• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Le Parisien, M6 et RMC dénoncent le "charlatan complotiste" Thierry (...)
#48 des Tendances

Le Parisien, M6 et RMC dénoncent le "charlatan complotiste" Thierry Casasnovas

Attention aux nouveaux gourous de la santé : « Ce sont des charlatans imbus de pouvoir », avertit Catherine Picard sur RMC.

Invitée jeudi 10 octobre dans Bourdin Direct sur RMC, Catherine Picard, présidente de l'Unadfi, une association qui vient en aide aux victimes de secte, a alerté sur les nouvelles pratiques de charlatans proposant des pseudo-cures de santé sur YouTube via des stages. Le cas du "charlatan" Thierry Casasnovas a été abordé.

Le 9 octobre, Le Parisien a consacré sa "une" aux dérives des gourous de l'alimentation. Un article a également été consacré à Thierry Casasnovas. Extraits :

Inquiète de la popularité croissante du manger cru et des jeûnes de longue durée, la mission de lutte contre les dérives sectaires lance l’alerte.

(...) D'abord dans son collimateur, un certain Thierry Casasnovas, qui fait l'objet de plus de 400 signalements depuis 2016 dont plus de 250 en 2017, après des pétitions contre lui.

Un record. Les vidéos les plus populaires de ce youtubeur, en pleine ascension, qui a débuté en 2011, atteignent les 500 000 à 2 millions de vues ! « Thérapeute », sans diplôme médical, il sous-entend qu'un régime cru, à base de fruits, de légumes et de jus frais, peut guérir le cancer ou l'autisme. Ce changement d'alimentation lui aurait même permis de soigner « sa tuberculose, son hépatite, pancréatite et sa toxicomanie » !

Certes, chacun est libre de manger ce qu'il veut. « Mais le problème, c'est qu'il va jusqu'à qualifier la chimiothérapie de mort au rat ! Il appelle à remplacer les médicaments par le crudivorisme et non en complément, là, c'est la ligne rouge. On parle alors de perte de chance », prévient Audrey Keysers, de la Miviludes.

Thierry Casasnovas a réagi à ce qu'il estime être une campagne de diffamation lancée contre lui par Le Parisien, RMC, mais aussi M6 dans son journal de 20h.

Les mots de Thierry Casasnovas (sous sa vidéo) :

Il y a un mot qui revient beaucoup c'est CHARLATAN :
« Un charlatan est une personne qui pratique l'imposture, ou un jeu de dupes envers autrui, grâce à des trucages, des déformations de la réalité (par exemple via l'exploitation de biais cognitifs), ou des falsifications, en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l'argent ou tout autre avantage. »

On est toujours le charlatan de l'autre…

Je serais donc coupable de négationnisme alimentaire, et de négationnisme de santé tout court.

La pensée capitaliste techno scientifique sépare l’individu en sous parties et globalise la réponse à l’échelle des individus alors que la pensée vitaliste unifie l’être et individualise la réponse.

Qui est le charlatan ? Celui qui te dit que le cancer t'est tombé dessus par hasard (ou c'est tout comme…) et que la seule solution c'est d'utiliser un produit fortement cytotoxique pour t'en débarrasser ou celui qui te dit que le développement d'une tumeur fait partie de tout un processus orchestré par le corps et que ce signal devrait t'amener à revoir en profondeur ton mode de vie ?

Qui va trancher entre les deux ?

Les antifa de la pharmacie, les putains de la pensée dominante et les gardiens de la vertu ont choisi pour toi…
Le même jour ou presque j'ai droit à la une du Parisien, le 20h sur M6 et une chronique sur RMC…

la technique est vieille comme le monde : Sidération par la peur, soumission à l’autorité des le plus jeune âge... dressage organisé !

et on te sort le témoignage bidon d'un pauvre homme dont la sœur est morte.
Quelqu'un qui a étudié la médecine pendant 30 ans n'est qu'un expert d'un grand marché techno scientifique qui vise à vendre du soin et dub traitement.
L'industrie pharmaceutique devrait être poursuivie pour mise en danger de la vie d'autrui.
On n'a pas besoin de docteurs, de cliniques et de médicaments dans une communauté humaine en santé préservée de la division de la connaissance du monde chère au capitalisme...

... écoute petit homme ! Wilhem Reich
« Tu me demandes quand ta vie sera agréable et sûre, petit homme. Voici ma réponse : Ta vie sera agréable et sûre lorsque la vie comptera plus à tes yeux que la sécurité, l'amour plus que l'argent, ton autonomie plus que la "ligne du parti" ou l'opinion publique. »

Autonomie ?
Faculté d'agir selon ses propres régles, mais pas des régles mentales guidées par la recherche du plaisir stimulé par les marchands, c'est la liberté de respecter les lois naturelles, les lois fondamentales de la vie... La liberté ou la mort... mais c’est quoi la liberté ? La liberté de goût faire comme l’âne sauvage ou la liberté de respecter les lois du cosmos ?

Disons plutôt l’autonomie ou la mort car l’hétéronomie c’est la mort.

Exemple de la pilule : c'est la liberté, mais à quel prix ? Et pour faire quoi ?

La vie c’est les principes, la mort l’absence de principe...

Notre société actuelle nous propose une absence de principe au nom de la liberté individuelle et comme bien sûr ça ne marche pas car les principes s'imposent à nous ils inventent des maladies extérieures pour expliquer tout... c'est toujours la faute de l'autre, de l'extérieur.

Qui est le charlatan ?

Ces derniers mois, Thierry Casasnovas s'est affiché aux côtés de Dieudonné, lors des rencontres de la Régénération 2019, mais aussi d'autres figures controversées comme l'ancien soralien Vincent Lapierre, ou encore Piero San Giorgio, « figure radicale et très controversée de l'extrême-droite ultra‐nationaliste », « très proche des milieux néo‐nazis », selon sa page Wikipédia, ou encore Gilles Lartigot, lui-même proche d'Égalité et réconciliation et du site d'extrême droite identitaire Breizh-info, selon Marianne. Tout ça devait bien se payer un jour...

Tags : Information et Médias Santé Santé menacée Secte Alimentation Médicaments Cancer Conspirationnisme




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 11 votes
    gaijin gaijin 16 octobre 11:23

    la mivilude une police de la pensée que le monde nous envie .....


    • 4 votes
      albert123 16 octobre 14:32

      "Catherine Picard, 

      Membre du conseil national du Parti socialiste, conseillère municipale des Andelys de 1995 à 1998,

      elle est élue députée socialiste le 1er juin 1997 dans la 5e circonscription de l’Eure."

      "Officier de la Légion d’honneur 14 juillet 2019, chevalier de la Légion d’honneur en janvier 2009."


      la secte franc maçonne et ses membres, ainsi que l’aliénation intrinsèque des gauchistes m’inquiètent bien plus que ce Casanovas


      • vote
        Yakaa Yakaa 17 octobre 11:55

        @albert123
        En quoi Catherine Picard serait-elle Franc-maçon ??? Avez-vous de preuves ?

        Ensuite que la Franc-maçonerie soit la secte la mieux intégrée au pouvoir, que Big Pharma mente et falsifie de nombreuses études ne signifie pas qu’en face et sur Youtube il n’y ait pas de gourous, de charlatans et de dérives sectaires graves qui abusent et prospèrent grâce aux abus des labos, de l’industrie agro-alimentaire et grâce à l’arrogance épouvantable de la médecine scientiste.

        Beaucoup trop de gens sont binaires et vont en toute confiance "dans le camp d’en face" qui est malheureusement parfois pire.

        Youtub est infesté de gourous New-Age qui racontent ce que des milliers de neuneus ont envie d’entendre.
        Thierry Casasnovas
        en fait bel et bien partie, même si il est sympathique et que ce n’est pas le pire d’entre eux...

        Je me suis beaucoup intéressé au phénomène New-Age et à sa perversité (des proches sont tombés entre les griffes de gourous charlatans plus ou moins New-Age) et c’est un véritable fléau.


      • 2 votes
        albert123 17 octobre 15:54

        @Yakaa

        "En quoi Catherine Picard serait-elle Franc-maçon ???"

        Le simple fait d’avoir reçu la légion d’honneur et d’être au PS suffit pour s’en douter

        "Avez-vous de preuves ?"
         
        mais comme vous jouez l’offusqué à la petite semaine je me suis pris d’une petite recherche sur google (catherine picard franc maçon), ce qui permet en 30 secondes de savoir que Mme picard est une sœur du "droit humain" (ordre maçonnique mixte).
         
        "Beaucoup trop de gens sont binaires et vont en toute confiance "dans le camp d’en face" qui est malheureusement parfois pire."

        en l’état celui qui est binaire c’est vous même, dénoncer la franc maçonnerie n’implique en rien de tomber dans le giron d’un autre "gourou", 

        de la même manière que dénoncer le gauchisme ne fait pas de vous un droitard ou un fasciste.

        "Youtub est infesté de gourous New-Age qui racontent ce que des milliers de neuneus ont envie d’entendre."

        la franc maçonnerie regorge, elle aussi, de neuneus comme M Schiappa qui non contentes d’être au pouvoir ne cessent de salir la réputation des autres pour s’assurer d’y rester.

        c’est même la marque de fabrique de ces médiocres lucifériens qui n’ont rien à proposer sinon accuser les autres des pires tares (dont ils sont assez souvent eux même les porteurs).


      • vote
        sls0 sls0 16 octobre 15:49

        Il n’y aurait pas de neuneux ou gogos, il n’y aurait pas de charlatans pour profiter d’eux.

        Tant que c’est style Demian ou Grimault qui se paient des vacances sur le compte de gogos, ce n’est qu’une plaie d’argent.

        Si ça touche la santé c’est déjà plus grave, Casanovas je ne le connais pas, donc aucun faits pour juger, j’ai un coup essayé d’écouter une de ses vidéos, au bout de 7 minutes je me suis dit "laisses ça aux cons".

        Stanley Millgram en 73 a prouvé que 73% des gens pouvait avec la soumission à l’autorité se transformer en nazi, ça veut aussi dire que le bon sens n’est pas une généralité. 17% de la population française est hypocondriaque. C’est un sacré stock de clients pour ce genre de charlatans.

        Qui se rappelle de Rika Zaraï à la télé, j’étais plié de rire. A l’époque en face il y avais du contradicteur, c’est fini maintenant sur youtube, c’est l’ère des platistes, Grimault et Casanovas.


        • 12 votes
          Duke77 Duke77 16 octobre 19:34

          @sls0
          "je me suis dit "laisses ça aux cons"

          Les cons t’invitent à aller te faire enc**

          Comme tu as 2 de Q.I., il est inutile d’écouter Casanova, tu n’y comprendras rien. Ce type a juste du bon sens (qualité qui te fait défaut). Après on adhère ou pas.


        • vote
          Conférençovore 18 octobre 13:44

          @Duke77
          "Après on adhère ou pas."

          Voilà qui rappelle étrangement le discours du grand skippy qui conclut son entrevue avec des journalistes fictifs par cette phrase mémorable (avé l’accent du sud con) : "Bon maintenant vous adhérez à la secte ou sinon vous vous cassez, j’ai du pain spiritique sur la planche moi... !"


        • 4 votes
           Saladin Saladin 16 octobre 15:55

          J’ai pas pu aller jusqu’au bout, tellement elle me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.


          • 19 votes
            thierry3468 16 octobre 16:03

            Comme le dit Thierry Casasnovas,difficile de faire mieux en terme de publicité pour ses activités.Il a commencé à égratinier big pharma avec ses vidéos.Ultime provocation,sa série de vidéos sur la vaccination très bien documentée.Sentant le vent se lever,il a décidé de se joindre à d’autres"infréquentables"comme Soral,Dieudonné....Une convergence des luttes finalement.Chacun doit visionner les vidéos de Thierry qui sont toujours très pertinentes pour se faire son avis.Il se remet en question,évolue avec le temps et apporte des pistes pour tous ceux qui ne font plus confiance aux charlatans en blouse blanche .Très peu de médecins ont cette humilité de se remettre en question,de s’interroger .Beaucoup de médecins ont beaucoup à apprendre de ce "gourou".


            • 6 votes
              Hijack ... Hijack ... 16 octobre 23:42

              @thierry3468

              Exactement ... ils lui font de la pub. Les médias ont tjrs fait semblant de l’ignorer, mais depuis le rapprochement de Casasnovas avec E&R, ces merdias lui sont tombés dessus presque en même temps.

              Évidemment T.C n’est pas médecin, ni spécialiste en rien ... juste un type intelligent, curieux ... qui après avoir été très malade, s’en est sorti presque de lui-même en utilisant la nature plutôt que la médecine officielle. Sa transformation d’avant et après ... parle d’elle même !

              D’aucuns bien pensants lui sont même tombés dessus lorsqu’il a essayé de gagner de l’argent (comme si eux, n’en gagnaient pas) ... alors qu’il partait de rien ... malgré tout ça et, qu’il a comme tout homme ayant accompli quelque chose, fait des petites erreurs, il existe des centaines voire plus de témoignages de personnes le remerciant.



              • 3 votes
                Scalpa Scalpa 16 octobre 23:48
                Quand un schizophrène, est ce que l’autre accélère ?

                • 8 votes
                  Laconicus Laconicus 17 octobre 00:53

                  Cette femme me semble bien plus effrayante et dangereuse que ce qu’elle prétend dénoncer. De plus, la personne injuriée n’étant pas présente lors de l’émission, elle peut toujours faire jouer le droit de réponse que lui garantit la loi. En effet, "l’article 6 de la loi du 29 juillet 1982, maintenu en vigueur par la loi du 30 septembre 1986, organise l’exercice du droit de réponse sur les services de communication audiovisuelle. Un décret du 6 avril 1987 fixe pour sa part les modalités d’application de l’article 6 de la loi de 1982."

                  "Le droit de réponse permet à chaque personne physique ou morale mise en cause sur les antennes d’une radio ou d’une télévision de riposter aux propos tenus la concernant et qui sont susceptibles de porter atteinte à son honneur ou à sa réputation. (...)

                  La loi prévoit que la réponse doit être diffusée, d’une part, dans des conditions techniques équivalentes à celles de l’émission contenant le message incriminé et, d’autre part, de manière à ce que lui soit assurée une audience équivalente à l’émission en cause.

                  La réponse doit être annoncée comme s’inscrivant dans l’exercice de ce droit, faire référence au titre de l’émission et rappeler sa date de diffusion."

                  https://www.csa.fr/Cles-de-l-audiovisuel/Pratiquer/Usagers-vos-droits/Comment-obtenir-un-droit-de-reponse-a-la-television-ou-a-la-radio



                  • 10 votes
                    pens4sy pens4sy 17 octobre 03:12

                    Big Pharma trouvera toujours des simplets persuadés que les vendeurs de médocs sont aux services des malades et non du fric. Puis il y a ceux qui essayent autre chose et qui se rendent compte que finalement les "charlatans" comme ce bon Thierry Casasnovas, avec seulement du bon sens, de l’observation et de la pratique autodidacte, découvrent que la santé passe avant tout par le contrôle de ce qui rentre dans son corps, par le bon usage de celui-ci et par la maîtrise de qui se passe dans sa tête. Les vidéos de ce monsieur sont un condensé et un mélange de ces techniques qui ne sont ni dangereuses (pas comme le Médiator ou le Lévothyrox) ni coûteuses. Alors bien sûr, Big Pharma déteste ce genre de personne qui fait perdre des gros sous à leurs actionnaires, et ce de manière généralement définitive compte tenu des succès bluffants que ces techniques apportent. Santé à tous !  smiley


                    • 2 votes
                      Yakaa Yakaa 17 octobre 12:20

                      @pens4sy
                      CQFD Si Big Pharma ment, donc les gourous de Youtube disent forcément vrai...

                      C’est cet esprit binaire qui piège tant de personnes et les font tomber entre les griffes des gourous et charlatans qui pullulent sur Youtube...

                      et ce de manière généralement définitive compte tenu des succès bluffants que ces techniques apportent.

                      J’aimerai bien les voir ces résultats miraculeux... (beaucoup en parlent mais très peu en profitent...)


                    • 5 votes
                      NEPNI NEPNI 17 octobre 16:58

                      @Yakaa
                      "J’aimerai bien les voir ces résultats miraculeux... (beaucoup en parlent mais très peu en profitent...)"

                      Verrue plantaire gardée pendant des années, trois fois traitées par des "spécialistes" sans succès, un bon jeûne et disparue comme par miracle !

                      Grand asthmatique médicamenté depuis mon enfance, je pratique le jeûne intermittent et depuis, ma consommation de médicament a presque disparue !

                      Je ne me promène plus jamais avec ma "bombe", qui avant, m’était indispensable (5 et 10 fois par jour). Maintenant, j’en prends un fois de temps en temps et souvent de manière préventive quand je vais faire un effort (2,3 fois par mois).


                    • 1 vote
                      Yakaa Yakaa 17 octobre 21:59

                      @NEPNI
                      Faire un jeune de temps en temps n’est pas spécialement la marque déposée de ce cher Casasnovas et je ne doute pas des effets positifs du jeune.
                      .
                      Par contre se nourrir exclusivement de jus le légumes crus à la casasnovas, j’ai de très sérieux doutes sur l’intérêt diététique et médical de l’abus de cru et de jus.


                    • vote
                      NEPNI NEPNI 17 octobre 22:29

                      @Yakaa

                      Tout à fait, l’abus nuit en tout, ce qu’il dit est intéressant, évitons de tomber dans la caricature ou l’excès. Je prends le positif qu’il y a chez les gens pour les intégrer à ma "popote" personnelle.


                    • 4 votes
                      Laconicus Laconicus 17 octobre 23:51

                      @NEPNI
                      "— Verrue plantaire gardée pendant des années, trois fois traitées par des "spécialistes" sans succès, un bon jeûne et disparue comme par miracle !" 

                      Exercice illégal de l’autoguérison, votre compte est bon mon gaillard ! Gourou, imposteur, affameur de verrues plantaires !!


                    • 3 votes
                      pens4sy pens4sy 18 octobre 04:09

                      @Yakaa
                      Moi j’ai vu sur ma propre mère et pour tout vous dire je n’ai pas été l’instigateur du changement de régime mais un spectateur effectivement bluffé. Maintenant bien sûr que je suis un convaincu de la médecine globale et naturelle même si le médicament reste une option pour certains traitements. Il n’y a aucune croyance sectaire, seulement du bon sens.


                    • vote
                      NEPNI NEPNI 18 octobre 12:01

                      @Laconicus
                      Je plaide non coupable, c’était un effet secondaire inattendu smiley


                    • 9 votes
                      ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 17 octobre 04:28

                      Si les médias tapent à l’unisson sur quelqu’un, c’est que cette personne a des choses intéressantes à dire. Toujours utiliser la psychologie inversée avec eux, les résultats sont étonnants ! Surtout en politique !


                      • 8 votes
                        Goncalves 17 octobre 13:15

                        Un charlatan de quoi ? Charlatan parceque grace a ce genre de personne les industries pharmaceutiques et industriel vont perdre du chiffre d’affaires. Sauver des santé du monde grâce aux naturels alors charlatan cest ceux qui publies ce genre de choses les charlatans en voulant monter la tere aux gens ça ne vous plaît pas parcequil évolue et que petit a petit il ouvre les yeux aux gens alors essayer de l’écraser vous inquiétez pas derrière pour ma part en tout cas des je ferai tout pour laisser les valeurs de Thierry cetait sur qua un moment vous alliez vouloir l’écraser les médias le pire poison


                        • 7 votes
                          Singe1 17 octobre 20:59

                          Comme toujours cela commence par de la diffamation . Ne pouvant l attaquer sur son contenu qui n est que du bon sens


                          • 5 votes
                            Laconicus Laconicus 18 octobre 00:03

                            Il y aurait bien des critiques et des reproches à adresser cordialement à TC. Mais comme il a été injustement agressé par ce média pourri sans que la possibilité lui soit offerte de répondre en direct à des accusations ignobles (ce qui est une pratique absolument dégueulasse), il est juste de prendre intégralement sa défense en ce moment. 


