• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Masques FFP2. « Nous sommes confrontés à un mensonge d’Etat » (Clément (...)

Masques FFP2. « Nous sommes confrontés à un mensonge d’Etat » (Clément Viktorovitch)

Quand un gouvernement n’assume pas son incompétence… il ment !

Clément Viktorovitch, le spécialiste en rhétorique de Canal +, a analysé le discours du Premier Ministre Edouard Philippe sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement.

Pour lui, le chef du gouvernement a menti à plusieurs reprises devant les députés à l’Assemblée Nationale.

Pour la plupart des gens cette vidéo ne leur apprendra rien, mais c’est surtout une façon de dire à ces individus qui nous gouvernent qu’il est inutile qu’ils nous racontent des bobards pour tenter de travestir la vérité, nous n’oublions pas et l’heure de rendre des comptes arrivera, notamment au travers de la plainte contre Agnès Buzyn et Édouard Philippe déposée par le collectif réunissant plus de 600 médecins !

Tags : Santé Santé menacée Edouard Philippe Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Laconicus Laconicus 1er mai 09:02

    Clément Viktorovitch n’est pas sot, mais il fait lui-même de la rhétorique. Son procédé le plus courant consiste à contourner l’analyse de fond d’un énoncé en s’attardant à décrypter astucieusement la forme rhétorique empruntée par l’énonciateur. Cette petite ruse permet à Clément de faire systématiquement passer la personne dont il commente le propos pour un manipulateur utilisant l’art rhétorique pour abuser son auditoire. Ce numéro de plateau médiatique n’est pas inintéressant mais cela reste un sketch. C’est parfois divertissant mais pas toujours pertinent. 

    Car tout propos emprunte une forme rhétorique, qu’il soit vrai ou faux, sincère ou hypocrite. Or, c’est à cela qu’il faut prêter attention en premier lieu, si l’on se préoccupe de vérité. 

    Si (et seulement si) l’on peut montrer que le propos est erroné ou mensonger, alors il sera justifié de démonter la rhétorique trompeuse qui cherche à le faire passer pour vrai. Ce n’est évidemment pas toujours le cas. 


    • 1 vote
      Eric_F 4 mai 15:03

      @Laconicus
      En effet, les prétendus "experts" des chaines d’information sont parfois des technocrates fraichement émoulus d’écoles spécialisées, voire juste des spécialistes autoproclamés.
      Sur le fond, il a tout à fait raison de dire qu’il y a eu mensonge et manipulation de l’autorité politique tout comme de l’autorité médicale sur cette question des masques. Mais pas besoin d’être "expert es rhétorique" pour s’en apercevoir, et du reste, c’était en février-mars qu’il fallait dénoncer cela, non pas après que ce soit devenu une évidence publique.


    • 6 votes
      Étirév 1er mai 09:30

      Naïveté quand tu nous tiens !
      Nombreux sont-ils encore aujourd’hui, ceux qui semblent ignorer que le monde est, depuis longtemps, régi par le mensonge et que le désordre de la société actuelle en est la conséquence.
      Pour le « Covid », il suffit de comparer, pour la France du moins, les soi-disant décès qui lui sont dus, et le nombre de morts liés à la grippe saisonnière, depuis l’arrivée « sur le marché » début mars, de ce virus « Roi », c’est-à-dire « couronné » devant l’autel des crédules, anxieux pathologiques et autres moutons de Panurge.
      Histoire du mensonge


      • 5 votes
        Serge ULESKI Serge ULESKI 1er mai 13:12

         

        Le gouvernement ne change pas d’avis : le gouvernement ment en fonction des moyens dont il dispose - moins il a de moyens plus il ment : hier, "le masque, ça sert à rien et les tests massifs non plus !"... parce qu’il n’en avait et n’en a pas ; aujourd’hui "le masque oui, et les tests peut-être !"... car ce même gouvernement se sent un peu plus à même de répondre à des exigences qui se sont toujours imposées, et ce depuis janvier et dont ce gouvernement n’a jamais douté. ................

         


        • 11 votes
          medialter medialter 1er mai 16:46

          @Serge ULESKI
          "Le gouvernement ne change pas d’avis : le gouvernement ment en fonction des moyens dont il dispose"
          *
          Oui, c’est un peu comme ceux qui censurent et qui signalent, ils ne changent pas d’avis, ils font disparaître ce qui ne rentre pas dans leur dogme. Les plus pourries sont finalement les petites brebis qui crient au loup, mais qui font bien pire dès qu’on leur met un bouton à disposition. Toute l’histoire du genre humain, qui passe sa vie à chialer mais qui contient en lui tout le germe qu’il dénonce chez les autres


        • vote
          mmbbb 2 mai 16:33

          @medialter ils sont nombreux les censeurs dans ce medira . Ariane Walter par exemple . Des staliniens qui s ignorent 


        • vote
          vesjem vesjem 4 mai 20:15

          @mmbbb
          va troller ailleurs


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 1er mai 13:23

          Donc, le premier ministre qui réduit ceux qui critiquent de la gestion gouvernementale de cette pandémie à des piliers de bars avant de mentir sur le stock de masque en entretenant une confusion entre les besoins journaliers en temps normal et le stock nécessaire pour faire face à une épidémie. Bah, il faut les comprendre, ils font ce qu’ils peuvent … smiley

          « Empoissonner le puit : procédé consistant à donner de l’information négative à propos d’un adversaire, dans le but de discréditer ou de ridiculiser tout ce qu’il dira par la suite. On utilise ce procédé lorsqu’on a peur de ce que le contradicteur pourrait dire  ».

          Un grand classique. Au lieu de répondre à des arguments, on se focalise sur la personne qui les formule, c’est l’attaque ad personam ( à ne pas confondre avec l’attaque ad hominem).



            • 2 votes
              zygzornifle zygzornifle 2 mai 09:24

              Oui et alors , ça vous étonne ?

              Vous êtes bien naïfs , comment un gouvernement peut gouverner sans mentir , c’est impossible , un gouvernement additionne toujours les 7 péchés capitaux de la bible ...


              • 6 votes
                zygzornifle zygzornifle 2 mai 09:26

                Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traîtres n’est pas victime !.... il est complice.(George Orwell)

                N’attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause (Alain Madelin)

                VOLTAIRE : « la politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire ».....


                • 2 votes
                  Julot_Fr 2 mai 13:38

                  Pourquoi cet acharnement sur des masques qui ne servent a rien si ce n’est qu’ils ont permis d’etendre la psychose ?

                  L’HydroxiChloroquine (HCQ) est le sujet beaucoup plus revelateur de la fabrication de la crise par gouvernement notamment avec sa classification comme subtance toxique par l’etet mi-janvier (avec dans la foulee, une tentative de dementi l’autre tache de sud radio).

                  En effet, reconnaitre l’efficacite de l’HCQ, c’est admettre qu’on a un remede efficace contre le virus et donc que la crise est finie et que les vaccins qu’ils veulent nous coller sont inutiles

                  Voit-on avec ces articles qui tappent a cote de la plaque une tentive de diversion ?


                  • 1 vote
                    ahtupic 3 mai 12:28

                    @Julot_Fr
                    Voila une raison qui me semble judicieuse. Mais cela veut dire que nous sommes bien en présence d’un complot mondial du NOM avec l’aide de l’OMS, de Bill Gates, et MIcron vu qu’il a été particulièrement actif pour le HCQ et ses divers essais de suppression de la Cour de Justice de la République.


                  • vote
                    Julot_Fr 3 mai 13:44

                    @ahtupic
                    C’est effectivement ce que je pense et c’est tres bien mis en contexte dans l’article suivant, y compris le fait que la cible principale de l’operation sont les USA https://canadafreepress.com/article/beware-the-new-normal


                  • vote
                    Eric_F 4 mai 18:45

                    Le Covid serait un complot de Bill Gates et l’OMS contre les USA, décidément les élucubrations les plus débridées font florès !

                    L’épidémie vient de Chine, qui a été touchée et a du arrêter quelque temps une partie de son économie, puis d’autres pays du monde, sur tous les continents ont été touchés, de manière plus ou moins forte. A un moment, plus de la moitié de l’humanité était sous confinement, dans des dizaines de pays de tout bord géopolitique, et la perte économique pour chacun de ces pays a été considérable. Les USA ont été touchés un peu après les autres, et globalement moins que l’Europe en additionnant les pays. On ne peut pas viser un pays donné avec un virus, comme on le voit dans la situation actuelle où la quasi totalité des pays sont touchés.

                    En France, la procédure de classement de l’hydroxychloriquine en tant que "soumis à ordonnance" (c’est la signification paradoxale de "toxique") avait été lancée en octobre 2019 avant le début de l’épidémie, et le traitement du covid avec HCQ a été autorisé dans un contexte hospitalier (comme l’applique le Dr Raoult à l’IHU, qui a reçu sur place le soutien de Macron malgré les réticences de "la faculté"). La Suède l’a abandonnée, et les USA après l’avoir poussé en avant semblent avoir finalement changé de thérapie. Les bénéfices de ce traitement semblent dépendre étroitement des modalités d’utilisation, et même l’IHU de Marseille a quand même 0,5% de mortalité parmi ses patients, moins que la moyenne pour un covid (bravo !), mais davantage qu’une "grippette".



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles


Publicité





Palmarès