• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Novak Djokovic préfère renoncer aux titres plutôt que d’être vacciné avec les (...)

Novak Djokovic préfère renoncer aux titres plutôt que d’être vacciné avec les vaccins COVID expérimentaux

Dans une interview donnée à la BBC, Novak Djokovic confirme qu'il n'est pas vacciné et qu'il ne se vaccinera pas pour participer à Roland Garros ou à Wimbledon.

"En tant qu'athlète professionnel, la décision de ce que je mets dans mon corps est plus importante que n'importe quel titre, ou que n'importe quoi en la matière. C'est une question de liberté individuelle."

Novak Djokovic

Tags : Santé Santé menacée Covid-19




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Duke77 Duke77 16 février 15:09

    Un héro. Comme feu le Pr Montagnier, Louis Fouché, qui a tout sacrifié pour ses convictions et pour soigner ses patients, comme le Pr Raoult qui est tellement connu que des médecins faisaient des milliers de kilomètres pour assister à ses interventions quand il se rendait aux USA par exemple.

    Djokovic n’a pas cédé face au totalitarisme qui veut qu’on se fasse injecter un produit frelaté, dangereux et totalement inefficace même contre les formes graves. Le produit des mensonges d’une poignée dempilliardaires qui se sont rempli les poches en empoisonnant les populations, jusqu’aux enfants désormais, et en les privant de traitement précoce avec la collaboration des ordures de young leaders, des pions du Wolrd Economic Forum de Klaus Schwab qui ont inflitré nos démocraties et qui sont à leur service moyennant finance et soutien pour leur carrière.

    Ce genre de type fait du bien dans la fange ambiante que sont les "people" actuels. D’ailleurs Federer et Nadal se sont bien révélés comme des connards finis à cette occasion.


    • vote
      Croa Croa 16 février 18:18

      À Duke77,
      Celui qui ne veut pas se sacrifier et/ou prendre des risques insensés n’est pas vraiment un héros. À moins qu’on ne lui ait proposé une fausse injection pour être en règle et sauver les apparences ? En ce cas oui c’est un héros !
      Je pense que des élites, notamment politiques, ont eu droit à un placébo... Pas tous, il faut être membre des bons cercles smiley 


    • 6 votes
      perlseb 16 février 19:10

      @Croa
      Vous n’avez pas bien saisi l’enjeu. Djokovic a les moyens d’avoir un faux pass comme la plupart des sportifs. Evidemment, on n’aura pas les chiffres, mais ils sont peut-être 50% à se faire des faux pass, peut-être plus. Car pour eux, faire une myocardite, c’est la fin de la carrière.
      Comme par hasard, Nadal gagne à l’Open d’Australie et devient le seul à posséder 21 titres du GC. En Australie, où Djoko a gagné 9 fois et était le tenant du titre. Drôlement mérité ce 21ème sacre pour Nadal.
      Oui, les sportifs, comme les médecins, s’ils avaient été un peu honnêtes, la mayonnaise n’aurait pas pu prendre comme elle a pris. C’est encore plus facile d’avoir un faux pass quand on est soignant : certains ont eu l’honnêteté (comme Djoko) de se faire virer et s’ils avaient été plus nombreux à être honnêtes, impossible d’imposer ce soit-disant vaccin.

      On a une population de collabos morts de peur prêts à faire les cobayes pour avoir droit d’aller au cinéma (ou de se faire un faux pass et de la fermer). Les occidentaux ont montré qu’on pouvait complètement se passer d’eux. D’ailleurs ils ne font que consommer, tout est produit ailleurs. C’est peut-être le plan final : se passer d’eux pour soulager la planète.


    • 1 vote
      Sentero Sentero 16 février 21:44

      @perlseb

      "ils sont peut-être 50% à se faire des faux pass, peut-être plus"
      Sur quelles source basez-vous cette affirmation ???


    • 5 votes
      perlseb 16 février 22:14

      @Sentero
      On aura jamais de sources sur les faux pass. Je me mets juste à la place d’un sportif (ceux qu’on voit à la télé et pour lesquels l’argent n’est pas un problème). Soit je ne fais pas le vaccin et je perds beaucoup d’argent parce qu’on m’interdit les compétitions, soit je fais le vaccin et j’ai un risque de ne plus pouvoir faire de compétitions. Certains diront que ce dernier risque est faible. Quel risque pour un sportif d’avoir des complications liées au Covid ? Est-ce que le vaccin empêche vraiment le Covid de toute manière ? Les formes graves ? Combien de sportifs (jeunes) font des formes graves pour Covid ? Les sportifs sont très attachés à leur santé, c’est le facteur numéro 1 pour gagner. Une injection expérimentale pour un risque quasi-inexistant, vraiment ?
      A partir de là, quel est votre choix sachant que vous connaissez sûrement des médecins dans votre milieu qui sont dubitatifs sur ce vaccin et qui prendront bien moins que le 1/10ème de vos gains pour la prochaine compétition ?
      Je pense même que beaucoup de médecins leur ont donné de faux vaccins sans qu’ils aient eu à la demander. Et les sportifs pensent être vaccinés de bonne foi. De toutes façons, vu que le Covid s’attrape autant avec vaccin, où est le problème ?


    • 1 vote
      Sentero Sentero 16 février 23:49

      @perlseb

      Bref beaucoup de supputations... sans sources particulières... 


    • 3 votes
      bubu12 17 février 01:56

      @perlseb

      Quel risque pour un sportif d’avoir des complications liées au Covid ?

      https://www.huffingtonpost.fr/entry/quand-le-covid-long-enterre-les-reves-olympiques-de-sportifs_fr_60c08e30e4b0b03d151d2a9c
      https://rmcsport.bfmtv.com/football/comment-le-covid-peut-impacter-le-coeur-des-sportifs-sur-le-court-et-long-terme_AV-202201180181.html
      https://www.la-croix.com/Sport/Covid-19-lon-sait-consequences-sportifs-haut-niveau-2021-05-11-1201155219

      Une injection expérimentale pour un risque quasi-inexistant, vraiment ?

      oui alors en fait ce ne sont pas des injections expérimentales et les médecins des sportifs sont sans doute au courant smiley


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 17 février 07:36

      @bubu12
      Et les risques d’effets secondaires ? Ils sont quasi-inexistants aussi ?

      De toutes façons, Djoko explique bien qu’il tient "avant tout à sa liberté". Ces tournois, compétitions sportives en général qui obligent les participants à se vacciner se soumettent à une forme de dictature sanitaire.
      Le Danemark est en train de tout laisser tomber et d’autres pays suivront. Nous serons probablement les derniers, juste avant les élections comme l’a annoncé hier ces ordures (que j’imagine que tu plébiscites) et grâce à des collabos de normies dans ton genre.
      La vaccination n’a de sens que pour les gens fragiles (vieux / avec commorbidités), surtout avec ce dernier variant. Djoko devrait avoir le droit de participer sans être obligé de se faire injecter un truc inutile pour lui qui est en parfaite santé. Sprotif, vegan, ultra-suivi dans les moindres détails et depuis 20 ans... Djoko peut et devrait pouvoir raisonnablement faire la balance risques/avantages pour lui-même sans que sa carrière soit gâchée par des décisions arbitraires iniques.

      Quant à tes sources... permets-moi de rire : du BFMerde et un article de La Croix pour lequel il faut être abonné...

      "Alors que la myocardite est la cause de 20% des décès chez les grands sportifs, l’inflammation du myocarde se voyait déjà avec tous les autres virus."

      => Donc pas plus qu’avec le covid. C’est un pb général lié à la condition du grand sportif en général. Merci.

      "C’est un concours de circonstances", rappelle le Professeur Emile Ferrari

      => Merci doc mais on est courant qu’il peut y avoir des formes graves pour des gens qui sollicitent particulièrement leur palpitant.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 17 février 07:38

      @perlseb
      "Je pense même que beaucoup de médecins leur ont donné de faux vaccins sans qu’ils aient eu à la demander."

      Euh non, je ne pense pas. Il existe des médecins voyous (comme partout) mais de là à généraliser...


    • vote
      Sentero Sentero 17 février 11:27

      @Conférençovore

      Je n’ai absolument aucune critique à faire à un sportif pour ne pas participer à des compétitions car il ne veut pas se faire vacciner, c’est son droit le plus strict. Je n’ai pas non plus de critique envers les Etats, comme l’Australie, qui sont en droit de mener souverainement leurs propres politiques frontalières et sanitaires. 

      En revanche si un sportif essaye de contourner les règles d’un Etat pour avoir "le beure et l’argent du beurre" (je ne me vaccine pas mais je participe quand même à une compétition très lucrative) je trouve cela gênant c’est comme vouloir conduire mais sans avoir passé le permis et sans avoir assuré sa voiture... si on ne veut pas passer son permis ni s’assurer et bien on ne conduit pas et cela n’a rien à voir avec une "dictature véhiculaire"...


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 17 février 11:45

      @Sentero
      La comparaison est inepte. Passer un permis pour pouvoir conduire n’a rien à voir avec le fait d’être obligé de subir l’injection d’un produit dans le corps. Un permis est une habilitation à faire ou posséder qq chose. Djokovic a déjà le permis de jouer ces tournois de par son niveau, permis que je ne pourrais jamais obtenir vu mon niveau de quiche*... smiley
      Non, là, on l’empêche clairement d’exercer son métier ; Attention, hein, je ne vais pas venir pleurer pour lui mais je trouve que son attitude est cohérente et un peu courageuse et qu’elle tranche avec celle de ses collègues.

      Mais je suis d’accord avec la partie sur le droit souverain des pays. Pas du tout avec cette idée très dangereuse de faire des non-vaccinés des sous-citoyens qui ne pourraient plus faire le métier, d’autant moins que le vaccin n’empêche absolument pas la contamination (souviens-toi que c’était ça le discours au début : seul le vaccin va nous sortir de tout ça, etc... on sait depuis que c’est faux). Ayant moi-même été quasi obligé (j’aurais pu être mis en congé sans solde...) de me faire piquouzer pour garder mon boulot, je pense que cette logique est une grave dérive quant aux libertés publiques, un engrenage qui peut nous mener très loin si l’on n’y prend pas garde.

      * Je pourrais toujours tenter les qualifs mais bon... si c’est pour se faire atomiser smiley


    • 1 vote
      perlseb 17 février 12:01

      @Conférençovore
      Quand je dis beaucoup de médecins, il s’agit de médecins de sportifs qui jugent mieux la balance bénéfice-risque pour leur sportif de haut niveau.

      Quand on regarde le nombre de personnes qui ont des essoufflements après le vaccin, on peut être très inquiet en tant que sportif. Parce que si monsieur tout le monde se rend compte qu’il a plus de mal à monter l’escalier après le vaccin, combien de personnes ont quelques diminutions respiratoires ou cardiaques sans s’en rendre compte ? Un sportif est un funambule : il doit être à 100% (ni plus, ni moins). S’il se blesse et que le médecin lui dit qu’il va récupérer 95% de ses moyens, sa carrière est finie. Pour n’importe qui d’autre, la différence sera difficile à voir. Donc si les vaccins vous privent d’1% ou de 2% vos capacités respiratoires, c’est pareil, ce n’est pas acceptable en tant que sportif.

      @Sentero
      Oui, je fais des supputations, et je ne dis pas que j’ai raison, c’est juste qu’en période de propagande, la vérité n’est pas dans les médias de toutes façons. Alors il ne faut pas être naïf sans pour autant être sûr de ce que l’on imagine.

      @bubu
      Il n’est pas impossible que des sportifs aient eu des problèmes avec le Covid. Quel pourcentage ? Parce ce que si le vaccin consiste à faire générer par vos propres cellules le même poison que le virus du Covid (protéine spike), comment peut-on imaginer que vous allez gagner en performance en tant que sportif après vaccination ? Vous habituerez votre corps, comme Mithridate, mais ce n’est pas évident que ce soit une bonne idée pour gagner des compétitions : l’objectif est légèrement différent.


    • vote
      bubu12 17 février 14:47

      @Conférençovore

      Et les risques d’effets secondaires ? Ils sont quasi-inexistants aussi ?

      ce n’est pas ce que j’ai écris, perlseb pose une question très sérieusement il me semble, je lui apporte des éléments pour qu’il affine son avis.


      La vaccination n’a de sens que pour les gens fragiles (vieux / avec commorbidités), surtout avec ce dernier variant.

      ca c’est ton avis, tu es libre de penser ce que tu veux.


      Quant à tes sources... permets-moi de rire : du BFMerde et un article de La Croix pour lequel il faut être abonné...

       je ne suis pas abonné et je peux lire l’article de La Croix. Quant au deuxième lien c’est RMC sport qui donne la parole à un cardiologue, du coup pour ta réflexion hautement philosophique je te renvois vers un autre philosophe, juanyves : https://www.agoravox.tv/commentaire13365829


      et grâce à des collabos de normies dans ton genre.

      me faire traiter de collabo par un Zemmour en herbe ca me fait plutôt bien rigoler smiley



    • 1 vote
      perlseb 17 février 16:42

      @bubu12
      Le problème de citer des exemples particuliers, c’est que ce ne sont pas des statistiques. Si on parle de Djokovic, parlons tennis. Combien de joueurs parmi les 150 premiers qui ont arrêté à cause du Covid ? Je n’ai pas la réponse en fait, mais je penche pour zéro.
      Combien de joueurs parmi les 150 premiers qui ont arrêté à cause du vaccin ? Il y a au moins Jérémy Chardy. Bien sûr, en ayant arrếté, il va fortement chuter au classement (il envisage de reprendre en avril, plus de 6 mois de perdus : avec plus de 10 millions de dollars de gains en tournoi, on peut dire qu’il a perdu un paquet de blé avec ce vaccin).

      Ce ne sont évidemment pas des statistiques, mais si on les faisait vraiment, peut-être qu’on arrêterait immédiatement ces vaccins. Actuellement, on ne fait aucune comparaison des taux de mortalité TOUTE CAUSE CONFONDUE entre les non vaccinés et les vaccinés Et je serais d’avis de la faire.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 17 février 17:07

      @bubu12
      "ce n’est pas ce que j’ai écris

      "

      Je n’ai dit que tu l’avait écrit. Je pose une question que tu éludes par un procédé sophistique.

      "ca c’est ton avis, tu es libre de penser ce que tu veux."

      Merci mais non. Je n’ai d’ailleurs pas "d’avis". J’observe que ce sont les vieux et personnes avec commorbidités qui morflent le plus et de très très loin et que les jeunes et personnes en bonne santé ont très peu de pb.

      " je te renvois vers un autre philosophe, juanyves

      "

      Dénigrement par association... l’intervenant que tu cites a un sérieux pb de logique. Ce n’est pas mon cas. Tu éludes une fois de plus.

      Et sinon, oui, tu es un collabo. Pas besoin de soutenir EZ (c’est mon cas, en effet) pour le constater ou alors le pb est ailleurs (intelligence probablement). Je n’ai pas tranché et je m’en tape à vrai dire.


    • vote
      Sentero Sentero 17 février 18:08

      @Conférençovore

      Non je pense que l’on impose beaucoup de choses aux citoyens dans l’intérêt général en période ordinaire... comme de porter une ceinture de sécurité, assurer sa voiture, payer des impôts, avoir des papiers d’identité, se faire vacciner étant enfant etc etc... je pense que la liste est longue... et qu’exceptionnellement en période de crise sanitaire extraordinaire il ne m’apparait pas excessif d’inciter des gens à se faire vacciner pour certaines activités par exemple professionnelles et je ne crois pas que cela soit une dérive quant aux libertés publiques... il y a des pays ou aucune incitation vaccinale forte n’a été instaurée et qui en paient le prix actuellement (type la Russie, la Bulgarie...).

      Donc à partir de là si un sportif décide de ne plus exercer provisoirement son activité dans certains pays dont la politique vaccinale ne lui convient pas je n’ai rien à y redire c’est son choix et son problème et pas celui des pays en question qui font ce qu’ils veulent dans ce qui lui semble être l’intérêt général de leurs propres citoyens.

      Quant à me faire vacciner je l’ai fait sans obligations particulières... et sans illusions particulières sur le fait que cela allait être LA solution miracle... je pense qu’il n’y avait aucune solution (type médicament miracle) contre cette pandémie mais seulement un ensemble de solutions toutes plus ou moins désagréables et perturbant le fonctionnement des sociétés... mais je considère que la vaccination était clairement une partie de ces solutions (jusqu’à ce qu’un variant type Omicron commence peut-être à changer la donne)... d’ailleurs je n’ai pas entendu grand monde prétendre que le vaccin allait TOUT régler (sans distanciation sociale, sans gestes barrières, sans soins pour les immunodéprimés, sans confinements à des degrés divers)...


    • vote
      bubu12 17 février 18:34

      @Conférençovore

       Je pose une question que tu éludes par un procédé sophistique.

      arrête la mauvaise foi deux minutes, tu ne posais pas vraiment la question, elle était clairement orienté pour faire des sous entendus.

      Merci mais non. Je n’ai d’ailleurs pas "d’avis". J’observe que ...

      tu n’as pas d’avis mais tu observes que... ben moi j’observe que 28 gamins de moins de 10ans sont morts du covid depuis le 1er janvier. Comme quoi.

      Dénigrement par association... l’intervenant que tu cites a un sérieux pb de logique. Ce n’est pas mon cas. Tu éludes une fois de plus.

      effectivement ce n’était pas flatteur je l’admets mais c’est au niveau de ta réflexion. C’est un peu comme si je venais sur ton article sur les éoliennes pour dire que c’est de la merde car c’est une chaine pro-zemmour. Donc si tu veux être logique commence par admettre que ce n’est pas parce que ca vient de BFM que tout est forcement faux dedans, même si tu n’aimes pas la chaine.

      Et sinon, oui, tu es un collabo. Pas besoin de soutenir EZ (c’est mon cas, en effet) pour le constater ou alors le pb est ailleurs (intelligence probablement). Je n’ai pas tranché et je m’en tape à vrai dire.

      Donc je suis un collabo parce que je suis favorable à la vaccination ? On sait tous à quoi cela fait référence et surtout à qui, alors venant de quelqu’un qui soutient ouvertement l’extrême droite et des types qui ont une vision bien à eux du régime de Vichy ca fait plutôt rigoler (jaune pour être honnête). Commence par balayer devant ta porte et arrête d’employer des mots qui n’ont pas lieu d’être. 



    • vote
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 17 février 19:15

      @MYTH©bubu et les 4 doses !

       

      MYTH©bubu : ben moi j’observe que 28 gamins de moins de 10ans sont morts du covid depuis le 1er janvier.

       

      Références : Article / Lien + Citation  ?

       

       « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

      Auteur anonyme, le 26 avril 2021

       

      Heil Μπουρλά !


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 17 février 19:27

      @bubu12
      "arrête la mauvaise foi deux minutes, tu ne posais pas vraiment la question, elle était clairement orienté pour faire des sous entendus."

      Procès d’intention classique.

      " mais tu observes que..."

      Observer n’implique pas une interprétation.

      "ben moi j’observe que 28 gamins de moins de 10ans sont morts du covid depuis le 1er janvier. Comme quoi"

      Rapporté à quoi au juste ?

      "C’est un peu comme si je venais sur ton article sur les éoliennes pour dire que c’est de la merde

      "

      Pas du tout. Il faudrait que tu viennes expliquer en quoi mon article est "de la merde". Je critique ton post et tes pseudo-arguments pas tes articles, inexistants.

      "On sait tous" "Vichy"...

      "Tous", c’est qui au juste petit homme arrogant qui donne dans le sophisme "appel au nombre" en permanence ? Tu réfléchis par toi-même ou bien tu as besoin d’un "tous", Rudy ?


    • vote
      bubu12 17 février 19:45

      @Conférençovore

      Procès d’intention classique.

      arrête ton cinéma deux minutes, tu sous entendais clairement qu’il y a des effets secondaires, tu ne poses pas la question.

      Observer n’implique pas une interprétation

      Pourtant c’est ce que tu fais quand tu dis que la vaccination n’a de sens que pour les vieux et les fragiles.

      Pas du tout. Il faudrait que tu viennes expliquer en quoi mon article est "de la merde". Je critique ton post et tes pseudo-arguments pas tes articles, inexistants.

      ah bon et qui a écrit ca : "Quant à tes sources... permets-moi de rire : du BFMerde"

      "Tous", c’est qui au juste petit homme arrogant qui donne dans le sophisme "appel au nombre" en permanence ? Tu réfléchis par toi-même ou bien tu as besoin d’un "tous", Rudy ?

      Oui tout le monde sait à quoi se rapporte le terme de "collabo", ou est le sophisme la dedans ? Bref balaie devant ta porte, et Rudy ? c’est qui ?

    • vote
      Conférençovore Conférençovore 17 février 20:13

      @bubu12
      Perte de temps que de répondre à un sophiste patenté et menteur. Je l’ai déjà fait.

      " et Rudy ? c’est qui ?

      "

      Ta maîtresse. smiley
      Tu es un minable sophiste et un imbécile. Autat je ne partage pas nombre des arguments des gens qui t’ont répondu ces 2 dernières années, autant je sais que tu es un petit scientiste suffisant incapable de réfléchir par lui-même.


    • vote
      bubu12 17 février 20:15

      @Conférençovore

      tu as raison défile toi smiley


    • vote
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 17 février 21:56

      @MYTH©bubu et les 4 doses !

       

      MYTH©bubu : tu as raison défile toi

       

      oui le vaccin fonctionne bien en Israel

      l’efficacité est démontrée par les études de phases 3 qui sont publiées.

      c’est peu probable que le virus ait muté

      Parce que dire le virus mute c’est pas compliqué hein, un virus mute tout les jours

      Une chose est sûre : le nouveau coronavirus n’échappe pas à la règle et "mute tout le temps"

      j’espère que personne de votre entourage ne se retrouvera avec un tube dans la trachée à cause de la 2eme vague qui arrive

      [ le pr. Didier Raoult ] sur le covid il n’a publié que des torchons oui.

      la vérité c’est que concernant l’HCQ le consensus médical et scientifique est clair : ca ne fonctionne pas.

      Puisqu’on prend pour référence les grands scientifiques, expliquez moi pourquoi Anthony Fauci au etats unis dit ce que je vous dit depuis 3 mois ?

      on sait qu’après la 1ere dose il y a une défense efficace chez 50% des patients, c’est après que la 2eme dose qu’il y a une forte efficacité.

      quand tu vois que certains gros malins arrivent à se surdoser en vitamine D ca laisse à réfléchir sur ce qui pourrait arriver avec du plaquenil

      cela fait des mois que les médecins alertent sur les effets catastrophiques du covid sur ceux qui n’en meurent pas

       car le monsieur qui a écrit la fameuse meta analyse, Andrew Hill, à tout démenti de A à Z

      L’essai de phase 3 de Pfizer sur les adultes est terminé et publié.

      si vous êtes inquiet parce que vous vous dite que le seul objectif du labo c’est de faire du fric, ils ont plutôt intérêt à faire le meilleur produit possible pour cela non ?



       

       « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

      Auteur anonyme, le 26 avril 2021

       

      Heil Μπουρλά !


    • vote
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 18 février 23:32

      @MYTH©bubu et les 4 doses !

       

      Vous n’avez pas reçu la fiche complète ?!

      Voici un petit aperçu !

       

       

       « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

      Auteur anonyme, le 26 avril 2021


    • 5 votes
      sirocco sirocco 16 février 17:26

      Ça donne une idée de la dangerosité de ces vaxxins !


      • vote
        Zip_N 16 février 23:15

        Je le plain tellement j’ai envie d’en chialer. Bouhouhou, snif. Comment va-t-il boucler ses fins de mois ? Il y a un seul tennisman qui ne voulait pas faire comme les autres et ça tombe sur lui ? Comme il fait valoir son droit d’arrêter le tennis au vu de sa liberté individuelle, ça ne me dérange pas si il veut devenir quelqu’un de différent, raisonnable dans ses choix et qui consomme écologique.


        • 4 votes
          abolab 17 février 09:50

          @Zip_N

          Il n’y a pas que des lavettes qui s’écrasent devant les autorités dans le monde.


        • 3 votes
          albert123 17 février 12:12

          les convictions, un truc qui échappe totalement à la compréhension des covidistes et autres trolls macronistes sans âme.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

abolab


Voir ses articles


Publicité





Palmarès