                            • vote
                              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 octobre 00:08

                              Que vous le vouliez ou non, c’est KIFKIF BOURRICOT 

                               :

                              MaisonsNeuves quand il parle héliocentrisme avec les anciens, à la fois médecins, philosophes et pourquoi pas maçons ? Entre autres métiers -ou plutôt fonctions— parlas bien ; très bien !

                              Certaines mauvaises langues lui reprocheront d’utiliser la vieille stratégie du charlatan éternel : 95 % de choses dites vraies (pour d’abord endormir le client -certains diront gogo

                              ), pour 5% de fausses (qui lui permettront de liquider sa camelote à bon prix) !

                              Le charlatan toujours champion de la critique -comme les trolls ici— mais incapables de la moindre autocritique -comme mes amis : les trolls, les escrocs et autres cons par ici— ; ici MaisonsNeuves

                              dresse un portrait sévère de la médecine moderne ! Mais est-il si faux que ça ?

                              That is the question !

                              Merci pour votre réponse

                              CQFD


                              • 2 votes
                                VERITE 19 octobre 18:17

                                Un grand MERCI à Thierry Casasnovas, car j’ai gueri grace à lui, d’un problème respiratoire qui aurai dû me tuer. Merci, au jeûne qu’il préconise et à la nourriture saine. Cela est du bon sens. Ce sont des gens comme lui qui devrait gagner des milliards et non pas big pharma,monsanto (pour ne citer qu’eux) tous c’est monstre qui sont couvert pas les media, oms, omc et j’en passe. Il faut s’informer pour proteger les lanceur d’alerte pour eviter qui n’attrappe pas inadvertance un pretendu cancer foudrouyant ou retrouver suicidé comme des milliers de scientifique qui osez pointer du doigt l’ industries et les banques


                                • vote
                                  Nono 22 octobre 18:43

                                  Secte ? Ce serait plutôt l’industrie pharmaceutique la secte, pour qui le seul intérêt est financier. De nos jours, il faut avoir beaucoup de bon sens pour bien comprendre notre entourage mais malheureusement, beaucoup de personnes en manquent. D’où l’intérêt de la télévision, des journaux, de l’état nounours qui nous disent comment il faut qu’on pense, eux sont les vrais charlatants, mais tout le monde n’a pas assez de bon sens pour s’en apercevoir.

                                  Il ne faut pas être une lumière du monde pour savoir que manger sain est bon, que les pesticides non. Que depuis des millénaires l’être humain a jeûné, volontaire ou involontairement, et que le corps est préparé pour cela. Ce n’est pas pour ça que je vais me lancer soudain dans un jeûne de 3 semaines, cela manque de bon sens.

                                  Thierry est une personne qui démontre une grande capacité de synthèse, d’analyse et surtout de bon sens. Qui partage gratuitement ce qu’il apprends dans la vie avec comme but l’amélioration d’autrui. C’est ce qu’on appelle un bonne personne, chose rare de nos jours.

                                  Et je n’ai pas besoin de le connaitre personnellement pour dire cela, c’est une question de bon sens.

                                  Grace à des personnes comme lui, il y a un petit espoir que le monde de demain soit un peu plus conscient, humain, sain, respectueux, il en faudrait des milliers comme lui. Merci Thierry pour tout le travail gratuit que tu partages, j’espère que ça sera possible longtemps.


                                  • vote
                                    Jimboyoda 26 octobre 10:25

                                    Moi qui écoutait RMC ou Bourdin pour m’informer de temps en temps je ne le ferait plus quand je vois ce reportage pro Lobby ! Thierry encourage une alimentation basée sur les fruits et légumes, une bonne hygiène de vie, le respect de la nature et de ces cycles et vous le démonter !!!! Pensez vous encore pouvoir convaincre des gens ? Lol les Charlatans sont démasqués pensez vous vraiment que le peuple est si bête ? La limite à la manipulation est franchie ! Merci Thierry



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès