• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > COVID 19 -D. Raoult fait le point ce mercredi 19/08 : « Dans les cas qu’on (...)

COVID 19 -D. Raoult fait le point ce mercredi 19/08 : « Dans les cas qu’on trouve et ceux qu’on trouvait, ce n’est plus la même maladie »

COVID 19 - Le Pr D. Raoult fait le point ce mercredi en corfirmant ses propos précédents* : « Dans les cas qu'on trouve et ceux qu'on trouvait, ce n'est plus la même maladie »

il y a 2 heures
D. Raoult : « Dans les cas qu'on trouve et ceux qu'on trouvait, ce n'est plus la même maladie »

CNEWS
Le Professeur Didier Raoult était interviewé ce mercredi en exclusivité par Laurence Ferrari en direct de l'IHU Méditerranée. Il a fait le tour des questions concernant le coronavirus.

*Voir mon article précédent

Tags : Politique Société Santé Santé menacée Science et techno Polémique Covid-19 Didier Raoult




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sls0 sls0 19 août 14:11

    Ca fait 6 mois qu’on connait et que l’on soigne mieux le codid 19.

    Il y a 4-5 mois on recensait que les cas à l’hôpital. Maintenant, dans 96% des cas on peut mettre un nom et une adresse pour un infecté.

    On est sorti de l’épidémie.

    Les cas recensés au plus tôt, surveillés au plus tôt et traité au plus tôt.

    5 facteurs de confusion sur lesquels Raoult fait l’impasse. Ca explique mieux la baisse de létalité que dire que la maladie a changé.


    • 7 votes
      CoolDude 19 août 14:25

      @sls0

      Euhhh... "Traité au plus tôt", alors qu’il n’y a toujours pas de traitement sauf d’attendre !

      Bref... Ca fait 6 mois qu’on connait et que l’on soigne mieux le codid 19.
      Par quel soin ?

      On est sorti de l’épidémie.


      Alors que le nombre de cas augmente ?

      Hummmm...


    • 13 votes
      Duke77 Duke77 19 août 14:34

      @CoolDude
      sls0 fait semblant de ne pas le savoir car il l’attaque depuis le début (comme si sls0 jouait dans la même cour que Raoult ! MDR), mais effectivement, Raoult traite depuis le mois de mars avec succès (mais pas que lui, Perronne et des milliers de médecins dans la plupart des pays d’Afrique, d’Amérique latine etc).

      Une augmentation du nombre de gens testés positifs ne signifie pas une reprise de l’épidémie. Toutes les épidémies fonctionnent ainsi ; une courbe en cloche avec un pic de mortalité puis une circulation à bas bruit ensuite, avant de disparaitre. Nous somme donc en fin d’épidémie où le virus circule toujours mais ne fait plus de mort, ce virus fonctionne comme les autres de ce point de vue.


    • 11 votes
      Duke77 Duke77 19 août 14:44

      @sls0
      "5 facteurs de confusion sur lesquels Raoult fait l’impasse. Ca explique mieux la baisse de létalité que dire que la maladie a changé

      "

      Tu n’as rien compris. On ne traite toujours pas (au moins en France) le covid19 de manière efficace puisque l’usage de l’HCQ est toujours interdit (interdiction de prescription). On en est à essayer de traiter à la cortisone (idée débile) en plus du super doliprane ! Bref, si vous tombez malades ailleurs qu’à Marseille : on ne vous soignera pas contre ce virus, on essaiera juste de limiter les dégâts.
      C’est donc bien le virus qui est beaucoup moins virulent que durant le pic de mortalité en mars/avril. Si tu avais un peu de culture médicale, notamment au sujet des virus et des épidémies, tu saurais que les virus s’affaiblissent avant de disparaitre. C’est un mécanisme de survie assez logique pour un être vivant qui n’a pas d’intérêt a tuer ses hôtes s’il veut survivre. Le Pr Raoult, bien plus câlé que tu ne le sera jamais puisque c’est sa spécialité depuis des décennies donc irrattrapable en terme d’expérience par un neophyte comme toi, est en train de vérifier en ce moment même que ce virus et cette épidémie se comporte plutôt normalement. Cela vérifie aussi l’absence de 2e vague comme Raoult le pense depuis le début (même s’il n’est jamais catégorique).

      Bref, Raoult a l’honnêteté de continuer à étudier cette épidémie plutôt que de rester sur des pronostics, quitte à contredire les siens (ce qui n’est pas le cas pour le moment). Encore une preuve de professionnalisme de ce monsieur.


    • 3 votes
      CoolDude 19 août 15:02

      @Duke77

      "fin d’épidémie"

      Je pense que la reprise de septembre va être quand même un beau bordel surtout dans les grandes agglomérations, enfin surtout à Paris et sa région. Des jeunes et des moins jeunes dans le métro, même avec des masques, je ne suis pas sûr du tout du résultats.

      Bref, des transports en commun full blindé et les open space aussi... Avec la cerise sur le gâteau d’une gestion Hospitalière à la Parisienne ! Je prédis un petit pique, une petite reprise !

      En ce moment ça va, il n’y a quasiment personne... Mais ça ne va pas durer.




    • 3 votes
      Super Cochon 20 août 10:25

      @Duke77
      .
      .
      Des pauvres type comme sls0 ne pèsent RIEN face à Raoult  ! ........ Ce vieux expatrié lubrique est un véritable mouton qui aurait soutenu Raoult si les Médias avaient décidés l’inverse !
      .
      .
      Mais les Médias sont infestés de Pingouins !
      .
      .
      .
      .


    • 4 votes
      Super Cochon 20 août 10:38

      @CoolDude
      .
      .
      .

      AUCUNE reprise ! ....... Les FAUX tests positifs sont utilisés par les Médias pour maintenir la population dans la peur afin que les français restent bien tranquille face aux réformes destructrices , et à l’effondrement économique qui va arrivé !
      .
      .
      Il est encore temps d’acheter des pièces d’argent et d’or avant la faillite des Banques !
      .
      .

      D’ailleurs , Raoult l’a confirmé dans son interview , le virus est devenu tellement faible qui n’a plus rien à voir avec la virulence du pic de la pandémie . Il va disparaitre , mais les journalistes font tout pour maintenir la population dans l’angoisse d’une seconde vague ! ........ Raoult l’a dit , dans l’histoire de la virologie , les secondes vagues n’existent pas !
      .
      .
      .


    • vote
      CoolDude 20 août 14:05

      @Super Cochon

      AUCUNE reprise ! ....... Les FAUX tests positifs sont utilisés par les Médias pour maintenir la population dans la peur afin que les français restent bien tranquille face aux réformes destructrices , et à l’effondrement économique qui va arrivé !

      Ni reprise, mais ni fin aussi. Le virus continue à circuler malgré que ce ne soit pas la saison normalement pour ce genre de Virus. Après faut il s’alarmer ?

      Pour l’instant, ça va...

      Il est encore temps d’acheter des pièces d’argent et d’or avant la faillite des Banques !



      Les banques ne feront jamais faillite. Les gens peuvent perdre confiance en leurs monnaies, etc... Mais elle existera toujours.

      Sinon, en bon spéculateur, on achète quand les cours sont bas, pas quand il sont au plus haut. Et l’or comme l’argent, ne se mange pas.


    • 2 votes
      Super Cochon 20 août 20:46

      @CoolDude

      .
      " Les banques ne feront jamais faillite. Les gens peuvent perdre confiance en leurs monnaies, etc... Mais elle existera toujours . Sinon, en bon spéculateur, on achète quand les cours sont bas, pas quand il sont au plus haut. Et l’or comme l’argent, ne se mange pas. "
      .
      =======================================================
      .
      .
      Les banques ne feront jamais faillite ? ........ Tu ne connais pas le sujet , informe toi sur ce qui c’est passé à Chypre , en Grèce , au Liban et en Italie .
      .
      C’est trop long à t’expliquer , mais regarde la valeurs des actions de grosses Banques sur le site de Jovanovic , tu vas vite comprendre que certaines banques ne valent plus RIEN et quelles sont au bord de la faillite (la Crise du Covid servira à ça , à masqué la faillite des banques) ! ....... (sur le site de Jovanovic , pour voir la valeurs des actions des Banques , elles se trouvent à droite de l’écran faire défiler l’ascenseur , voici le Lien )
      .
      https://www.jovanovic.com/blog.htm
      .
      .
      .


    • 2 votes
      Super Cochon 20 août 20:53

      @CoolDude
      .
      .
      Les banques ne feront jamais faillite ? ........ LOL , c’est déjà le cas dans plusieurs pays !
      .
      .
      .

      ARTICLE de Sputnik et France transactions
      .

      Vers des faillites de banques européennes ? « Ce n’est pas totalement à exclure »
      .
      https://fr.sputniknews.com/economie/202006151043955332-vers-des-faillites-de-banques-europeennes-ce-nest-pas-totalement-a-exclure/
      .
      .
      Banque et crise financière : et si votre banque faisait faillite ?
      .
      https://www.francetransactions.com/placements-epargne-finance/banque-et-crise-financiere-et-si-votre-banque-faisait-faillite.html
      .
      .
      .


    • vote
      CoolDude 21 août 20:35

      @Super Cochon

      C’est parce que vous ne comprenez pas le concept de "Too Big to Fail" !

      Les banques privées ont remplacé les banques centrales en tant que créateur de monnaie. A ton vu un jour la disparition d’une banque centrale ?



      • 10 votes
        Duke77 Duke77 19 août 14:28

        Cette histoire est la parfaite illustration d’un complot, qui pour le coup n’a rien de théorique ! Un des meilleurs dans le domaine, Raoult, explique au début de l’épidémie qu’elle n’aura certainement rien de gravissime étant donnée la dangerosité du virus (c’est pas Ebola, on est tous d’accord). D’où le titre de cette video du début, repris depuis par ses détracteurs pour faire croire qu’il avait sous-estimé la dangerosité du virus en employant le terme de "grippette". Ensuite, l’etat profond tente d’empêcher qu’on soigne les malades avec le seul traitement connu : Hydroxychloroquine + Azytromicine, y arrivant parfois, aggravant considérablement le bilan dans les pays de G20 parmi les plus industrialisés. On a donc la démonstration que les pays les plus modernes qu’on sait être fortement influencés par les lobby, il n’y a qu’à se rendre à Bruxelles pour constater l’ampleur du phénomène, les lobbyistes étant parfois carrément les auteurs de certains textes de loi, nos députés trop content d’voir un document technique prêt à l’emploi...
        Beaucoup de gens sont morts tout simplement parce qu’on leur a refuser le traitement, ils ont été pris en charge trop tard en appliquant le conseil de notre gouvernement : attendez de suffoquer pour appeler les urgence, prenez du doliprane en attendant. sic
        Et encore aujourd’hui, alors que la preuve est faite que le traitement de Raoult fonctionne (tous les médecins ayant utilisé ce traitement dès les premiers symptômes peuvent en témomigner, le Dr Perronne explique comment le nombre de patients admis en réanimation a diminuer soudainement dès qu’ils ont utilisé la chloroquine dès détection), le traitement nous est refusé, nous mettant tous en danger. Parallèlement, la propagande essaye de nous faire croire que les personnes à risque sont les +65 ans alors qu’en réalité, si on observe les résultats des services utilisant le traitement à base de chloroquine, les décès concernent plutôt les patients de +80 ans, et encore beaucoup sont en mauvaise santé avant d’avoir contracté le covid19.
        Les études truquées n’ont provoqué aucun scandale. Celle du Lancet en est la meilleure démonstration. Personne n’a mené l’enquête pour savoir ce qui avait motivé les 3 personnes qui ont publié cette arnaque, ont-ils été payé pour ? Ont-ils des liens avec Gilead ou d’autres labos ? Étrangement, cette histoire énorme car elle concerne un journal scientifique de référence si ce n’est LE journal de référence.

        Comment expliquer que ce mensonge au sujet de l’hydroxychloroquine persiste et surtout que les media s’acharnent à discréditer Raoult en n’indiquant pas que ses contradicteurs sur les plateau TV touchent de l’argent de labos, en n’indiquant pas non plus que les études qu’ils prennent en référence ne sont absolument pas randomisées la plupart du temps alors que c’est le seul argument qu’ils opposaient à Raoult et pour finir, en nous faisant croire que l’épidémie reprend en entretenant la confusion entre nombre de test positifs et patients malades necessitant des soins (il suffi pourtant d’aller jeter un oeil dans les services de réanimation pour se rendre compte qu’on ne meurt plus du covid19 mais de tas d’autres choses dont les media continuent de se moquer).

        C’est bien simple, si tout cela débouche sur la vente d’un traitement ou d’un vaccin cet automne malgré l’absence de morts ou de patients en état grave et cela au niveau mondial, la boucle sera bouclée, la théorie du complot validée.


        • 1 vote
          bubu12 19 août 15:02

          @Duke77

          Ensuite, l’etat profond tente d’empêcher qu’on soigne les malades avec le seul traitement connu Hydroxychloroquine + Azytromicine

          On ne soigne pas avec un traitement qui n’a pas fait ses preuves, malgré ce que tu martèle ici, rien n’indique que ce traitement fonctionne. Aucun ECR ne va dans le sens, et on doit être à au moins 10 dans différents pays. Que Raoult et Perronne soit persuadés que ca fonctionne n’est pas une preuve, ça ne marche pas comme ça en médecine, et ça date pas du covid.

          Comment expliquer que ce mensonge au sujet de l’hydroxychloroquine persiste et surtout que les media s’acharnent à discréditer Raoult en n’indiquant pas que ses contradicteurs sur les plateau TV touchent de l’argent de labos, en n’indiquant pas non plus que les études qu’ils prennent en référence ne sont absolument pas randomisées la plupart du temps alors que c’est le seul argument qu’ils opposaient à Raoult et pour finir

          Les médias invitent Raoult et il n’a jamais de contradicteur a part un pseudo journaliste, on a vu pire comme acharnement. Tu mens, il y a une dizaine d’études randomisées qui ne trouvent pas d’efficacité a l’hydroxychloroquine. Maintenant on peut discuter de ces etudes comme le fait CoolDude, mais elles existent.

          Pour le reste, il me parait clair que les médias et le gouvernement entretiennent la peur car ils savent qu’a la rentré on va se prendre de plein fouet les répercutions de la crise économique, faire taire les gens avant est sans doute l’objectif, et à mon avis ça n’a aucun rapport avec Raoult


        • 2 votes
          berry 19 août 16:32

          @Duke77
          Si complot il y a, son but principal n’est sans doute pas de vendre un vaccin, mais de faire perdre Trump à l’élection présidentielle en sabotant l’économie.
          Les dirigeants de l’état profond en sont capables, ils ont beaucoup à perdre à une réélection de Trump, ils risquent leurs têtes ou la prison jusqu’à la fin de leurs jours.

          Pour l’instant, l’épidémie profite aux démocrates qui sont les représentants de l’état profond à cette élection. Je ne pense pas que cela suffira pour que Biden soit élu, il peut y avoir beaucoup de surprises d’ici le 3 novembre.


        • 1 vote
          bubu12 19 août 17:05

          @berry

          je comprend même pas qu’ils aient choisi Biden, c’était clairement se tirer une balle dans le pied


        • 6 votes
          jjwaDal 19 août 21:59

          "On ne soigne pas avec un traitement qui n’a pas fait ses preuves". On voit que tu es un spécialiste de ces sujets, parce les contre exemples existent, comme par ex les antidépresseurs ou l’homéopathie.
          Ceci étant dit, même si le cocktail prescrit sur la planète entière quasiment n’est pas une panacée, on peut a minima lui reconnaître une efficacité au moins équivalente à un "effet placebo", bien supérieure à une prescription de doliprane dont le dernier imbécile peut se douter qu’il ne soigne pas d’une maladie virale. Rien de mieux sous le soleil qu’un coup de pouce au moral pour booster les défenses immunitaires et se savoir "soigné" est le premier pas vers la guérison souvent.
          Si vous lisiez la presse étrangère, vous verriez que des "Raoult" avec les mêmes convictions observationnelles concernant l’efficacité de ce cocktail sur la maladie au stade précoce de l’infection et sur des sujets à risques (les autres se débarrasseront du virus sans aide) il y en a sur la planète entière. Donc on peut exclure que ce soit le délire d’un vieux fou, ou qu’il se soit aveuglé suite à un égo boursouflé ou dieu sait quoi.
          Depuis quand les politiques disent-ils aux médecins quoi ne pas prescrire ? Depuis quand un médicament éprouvé par 65 ans d’utilisation, y compris hors surveillance médicale en prophylaxie peut-il devenir du jour au lendemain un poison, que même les médecins ne sont pas autorisés à prescrire ?
          Aucune bizarrerie ? Le Remdesevir va être prescrit aux USA alors qu’aucune étude ne montre un réel effet thérapeutique mais des effets secondaires (rénaux notamment) fort préoccupants. Et vous ne voyez pas le "deux poids, deux mesures" ?
          Ce cocktail est sans danger sous surveillance médicale, ciblé sur les personnes âgées. A minima il leur redonne le moral d’être soigné et au mieux , comme le pensent de très nombreux médecins en charge des patients covid-19, il apporte un bénéfice médical, pour eux significatif.
          Donc... Son interdiction de prescription hors AMM sera prolongé. Logique...
          Tout cela dans le pays qui a défendu "bec et ongles" la prescription et le remboursement de "gélules en sucre" (produits homéopathiques) sans que personne ne s’en offusque outre mesure. Ne pas soigner peut être mortel, à ne pas oublier aussi.


        • 4 votes
          Super Cochon 20 août 10:45

          @bubu12
          .
          .
          " rien n’indique que ce traitement fonctionne "
          .
          ============================================
          .
          .
          Arrête de mentir ! .......... Raoult est mieux placé que toi pour voir si le traitement marche ou pas . D’ailleurs , dans sa dernière interview il affirme que le traitement est un véritable succès comparé aux taux important de mortalité dans les hôpitaux d’Ile de France !
          .
          .
          D’ailleurs ! ....... T’habite même pas en France , alors ferme ta gueule !
          .
          .
          .


        • 4 votes
          Super Cochon 20 août 10:51

          @jjwaDal
          .
          .
           bubu n’est pas médecin , il n’a jamais travaillé dans un hôpital , mais il sais mieux que Raoult ! 
          .
          .
          C’est juste une cloche qui passe ses journées à répéter les conneries des incompétents des journalistes ! ....... C’est simple , tu veux savoir ce que pense bubu et sa bande de bras cassés , tu regardes la chaine israélienne BFM ! 
          .
          .
          .


        • 1 vote
          Duke77 Duke77 20 août 13:38

          @bubu12
          "On ne soigne pas avec un traitement qui n’a pas fait ses preuves

          "
          Mais d’où tu sors ça ? De BFM TV ? Tu es médecin ? A priori non seulement tu répètes bêtement des idées sorties de plateaux TV où le Q.I. n’est plus jamais bien élevé, il n’y a qu’à voir le nombre d’erreurs propagées et l’absence de débats comme on en avait il y a 20 ans, mais en plus, tu as définitivement arrêté de réfléchir... évidemment qu’on soigne les patients malades avec tous les traitements possibles ! Même ceux qui n’ont pas fait leurs preuves parfois. Faut être bête pour croire qu’un médecin qui a fait le serment d’hypocrate puisse répondre à ses patients : "j’attends que d’autres médecins qui travaillent avec les laboratoires nous donne une solution"... C’est le principe majeure de beaucoup de services médicaux. Par exemple, en oncologie, on essaye un protocole de chimiothérapie, et s’il ne fonctionne pas on essaye autre chose. En ce moment, des tests sont fait par l’immunothérapie contre le cancer.

