• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Un collectif de plus de 600 médecins a porté plainte contre Agnès Buzyn et (...)

Un collectif de plus de 600 médecins a porté plainte contre Agnès Buzyn et Édouard Philippe

« On a affaire à un gouvernement de menteurs !  »

En raison du manque de moyens dans les hôpitaux et cabinets médicaux qui font face à la pandémie de Covid-19, un collectif de soignants a saisi la Cour de justice de la République afin d’attaquer Agnès Buzyn et Edouard Philippe pour « négligence coupable ». 

Sur les confessions de Madame Buzyn relatives à la dangerosité du coronavirus, l’avocat précise : « Ça, ça s’appelle une exigence coupable, c’est la loi pénale, une abstention volontaire constitue une mise en danger de la vie d’autrui, une abstention volontaire c’est vraiment le cœur même du droit pénal.  »

Entretien du 20/03/2020 avec Fabrice Di Vizio, avocat spécialiste des médecins libéraux.

Soutenez le collectif de médecins dans son action !

Tags : Santé menacée Edouard Philippe Agnès Buzyn Coronavirus




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Conférençovore 23 mars 12:09

    Sans polémiquer j’aimerais bien connaître la proportion de ces médecins qui ont voté Macron au 1er et 2nd tour en 2017. Des études ont été faites de l’électorat par CSP : Macron arrivait largement en tête chez les plus diplômés (dont les médecins...).


    • 7 votes
      samagora95 samagora95 23 mars 14:38

      @Conférençovore

      Quel rapport ?

      Il est tout a fait normal de faire confiance à son prêtre dans un 1er temps, puis de l’assigner en juste si jamais celui-ci se révèle être un pédophile.

      Le vrai coupable dans cette histoire c’est la presse, elle a falsifiée le CV de macro et de son équipe, on les faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas !

      Les gents ordinaires (ou qui ne sont rien), n’ont que ce moyen (les médias) pour juger de la valeur de leurs représentants !


    • 9 votes
      Conférençovore 23 mars 15:34

      @samagora95 Le rapport est (et j’ai bien précisé que ce n’était pas pour polémiquer) que l’on a les dirigeants que l’on mérite.

      Oui les MSM (aux mains de qq oligarques) ont joué un sale rôle mais merde à la fin... ça me gonfle cette déresponsabilisation permanente française : les gens ont un cerveau. On te présente un mec sorti de nulle part, que personne ne connaissait deux ans avant, qui se présente sans aucun programme (à part servir les intérêts de ses maîtres) et il arrive en tête au premier tour puis est élu au second avec les deux tiers des suffrages exprimés. Arrêtons de ne nous voiler la face : les fr payent cher leur absence de culture politique en général. Bcp d’entre nous les ont averti que ce mec était une arnaque mais rien n’y a fait. Ta comparaison n’a d’ailleurs aucun sens : il suffisait d’un tout petit peu se renseigner pour savoir à qui l’on avait à faire. Ensuite il est faux de dire que les pauvres gens n’auraient que ce moyen : c’était vrai il y a 15 ans encore mais tout le monde a internet chez lui et peut essayer de croiser un minimum les sources. Non, justement, les gens n’ont aucune excuse. S’ils ont plébiscité une brèle, ils en sont intégralement responsables et nous payons collectivement le prix de leur inconséquence et il faudrait en plus se taire... Quelle blague.

      Le rapport est là : on a les responsables que l’on mérite. Le pire dans tout cela c’est que les mêmes se referont avoir. On leur mettra peut-être une gonzesse pour changer ou n’importe qui dont la même presse vantera les compétences et... ça passera exactement pareil. 6 mois après les mêmes diront que c’est une conne sans jamais se remettre en question eux. Et il y aura des gens qui arriveront pour les excuser, trouver un coupable, etc.


    • 4 votes
      pegase pegase 23 mars 18:14

      @Conférençovore
      mais merde à la fin... ça me gonfle cette déresponsabilisation permanente française : les gens ont un cerveau. On te présente un mec sorti de nulle part, que personne ne connaissait deux ans avant

      Je comprends pas moi non plus, peut être son look de gendre idéal a séduit les femmes

       ? (je ne plaisante même pas)

      Il avait déjà vendu Alstom à la découpe et je ne sais plus quelle autre enculade avant d’être élu, ça aurait du alerter les électeurs ...

      Il y a quand même les épargnants, et ils sont nombreux en France, à ne pas vouloir que les choses changent, ils veulent la monnaie euro stable et forte ...Les dévaluation d’avant l’euro ils n’en veulent plus, et sur ce point précis les partis du Frexit n’apportent aucune garantie ...

      C’est ce que mon père m’a flanqué à la figure quand je lui ai parlé de voter Asselineau smiley 

      cet air con j’ai eu ....

      pfff les vieux ...


    • 2 votes
      Super Cochon 24 mars 03:09

      @pegase
      .
      Quand ton père prendra dans la gueule une récession à la Weimar , et qu’il lui faudra une brouette de billets pour acheter une baguette de pain , il comprendra un peu trop tard que la solidité de l’euro c’est de la merde !
      .
      Asselineau est un traitre islamo-collabo bourgeois qui ne fera RIEN pour défendre l"identité français !
      .
      CITATION d’Asselineau ........ « Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane »
      .
      https://lemuslimpost.com/francois-asselineau-candidat-seduit-musulmans.html


    • 4 votes
      Super Cochon 24 mars 03:23

      Les imposteurs de BFM qui osent utiliser le mot USURPATEUR dans leurs titre pour désigner Didier Raoult ! ......... on sait maintenant que ces crapules de BFM de l’israélien Drahi roule pour le Gouvernement de menteurs de Macron !
      .
      .
      .
      .
      "Expliquez-nous" : génie ou usurpateur , qui est le professeur Didier Raoult ?
      .
      https://rmc.bfmtv.com/emission/expliquez-nous-qui-est-le-professeur-didier-raoult-un-genie-ou-un-usurpateur-1880471.html


    • vote
      pegase pegase 24 mars 22:35

      @Super Cochon
      Quand ton père prendra dans la gueule une récession à la Weimar


      -
      ça n’arrivera jamais, même la deuxième guerre mondiale n’a pas mis à genoux le franc français...

      Sur ce point là mon vieux a raison ...

      Concernant Asselineau, vous n’avez manifestement rien compris à son programme ...


    • 5 votes
      TotoRhino TotoRhino 23 mars 12:57

      Ben voilà : 

      MUNICIPALES : UNE SEMAINE APRÈS LE SCRUTIN, DES ASSESSEURS ET PRÉSIDENTS DE BUREAUX DE VOTE POSITIFS AU COVID-19

      https://www.cnews.fr/france/2020-03-23/municipales-une-semaine-apres-le-scrutin-des-assesseurs-et-presidents-de-bureaux?fbclid=IwAR1nv6i_Y4XXMDXnR0coRlQ3CUyzSWi55lXjQZvO5HA5gWltXNLySB6J5ek


      • 3 votes
        bob87 23 mars 13:44

        @TotoRhino
        Ce qui est fantastique, c’est que cette histoire de virus est la démonstration totale du danger de la politique de macron !

        Révolution dans 2 ou 3 mois vu la vitesse à laquelle les casseroles sortent !


      • 4 votes
        Yakaa Yakaa 23 mars 16:17

        @bob87
        Faut pas rêver... La révolution Con-finé chacun chez soi ?
        Là ils veulent durcir le confinement et le rallonger, interdire de jogger ou marcher seul dans des endroits déserts (m’expliquer u est le risque ?)...
        Ils n’ont plus que la répression et l’autoritarisme vu qu’ils ont foiré sur tout le reste.
        Ce qui me débecte le plus c’est cet unanimisme et cette léthargie face à ces IrResponsables.


      • 3 votes
        Yakaa Yakaa 23 mars 16:19

        @Yakaa
        voir ce très bon article sur Causeur :

        Et mes libertés c’est du poulet ?

      • vote
        vesjem vesjem 24 mars 19:43

        @bob87
        ses prédécesseurs ne valaient guère mieux ; je crois que tout le système est véreux


      • 3 votes
        Serge ULESKI Serge ULESKI 23 mars 19:19

        La banalité des acteurs aujourd’hui anonymes qui ont accompagné les grandes erreurs politiques de leur temps !

         

        Si l’histoire met un point d’honneur à ne retenir que les figures de proue des grandes catastrophes politiques qui sont aussi des catastrophes humaines, pour autant, il est bon de ne pas oublier les petites mains qui ont accompagné en leur temps jusqu’à leur ultime conséquence, auprès de ces figures maintenant historiques, les grandes et moins grandes erreurs de prises de décisions politiques. 

         

        Quelques centaines ils ont été, une poignée peut-être aussi, des milliers souvent, acteurs aujourd’hui anonymes, souvent ternes, d’une banalité déconcertante, qui n’auront pas su dire « Non ! » à un engrenage de décisions ou d’absence de décisions condamnables car peu soucieux de leurs conséquences humaines et morales. 

         

        Ses petites mains serviles que l’histoire aura tôt fait d’oublier, hélas ! portent aujourd’hui les noms de Darmanin, Ndiaye, Salomon (porte-parole de la com de l’Elysée), Buzyn (« J’ai alerté tout le monde ! - sauf le public), Penicaud, Guérini, Ferrand qui, jour après jour, accompagnent dans le mensonge par omission et le chantage à l’union nationale sacrée ( « Mesdames, Messieurs, l’heure n’est pas à la polémique ! ») et de combien d’autres dans les médias, dans nos administrations, dans le privé (les cliniques semblent réticentes à l’idée d’accueillir des patients contaminés)… la gestion d’une crise sanitaire de pénurie et non de la mise hors de danger des populations. 

         


        • 1 vote
          Soi même 23 mars 20:40

          Je veus une pétition national pour traduire en justice cette incurie, avec la même rigueur pour les criminels endurcies ;


          • 1 vote
            ahtupic 23 mars 23:02

            @Soi même
            Tiens, tu peux signer. Moi, c’est fait
            https://damocles.co/



          • vote
            Scalpa Scalpa 23 mars 23:08

            Et le comité chinois il en pense quoi ?


            • 1 vote
              ETTORE 24 mars 18:47

              Et que feras micron et sa clique ?

              Tenir la France sous étouffoir pendant encore 2 ans ?

              Va falloir de l’imagination pour contenir les impatiences, même si , attentats, démissions, remplacements,boutons sur le nez du président, furoncles, bavasserie des communicants aux ordres....

              La peur ça va un moment, après il faut renouveler les angoisses qui en découlent...

              Et c’est dans l’ombre de toutes ces malversations que naissent les résistances.

              Et la France, aime les résistants.


              • 1 vote
                TotoRhino TotoRhino 24 mars 19:26

                @ETTORE
                Si on veut allez plus loin quitte à frôler le complotisme, on peut aussi dire que ne pas protéger correctement la population est un bon moyen de la laisser confiner assez longtemps pour faire passer des lois scélérates, mais évidemment ce n’est pas possible...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles







Palmarès