antipaludéen) et l’ivermectine (un médicament antiparasitaire) sont présentés comme la panacée et sont prescrits par les médecins, à la fois comme prophylaxie et comme traitement à la Covid-19.


        « En agissant ainsi, le gouvernement fédéral a abandonné le personnel médical engagé à prendre seul en charge les personnes gravement malades dans les unités de soins intensifs et à improviser des solutions lorsque les lits ne sont pas disponibles », poursuit le Dr. Christou.


        Les hôpitaux font face à une pénurie constante d’oxygène et de sédatifs, nécessaires pour intuber certains patients. En conséquence, les équipes de MSF ont vu des patients, qui auraient pu survivre, être privés des soins médicaux appropriés.


        « Cette situation de chaos dont les équipes de MSF ont été les premiers témoins dans la région de l’Amazonas est devenue la réalité dans la majorité du pays », indique Pierre Van Heddegem, coordinateur d’urgence de la réponse Covid-19 de MSF au Brésil. « Le manque de planification et de coordination entre les autorités sanitaires fédérales et leurs homologues étatiques et municipaux ont des conséquences fatales. Non seulement les patients meurent sans pouvoir accéder aux soins, mais le personnel médical est épuisé et souffre de graves traumatismes psychologiques et émotionnels en raison des conditions de travail », rapporte Pierre Van Heddegem.


        « La réponse à cette épidémie doit commencer au niveau communautaire et non dans les unités de soins intensifs », déclare Meinie Nicolai, directrice générale de MSF. « Non seulement les fournitures médicales telles que l’oxygène, les sédatifs et les équipements personnels de protection doivent être disponibles là où elles sont nécessaires, mais le port du masque, la distanciation physique, les mesures d’hygiène et la restriction des mouvements et activités non essentiels doivent être encouragés et mis en œuvre dans la communauté, conformément à la situation épidémiologique locale. Les directives relatives au traitement de la Covid-19 doivent être régulièrement mises à jour pour refléter les dernières recherches médicales et les tests antigéniques rapides doivent être rendus plus largement disponibles afin de faciliter à la fois les soins aux patients et le contrôle de l’épidémie », explique M. Nicolai.


        Le retard dans la vaccination aggrave encore la situation. Alors que les autorités avaient réussi  à vacciner 92 millions de personnes contre le virus H1N1 (grippe porcine) en seulement trois mois en 2009, la campagne de vaccination Covid-19 fonctionne au ralenti. À ce jour, environ 11 % des personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, ce qui signifie que des millions de vies, sont menacées par plus de 90 variants du virus qui circulent actuellement dans le pays.


        « Depuis un an, les autorités brésiliennes ont favorisé la propagation incontrôlée de la Covid-19 », conclut le Dr. Christou. « Leur refus de recourir à des mesures de santé publique fondées sur des données probantes a précipité un trop grand nombre de personnes dans la tombe. Il est urgent que le Brésil apporte à cette crise une réponse bien coordonnée et fondée sur des données scientifiques afin d’empêcher de nouveaux décès évitables et la destruction du système de santé brésilien, jusqu’ici performant. »


        https://www.msf.fr/communiques-presse/covid-19-au-bresil-l-absence-de-reponse-adaptee-des-autorites-a-conduit-le-pays-a-une-catastrophe-humanitaire



        • 1 vote
          jjwaDal 15 avril 2021 21:36

          @BA
          90 variants ? Douteux. Ils doivent appeler "variants" des modifications mineures qui sont beaucoup plus fréquentes que les "variants" tels que nous les définissons.
          Sinon il faudra comprendre les conditions menant à cette diversité.


        • 6 votes
          floyd 15 avril 2021 21:52

          @BA
          Cela ne veut rien dire de donner des chiffres absolus, à part pour susciter la peur et faire de la propagande. Si on compare par rapport à la population totale, le brésil à 1694 morts par millions d’habitants et la France 1530, ce qui ne fait pas une très grande différence, malgré le fait que la France a prise des mesures très strictes.


        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 avril 2021 09:24

          "c’est sur le continent américain que le virus sévit le plus à proportion de la population. Le Pérou est le plus touché avec 177,95 morts pour 100.000 habitants, suivi par les États-Unis (172,25/100.000) et le Brésil (171,02/100.000). Viennent ensuite le Mexique (168,33/100.000) et le Panama (164,32/100.000).

          La France, qui présente une mortalité de 147,97/100.000 habitants, pointe au 24e rang de ce classement (22e si l’on exclut les micro-États).

          Enfin, l’Allemagne, dont la gestion de la première crise du Covid-19 avait été saluée par de nombreux observateurs, mais qui fait face à une forte reprise de la circulation du virus, déplore de son côté 97,78 décès pour 100.000 habitants." 

          https://www.lci.fr/international/carte-covid-19-pandemie-epidemie-coronavirus-monde-voici-les-pays-ou-le-taux-de-mortalite-est-le-plus-fort-2154174.html


        • 1 vote
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 16 avril 2021 12:06

          @BA
           
            

          Copacabana - Rio de Janeiro webcam en direct

           

          Nice - Côte d’Azur webcam en direct

           


        • 3 votes
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 16 avril 2021 12:16

          @Gaspard Delanuit
           

          Je crois qu’il est important de préciser que les données brutes sont fournies gracieusement à l’humanité entière par Johns Hopkins, qui reçoit de l’argent de Bill et Melinda, simulateur de pandémies depuis 2001 : impliquée dans Dark Winter (22-23 juin 2001), SPARS (2017), Clade X (mai 2018) et Event 201 (18 octobre 2019 )

           


        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 avril 2021 21:14

          @Vulpes vulpes

          "Je crois qu’il est important de préciser que les données brutes sont fournies gracieusement à l’humanité entière par Johns Hopkins"

          Vous parlez des données de chaque pays ? Aucune nation ne les calcule elle-même ? 


        • 1 vote
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 16 avril 2021 21:33

          @Gaspard Delanuit
           
          Les données sont centralisées par Johns Hopkins au niveau mondial et distribuées par leurs soins.
          La carte utilisée par LCI indique : Sources COVID-19 Johns Hopkins University

          Leur simulation de 2017 est très intéressante !
           


        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 avril 2021 21:54

          @Vulpes vulpes

          "Les données sont centralisées par Johns Hopkins au niveau mondial et distribuées par leurs soins."

          Ok, mais au départ elles sont fournies par les Etats, non ? 


        • 1 vote
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 16 avril 2021 22:09

          @Gaspard Delanuit 
           
          Les sources sont là :
           

          Aggregated data sources

           


        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 avril 2021 00:46

          @Vulpes vulpes

          Ok, mais au départ elles sont fournies par les Etats, non ? 


        • vote
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 18 avril 2021 15:12

          @Gaspard Delanuit
           
          Comme vous pouvez le voir ici, les sources sont nombreuses, même pour un seul pays.
          Je ne sais pas comment Johns Hopkins fait le tri ...
           


        • 1 vote
          chantecler 16 avril 2021 09:32

          Vidéo intéressante et assez jouissive .

          Merci .


          • 1 vote
            BA 18 avril 2021 07:49

            Les variants sud-africain et brésilien représentent plus de 16% des tests covid effectués en Creuse.


            Même si le variant anglais est toujours majoritaire en Creuse à plus de 81%, il est progressivement supplanté par ses cousins sud-africain et brésilien à 16,3%.


            https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/covid-les-variants-sud-africain-et-bresilien-fortement-presents-en-creuse-2048944.html




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Callaway

Callaway
Voir ses articles


Publicité





Palmarès