          Par ailleurs, ce traitement a fait ses preuves contrairement à ce que tu t’obstines à croire. L’hydroxychloroquine a été testée d’abord en labo au moment du SRAS-COV1 de 2003. Il a été observé que cette molécule était efficace pour tuer ce coronavirus apparu en 2003 : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1232869/

          Ensuite, l’azythromicine qui est un anti-biotique macrolide. Les antibiotiques macrolides sont un groupe d’antibiotiques couramment utilisés pour traiter les infections aiguës et chroniques. Les quatre macrolides les plus fréquemment utilisés sont : azithromycine, clarithromycine, érythromycine et roxithromycine.

          Des tas de médecins ont donc pensé immédiatement à utiliser ces 2 molécules contre ce nouveau coronavirus, et tout le monde peu comprendre pourquoi. Ces médicaments n’ayant quasiment aucun effet secondaire (moins que le Doliprane par exemple qui a une action délétère sur le foie), il est normal et très professionnel que les médecins ayant l’expérience des ces molécules les aient prescrites spontanément. Quand quelqu’un a une grippe, son médecin lui prescrit les médicament habituels, même si la souche du virus de la grippe saisonnière change chaque année. C’est pareil.

          Toi et tes semblables qui avez arrêté de réfléchir, vous vous laissé influencer par la propagande actuelle qui tente de faire passer ce 19e coronavirus pour radicalement différent des autres à l’origine de syndromes de déficience respiratoire.

          "Les médias invitent Raoult et il n’a jamais de contradicteur a part un pseudo journaliste, on a vu pire comme acharnement. Tu mens, il y a une dizaine d’études randomisées qui ne trouvent pas d’efficacité a l’hydroxychloroquine.

          "

          Les médias invitent Raoult depuis fin mai, après avoir relayé pendant des semaines des infos discréditant ses propos. Des dizaines d’émissions ont accueilli des experts auto-proclamés qui ont descendu Raoult et son protocole sous prétexte de non randomisation et de dangerosité d’une molécule qui ne l’est pas du tout. ils ont d’ailleurs essayé de faire croire que l’HCQ est dangereuse (ça c’est un vrai mensonge) faisant donc passé Raoult pour un médecin qui mettait en danger ses patients. C’est bien toi le menteur quand tu fais mine d’ignorer la campagne anti-Raoult et HCQ qui a été menée dans les médias. Les medias ont été obligé de l’inviter du fait de sa notoriété sur internet c’est tout. Il y a 25 ans, dans la même situation, personne n’aurait entendu parlé de lui à part les Marseillais. Ta volonté de faire croire le contraire, que l’opinion public n’a pas été influencé dans son jugement de cet atypique professeur prouve ta mauvaise foi.

          Concernant tes études randomisée, on te l’a expliqué des dizaines de fois : ces études sont soit bidons comme celle du Lancet et les 2 études du British Medical journal, soit le protocole utilisé est mauvais, il ne tient pas compte de la posologie de Raoult. Personne n’a dit que l’HCQ est une molécule miraculeuse, comme tous les médicaments, il faut l’utiliser à la dose convenable et selon la bonne temporalité. Soyons clairs : les études randomisées sont bidonnées si elles étudient la chloroquine en fin de maladie, car tout le monde le sait désormais, le traitement de Raoult n’est efficace que pris dès le début de l’apparition des symptômes. Et le lien que j’ai indiqué ci-dessus explique bien que lorsque l’hydroxychloroquine a été testée efficace contre le premier coronavirus en 2003-2005, il a été démontré qu’elle avait même un effet prophylactique. Soit une efficacité préventive ! Ca aussi c’est un mensonge qu’on nous a servi depuis un moment : que la chloroquine n’avait aucun intérêt en préventif et que Trump était un con de l’avoir pris sans être malade au début de l’épidémie. Bizarrement, les pays ou tout le monde y avait accès ont moins de malades que nous !

          C’est donc bien toi le menteur sauf si tu nous montres une étude qui a utilisé les doses (3 x 200mg / j.) et la temporalité prescrite par Raoult et les autres médecins qui témoignent de son efficacité (randomisée ou non parce que ce n’est pas un critère obligatoire pour faire une étude probante et valide scientifiquement, c’est une lubie des labos depuis 20 ans qui leurs permet d’être les seuls à pouvoir dire ce qui marche ou pas sic.). Il faudrait aussi vérifié que ces études ne sont pas menées par des labos qui sont sur le point de vendre un médicament concurrent de l’hysdroxycloroquine. Car il s’agit alors d’un conflit d’intérêt. Comme les médecins sur les plateau qui ont déscendu Raoult (Lacombe et Cie), les études devraient obligatoirement mentionner qui les finance.

          On attend donc ton étude indépendante et honnête (soit fidèle au protocole de Raoult). Dans le cas contraire, tu es donc quelqu’un qui propage une idée fausse en mentant ouvertement sur l’absence de rigueur ces études.


        • vote
          Duke77 Duke77 20 août 14:29

          @berry
          Salut berry. Ta théorie est possible, toutefois il y a méprise : je ne parlais pas d’un complot organisé dans un but politique mais d’un complot de quelques industriels et idéologues milliardaires (Gates, Soros etc) pour utiliser ce coronavirus à leurs fins. Tu vas donc plus loin dans la théorie du complot comme le disent les gens qui ne sont toujours pas au courant que l’histoire humaines est truffée de complots...
          Je doute pour ma part que ce soit tourner contre Trump, d’ailleurs, je ne suis pas sûr que cette épidémie profite plus aux démocrates. Peux-tu étayer ton point de vue à ce sujet stp ?

          Ma vision des choses :

          1/ Le labo P4 de Wuhan développait des mutants du coronavirus.

          2/ L’un d’entre eux s’est échappé par erreur humaine et c’est pourquoi l’épidémie est apparu à côté de ce labo qui est le seul spécialisé sur les coronavirus et le seul P4 de Chine.

          3/ Après avoir tenté d’affoler la population avec la grippe dite aviaire H1N1 en 2008, les responsables du marketing de l’industrie pharmaceutique s’est rendue compte, primo qu’elle n’avait pas fait assez fort en terme de com pour apeurer les gens et pouvoir leur vendre leurs produits, deuxio qu’il y avait un sacré pactole à gagner avec une épidémie de syndrome respiratoire mondiale. Ils ont alors sauté sur l’occasion en mettant le paquet cette fois, en terme de lobbying pour maintenir la peur jusqu’à la sortie de leurs médicaments

          Je ne crois pas (pour le moment) à une création du covid19 dans ce but et à une diffusion préméditée et organisée. Le complot que je dénonce est celui de l’interdiction d’anciennes molécules dont l’efficacité est prouvée depuis longtemps sur des virus similaires. Interdiction injustifiée se basant sur des mensonges comme la dangerosité de l’hydroxychloroquine, et prouvant selon moi qu’il y a une volonté manifeste de censure d’un remède peu coûteux et efficace, au détriment de la santé des patients (beaucoup sont morts ou auront de graves séquelles des suites du covid alors qu’ils n’auraient pas développé de forme grave avec le traitement de Raoult), et surtout avec la complicité des media mainstream ET nouveauté avec la complicité des réseaux sociaux qui commencent à censurer les voix d’opposition (cf. la suppression en août des vidéo des lanceurs d’alerte comme Rotta ou celle des dizaine de médecins américains relayés par Trump). Il s’agit donc bien d’une censure organisée entre différents médias, s’appuyant sur des faux travaux scientifiques (cf. les pieds nikelés et la prostituée qui ont monté une startup pour rédiger une étude bidonnée à charge contre la chloroquine et que "The Lancet" le plus grand journal scientifique de médecine a publié sans broncher). Ce complot est possible grâce à la concentration des propriétaires de maisons de presse (11 personnes possèdent les media français), à la corruption exponentielle de la médecine moderne (visiteurs médicaux, le propre patron du Lancet qui a dénoncé la chute de qualité de son journal du fait des pressions financières etc.), et évidemment aux politiques sans scrupule (mais ça c’est pas nouveau).

          C’est bien simple, sans la télévision, le complot n’aurait pas pris. Les gens auraient eu beaucoup plus d’informations techniques (chute de la charge virale suffisante pour conclure de l’efficacité de l’HQC, randomiser ne sert à rien si ce n’est de faire des stats par la suite) et de bon sens (virus peu dangereux si traité à temps. Et surtout la peur n’aurait pas paralysé la population qui n’arrive plus à penser. Ce dernier point est d’ailleurs du terrorisme, au premier sens du terme !


        • vote
          bubu12 20 août 15:16

          @Duke77

          Mais d’où tu sors ça ? De BFM TV ? Tu es médecin ?

          perso je suis psychologue et ma femme est médecin, et toi ? 

          Par exemple, en oncologie, on essaye un protocole de chimiothérapie, et s’il ne fonctionne pas on essaye autre chose. En ce moment, des tests sont fait par l’immunothérapie contre le cancer.
          sans blague un essai thérapeutique n’a rien à voir avec la prescription de ton médecin traitant pour une maladie qui circule abondamment, merci d’arrêter de tout mélanger. On ne généralise pas un traitement a une population si il n’a pas fait ses preuves, demande a n’importe quel médecin.

          Par ailleurs, ce traitement a fait ses preuves contrairement à ce que tu t’obstines à croire. L’hydroxychloroquine a été testée d’abord en labo au moment du SRAS-COV1 de 2003
          Il n’ya aucun traitement officiel pour le SRAS COV1, et on ta déjà expliqué 1000 fois qu’une étude in vitro ne prouvait pas que ça fonctionnait in vivo.

          Toi et tes semblables qui avez arrêté de réfléchir, vous vous laissé influencer par la propagande actuelle qui tente de faire passer ce 19e coronavirus pour radicalement différent des autres à l’origine de syndromes de déficience respiratoire.
          je ne me base que sur la littérature scientifique, je me contrefous de ta soi disant propagande, mais bon venant d’un mec qui ne fait que répéter ce que dit Raoult c’est rigolo mais passons.

          Concernant tes études randomisée, on te l’a expliqué des dizaines de fois : ces études sont soit bidons comme celle du Lancet et les 2 études du British Medical journal, soit le protocole utilisé est mauvais, il ne tient pas compte de la posologie de Raoult. Personne n’a dit que l’HCQ est une molécule miraculeuse, comme tous les médicaments, il faut l’utiliser à la dose convenable et selon la bonne temporalité.

          L’etude retiré du lancet n’est pas une étude randomisée. Le protocole est mauvais ? mais de qui on se moque, ta cru que les autres médecins étaient incapable de mettre au point un protocole avec une molécule connue ? ils s’en foutent de Raoult ils testent un médicament ils n’ont pas besoin des cours de pharmacologie de Saint Didier Microbiologiste. D’ailleurs Recovery par ex qui a testé plein de molecule explique tres bien dans son protocole les calculs de pharmaco qu’ils ont utilisés

          Soyons clairs : les études randomisées sont bidonnées si elles étudient la chloroquine en fin de maladie, car tout le monde le sait désormais, le traitement de Raoult n’est efficace que pris dès le début de l’apparition des symptômes. Et le lien que j’ai indiqué ci-dessus explique bien que lorsque l’hydroxychloroquine a été testée efficace contre le premier coronavirus en 2003-2005, il a été démontré qu’elle avait même un effet prophylactique. Soit une efficacité préventive ! 

          Soyons clair, tu ne lis pas les études, car il y a des études randomisées à tous les stades de la maladie, et il y a une étude randomisée en double aveugle américaine qui a testé la l’hydroxychloroquine en preventif, conclusion : aucun effet !!!!! Tous les ECR ont la meme conclusion, ils ne trouvent aucun effet, mais tu va venir nous expliquer qu’ils sont moins fiable qu’une étude observationnelle de Raoult pleine de soucis méthodologique ?

          C’est donc bien toi le menteur sauf si tu nous montres une étude qui a utilisé les doses (3 x 200mg / j.) et la temporalité prescrite par Raoult et les autres médecins qui témoignent de son efficacité (randomisée ou non parce que ce n’est pas un critère obligatoire pour faire une étude probante et valide scientifiquement, c’est une lubie des labos depuis 20 ans qui leurs permet d’être les seuls à pouvoir dire ce qui marche ou pas sic.)

          tu prouves ton ignorance du sujet, c’est une lubie des labos depuis 20ans, nan mais on se marre bien avec toi, tu sais depuis combien de temps on fait des ECR ? ça fait bien plus de 20 ans, et c’est comme ça qu’on valide la plupart des traitements depuis longtemps, on en a même fait pour Ebola ! Toutes les recherches sur les medocs se font comme ça, même en anesthésie ils font que ça, car c’est le seul moyen d’éviter le max de biais. C’est le plus haut valeur de preuve scientifique c’est pas moi qui le dit. Mais bon continue de croire un microbiologiste qui sur toute sa carrière n’a quasiment jamais fait d’essai clinique car c’est tout simplement pas son boulot !!!!!!!

          concernant le soit disant protocole Raoult : 
          https://twitter.com/laydgeur/status/1269743107517681670

          concernant son 1er papier :
          https://www.redactionmedicale.fr/2020/07/covid-19-magouilles-de-la-revue-raoultienne-.html

          article de futura science qui résume la situation
          https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-fin-partie-chloroquine-80151/#xtor%3DRSS-8

          avis de Prescrire qui est indépendant : 
          https://www.prescrire.org/fr/203/1845/58909/0/PositionDetails.aspx

          résumé de la situation qui date de début juillet, hôpitaux universitaire de Genève :
          https://www.prescrire.org/fr/203/1845/58909/0/PositionDetails.aspx

          bonne lecture à tous, ma parole ne vaut rien a vos yeux c’est normal, maintenant aller voir un peu ce qui se dit en dehors de Raoult peut être ?


        • vote
          bubu12 20 août 15:17

          @Super Cochon

          rrête de mentir ! .......... Raoult est mieux placé que toi pour voir si le traitement marche ou pas . D’ailleurs , dans sa dernière interview il affirme que le traitement est un véritable succès comparé aux taux important de mortalité dans les hôpitaux d’Ile de France !

          voila ce qui se passe depuis 6 mois, Raoult dit donc c’est vrai
          ta raison mon cochon, va pas chercher plus loin puisqu’il le dit....


        • 2 votes
          Super Cochon 20 août 20:34

          @bubu12
          .
          .
          Raoult le dit et le prouve par le nombre de malades guéri à l’IHU de Marseille , contrairement aux résultats désastreux des Hopitaux d’Ile de France ! ....... mais pour être informé , il faut visionner les interviews de Raoult , ce que tu ne fais pas !
          .
          .
          Tu penses vraiment être plus compétant que Raoult ? ....... T’as guéri combien de malades du Covid ?
          .
          .
          .


        • 1 vote
          bubu12 20 août 20:50

          @Super Cochon

          Raoult le dit et le prouve par le nombre de malades guéri à l’IHU de Marseille , contrairement aux résultats désastreux des Hopitaux d’Ile de France ! ....... mais pour être informé , il faut visionner les interviews de Raoult , ce que tu ne fais pas !

          voila il l’a dit donc c’est vrai, pour être informé il faut regarder ses videos smiley smiley

          t’es limité comme mec quand même, on va encore m’accuser d’être arrogant mais la désolé je peux rien dire de plus


        • 1 vote
          bubu12 19 août 23:20

          On voit que tu es un spécialiste de ces sujets, parce les contre exemples existent, comme par ex les antidépresseurs ou l’homéopathie.

          l’homeopathie ? c’est le traitement de base pour quelle maladie exactement ? sans parler du fait qu’il est prouvé que ça n’a aucun effet et que c’est pour ça que ce n’est plus remboursé mais bon c’est un autre débat. On parle d’une pandémie avec une maladie inconnue et toi tu me parle d’anti depresseurs et d’homoeopathie...

          Si vous lisiez la presse étrangère, vous verriez que des "Raoult" avec les mêmes convictions observationnelles concernant l’efficacité de ce cocktail sur la maladie au stade précoce de l’infection et sur des sujets à risques (les autres se débarrasseront du virus sans aide) il y en a sur la planète entière

          allez plutôt lire les résultats des essais cliniques fait a l’étranger c’est plus utile non ? vous avez des ECR réalisés à tous les stades de la maladie, même un en préventif, résultat pas d’effet du traitement. C’est autre chose de que l’observationnel et ce n’est pas moi qui le dit. J’y peu rien si les ECR sont le meilleur moyen de prouver l’efficacité d’un traitement


          Aucune bizarrerie ? Le Remdesevir va être prescrit aux USA alors qu’aucune étude ne montre un réel effet thérapeutique mais des effets secondaires (rénaux notamment) fort préoccupants. Et vous ne voyez pas le "deux poids, deux mesures" ?

          Les americains font bien ce qu’ils veulent, Trump a commencer à venter la chloroquine, apres il a acheté du Remdesevir et si il y a un vaccin il fera tout l’avoir, c’est comme ca. pour le coup aucun rapport avec Raoult. Qui en France fait la pub du remdesevir ? tout les ECR qui l’ont testé disent la meme chose, pas d’effet notable, ca marche pas mieux que l’hydroxychloroquine


          • 2 votes
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 août 03:55

            l’homeopathie ? c’est le traitement de base pour quelle maladie exactement ? sans parler du fait qu’il est prouvé que ça n’a aucun effet et que c’est pour ça que ce n’est plus remboursé mais bon c’est un autre débat. On parle d’une pandémie avec une maladie inconnue et toi tu me parle d’anti depresseurs et d’homoeopathie...

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
            @bubu12
            Toujours aussi péremptoire, ce mari de toubib (dixit bubu12) dans son ignorance

            crasse : défenseur acharné des versions officielles tous azimuts ! Parlez-nous de ce que vous avez expérimenté (si possible) vous-mêmes avec votre femme SVP...
            Merci d’avance

            ps)
            Questions : (pour rester dans le domaine viral) l’homéopathe

            soigne-t-il la GRIPPE
            OUI ou NON, mieux qu’un placebo ?

            C’est quoi un placebo pour vous et votre femme ?
            Y aurait-il placebo

            & placebo

             ?

            Qui "maitrise" le phénomène placebo

             ?

            (vos références SVP)

            Exemple aux States : opération chirurgicale randomisée en double aveugle, du genou ! Êtes-vous au courant ?
            Ici le "placebo" étant une simple balafre insignifiante...

            Merci d’avance


          • 1 vote
            jjwaDal 20 août 13:34

            @bubu12
            L’homéopathie a été toléré, des médecins homéopathes formés et "soignant" leurs patients avec du sucre, pendant au moins deux décennies après que des études aient "prouvées" leur inefficacité. . Les guillemets s’imposent parce que croire en la sacro-sainte vérité issue des ECR relève de la religion.
            La plupart des études ne sont jamais vérifiées, reproduites, vu leur coût et une fraction importante de celles qu’on a le courage de refaire ne montre pas les mêmes résultats. Vous devriez le savoir. De nombreux médicaments ont ainsi reçus une AMM et enrichit leurs fabricants pendant de nombreuses années avant qu’on s’aperçoive que l’effet primaire était largement surestimé et les effets secondaires largement inexposés dans la demande d’AMM (Vioxx de merck par ex.). Or ce sont les grands laboratoires qui font ces études, aucune ECR financé par les Etats (sinon ils sont juges et parti et le conflit d’intérêt patent), pour valider les assertions thérapeutiques sur la demande d’AMM.
            La charge de la preuve appartient à ceux qui affirment. Il n’y a pas de preuve (au sens scientifique du terme) que le cocktail HCQ+ AZT fait significativement mieux qu’un placebo (on ne peut comparer validement l’étude de Raoult avec un âge médian de 42 ans de mémoire de la population soignée, avec d’autres populations soignées ayant un âge médian bien supérieur) et toutes les preuves qu’il est sans danger significatif.
            Mais la plupart des ECR dont vous me parlez ne reproduisent ni les préconisations d’utilisation ni les dosages (intentionnellement ?...).
            Je remarque aussi que vous brandissez les ECR comme arguments d’autorité alors qu’on sort de deux scandales de publications scientifiques récents qui ont démontré ce que beaucoup savent, à savoir que ces études (ECR ou non) sont torchées et parfois bidouillées à la main pour aboutir aux conclusions souhaitées. De la science irréfutable ?...
            Donnez nous donc les liens vers ces études irréfutables qui ont forgé le socle de vos convictions. Ces convictions s’appuient-elles sur une analyse personnelle (avec les compétences pour le faire) ou le jugement des "pairs" ? Ces "pairs" sont-ils exempts de conflit d’intérêt ? Vous voyez, on retombe toujours dans les mêmes ornières à partir du moment ou la recherche est massivement privatisée et les milliards d’euros de profits pas bien loin.
            La réalité est que pour de très nombreuses raisons les ECR sont souvent torchées et leurs résultats discutables. Il faudrait en faire une concernant ce cocktail qui ne relève pas de la farce, je ne la vois pas venir.


          • vote
            bubu12 20 août 15:25

            @jjwaDal

            mais la plupart des ECR dont vous me parlez ne reproduisent ni les préconisations d’utilisation ni les dosages (intentionnellement ?...)

            Les préconisations de qui ? le problème il est déjà la pour la plupart d’entre vous

            Je remarque aussi que vous brandissez les ECR comme arguments d’autorité alors qu’on sort de deux scandales de publications scientifiques récents qui ont démontré ce que beaucoup savent, à savoir que ces études (ECR ou non) sont torchées et parfois bidouillées à la main pour aboutir aux conclusions souhaitées. De la science irréfutable ?...

            ce n’est pas moi qui dit qu’un ECR a une valeur de preuve plus élevé qu’une étude observationnelle, mais la communauté scientifique.
            Si un ECR peut être bidouillé, c’est pire pour une étude observationnelle, du coup on fait quoi ? aucun étude n’est valable à vos yeux ? 
            j’ai donnée des liens plus haut qui récapitule les études sorties a ce jour sur le sujet de l’hydroxychloroquine


          • vote
            bubu12 20 août 15:29

            @Mao-Tsé-Toung

            désolé mais votre message je n’y comprend rien, on doit pas parler la même langue.
            Concernant l’homéopathie ce n’est pas un scoop que c’est un placebo, si ça vous fait plaisir d’en prendre c’est le principal


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 août 17:00

            bubu12 20 août 15:29

            Concernant l’homéopathie ce n’est pas un scoop que c’est un placebo, si ça vous fait plaisir d’en prendre c’est le principal

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
            @bubu12
            Ne dites pas n’importe quoi SVP : je témoigne d’un vécu ; je ne tchatche pas sur le sujet comme vous !
            1/
            En attendant lisez ce qu’en dit -le charlatan selon vous Raoult sur le placebo le nocebo

             :
            -----------------------------------------

            https://www.youtube.com/watch?v=DgCtc2IMcbo&feature=emb_rel_pause

            Pr Didier Raoult : Invité à CNEWS (Entretien Intégral)

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
            @Mao-Tsé-Toung
            MN 27 :
            placebo nocebo cerveau guérisseurs : pratiques qui vous font du BIEN ou du MAL : suivant celui qui les exerce

            EXCELLENT 

            A ne pas louper ! Sous aucun prétexte !

            CQFD

            -----------------------------------------

            2/
            je parle de l’homéopathie

            dans de nombreux articles & commentaires -qui se veulent objectifs avant tout notamment concernant le traitement de la GRIPPE, ici, et sur Ago.fr

             !

            CQFD


          • vote
            bubu12 20 août 17:54

            @Mao-Tsé-Toung

            l’effet de homéopathie n’est pas supérieur à l’’effet placebo c’est un fait avéré par les études scientifiques
            qu’est ce que vient faire Raoult la dedans, c’est devenu un expert de l’effet placebo maintenant ? 

            du coup bientôt vous allez me dire qu’il n’y a pas de réchauffement climatique car Raoult est climato-septique ? que la theorie de l’evolution de Darwin est invalide car Raoult dit que c’est de la merde ? non mais ça devient grave vos histoire avec ce mec


          • vote
            jjwaDal 20 août 20:06

            @bubu12
            Les préconisations du Pr Raoult bien sûr. Sauf erreur de ma part c’est un spécialiste, internationalement reconnu des maladies infectieuses, qui connaît l’HCQ pour l’avoir beaucoup utilisée avant l’épisode covid-19. Il se trouve que dans un protocole thérapeutique, les préconisations d’utilisation, la nature, le nombre et la posologie des médicaments administrés à une certaine importance. Un traitement médical, c’est pas "Open bar" où on prend ce qui nous intéresse.
            RECOVERY utilse l’HCQ seule, avec des posologies différentes et sur des sujets déjà bien évolués dans la maladie. Pas son protocole de soin. RECOVERY n’invalide donc rien du tout, sinon l’utilisté de l’HCQ ,seule aux doses utilisées sur des sujets gravement atteint.
            Le reste me semble tout aussi bricolé.
            Je ne suis pas inquiet. Si son protocole de soin a une efficacité significative, cela sera reproduit, sinon infirmé et M. Raoult mangera son chapeau pour s’être laissé porter par son enthousiasme à être le premier ou un autre biais.


          • vote
            bubu12 20 août 20:48

            @jjwaDal

            Les préconisations du Pr Raoult bien sûr. Sauf erreur de ma part c’est un spécialiste

            il n’est pas le seul spécialiste de la planète, et sa spécialité médicale c’est la microbiologie. Un infectiologue à comme spécialité médicale la médecine interne et il se spécialise dans les maladies infectieuses et tropicales. Et ce n’est pas parce qu’il dit qu’il est l’élite et numéro 1 mondiale de je ne sais quoi que c’est vrai et que les autres sont des nuls.
            De plus dans une nouvelle maladie, ce n’est pas parce qu’un " expert" dit qu’il faut utiliser telle posologie que tout le monde doit se plier a son souhait, c’est un peu plus compliquer que ça la pharmacologie ...
            lui meme n’est pas foutu de faire une etude correct, et encore une fois ce n’est pas moi qui le dit mais ses pairs.

            RECOVERY utilse l’HCQ seule, avec des posologies différentes et sur des sujets déjà bien évolués dans la maladie. Pas son protocole de soin. RECOVERY n’invalide donc rien du tout, sinon l’utilisté de l’HCQ ,seule aux doses utilisées sur des sujets gravement atteint.

            oui et ils expliquent bien dans leur protocole comment ils ont calculés les doses il suffit d’aller lire. Dans les liens que j’ai donné plus haut vous trouverez différents études, je vous invite à aller les regarder


          • 2 votes
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 août 11:09

            https://www.youtube.com/watch?v=DgCtc2IMcbo&feature=emb_rel_pause

            Pr Didier Raoult : Invité à CNEWS (Entretien Intégral)


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 août 13:59

              https://www.youtube.com/watch?v=DgCtc2IMcbo&feature=emb_rel_pause

              Pr Didier Raoult : Invité à CNEWS (Entretien Intégral)

              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
              @Mao-Tsé-Toung
              MN 27 :
              placebo nocebo cerveau guérisseurs : pratiques qui vous font du BIEN ou du MAL : suivant celui qui les exerce

              EXCELLENT 

              A ne pas louper ! Sous aucun prétexte !

              CQFD


            • 1 vote
              BA 20 août 14:28

              Jeudi 20 août 2020 :


              Avec le regain inquiétant de l’épidémie en Espagne, en France ou en Allemagne, l’Europe multiplie les mesures de restrictions à l’approche de la rentrée. La vaccination, obligatoire ou pas, fait déjà débat dans le monde.


              Dans le monde, et notamment en Europe, les restrictions se multiplient face à la progression de l’épidémie qui a déjà fait plus de 781 000 morts. Plus de 22 millions de cas d’infection ont été diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l’épidémie. 


              Le débat sur la vaccination est lancé avant même la mise au point d’un vaccin : elle sera ainsi obligatoire en Australie, mais pas aux Etats-Unis. Ce pays reste le plus endeuillé de la planète, et a enregistré 172 965 décès, soit 1 286 de plus au cours des dernières 24 heures.


              En Amérique latine, la Colombie, 4e pays le plus touché après le Brésil, le Mexique et le Pérou, a franchi la barre du demi-million de cas. 


              Inquiétude en Allemagne, "une évolution à juguler" selon Merkel


              L’Europe, qui avait pris des mesures draconiennes pour contenir la progression de la pandémie au cours de l’hiver et du printemps, s’inquiète elle aussi d’un nouveau rebond alors que les vacances d’été touchent à leur fin. 

              L’Allemagne a enregistré au cours des dernières 24 heures 1 707 nouveaux cas d’infection au coronavirus et dix décès. A hauteur des niveaux de fin avril, une période alors encore considérée comme le pic de la pandémie.

              Les autorités multiplient les mises en garde face à la remontée des cas de contaminations, 228 621 au total, liée en grande partie au retour de nombreux touristes allemands de l’étranger.

              "Le doublement des nouveaux cas" observés en moyenne chaque jour "dans toute l’Allemagne ces trois dernières semaines" constitue une "évolution qui ne devrait pas se poursuivre mais que nous devrions au contraire juguler", a ainsi prévenu la chancelière Angela Merkel.

              Cette situation a conduit le gouvernement à déclarer pratiquement toute l’Espagne et une partie des Balkans, des zones prisées des vacanciers allemands, comme zones à risque et à imposer tests et quarantaines au retour.


              Nouvelle vague en Espagne


              Car en Espagne, le nombre de morts hebdomadaires a doublé : le pays a recensé mercredi 131 décès en une semaine, tandis que la région de Madrid redevient la région la plus touchée comme au pic de la pandémie. Le nombre de nouveaux cas a lui aussi bondi avec 6 700 de plus positifs recensés en 24 heures, portant le total à plus de 370 000, le nombre le plus élevé d’Europe occidentale.

              Face à cette nouvelle vague, l’Espagne a décidé vendredi la fermeture des boîtes de nuit et l’interdiction de fumer dans la rue si une distance de sécurité de deux mètres ne peut pas être respectée, s’ajoutant à l’obligation déjà généralisée du port du masque.


              Quelles mesures pour la rentrée scolaire en France  ?


              La France a elle aussi dépassé ces dernières 24 heures les 3 700 nouveaux cas de Covid-19, une progression inédite depuis mai. Au total, 16 747 personnes y ont été dépistées positives au Covid-19 sur les sept derniers jours.

              Les obligations de port du masque s’étendent progressivement à de plus larges périmètres dans de nombreuses localités. Ainsi, dans le sud, après Toulouse, Nice a rendu le masque obligatoire dans toute la ville.

              L’approche de la rentrée scolaire provoque dans le même temps les craintes des enseignants, qui s’inquiètent des conditions dans lesquelles elle va se dérouler, alors que les règles de distanciation physique ont été nettement assouplies en juillet, permettant à tous les élèves de pouvoir revenir en classe.


              Débat ouvert sur la vaccination


              Alors que les recherches s’accélèrent pour trouver un vaccin, aux Etats-Unis, où l’aversion d’une partie de la population est vive contre des mesures contraignantes comme le simple port du masque, le vaccin anti-Covid-19 ne sera pas obligatoire. 


              Le docteur Anthony Fauci, directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses, a déclaré mercredi qu’on ne pouvait "pas obliger, ou tenter de forcer les gens à se vacciner". "Nous ne l’avons jamais fait", a déclaré ce haut responsable, membre de la cellule de la Maison Blanche sur le virus. Le gouvernement de Donald Trump a pré-commandé des centaines de millions de doses auprès de six sociétés développant des vaccins potentiels et prévoit que les doses soient gratuites.


              Australie : le vaccin sera obligatoire


              Le Premier ministre australien Scott Morrison a quant à lui annoncé que se faire vacciner contre le coronavirus devrait "être obligatoire" dans son pays, sauf dispense pour raisons médicales. Les autorités australiennes estiment qu’il faudrait que 95% de la population soit immunisée pour l’éradication du virus.


              https://www.sudouest.fr/2020/08/20/coronavirus-l-europe-s-alarme-du-regain-de-l-epidemie-et-la-vaccination-fait-debat-7760473-10997.php


              • vote
                Duke77 Duke77 20 août 14:34

                @BA
                Tout cela en utilisant le nombre de "cas" et non pas le nombre de patients malades. Un arnaque intellectuelle qui distille la peur alors que le nombre de morts du covid19 est devenue quasi nul dans la plupart des pays ayant subi l’épidémie cet hiver.

                Diffuser ces chiffres c’est du terrorisme, rien de moins. un vaccin obligatoire contre un virus qui ne fait plus de mort, c’est de la dictature. Même Poutine souvent décrit comme autoritaire n’a pas osé !


              • vote
                Duke77 Duke77 20 août 14:34

                @Duke77
                "devenU" pardon




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès