Sanofi ou Ministère : qui bloque la vente d’hydroxychloroquine ?
Le Pr Didier Raoult veut tirer l'affaire au clair : il intervient notamment auprès du Conseil d'Etat & attaque le Directeur de l'ANMS
Sanofi ou Ministère : qui bloque la vente d'hydroxychloroquine ?
•3 nov. 2020
IHU Méditerranée-Infection
Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection
Courrier de Sanofi : https://www.mediterranee-infection.co...
Articles en lignes : https://www.mediterranee-infection.co...
https://www.youtube.com/channel/UCFaPzuoXcACu7jplePDfXmA
Tags : Politique Santé Santé menacée Polémique Covid-19 Didier Raoult Hydroxychloroquine Olivier Véran
44 réactions à cet article
-
Avant de parler de l’hydroxychloroquine un rappel du benfluorex ou Mediator.
Les laboratoires Servier sont surtout attaqués sur le fait qu’il n’ont pas pris en compte les remontées inquiétantes au sujet du médicament.
L’affaire n’est pas encore jugée mais en 2016-2017 c’est déjà bien décanté.
Un laboratoire qui se fait allumer pour n’avoir pas pris en compte des remontées de risques non pris en compte dans la notice.
En 2017, Sanofi a des remontées de risques non pris en compte dans la notice pour un de ses médicaments en perte de vitesse qu’est l’hydroxychloroquine.
Pour éviter de se retrouver dans la position du laboratoire Servier, ils modifient la notice et préconisent un avis médical avant la prise du médicament.
Un changement de notice ça repasse devant l’ANSM pour avis et prise en compte. Comme dans la notice un avis médical est demandé, le médicament ne peut plus être en vente libre.
L’ANSM reçoit la demande de modif courant 2018, avec le temps d’analyse et de traitement c’est en janvier 2020 que c’est finalisé par la signature du ministre de la santé.
La vente de l’hydroxychloroquine n’est pas bloquée mais n’est plus en vente libre. On peut l’employer par rapport à ce qui est écrit dans la notice au niveau des maladies à traiter.
Un médecin peut prescrire par rapport aux maladies décrites dans la notice suite à un contrôle des contres indications décrites dans la notice.
Un médecin qui prescrit un médicament en dehors des maladies pour lequel il est prévu, c’est comme le Mediator, il s’engage au niveau pénal.
Aux USA dans les années 80, il y a eu un consensus de cardiologues au sujet d’un médicament qui a été employé hors notice pour une maladie plus au moins approchante. Un médecin par curiosité a fait une étude randomnisée en double aveugle pour voir les effets bénéfiques de la prescription. Suite à l’essai, les cardiologues se sont aperçu qu’ils avaient fait plus de victimes que la guerre du vietnam chez les américains.
Depuis prescrire hors des clous ne se fait plus sans essai randomnisé en double aveugle.
-
@sls0
Raoult est en perdition, la lettre que Sanofi à écrite est limpide, extrait " la prescription d’un médicament hors AMM par un médecin s’entend en effet au cas par cas, doit être conforme à l’intérêt du patient, et justifiée par les données acquises de la science"
sinon welcome back Slso, tu as manqué à super Cochon et d’autres
-
@bubu12
"En perdittion" ??? Mais vous vous faites plaisir à moindre frais bubu, tout en appelant en renfort votre miroir sls0, le petit loup d’AV qui ne fait peur qu’à son propre reflet
Raoult peut aller bosser dans des énormes Centre de recherche aux Etats Unis quand il veut. Pour le moment, il est sympa, il supporte les Diafoirus de la toubiberie médiatique, mais si on les lui casse trop menu et trop souvent, il n’aura aucun souci pour poursuivre son travail.
Evidemment, le gars vous déplaît puisqu’il ne répond pas à vos propres souhaits. Comme quoi, l’art du débat argumenté n’a pas accessible à tous. Faudra lire ou relire les lois des grands débats, sinon mon pauv’ bubu vous allez finir en bulbulle pour ados énervé.
Bon duo avec le petit loup du net
-
@Djam
Raoult peut aller bosser dans des énormes Centre de recherche aux Etats Unis quand il veut
oui il est ultra connu la bas, une vrai star
Evidemment, le gars vous déplaît puisqu’il ne répond pas à vos propres souhaits. Comme quoi, l’art du débat argumenté
mais je n’ai aucun souhait à part qu’on trouve un remède, et la pour le coup ce n’est pas moi qui dit qu’il délire mais Sanofi. C’est quand même une première, un labo qui ne veut plus fournir son propre médicament tellement le médecin fait n’importe quoi avec
-
BOzO et sa rombière bubulle
Alors le tourisme sexuel s’est bien passé, le clown ??
Te revoilou en pleine forme pour proférer encore plus de carabistouilles ?
Bon aller, résumons !
L’HYDROXYCLOROQUINE face à tout type de corona (la grippe par excellence) fait son boulot dans les trois quart du monde (suffit juste de regarder les chiffres, ils sont éloquents...), sauf en France ( mis à part Marseille et alentours ) tout le monde sait cela, et en sus, il aurait même des propriétés puissantes anticancéreuse....
Avec vous, les trolls, pas besoin de faire des essais randomisés à l’aveuglette pour savoir que vous êtes les idiots du village voulant s’abriter derrière une pseudo science comme jadis le faisaient les grands inquisiteurs...
Allez les guignols, enlevez vos masques, qu’on voit vos visages hideux de petits collabos de propagande.... Ah ah ah !!!
-
@Pyrathome
ah du coup tout le monde est au courant sauf Sanofi, étrange
il aurait même des propriétés puissantes anticancéreuse
je crois même que ca te donne les chiffres du loto, vraiment puissant cette molécule -
@sls0
Effectivement c’est un retour triomphale d’un gros encéphale !
Petit problème...
Comparer le médiator et HCL, c’est juste une blague !
Le médiator n’était pas et n’est pas en vente libre et était surtout prescrit comme coup faim, etc... C’est un proche cousin de amphétamine qui est un produit dopant ! Ça ne soignait rien à par peut être le sur poids ! Bref, c’est presque de l’esthétique !
Pour HCL, il s’agit d’éviter, de réduire la létalité, le temps de portage du Covid de 20 à 50% et là on est en plein dedans ! On confine en ce moment si vous n’êtes pas au courant ! -
@sls0
"Depuis prescrire hors des clous ne se fait plus sans essai randomnisé en double aveugle."
Selon les Académies de Médecine et de Pharmacie, la prescription hors AM en France, c’est quand même 20% des prescriptions. Une sur cinq, donc.
-
-
@bubu12
"vraiment puissant cette molécule"
De fait, si l’on remonte à son origine naturelle, la quinine, c’est effectivement un des plus anciens remèdes connus de l’histoire médicale.
-
@CoolDude
Les deux ont en commun des remontés de problèmes d’effets secondaires non pris en compte dans la notice.
Par appât du gain Servier n’a rien fait.
Sanofi avec l’exemple des ennuis judiciaires de Servier a agit et modifié la notice.Pour l’HCL c’est plié ce n’est plus la peine de revenir avec.
Pour ce qui est du confinement je suis au courant je suis en Europe en ce moment et comme je me ballade entre Gijón en Espagne, Anvers en Belgique et les Ardennes je peux comparer.
Comme je parle plus le français, il est moins nécessaire d’échanger avec des neuneux sur agoravox pour entretenir mon français.
Entre une ballade en forêt et agoravox le choix est vite fait. -
@sls0
Pour l’HCL c’est plié ce n’est plus la peine de revenir avec.
Vous vivez dans un monde ) part, c’est sur...
Il ne suffit pas de la dire, il faut aussi que ça soit vrai et contrairement a vos idées consensus, ce n’est que la début.
Les résultats partiels de Discovery ont fuités par exemple et confirme l’intérêt de son usage, etc...
Il faut vous mettre a jour ! Et si vous êtes incapable de vous remettre en question...
Entre une ballade en forêt et agoravox le choix est vite fait.
Et ben, qu’attendez vous ? A prendre l’air... -
@sls0
"Entre une ballade en forêt et agoravox le choix est vite fait."
La ballade en forêt, c’est 135 euros d’amende (la première fois, ensuite ça monte vite et la troisième fois c’est la prison)
-
@Qaspard Delanuit
La ballade en forêt
La balade...La ballade c’est avec une mandoline ou autre instrument de votre choix...
Je me permets car vous m’avez fait le coup plusieurs fois à mon égard. On appelle ça retour du boomerang.
-
@CoolDude
Les résultats partiels de Discovery ont fuités par exemple et confirme l’intérêt de son usage, etc...
on en revient toujours au même, tu ne sais même pas lire un résultat, car ils sont clair, pas d’intérêt !
même Sanofi dit que c’est plié c’est dire...
du coup tout le monde est a peu pres d’accord pour dire que ca ne fonctionne pas, à part Raoult qui n’a pas été capable de produire un papier correct sur le sujet. Mais à part ca c’est les autres qui vivent dans un monde à part -
@bubulle la fabule
Ouh la menteuse :
https://twitter.com/raoult_didier/status/1313509242167529472
Et en sus, tu n’a jamais su lire la moindre étude, ni même l’autre abruti de Véreux et sa clique de charlatans criminels, sinon tu aurais d’emblée trouvé que la farce obscène du "Lancet" sur la soit disant toxicité de l’hcq est un scandale absolu de fake news....
Alors toi le guignol, ton nez est pire que Cyrano/Pinocchio, c’est certain !.....
-
@Pyrathome
avec une p-value à 0.40 les mecs racontent qu’il y a un effet, vous êtes vraiment des clowns
Et en sus, tu n’a jamais su lire la moindre étude, ni même l’autre abruti de Véreux et sa clique de charlatans criminels, sinon tu aurais d’emblée trouvé que la farce obscène du "Lancet" sur la soit disant toxicité de l’hcq est un scandale absolu de fake news....
ce sont les données qui n’étaient pas bonne triple andouille. C’est quand ils ont demandé à les voir pour faire des verifs qu’ils ont vu la fraude
-
@Qaspard Delanuit
Pour les balades en forêt il y a ce truc :
https://m.reporterre.net/Confinement-pour-tous-mais-pas-pour-les-chasseurs -
@Djam
.
.
bubu et sls0 ........ les deux menteurs du forum sont de retour !
.
.
2 anonymes contre l’un des plus grand professeur au monde !
.
.
.
ça ne pèse pas lourd , pour ne pas dire RIEN !
.
. -
@Pyrathome
.
.
Le menteur bubu qui affirmait il y a quelques mois que l’Hydrochloroquine était extrêmement dangereux pour le cœur !
.
.
. -
-
@sls0
En 2017, Sanofi a des remontées de risques non pris en compte dans la notice pour un de ses médicaments en perte de vitesse qu’est l’hydroxychloroquine.Mieux vaut tard que jamais ! L’hydroxychloroquine est commercialisée depuis 1955.
Sinon, ça vous dérangerait de nous donner le nom de ce médicament qui a tué plus que la guerre du Vietnam ? Pour éviter de s’empoisonner ... -
@agent ananas
Le nom, c’est une information qui remonte à 6-7 mois je ne m’en rappelle plus.
Mais on en parle et c’est bien décrit dans cette vidéo :
https://youtu.be/-9Jv4aO9y70
Ca fait quelques années que je suis sa chaine ainsi que celle de Thierry Ancelle. -
@Gollum
"La balade... La ballade c’est avec une mandoline ou autre instrument de votre choix...
Je me permets car vous m’avez fait le coup plusieurs fois à mon égard. On appelle ça retour du boomerang."
Ce ne serait pas un retour de boomerang mais plutôt un retour de service (car il faut s’entraider à bien écrire) si j’étais l’auteur de la faute. Mais c’est pas moi, m’sieur, c’est l’autre, là, avec un masque de loup, qui fait rien que des fautes et m’a enduit d’horreur.
De toute façon, vous pouvez toujours essayer d’aller jouer une ballade avec une mandoline en forêt pour séduire une dryade, vous verrez que c’est le même tarif : 135 euros.
-
@sls0
"Pour les balades en forêt il y a ce truc :
https://m.reporterre.net/Confinement-pour-tous-mais-pas-pour-les-chasseurs"
Ah, ça tombe bien, j’avais justement envie d’un ragoût de pangolin cuit dans du sang de chauve-souris.
-
@bubu12
-
Mais qu’est ce que vous avez donc contre ce pauvre petit arbuste le quinquina ?Vous êtes végétophobe ?
Ils font du vin avec, très bon parait il ...
le Quinquina est connu pour son vin à base d’écorce de la plantes et d’autres végétaux. Toutefois, au-delà d’être un apéritif, le Quinquina est une plante médicinale que l’on retrouve en herboristerie pour les vertus thérapeutiques qu’elle a sur notre corps.
https://www.herbonata.fr/conseil-les-propri-t-s-th-rapeutiques-du-quinquina-150.htm
-
@sls0
-
J’ai écouté la vidéo, Il balance 1000 conneries à la minuteC’est insoutenable, j’ai fini pas zapper !
L’humanité toute entière se soigne avec des plantes depuis des milliers d’années, et aujourd’hui quelques rigolos veulent remettre ça en question !Cinchona officinalis, l’arbuste Quinquina auraient été découvertes par les tribus indigènes du Pérou il y a plusieurs siècles. Originellement, ces peuples consommaient son écorce qu’ils appelaient le médicament “Kina-Kina” qui signifie “écorce des écorces” et qui permettait de soulager des maux comme la fièvre. https://www.herbonata.fr/conseil-les-propri-t-s-th-rapeutiques-du-quinquina-150.htm
-
@Qaspard Delanuit
Où je suis en ce moment sur la carte IGN c’est majoritairement vert. Malgré cela il n’y a pas de pangolin.
En un mois j’ai fais 6 pays, le pays aux décisions les plus stupides ou du moins non justifiées ou expliquées c’est bien la France.
Je n’ai rien contre le fait que les chasseurs chassent mais ici un départ de cluster est dû à des chasseurs. Ce n’est pas l’acte de la chasse mais l’après chasse peut être aux gestes barrières oubliés.
Celui qui va se balader ou va à sa coupe a un après moins festif. Lui par contre on lui interdit.
Il y a une certaine rudesse d’homme des bois localement, je ne vois pas l’autorité trop l’ouvrir.
J’en rencontre du monde, la forêt est franco-belge aux contraintes différentes. C’est moins accidenté coté belge donc plus accessible pour la maréchaussée.Pour les champignons c’est la fin.
Pour l’instant je fais plus du repérage pour trouver des traces de loup. Je suis en VTT ou à pied.On verra quand il y aura de la neige. Du moment que je suis en forêt c’est un moment de bien être.
-
@pegase
Il aurait parlé de parapente vous auriez pu l’ouvrir.
Il se trouve qu’après ses études de médecine il a fait 3 années de statistiques épidémiologiques pour être épidémiologiste.
Votre commentaire a le même impact qu’un commentaire d’un pilier de comptoir au sujet des travaux d’Einstein. -
@sls0
-
Oui donc c’est un rigolo sans aucune expérience .....Comment pouvez vous opposer ce genre d’ado prépubère, 2 poils sur le cul, à l’honorable Professeur Raoult ?
J’ai écouté, mais c’est truffé de conneries, incroyable
-
@pegase
Raoult n’est pas épidémiologiste, il est microbiologiste, 100 fois qu’on l’explique ici.
-
@bubulle la tarentule
Oui, et alors ???
Les prof Toubiana et Toussaint sont épidémiologistes et disent tous la même chose
Et toi, t’es quoi ?? Brancardier, fille de salle ou aide soignante ? même pas...
Un charlot de propaganda , Pluto, comme ton comparse de beuverie bOzO...
-
@Pyrathome
Ou un pigeon qui a investit ses économies dans la "bio-tech" et qui va bientôt voir son pactole cramer en direct.... -
@Pyrathome
Toussaint est physiologiste du sport... mi septembre il a dit "l’épidémie est terminée" un visionnaire.
pendant que Catherine Hill épidémiologiste elle disait ceci : https://twitter.com/bfmtv/status/1307943019174334464
-
@bubu12
Pou etre tout à fait honnete, elle n’a pas arreter de crier au loup depuis tout l’été.
Forcément, quand au bout de neuf fois, les gens ne voient aucun loup, qu’elle ne s’étonnent pas qu’à la dixième fois, personne ne se retourne.On charge beaucoup ceux qui ont nié ou minimisé le risque de deuxième vague mais faut pas oublier le role de certains autres, qui ont été ridiculement catastrophique tout l’été comme lorsqu’ils nous annoncés une hécatombe après la Fete de la Musique, et qu’ils répondaient systématiquement, " vous verrais , dans 2 semaines, les décés vont augmenter" et il ne se passait.....rien.
A etre inutilement catastrophique à plusieurs reprises, ils ont perdu l’oreille de pas mal de monde. Les prévisions bidons catastrophiques ont autant de jouer un role que celles ridiculement optimistes de Toussaint ou de la pythie de Paris.
-
@Guepe maçonne
tu as raison, il n’est pas utile d’être trop catastrophiste mais la sur son intervention de mi septembre, elle avait vu juste. Pendant le même temps Toussaint disait que l’épidémie était fini. Mais c’est sur que ce n’est pas facile de s’y retrouver avec des gens qui sont sur des discours complètement opposés
-
@bubulle la pustule
Une "deuxième vague" de mensonges, pour ça, oui, de tests frauduleux, de statistiques bidonnées, de bobards éhontés, de fake news compulsives, de déclarations absurdes, de décrets stupides....etc.....
Tous les ans depuis des lustres, à cette époque c’est l’overbooking des rèas et urgences pour cause de grippes, bronchites, pneumonies, ...etc ...avec une majorité de personnes âgées en comorbidité...allez hop, tous étiquetés "covid" cette année, y compris mêmes les autres pathologies, jusqu’à même des accidents de la route avec plaintes déposées des familles...
Va faire ton cinoche ailleurs, petit troll !
Allez Blabla-à-chier, sort de ce corps !
-
@Pyrathome
oui bien sur, les morts sont des faux morts, les malades sont des faux malades, et les médecins sont tous complices de cette grande supercherie !
d’ailleurs il n’y a que des vieux en rea : https://twitter.com/Le___Doc/status/1324724272737226753
-
@Pyrathome
On se rappelle encore du brillant tracteur Massey Ferguson ...euh Neil, qui pronostiquait 700 000 morts en France ...no comment...
Le soucoupiste par excellence :
Neil Ferguson, mathématicien à l’Imperial College financé par Bill Gates, qui a confiné la France grâce à une modélisation mathématique. On fait rentrer le malade dans une base de calcul et on le soigne si ça rapporte de l’argent.
Billy the gâteux, l’escroc qui a volé un système d’exploitation, qui n’a jamais été foutu de faire un ordinateur qui soit fiable en fonctionnant correctement, devenu soit disant "philanthrope" de vaccins et accessoirement grand manitou sectaire de bigpharmafia et son engeance de pieds nickelés...
AH ah ah !
-
@bubu12
Bubu vous persistez dans vos infos de surface attrapées là où vous pouvez lire vite...Renseignez-vous sur Sanofi et sa politique commerciale, vous ne serez pas déçu non plus. Cela vous évitera, je vous assure, de déduire de la part de ce labo, ce qui simplement renforce vos certitudes sur le sujet. Sanofi, j’ai bossé plusieurs fois pour eux. Les échanges avec leurs "responsables du marketing grand public" est savoureux. Ça vous plairait beaucoup !
Quant au "remède à trouver", il est toujours curieux de découvrir l’inquiétude des individus dès lors que les médias, relayeurs infatigables de la bouillie "niouzes", vous conditionnent à trembler comme un mouton alors même que les années précédents, malgré le nombre de morts de la grippe saisonnière plus élevé que le covid19
, personne ne flippait comme des enfants paumés.
C’est un peu comme tous ces ectoplasmes qui, dans la rue, s’en viennent vous affirmer que "c’est pour votre santé et la leur" qu’ils exigent que vous vous empaquetiez hermétiquement !! Oui, on est périssable, et même éphémère et l’on s’interroge sur cet empressement que beaucoup ont à vous balancer du "prenez soin de vous !!". On les imagine faisant la queue devant le premier "centre de piquouses" pour se donner l’illusion d’une hypothétique rallonge d’existence.
Bubu, ne vous inquiétez pas... bientôt vous pourrez le réclamer sans problème votre remède de Billy le Sauveteur du monde, la sécu vous en paiera consciencieusement les 2/3 du prix, elle est pas belle la Vie pour Bubu ???
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON